Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-12-2018 16:59:57

Gus l'Abribus
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 28-11-2018
Messages : 4

Enigme Electrique

Salut à tous, comme je l'ai indiqué dans ma présentation je débute dans la mécanique automobile et je préfère vous poser des questions (qui vous sembleront peut-être très bête) avant de faire n'importe quoi.
J'ai acheté ma 4L il y a un peu plus de 6 mois.

Il y a 3 mois de ça une de mes ampoules de phare cesse de fonctionner. Je la change et 2-3 semaine plus tard rebelote. Sur le moment je me dit que c'est surement pas de chance vu que ce n'est pas le même côté. Mais en écoutant le moteur j'ai remarqué que parfois alors que me pied sur l'accélérateur ne bougeait pas, le moteur changé de bruit comme si il y avait un peu plus de résistance pour faire avancer la voiture, qui ralentissait un tout petit petit peu à ce moment la. Mais en roulant de nuit un soir j'ai aussi remarqué que roulant feux allumé, lorsque le moteur changeait de bruit, l'intensité de l'éclairage de mes feux changeait aussi et que très rarement a ce même moment le voyant de la batterie rouge s'allume fraction de seconde ( ce que je n'avait jamais vu pendant les 4 premiers mois  . Je me suis donc dit que mon problème de bruit de moteur était surement lié à mon problème d'ampoule qui grillé avec l'intensité électrique qui oscillait.

Ajouté a cela un phénomène que je ne sais absolument pas expliqué. Un soir voulant démarrer la 4L, je tourne la clef. Pas un bruit, juste un petit "clic". Impossible de faire démarrer la voiture. Je me dit que c'est peut-être la batterie. Je la laisse reposer et revient le lendemain matin avec la voiture de mon père. Je tente quand même une dernière fois de démarrer la 4L. Et la, elle démarre au quart de tour comme si de rien n'était. Je dois avouer que la j'ai rien compris ... d'autant plus que cela ne s'est jamais reproduit ensuite .

J'ai essayer de faire quelques recherches.