Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 16-01-2019 11:20:38

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : reniflards

le poids des mots guido, le poids des mots....

verdo , ce que l'on voit sur la photo c'est la protection de l'évent...dessous il doit y avoir je pense un petit clapet .......

mais je ne dispose pas de modèle ou d'infos pour développer la chose..

quand guido aura ouvert son carbu nous serons fixés


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#72 16-01-2019 12:34:26

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Si vous voulez je vous le démonte , ce carbu !!
Pour en revenir au mien , celui monté sur mon mustang , je pense vous annoncer la fin de l'épisode , car ce matin j'ai enfourché mon pur-sang et j'ai piqué un sprint au triple galop en ville , arrêts multiples , puis retour à la casa!
Je ne me souviens pas de la dernière X que cette voiture a aussi bien tournée , seul petit bémol , quelques mini trous à bas régime . Starter , chauffage moteur , départ avec starter ôté , accélération , décélération etc. Tout nickel même les petits désagréments de hier ont disparus et pourtant elle à couché dehors et j'ai démarré par -4 ( démarrage au 1/4 de tour).
Du coup j' ai décidé de ne plus rien toucher et l'allumage restera comme il est , tellement j'ai peur de bouleverser cette subtile harmonie entre la carburation et l'allumage ! La seule chose qui pourrait me faire revenir en arrière,  c'est une consommation trop importante , et ça je ne le saurai que dans plusieur s jours!
Je remercie tous les acteurs et suiveurs de cette mini-série , place à de nouvelles aventures! Olé!

Hors ligne

#73 16-01-2019 13:45:41

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 190

Re : reniflards

bonjour , pour tes mini à-coups , mets un coup de soufflette dans l'orifice de ta vis de richesse , pour déboucher ce mini trou en rouge sur le schéma


28IF-3.jpg

Dernière modification par verdô (16-01-2019 13:46:20)

Hors ligne

#74 16-01-2019 14:56:52

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : reniflards

guido70 a écrit :

Si vous voulez je vous le démonte , ce carbu !!
!

pas besoin, merci....nous verrons bien si un jour tu le démontes ou du moins ne serait-ce que d'ouvrir le couvercle de la cuve....

je ne pense pas que cet évent soit ouvert en permanence car l'eau dans l'essence ça ne le fait pas....mais qui sait ?

- clapet en cas de surpression ( pompe qui donne au delà de la pression admissible ????) qui s'ouvrirait.....

sur la rosalie il y a un évent, mais il faut appuyer dessus pour l'ouvrir de sorte qu'au démarrage le niveau de la cuve soit à la bonne hauteur...en chassant le matelas d'air  de sorte par la suite de n'aspirer que de l'essence par la cuve du carbu

Dernière modification par papytravaux (16-01-2019 15:35:26)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#75 16-01-2019 17:46:09

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 190

Re : reniflards

bonjour,
"je ne pense pas que cet évent soit ouvert en permanence car l'eau dans l'essence ça ne le fait pas....mais qui sait ?

- clapet en cas de surpression ( pompe qui donne au delà de la pression admissible ????) qui s'ouvrirait....."

si l'évent est ouvert en permanence , ouvres un carbu ( si tu as ) et regardes , il est juste protégé de la pluie par un capuchon "


clapet en cas de surpression ?????????
re re gardes un carbu il n'y a pas de clapet sad

pour faire simple , ce qui est très compliqué pour toi , lorsqu'il y a trop d'essence dans le carbu , problème de pointeau ou de flotteur , tout simplement l'essence sort par l'évent

Dernière modification par verdô (16-01-2019 19:29:12)

Hors ligne

#76 16-01-2019 18:57:07

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 019

Re : reniflards

+1, simple mise à l'air libre, protégé par un chapeau : tonneaux, looping, vrilles,  interdit... Pour ses figures il faut monter un carbu à membrane comme sur les tronçonneuse, débroussailleuse etc. utilisable en tout sens!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#77 16-01-2019 20:22:39

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Merci Patcatcat , tu as répondu à ma question sur l'utilité de la membrane, mais ce que je ne comprends pas c'est la mise à l'air libre qui doit donc influer sur le mélange gazeux , non??

Hors ligne

#78 16-01-2019 20:27:18

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 190

Re : reniflards

non

Hors ligne

#79 16-01-2019 20:56:06

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Ouahhhh , ça c'est un NON !! Euh un petit ,petit , petit  argument pour défendre ta thèse ,siouplait !

