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#71 21-12-2018 16:13:41

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

YES !!! TROP FORT ! J'ai vaincu !

Donc en ce début d'aprem j'ai mis la 4L sur chandelle, passé la 4e, réglé le rupteur sur le sommet d'une came.
- Fabrication d'une cale en plastique et remise en place de l'aiguille qui fixe çà.
- Regarder pour trouver la "crotte de mouche" : là, par contre, chou blanc. Je n'en ai pas trouvé, même de TRES près avec une loupe grossissante...
- Réglage de l'écartement à 0,40mm. (j'avais regardé avant de re-régler, c'était pas très loin, vers 0,50).
- Nettoyage au WD40

Et... plus d'a-coup ! Bon, ca mérite d'être re-testé plus longtemps, mais je suis TRES confiant, plus rien à voir.
Bref, je suis super content :-)
Je ne sais pas ce qui a sauvé le coup, du wd40, du réglage ou de l'aiguille mais c'est bon !
Merci à vous, Jipé avait raison, vous êtes des dieux :-)

Donc je vais maintenant m'attaquer à la suite :
- Thermocontact du radiateur HS, je pense (le ventilo ne se déclenche jamais, mais fonctionne si je shunte ce thermocontact).
- Bruit de frottement métallique sur l'avant droit quand je tourne à droite. Ca vient des freins.
- feux de croisement qui ne s'allument jamais.
- Voyants de tableau de bord des feux qui ne s'allument pas.
- Parallelisme
- Pneus neufs
- Vidange.

Et je ne devrais pas être mal. Le moteur est deloin ce qui me stresse le plus, donc je pense que le plus gros est fait...

DENIS

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#72 21-12-2018 16:55:27

verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

parfait , bon si tu n'as pas de petit trou sous la capsule tu perces avec une aiguille à coudre ta durite de dépression
attention tu rentres un coup et tu ressorts pas plus .........

Si t'es chaud ........réglage de l'avance ( tu as une lampe témoin? )
--------------------------------------------------------------------------------

PS/ " Réglage de l'écartement à 0,40mm. (j'avais regardé avant de re-régler, c'était pas très loin, vers 0,50).
- Nettoyage au WD40

Et... plus d'a-coup ! Bon, ca mérite d'être re-testé plus longtemps, mais je suis TRES confiant, plus rien à voir."

je ne pense pas que c'est ce petit défaut d'écartement qui te donnait des à-coups , peut être comme ton allumeur était un peu rouillé tes masselottes au fond de ton allumeur ne devait pas bien s’écarter et au W40 tout ça c'est décollé

Dernière modification par verdô (21-12-2018 17:02:02)

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#73 21-12-2018 19:58:51

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

verdô a écrit :

Si t'es chaud ........réglage de l'avance ( tu as une lampe témoin? )

Je suis chaud. J'ai de la lampe témoin, du multimètre, je sais m'en servir, pas de pb.
J'ai même commencé à potasser le réglage statique. Bon, j'ai pas encore bien regardé ou est le repère sur le volant moteur, mais le truc qui me perturbe, c'est comment je fais si je n'ai pas de repère de calage (seulement le PMH) ? Dans dans tous les cas, même s'il y en a déjà un, je ne suis pas le genre de mec à faire confiance à celui qui a fait ce repère si ce n'est pas moi :-)

DENIS

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#74 21-12-2018 20:20:48

verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

bon la marque du volant moteur est sur la cloche d'embrayage ( trait vert sur la photo) c'est UNE ENCOCHE

rep-res.jpg

ensuite une fois que tu as repéré cette encoche tu mets ta voiture en 4eme , tu avances doucement et à l'aide de " tipex" ou de " verni à ongle blanc " tu fais 1 repère manuel à 12 mm à GAUCHE de l'encoche sur le volant et un autre sur la cloche d'embrayage O°

------------------------------------------------------

c'est ce repère manuel qui te servira pour ton réglage  quand ta lampe va s'allumer en face du O° de la cloche d'embrayage tu auras 6° d'avance

Dernière modification par verdô (21-12-2018 20:52:20)

