Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-01-2019 19:42:40

Jack Polnor
Membre
Lieu : Le Périgord.
Inscription : 04-01-2019
Messages : 6

Voyant huile allumé avec contact coupé

Bonjour,

Je viens de remonter le moteur de ma 4L 1126 de 1979 que j avais déposé pour restaurer ma caisse et mon chassis.

Je précise que j avais également déposé le tableau de bord. J avais donc débranché les fils des 5 interrupteurs suivants de gauche à droite et de haut en bas: essuie-glace; break; feu de detresse; ventilation; degivrage arrière. J avais numéroté avec du sparadrap les câbles 1 à 1. Je les ai donc reconnectés.

Je n ai pas débranché d autres câbles du tableau de bord.

J ai reconnecté les différentes sondes, la bobine, l allumeur, l alternateur et la batterie.

À l arrêt et sans les clés dans le contact, le voyant d'huile s allume. Je démarre la voiture, le moteur avait été déposé depuis 1 an, il a redémarré au quart de tour ou presque. Lorsque le moteur tourne le voyant d'huile s'éteint.

Maintenant ça devient marrant. Je décide d'arrêter le moteur. Impossible de l'arrêter avec la clé. Obligé de couper le moteur à la russe.

J ai gratté dans la RTA. J ai repassé tout mon câblage au peigne fin, il est strictement identique à la revue.

Je suis preneur de toutes pistes de recherches, info ...

Un grand merci pour votre aide
Jack

Hors ligne

#2 04-01-2019 20:24:31

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Voyant huile allumé avec contact coupé

bonjour , fais un essai avec un coup de dégraissant pour contact électrique dans ton Neiman , mais sans grande conviction wink

PS/ "À l arrêt et sans les clés dans le contact, le voyant d'huile s allume"
donc il reste allumé en permanence voiture en stationnement ?

autre piste débranches ton Neiman et que dis ton voyant d'huile ?
si c'est ça changes le ou contrôles tes fils

Dernière modification par verdô (05-01-2019 09:20:59)

Hors ligne

#3 04-01-2019 23:02:04

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Voyant huile allumé avec contact coupé

Bonsoir,

Pas de rupture de tension sur la bobine ainsi que pour ton témoin de pression d'huile.
L'un comme l'autre passent par un + après contact.
Fort probable que tes câbles ne soient pas correctement positionnés sur le Neiman, tu dois avoir inversé l'arrivée et le départ vers les consommateurs du positif.

Jean.

Hors ligne

#4 05-01-2019 19:49:00

Jack Polnor
Membre
Lieu : Le Périgord.
Inscription : 04-01-2019
Messages : 6

Re : Voyant huile allumé avec contact coupé

Merci beaucoup pour vos réponses smile
Verdô: le voyant reste en effet allumé quand la voiture est en stationnement donc je débranche   toujours la batterie.
Et, lorsque je débranche les câbles du neyman, le voyant d huile reste toujours allumé ...
Jbwillys: ta piste m intéresse fortement ! Le seul truc qui me tracasse c est que je n ai pas débranché le neyman lorsque j ai viré la caisse hmm donc il y a un truc louche

Je continue de creuser, je vous tiens au courant !

Hors ligne

#5 05-01-2019 20:30:34

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : Voyant huile allumé avec contact coupé

bonjour , en débranchant ta cosse de sonde d'huile et ça donne quoi ?

Hors ligne

#6 07-01-2019 12:16:04

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Voyant huile allumé avec contact coupé

Bonjour,

Jack, le fait est que manifestement tous les positifs après contact sont alimentés en direct, et donc, je chercherais de ce côté.
Certain qu'un petit rigolo ne s'est pas amusé avec les câbles de ton Neiman ????

Jean.

Hors ligne

#7 13-01-2019 12:10:11

Jack Polnor
Membre
Lieu : Le Périgord.
Inscription : 04-01-2019
Messages : 6

Re : Voyant huile allumé avec contact coupé

Lorsque je debranche la sonde d'huile, le voyant s'éteint. Mais je pense que le problème ne vient pas de la sonde dans la mesure où le voyant s éteint tout à fait normalement quand le moteur tourne.

En revanche 2 choses m'intriguent:
1) Est ce normale que lorsque le neyman est debranché, ma sonde d'essence (en testant le branchement à l arriere de la caisse au voltmetre), soit en tension?
2) Est ce que c est logique selon vous que même lorsque le neyman est debranché, le voyant d'huile s'allume?

Je pense que je vais avancer sur autre chose car cette panne m'agace, et il me reste pas mal de boulot sur la voiture. Je pense que ma 4l est ensorcelée...

Hors ligne

Pied de page des forums