Hors ligne

#80 16-01-2019 21:19:57

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : reniflards

Parce que l'évent débouche dans la cuve du flotteur et que ce n'est pas là que le mélange air carburant se fait au niveau du carbu smile .

Dernière modification par francky43 (16-01-2019 21:20:34)

Hors ligne

#81 16-01-2019 21:51:14

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Là , mon petit Francky( euh , Francky tout court , vu que je ne connais pas ta taille) , si j'ai une prise d'air dans la tubulure d'essence , dans le filtre , etc. mon  carbu il me dit qu'il est pas content  ! Et là mise à l'air au dessusdu flotteur , et......rien ?

Hors ligne

#82 16-01-2019 22:05:49

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : reniflards

guido70 a écrit :

Là , mon petit Francky( euh , Francky tout court , vu que je ne connais pas ta taille) , si j'ai une prise d'air dans la tubulure d'essence , dans le filtre , etc. mon  carbu il me dit qu'il est pas content  ! Et là mise à l'air au dessusdu flotteur , et......rien ?

Ben là, je ne peux que te conseiller de te reporter au schéma qu'a posté Verdô un peu plus haut. Sans cet évent, le flotteur ne pourrait pas fonctionner, il faut bien que l'air s'échappe pour que ce flotteur puisse bouger selon le niveau de carburant et jouer son rôle.
Il ne peux y avoir prise d'air au niveau de la cuve puisque tous les tubes (et gicleurs ) trempent dans l'essence.

Hors ligne

#83 16-01-2019 22:46:05

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Ouais , ça c'est argumenté , et ça me convient ! Merci Francky.

Hors ligne

#84 17-01-2019 10:23:23

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : reniflards

allé pour aider à imager tout ça on peut faire l'analogie avec des syphons....
tant que la cuve est pleine, les tubulures qui "trempent" ne peuvent pas aspirer d'air...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#85 17-01-2019 11:06:03

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : reniflards

Bah oui, guido soixante dix, tout corps plongé dans un fluide subit de la part de ce fluide une poussée verticale dirigée de bas en haut et égale à je ne sais plus quoi.
Dans ton carbu c'est la même chose, l'essence veut toujours monter !!

Jean.

Hors ligne

#86 17-01-2019 12:31:54

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

......de bas en haut , dont l'intensité est égale au poids du liquide déplacé ( c'est mon copain Archimède qui a pondu ça)
L'essence veut toujours monter , me dit Jean , moi c'est la moutarde , mais au nez!!
Je ne veux plus entendre parler de carbu pendant au moins.... et peut- être plus encore!!
Ce matin mon char déconne de nouveau à plein tube . Si j'ôte le starter à chaud , le moteur s'étouffe , alors que hier il tournait du tonnerre de dieu !!!
Marre , j'en ai marre , et comme ça suffisait pas voila que le compteur vitesse/Km rend l'âme !
A ce propos , j'ai jeté un coup d'œil rapide au moteur et j'ai vu que le cable passait derrière le radiateur .J'ai lu la RT , mais il y a rien à ce sujet .Pour démonter le cable , faut-il démonter le spoiler AVT ou le radiateur ou y a-t-il une autre technique pour pouvoir accèder à cette salo.....de connection!
Question connexe , au cas ou il me faut changer le cable , le trouve-t-on facilement ?? Je sais je devrai déjà aller voir chez Oscaro et consorts , mais vous êtes tellement de bon conseil (un peu de lèche ça fait pas de mal)!
Quand je vous disais, à mon arrivée sur le forum ,que ma rodeo était possèdée , vous vouliez pas me croire !( J'ai toujours pas trouvé d'exorciste)

Hors ligne

#87 17-01-2019 12:35:59

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 190

Re : reniflards

"A ce propos , j'ai jeté un coup d'œil rapide au moteur et j'ai vu que le cable passait derrière le radiateur "

tu parles de quel câble ??

Dernière modification par verdô (17-01-2019 12:36:23)

Hors ligne

#88 17-01-2019 12:42:40

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Ben, Verdô , je pensais que ça coulait de source , le cable du compteur !!