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#75 21-12-2018 20:29:02

verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

j'ai oublié : tu dessers ton allumeur pour qu'il tourne UN PEU librement

si ta lampe s'allume avant ton repère manuel ( la voiture en mouvement ) tu tournes légèrement le corps de l'allumeur

regardes cette photo pour t'indiquer + ou - d'avance

r-glage-de-l-avance.jpg

ce réglage doit être effectué avec le contact en 4eme ( mais pas plus de 10 mn , la bobine chauffe wink )

pour ta lampe témoin tu la branches comme cela , mais pas utile de sortir la tête d'allumeur


branchement-calage-statique.jpg

regardes sur ce site aussi
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … icle&id=54

et tu revisses ton écrou de pied d'allumeur une fois ton réglage correct en face de tes 2 traits blancs = PMH + 6°

Dernière modification par verdô (22-12-2018 19:13:32)

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#76 21-12-2018 21:42:10

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Super, je crois que j'ai tout compris !

A suivre

DENIS

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#77 25-12-2018 20:56:00

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Hello,

Eh bien c'est fait, j'ai vérifié le calage statique... rien à redire sur le réglage actuel !
Et comme je trouve que le moteur fonctionne nickel, je n'ai touché à rien.

A venir, maintenant, lui faire faire un parallélisme !

DENIS

Dernière modification par ddenis (27-12-2018 01:55:16)

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#78 27-12-2018 01:54:54

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Hello,

Tiens, une nouvelle question naive et pas très importante.
Mes vitesses passent comme çà :
tdb354.jpg
Je me demandais ou était le point mort normalement (c'est ma première 4L :-)). Le mien est entre la 1e et la 2e, c'est normal ? Je m'attendais à l'avoir entre la 3e et la 4e.
C'est pas un souci, juste pour ma culture :-)

DENIS

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#79 27-12-2018 13:46:53

Cyril
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

euh..... Non, le point mort est entre la 2em et la M.A. De gauche à droite et inversement.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#80 27-12-2018 13:52:24

Rouvier Jipé
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

ddenis a écrit :

Je me demandais ou était le point mort normalement (c'est ma première 4L :-)). Le mien est entre la 1e et la 2e, c'est normal ? Je m'attendais à l'avoir entre la 3e et la 4e.
C'est pas un souci, juste pour ma culture :-)

DENIS


Démarre le moteur et essayes de passer la première, la deuxième, la troisième, la quatrième et la marche arrière sans appyer sur la pédale d'embrayage !!!!  tu va vite trouver le point mort .....   


ok ok  je sors --->>>>   smile  smile  smile  smile


Jipé

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#81 27-12-2018 13:59:03

francky43
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Cyril a écrit :

euh..... Non, le point mort est entre la 2em et la M.A. De gauche à droite et inversement.

Je dirais même que pour passer de n'importe quelle vitesse à une autre, on passe immanquablement par le point mort big_smile

Dernière modification par francky43 (27-12-2018 13:59:52)

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#82 27-12-2018 14:27:59

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Pardon, je n'ai pas été assez clair.
Quand je suis au point mort, quand je pousse le levier de vitesse vers l'avant (sans tirer à gauche ni à droite), je tombe sur la première. Je m'attendais à tomber sur la troisième, bref, à devoir tirer vers la gauche et vers l'avant pour passer la première. Du coup, faut que je "vise un peu" pour trouver la troisième (pousser un peu vers la droite et vers l'avant).
Après ce n'est pas un souci, c'est juste pour savoir si c'est bien ce qui doit se passer, n'ayant jamais conduit de 4L avant, je n'ai pas de point de comparaison :-)
Ou si faut que je règle un la tringlerie (si c'est réglable)

PS : salut Jipé !! :-)

DENIS

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#83 27-12-2018 15:08:26

verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

bonjour , il doit te manquer le ressort de rappel du levier de vitesse
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29996

Dernière modification par verdô (27-12-2018 15:08:40)

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#84 27-12-2018 15:09:22

Savane45
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

"naturellement" pour mettre la première, il faut incliner le levier vers la gauche et pousser ce dernier.
de ce que je comprends de ta description, le levier est en permanence vers la gauche
Dans ton cas je pense que le ressort de rappel coté commande de boite dans le compartiment moteur est monté inversé.
je n'ai pas de photos sous la main mais je pense que d'autres membres doivent en avoir.
le ressort doit prendre sur la joue d'aile intérieur gauche


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
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#85 27-12-2018 18:05:42

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Hello,

Eh bien SUPER bien vu ! Je n'ai pas ce ressort !