Hors ligne

#89 17-01-2019 12:48:37

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 190

Re : reniflards

ok , bon tu commandes un câble de 1770mm de long

tachym-tre-L-1770.jpg

ensuite tu démontes ton compteur de vitesse ( que tu écartes simplement ) pour dégrafer ton câble

ensuite côté boite tu retires ta protection moteur

et tu desserres ton boulon et contre écrou : au remontage tu enquilles ton câble à l'intérieur avec un poil de graisse sans forcer en cherchant qu'il rentre bien

et tu resserres TRES LEGEREMENT ton boulon de maintien


cable-tachymetre-boite-de-vitesse.jpg

toute l'opération s'effectue ( démontage/remontage du boulon ) par le dessous de la voiture

Dernière modification par verdô (17-01-2019 12:49:56)

Hors ligne

#90 17-01-2019 12:55:26

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Bon sang , j'ai oublié un détail , vous avez pour la plupart des 4L , moi c'est une rodeo , et si le moteur est le même , l'architecture elle ne l'est pas ! Donc quand je vous demande s'il faut démonter çà ou çà , vous ne pouvez pas me répondre!

Hors ligne

#91 17-01-2019 13:02:24

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Pas grave , les amis ,cet aprem je me couche en-dessous pour voir ce qu'il faut que je fasse, mais de mémoire , il me semble que le sabot empêche l'accès à la boite !!
Je vous tiens au jus ! Au fait je suis allé vite fait chez Oscaro et Cie , il y en a vraiment tripette . Il va pas falloir que je me goure dans le choix , tellement il y en a et à tous les prix!

Hors ligne

#92 17-01-2019 13:17:56

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 190

Re : reniflards

guido70 a écrit :

Bon sang , j'ai oublié un détail , vous avez pour la plupart des 4L , moi c'est une rodeo , et si le moteur est le même , l'architecture elle ne l'est pas ! Donc quand je vous demande s'il faut démonter çà ou çà , vous ne pouvez pas me répondre!

je sais bien j'en ai eu une , pas très accessible exact , mais de mémoire c'est pas utile de démonter le pare chocs

Hors ligne

#93 17-01-2019 13:22:01

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : reniflards

jbwillys a écrit :

Bah oui, guido soixante dix, tout corps plongé dans un fluide subit de la part de ce fluide une poussée verticale dirigée de bas en haut et égale à je ne sais plus quoi.
Dans ton carbu c'est la même chose, l'essence veut toujours monter !!

Jean.


le je sais pas trop quoi c'est "...au poids du volume de liquide déplacé"
dans l'antiquité on traduisait ça en "tonneaux"
tu sais dans la chanson de feux de camps "- ...dix huit noeuds, 400 tonneaux... je suis fier d'y êêêtre matelot..."
et c'est pour ça qu'on dit encore, quand on parle d'un navire , qu'il a un dépalcement de tant de milliers de tonnes (restes tu terme tonneaux )


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#94 17-01-2019 13:28:19

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : reniflards

verdô a écrit :
guido70 a écrit :

Bon sang , j'ai oublié un détail , vous avez pour la plupart des 4L , moi c'est une rodeo , et si le moteur est le même , l'architecture elle ne l'est pas ! Donc quand je vous demande s'il faut démonter çà ou çà , vous ne pouvez pas me répondre!

je sais bien j'en ai eu une , pas très accessible exact , mais de mémoire c'est pas utile de démonter le pare chocs

ce qu'il te dit pas c'est qu'il l'a soignée au p'tits oignons...
donc tu peux charger le bestiau, il a des ressources  tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#95 17-01-2019 13:30:55

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

oui Verdô , il vaut mieux! Je l'ai fait cet été , et je préferre ne pas recommencer surtout avec mes conditions climatiques!
Catrelle , quel dico cet homme!

Hors ligne

#96 17-01-2019 18:02:10

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Verdô , malheureusement pour moi , il va falloir que je démonte le parechocs pour accèder à la fixation sur la boite de vitesse ! Impossible par en dessous ,ni par au-dessus!
J'ai démonté le tableau de bord et le clip était parti du compteur , j'ai éssayé de le remettre en place , mais le clip m'est resté dans la main. Conclusion, commandé un nouveau cable que je recevrai  lundi .

Hors ligne

#97 17-01-2019 18:11:34

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 190

Re : reniflards

Il y avait un sketche de Noëlle Perna - "Mado La Niçoise " qui disait :

" lorsque la voie principale n'est pas praticable , prends le chemin boueux qui est juste à côté wink wink ( c'est à peux près ça  ....) "

si tu n'arrives pas par le dessus n'y le dessous essai en retirant la grille de glisser ta main dans la fente du milieu wink wink



P1040501.jpg

Dernière modification par verdô (17-01-2019 18:14:23)

Hors ligne

#98 17-01-2019 18:53:46

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Hé , tu me prends pour l'homme caoutchouc , ma parole ! De plus , la grille est fixée par l'intérieur , donc impossible de me faufiler , même si je me déguise en courant d'air ! Tu serais pas originaire du côté de Marseille , des fois ! Style sardine qui a bouché mon parechocs ???
Dis donc , elle était mignonne ton Ex , élégante , racée ! La mienne rentre plutôt dans la catégorie Hippie ou art déco!LOL

Hors ligne

#99 18-01-2019 12:42:25

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

B'jour, j'ai démonté mon cable de compteur depuis le compteur lui-même, mais rien à faire pour la boite , il va falloir démonter le parechocs!