Je me lance à sa recherche !

Merci une fois de plus (et sans doute pas la dernière :-))

Et pour illustrer un peu, voilà la belle :
4l10.JPG
Elle a le style, non ? :-)

DENIS

Dernière modification par ddenis (27-12-2018 18:16:17)

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#86 27-12-2018 19:41:36

patcatcat
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Les dégouts et les couleurs c'est à l'appréciation de chacun.....


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#87 27-12-2018 19:44:04

verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

l'important est de se faire plaisir wink wink

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#88 27-12-2018 19:58:31

Savane45
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Superbe, une vrai voiture d’artisan
et au vu du n° de téléphone, c'est pas du tout jeune


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
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#89 27-12-2018 20:23:02

francky43
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Elle me plait bien aussi, garde la bien comme ça wink .

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#90 27-12-2018 21:25:31

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Merci. je la trouve rigolote et surtout elle a une histoire, c'est ce qui m'a convaincu.
La SASO est la société agricole du Sud Ouest, et cette voiture était la 4L qui allait réparer les tracteurs directement sur place, dans les champs. L'arrière est encore équipé (racks d'outils, établi qui tourne et sort du coffre pour bricoler direct sur place...), j'ai le facturier dans le vide poche, les horaires punaisés au dessus de la tête du passager, bref, on dirait que le temps s'est arrêté, dedans :-)
Je compte juste la rendre fiable et utilisable tous les jours, mais je ne touche à rien d'autre. Elle a trop la classe :-)
Mais je la nettoie à fond, dedans il y a 5cm de graisse de moteur et une odeur difficilement supportable :-)

DENIS

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#91 27-12-2018 21:33:36

rcs4
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Tu as raison , garde la comme elle est , cette voiture a un vecu ,une histoire et la deco est sympa, elle sort du lot , on doit ce retourner sur son passage smile

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#92 27-12-2018 22:02:04

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Pour l'instant elle ne passe pas encore (pas le droit de rouler, pas de contrôle technique), mais ca avance, grâce à vous :-)

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#93 28-12-2018 11:32:56

papytravaux
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Bonjour,

certains achètent des voitures aux couleurs des sociétés à l'échelle de 1/43 qui vivent sur une étagère...

toi tu as la chance d'en avoir une à l'échelle 1/1......alors bravo !!!!!

Je te recommande
1) de faire une inspection de ton châssis ( intérieur et extérieur ),
2) si tu peux le conserver en l'état sans chirurgie, de faire également un traitement  pour éliminer la corrosion et éviter qu'elle ne réapparaisse...

tu trouveras qqs repères sur ce lien si tu ne les as pas déjà

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38790

je développerai selon nécessités


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#94 28-12-2018 12:41:08

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Merci pour les conseils !
A priori elle n'a jamais dormi dehors (elle a été équipé et peinte neuve, a servi à réparer les tracteurs et rentrait au garage le soir, puis quand le réparateur a pris sa retraite, elle est restée stockée 13 ans).
Elle a été récupérée par un membre de la famille qui a sorti le moteur, refait le train avant, suspensions, freins, rotules, échappement... et je la lui ai racheté dès qu'il a eu fini :-)

Je n'ai remarqué aucun corrosion important, juste un peu de superficielle dans les angles du pare-prise et sous les pieds du conducteurs (il y a avait de l'eau sous le tapis quand je l'ai enlevé, mais vraiment rien de fou.

Par contre elle n'a jamais été nettoyée :-)
Là je commence à être pas mal, j'ai démonté tout l'arrière (imbibé de graisse) et j'ai presque fini de tout nettoyer (le pétrole désaromatisé m'a sauvé la vie, c'est le seul truc qui en vient à bout...).

Bon, elle est assurée, je l'ai prise pour aller prendre un RDV parallélisme à 300m :-) Ma première sortie :-)
J'ai deux nouvelles questions pour vous :

- J'ai un bruit de courroie qui couine quand je monte légèrement dans les tours. Ca s'estompe voire ca disparait quand la courroie chauffe. Je pense qu'elle ne le faisait pas avant, mais il me semble qu'en démontant le carbu j'ai fait couler quelques gouttes d'essence sur les courroies. Une solution ?

- J'ai un gros bruit de frottement métallique à l'avant droit quand je tourne à droite. Bruit qui disparait quand je freine. Je pense donc que ca vient du disque/plaquette. Je viens de démonter, je ne vois rien de louche... Juste que la roue est difficile à tourner à la main, mais tout semble neuf dedans. A moins que ca vienne juste du parallélisme ? Il est franchement mauvais, vue de face, les roues avant "louchent" :-)

Merci encore pour votre aide !!

DENIS

Dernière modification par ddenis (28-12-2018 12:42:20)

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#95 28-12-2018 13:38:07

verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

bonjour , "- J'ai un bruit de courroie qui couine quand je monte légèrement dans les tours. Ca s'estompe voire ca disparait quand la courroie chauffe. Je pense qu'elle ne le faisait pas avant, mais il me semble qu'en démontant le carbu j'ai fait couler quelques gouttes d'essence sur les courroies. Une solution ?"

retends un peu ta courroie
-------------------------------------------------------------------------------
"- J'ai un gros bruit de frottement métallique à l'avant droit quand je tourne à droite. Bruit qui disparait quand je freine. Je pense donc que ca vient du disque/plaquette. Je viens de démonter, je ne vois rien de louche... Juste que la roue est difficile à tourner à la main, mais tout semble neuf dedans. A moins que ca vienne juste du parallélisme ? Il est franchement mauvais, vue de face, les roues avant "louchent" :-)"

Pas simple : plusieurs possibilités , soit tu as un piston que ne revient pas et qui bloque un peu tes plaquettes , soit un problème de crémaillère , soit un amortisseur HS qui s'écrase en virage , soit rotule HS
---------------------------------------------------------------------------------
Dans un premier temps refait ton parallélisme "à la ficelle" ( tu auras besoin d'un démonte rotule ) ensuite on verra

Dernière modification par verdô (28-12-2018 13:58:10)

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#96 28-12-2018 16:21:18

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Merci!
Alors pour la courroie, j'ai resserré la courroie de l'alternateur : pas de différence.
Du coup j'ai tenté avec la courroie de distribution, mais là, d'une part c'est super-peu accessible, d'autre part c'est pas mal oxydé,bref, pas réussi :-/
A suivre.

pour le bruit, j'ai fait rédica l : j'ai rdv la semaine prochaine pour changement de pneus et parallélisme (et coup d'oeil global pour voir si quelque chose m'échappe avant de prendre un rdv pour controle technique). Je leur dirai de regarder en même temps, tant que tout sera démonté...

En attendant, je m'occupe de l'intérieur (j'ai déjà retiré 5kg de graisse moteur :-)), codes qui ne marchent pas, un clignotant sur deux qui ne marche pas, lampe intérieure qui ne marche pas, bras qui retient la porte arrière cassé, siège passager basculant qui ne bascule pas, voyant batterie qui s'allume quand il veut (à moins que ce soit normal ?))...

Merci encore !

DENIS

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#97 28-12-2018 19:13:46

verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

bonjour , " voyant batterie qui s'allume quand il veut (à moins que ce soit normal ?))..."
non pas normal testes ta batterie à l’arrêt et moteur en route pour contrôler ton alternateur

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#98 28-12-2018 20:31:49

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Fait.
Elle fait 12,81V à l'arrêt, 12.56V au ralenti et monte jusqu'à 14V quand j'accélère.
C'est signe de quelque chose ?

Le voyant s'allume un peu n'importe quand (il était allumé quand j'ai fait les mesures ci-dessus) mais parfois son éclat varie (il brille moins, puis ca remonte, puis il peut s'éteindre et se rallumer doucement). il ne semble pas faire çà dans des conditions particulières, mais plus ou moins n'importe quand.

DENIS

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#99 28-12-2018 20:38:14

patcatcat
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Ton alternateur semble bien débiter!
Tu as peut-être simplement un problème de connexion ou de masse. Vérifie l'oxydation de ton ampoule et son contact, nettoie tes masses.