Pour en revenir à mes tribulations avec mon carbu , je crois avoir fait une observation intéressante . Mardi , ma titine a couché dans le hangar fermé et mercredi matin elle a roulé du tonnerre! Mercredi soir , elle a couché dehors , et jeudi matin impossible d' ôter le starter sous peine de calage . Jeudi soir elle a de nouveau couché à l'intérieur , et ce matin tous mes Pb avaient disparu !
J' en ai déduit que c'était l'humidité qui posait Pb d'autant plus qu'un collègue m'avait parlé d'eau dans les gicleurs ! Serait-il possible que la condensation se produise dans le carbu et que des gouttelettes d'eau viennent perturber le bon fonctionnement ??
Autre chose , jeudi PM , énervé par ces Pb , j'ai donné de grands coups d'accélérateur , starter ôté, le moteur ratatouillait, affreux ,et d'un seul coup ,tout s'est arrêté et le moteur s'est remis à tourné rond , et de puis tout est nickel!!
C'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de phénomènes ??

Hors ligne

#100 18-01-2019 13:14:29

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 190

Re : reniflards

Bonjour , quand ta voiture couche dehors contrôles ta tête d'allumeur s'il y a de l'humidité à l'intérieur

tes fils de bougies sont d'origine ?

Dernière modification par verdô (18-01-2019 13:16:10)

Hors ligne

#101 18-01-2019 13:22:07

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Salut verdô , j'ignore s'ils sont d'origine , mais je vais voir dans mes réserves si j'en ai d'autres , pour éventuellement les changer! Pour la tête ,je vais surveiller !! Mais cette nuit elle va coucher à l'abri et déjà on va voir si elle continue à tourner rond demain!

Hors ligne

#102 18-01-2019 15:27:20

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : reniflards

guido70 a écrit :

.
1) Mardi , ma titine a couché dans le hangar fermé et mercredi matin elle a roulé du tonnerre!
Mercredi soir , elle a couché dehors , et jeudi matin impossible d' ôter le starter sous peine de calage .
Jeudi soir elle a de nouveau couché à l'intérieur , et ce matin tous mes Pb avaient disparu !
J' en ai déduit que c'était l'humidité qui posait Pb

2) d'autant plus qu'un collègue m'avait parlé d'eau dans les gicleurs ! Serait-il possible que la condensation se produise dans le carbu et que des gouttelettes d'eau viennent perturber le bon fonctionnement ??

3)Autre chose , jeudi PM , énervé par ces Pb , j'ai donné de grands coups d'accélérateur , starter ôté, le moteur ratatouillait, affreux ,et d'un seul coup ,tout s'est arrêté et le moteur s'est remis à tourné rond , et de puis tout est nickel!!
??

Bonjour,
pour 1) j'adhère à l'approche de verdo...

juste une suggestion.....avant de tenter de démarrer comparer l'aspect sous le capot lorsque ta voiture couche dehors ou à l'intérieur....pour vérifier si il y a condensation sous le capot.....dans un cas comme dans l'autre..

il y a également la couverture à poser sur le moteur le soir..qui évitera toute condensation allumeur et carbu    .( avec un pense bête sur le volant.....)

pour 2) l'eau dans le carbu ????
ton réservoir d'essence as-t'il été nettoyé ?.....je crois davantage à de  l'eau dans l'essence ( ça arrivait même aux pompes à essences lors du plein à une époque) que de la condensation au niveau du carbu....
avant de te lancer dans de grandes investigations, de la même façon avant démarrage, tu plonges le tuyau d'aspiration de la pompe à essence dans un petit bidon rempli d'essence......et tu regardes si tu vois des " bulles " d'eau dans le petit filtre transparent....

pour 3) à un moment tu considérais que tout était acceptable et voulais laisser tes réglages en l'état....

maintenant il y a ces nouveaux éléments.....comme quoi il reste des paramètres à vérifier avant de toucher à ton réglage de l'allumage....

maintenant, Le bon fonctionnement d'un moteur dépend comme je te l'ai dit d'un tout......
et quantité de voitures dorment dehors sans pour autant que les démarrages soient difficiles...

des défauts d'isolement sur certains conducteurs  et / ou équipements sont potentiellement sources de pertes de courant à la masse en cas d'humidité...

je n'ai pas en mémoire ce que tu as fait sur ce moteur et sur la voiture, alors ???????