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#100 28-12-2018 20:43:34

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Oh, c'est noté.
Il faut que j'apprenne comment on démonte la partie du tableau de bord avec les compteur de vitesse et les voyants alors !
C'est parti !

Merci,

DENIS

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#101 28-12-2018 20:51:12

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

.. et je trouve les masses :-)

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#102 29-12-2018 11:53:49

verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

bonjour , démontage du compteur :
tu dévisses de 3 tours ton écrou central de volant , ensuite tu fais des mouvements latéraux vers le haut pour le sortir ( fais un repère avant pour le remettre à la même place )

ensuite tu démontes tes inters , bien les repérer avant

ensuite tu dévisses sous le volant 2 vis ( il me semble ou 4 )
ne démontes pas tes commodo pas utile

ensuite et DOUCEMENT tu fais levier de chaque côté du cache compteur pour le sortir

une fois que tu as retiré ce cache de chaque côté du compteur tu as 2 " épingle " à écarter et tu tires UN PEU sur l'ensemble 5mm

ensuite côté compartiment moteur tu pousses ton câble de vitesse dans l'habitacle et ton compteur sort tout seul

tu peux à ce moment dégrafer ton câble de compteur

PS/ au sujet de ton voyant qui s'allume par intermittence fais un essai en débranchant ta sonde de pression d'huile

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#103 29-12-2018 12:49:22

Savane45
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

ddenis a écrit :

Fait.
Elle fait 12,81V à l'arrêt, 12.56V au ralenti et monte jusqu'à 14V quand j'accélère.
C'est signe de quelque chose ?

Le voyant s'allume un peu n'importe quand (il était allumé quand j'ai fait les mesures ci-dessus) mais parfois son éclat varie (il brille moins, puis ca remonte, puis il peut s'éteindre et se rallumer doucement). il ne semble pas faire çà dans des conditions particulières, mais plus ou moins n'importe quand.

DENIS

J'ai eu le même soucis sur la 4l du fiston.
de temps en le voyant s'allumait ou scintillait, et pourtant les valeurs de charges étaient bonnes .
j'ai donc déposé le régulateur porte charbon, pour constater qu'il y avait de l'usure et que de temps en temps cela portait mal.
un passage par la casse m'a permis de solutionner le soucis en remplaçant l'alternateur tout simplement


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#104 29-12-2018 14:07:59

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Hello,

Merci, bien noté !
Je mets juste vos conseils de côté quelques instant car ce matin a été peu glorieux :-/

J'ai sorti la voiture du garage pour regarder de plus près et... flaque de liquide refroidissement dessous :-/
Vu de dessous, ca coule bien :
4.JPG

Vu de dessus, il y a pas mal de liquide de refroidissement qui traine :
1.JPG

Sous la pompe à eau, il y a en a beaucoup :
7.JPG

Je suppose que j'ai du bouger un truc en resserrant la courroie hier :-/

Y'a aussi une fuite au bout du conduit bas du radiateur :
5.JPG
Là, là durite a l'air carrément abimée, le collier est serré nickel mais ça coule.

Apparemment la grosse fuite vient de la pompe, mais franchement, je ne vois pas grand chose dans ce chantier... :-/. Une idée de ce que je devrais faire/regarder ?

SInon, pour mes problèmes électriques, j'ai des pistes... J'ai cherché le câble de la sonde de pression d'huile pour le débrancher comme le suggérait Verdo... il n'est pas branché !
2.JPG
Du coup, j'ai fouillé et trouvé... 3 connecteurs électriques pas branchés (et bien cachés) !
Ces deux-là :
3.JPG
Celui de droite ne serait-il pas celui de pression d'huile ?
mais du coup, une idée de ce que peur etre le deuxième ?

Et un autre de l'autre côté, près des phares :
6.JPG
Une idée pour celui-là ?

Merci de votre aide, là je déprime un peu ! :-)

DENIS

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#105 29-12-2018 14:26:21

verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

bonjour , si tes durites sont d'origine poses des neuves

sur cette photo cette prise sert pour un contacteur de marche AR que tu n'as pas d'origine

6.jpg

au sujet de ta fiche de sonde de pression d'huile c'est celle de droite


3.jpg

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