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#103 18-01-2019 16:27:03

guido70
Membre
Lieu : la Haute- patate
Inscription : 17-03-2018
Messages : 367

Re : reniflards

Papy , je vais te répondre plus ou moins dans le désordre , comme ça me vient!
1) Pour revenir à Verdô , on dit que la nuit porte conseil , là c'est en mangeant mes spaghettis bolognaise , que j'ai pensé : " mais où est la relation de cause à effet  " ! Je m'explique ,  en quoi la tête d'allumage ou les fils de bougie peuvent -ils avoir un rapport avec ma carburation où je suis obligé de rester en starter ! Garder le starter c'est enrichir le mélange , l'ôter c'est l'appauvrir , en quoi l'allumage pourrait-il avoir une incidence sur la richesse ou la "pauvreté" du mélange!
2)Que la voiture couche dehors ou à l'intérieur , qu'il pleuve ou qu'il vente , un coup de starter et elle démarre au 1/4 de tour , si l'allumage était en cause , logiquement je devrai avoir des difficultés au démarrage ( non ??) .
3)Si c'était de l'eau dans le réservoir , pourquoi je n'ai plus de Pb quand la voiture dort à l'abri ( non chauffé) . Dehors ou dedans , s'il y a de l'eau dans le réservoir, il y en a toujours , peut importe le lieu de stockage!

Pour mémoire , Papy , j'ai refait toutes les canas de la pompe ( démontée et nettoyée) ,changé le filtre à essence , refait joint d'embase , règlé aux petits oignons la carburation!
Je n'ai pas retouché l'allumage, car la voiture tournait nickel ,et mon seul souci était alimentaire ( alimentation), le starter que je ne pouvais enlever sous peine de perte de puissance!
Mon Papynou( si tu me permets ce terme affectueux), sans vouloir te manquer de respect , je pense que tu fais une " fixette " sur l'allumage , et que mon PB est lié à la carburation! Permet à l'affreux béotien en mécanique que je suis, de t'apporter la contradiction , et je serai heureux de battre ma coulpe si l'avenir me donnait tord!

Hors ligne

#104 18-01-2019 17:39:27

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : reniflards

Bonjour guido,

Personnellement, je pense à de l'eau dans ton réservoir, je m'explique:

Lorsqu'elle couche à l'intérieur, aucun soucis.
Lorsqu'elle niche dehors, il ne faut pas beaucoup d'eau pour obstruer un gicleur, pour parasiter le pointeau, et ce dès le moment où il gèle un tant soit peu.
Typique lorsque très rapidement après le démarrage elle tourne à peu près correctement suite au dégel, réchauffement compartiment moteur oblige.

Jean.

Hors ligne

#105 18-01-2019 17:49:47

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 856

Re : reniflards

non je ne fais pas de fixette sur l'allumage.....il me semble même que après des essais qui te semblaient satisfaisants avoir adhéré au fait de ne plus toucher à rien...

de plus si son réglage était fondamentalement mal réglé tes soucis ne seraient pas aussi aléatoires......

par contre la qualité des connections, le bon état des isolants  pourraient avoir une incidence surtout en cas d'humidité à cause des fuites de courant...

la carburation , je pense que tu as déjà fait pas mal de choses en dehors de:

"  J' en ai déduit que c'était l'humidité qui posait Pb d'autant plus qu'un collègue m'avait parlé d'eau dans les gicleurs "

la présence d'eau dans les gicleurs je t'ai fait des suggestions pour tenter de cerner le problème....

mais le meilleur moyen de savoir si tu as de l'eau dans l'essence c'est
1) d'ouvrir le carbu...et le nettoyer si nécessaire.' (une goutte d'eau dans la cuve peut sauf erreur y rester pas mal de temps et obturer de façon aléatoire le passage de l'essence....)
2) alimenter la pompe à partir d'un petit bidon
3) retirer si doute il y a le filtre
4) faire tourner le moteur pour purger la tuyauterie jusqu'au carburateur en faisant cracher l'essence à l'extérieur....

ainsi tu t'affranchis totalement d'un souci d' eau pour tes essais........en ne passant pas par le réservoir


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums