Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-01-2019 17:32:20

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Lincky

Bonjour à tous, enedis et son abus de pouvoir ! J’ai reçu ce courrier mi-décembre, depuis je souhaite m’opposer à l’enregistrement de mes données comme l’indique ce courrier, j’ai fait plusieurs tentatives infructueuses, impossible par téléphone, en utilisant mon compte, j’arrive enfin a parvenir à la validation et là un message d’erreur écrit en rouge du style : veuillez nous excuser, le serveur et momentanément indisponible ! Que penser de ce groupe ? Va-t-il nous imposer dans un prochain temps le linky comme box ? Au travers de ce flux d’informations aussi important, derrière ça y a-t-il une IA ? Ce groupe veut-il surveiller tous nos fais et gestes dans notre habitation ? Bien des questions ? Ce qui m’interroge.
Bon dimanche
Garry
enedis.jpg


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#2 13-01-2019 19:18:56

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Lincky

salut
idem pour moi sad
en passant par le 0800 ou par le compte enedis....reste le courrier.
il reste que d'après leurs propres textes, c'est avec ton accord "manifesté" que le données pourront êtres transmises.
à l'inverse de l'adoption des nouvelles conditions generales de vente que tous les consommateurs ont validé seulement en payant la facture de , je crois, fevrier ou avril 2017
donc aujourd'hui les données sont récupérées par enedis pour transmettre les consomations aux operateurs.... une fois par mois
et en interne ils collectent ta consommation 1 fois par heure...

pour" tous les faits et gestes", je ne vois pas.... sauf à connaitre tes pics de consommations ou tes seuils bas, en tirer des algorythmes les assembler avec ceux de ta ville ou de ton département et gerer les appels de consomation en amont (achat /vente/delestage/production)

bien sûr en étant plus introspectif, et avec des scanners précis, on peut identifier le démarrage d'un frigo , d'une TV, d'une pompe, d'un radiateur, mais l'interet reste pour moi trés obscur...
et le flicage est plus sûr avec ma carte de credit, mon téléphone portable, ou ma déclaration de revenus, qu'avec le compteur communicant.

ce qui me gêne le plus avec ce truc
-c'est qu'on finance 40 millions de compteurs avec nos factures alors qu'ils prétendent que c'est blanc pour les consommateurs,
-et aussi qu'on a des fonctionnalités à distance qui sont inquiétantes (delestage sans preavis et excuse bidon après par ex)
par ex naguère si la livraison de courant était suspendue (hors cause majeure ) durant 5 heures on était en droit de recevoir compensation, ce delais est passé à 18 heures de memoire, dans le nouvelles conditions de vente....
-et encore   que les allemands et les canadiens ont arrété avec ce type d'obligation en raison de nombreux incendies dont l'origine serait les compteurs eux mêmes...

- aussi c'est désormais le compeur qui stoppe si dépassement de l'intensité souscrite... là ou avant c'était le disjoncteur ou le fusible abonné...et le compeut est trés pragmatique, si t'est abonné à 9000 w (là ou avant tu était abonné à 45A...la nuance n'est pas innocente) à 9010 ton linky stoppe tout.... si t'es pas chez toi tu vois le bordel...

après je ne crois pas beaucoup aux désordre physiologiques induits pas les ondes en courant porteur, sachant que la communication se fait sur 2 secondes à chaque transfert, soit 24 x 2 secondes par jour....
je pense que les antennes telephoniques de mon coin sont plus nocives ou le wifi des box quand on en use....Mais c'est pas parce qu'il y a" pire "qu'il faut admettre le "moins pire"...disons que cet aspect n'est pas celui qui me fais militer contre ce truc


enfin ne vos amusez pas à ouvrir le linky pour bidouiller, y'a un temoin d'ouverture transmis via la liaison vers le concentrateur.... et sous pretexte de securité, la distribution est coupée , à distance, et une procedure en suspicion de fraude est ouverte ipso facto par le gestionnaire.  ce qui n'existait pas avec feus les plombages.... mais c'est un autre problème (la fraude jugulée faisant partie des objectifs en sous-main... non expliqué clairement)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 13-01-2019 20:39:48

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Lincky

Bonsoir Cat, merci d’avoir répondu aussi longuement sur le sujet, j’apprécie les particularités de cette analyse, la fluidité de lecture, la compréhension me permettent d’être sur la même longueur d’onde. J’espère que d’autres membres vont s’exprimer sur ce thème "incertain".
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#4 13-01-2019 21:47:33

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Lincky

Bonsoir,

mon compteur a également été remplacé il y a peu de temps et je n'ai prête aucune attention particulière à la chose....

les compteurs ayant toujours été la propriété de EDF ( ou équivalent  ) et nous en tant que clients soumis à une cotisation d'abonnement..

que ces nouveaux compteurs puissent exercer un " suivi en temps presque réel " fait partie des performances des nouvelles technologies.....est-ce bien, est-ce mal ????

chez nous ils ont fait de même sur le principe pour les compteurs d'eau....sauf que eux ne peuvent pas se servir des fils conducteurs comme ERDF et autres...
alors le système radio ne fonctionne toujours pas

pour" tous les faits et gestes", je ne vois pas.... sauf à connaitre tes pics de consommations ou tes seuils bas, en tirer des algorythmes les assembler avec ceux de ta ville ou de ton département et gerer les appels de consomation en amont (achat /vente/delestage/production)

je ne pense pas que les détails tels d'identifier le démarrage d'un frigo , d'une TV, d'une pompe, d'un radiateur,soit le but recherché
par contre pouvoir identifier les pics de consommations et leurs intensités ne me surprendrait pas....on en est tellement à vouloir gérer les choses de façon pointue en cherchant les failles....

Il y a une chose dont personne ne parle jamais, c'est l'obligation légale de soumettre tout système de comptage, de pesée servant à facturation à un contrôle annuel par un organisme agréé....

qui a vu un jour un compteur EDF ou d'eau subir le moindre contrôle ?

même pour un usage interne en industrie il est obligatoire de soumettre tout instrument de pesée à une vérification annuelle ( à moins que ça ait changé depuis ma retraite)

aussi c'est désormais le compeur qui stoppe si dépassement de l'intensité souscrite... là ou avant c'était le disjoncteur ou le fusible abonné...et le compeut est trés pragmatique, si t'est abonné à 9000 w (là ou avant tu était abonné à 45A...la nuance n'est pas innocente) à 9010 ton linky stoppe tout....

là je découvre et il me faudrait faire des simulations pour vérifier la chose car question puissance avec mes équipements je dois être parfois gourmand question intensité et le courant ne m'a jamais été coupé.....
5.5 Kw pour mon compresseur, plus env 2 Kw pour la sableuse et l'éclairage, plus mini 4 Kw en instantanné pour le chauffage et parfois les plaques de cuisson.....

j'ai sans doute bien équilibré mes phases ( triphasé) mais quand même ??????

après je ne crois pas beaucoup aux désordre physiologiques induits pas les ondes en courant porteur, sachant que la communication se fait sur 2 secondes à chaque transfert, soit 24 x 2 secondes par jour....

je ne crois pas non plus à çà......le principe existe depuis de nombreuses décennies pour faire basculer du système heures creuses / heures pleines

à ma connaissance ce sont des impulsions qui sont produites par des changements de fréquences de façon très ponctuelles comme le dit cat


Pour sur bien que parfois je pousse un peu le bouchon je ne m'amuserai pas à ouvrir le linky pour bidouiller,   ohhh madre de dios !!!!


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 14-01-2019 00:09:25

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Lincky

oui papy,
*les frequences sur courant porteur existent depuis longtemps
on appelait ça "le 440hz" dans la distribution,
c'est venu après les contacteurs à horloges mécanique que les anciens, et ça va reveiller des souvenirs, appelaient le "pulsadis" pour "pulse à dix", puisqu'à cette epoque epique le ct de nuit démarrait à 22 h et finissait à 06h le lendemain.




*pour la distribution domestique, l’ampérage qui avant était l'unité de base  de l'abonnement est passé au second plan puisque c'est le KVA (ou KW) qui l'emporte
il faut savoir que l’abonnement 6kw correspondait à 30 ampères de tarage du déclenchement du disjonteur d'abonné ou du fusible d'abonné (celui dans la boite grise), comme le 9kw correspondait à 45 A et on ne parlait jamais de la tension...et pour cause EDF est bien infoutu de la proposer toujours et partout identique... on partait donc sur un potentiel théorique de 220v
ce qui suivant la loi d'ohm donnait un disponible en puissance de  220x30 ampères, soit 6600w
vous suivez Papy ?
puis la technologie et le materiel évoluant on est desormais plus en 230 ou 250 v ; suivant le même principe, le contrat 30 ampères laissait entre 6900 et 7500 w de marge... ces quasi 1500w de marge fluctuante ne convenait pas bien au gestionnaire et vendeurs d'energie....
pas de problème, on cré l'engin qui va s'arréter pile poil à la puissance souscrite, c'est aussi ça le linky....
et donc si tu est distribué en 230 v et que ton linky est taré sur 6kva,  ton disponible en ampères devient 6000/230 = 26A... étonnant non ?
on pourrait dire que l'on a été mal habitué... la technique désormais se colle à la réalité, ..et au passage va encourager les consommateurs à prendre l'abonnement supérieur....
le soucis c'est qu'on voit bien que depuis quelques années, les abonnement augmentent plus de le pris du KWH.... et que c'est sur consommation et abonnement que une kyrielle de taxes s'abat....



* pour ta puissance  saches qu'edf est interréssé par ton abonnement  triphasé car c'est toi qui fait l'équilbre des phases et pas eux...
je pense que tu as 20 A par phase d'apres ce que tu dis et que ça doit être suffisant.... le linky peut te donner la puissance apparente consommée à l'instant T, la puissance active et réactive (si tu as de nombreux moteurs) ce qui permet de voir où en sont tes recepteurs (soit dans leur cosinus phi, soit dans une perte d'équilibre sur du matos tournant... de ce coté il donne des infos qui n'étaient disponibles qu'en tarif jaunes, avant.

*enfin, oui le controle periodique est une question importante,
le principe juridique est ""Lors d'une transaction commerciale, la quantité délivrée doit être au moins égale à la quantité annoncée. La mesure doit être portée à la connaissance de l'acheteur ... " et de graves lacunes d'information sont entretenues....alors on peut dire qu'on en a peut être plus que ce qu'on paye , mais si c'était l'inverse ?
les réponses sont multiples , au nombre desquelles le fait que linky serait doté d'un dispositif électronique d'auto étalonnage....mais si l’auto-étalonnage se fait entre Enedis et Enedis, tu as compris...!
dans la conception le fabricant des compteur 5CTL (le nom du compteur, comme R1128 pour nos trelles, Linky serait "clan" par exemple) prétend que l'électronique se cale instantanément à la tension pour definir la puissance, X fois par seconde.. mais là aussi personne pour verifier...
la loi nous précise que nos compteurs sont soumis à la verification metrologique initiale (en usine avant mise en service)
et que les verifications periodiques se peuvent être admises sur des bases statistiques sur lots...Le contrôle statistique des compteurs en service  est réalisé de manière régulière entre le 1er janvier 2017 et le 1er janvier 2022, la moitié au moins des compteurs ayant été vérifiée au 1er janvier 2020....

oh putain que je la fais longue...excusez moi ! smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#6 14-01-2019 09:04:00

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 882

Re : Lincky

Eh bien décidément... A défaut de faire passer du jus, ce Linky fait couler de l'encre !... big_smile

Hors ligne

#7 14-01-2019 09:38:56

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Lincky

Cat a écrit :

oh putain que je la fais longue...excusez moi

Non non, c’est super méga ultra intéressant. Si tu as encore des infos...je prends.
Juste un mot "Diabolique" mad
Garry
J'ai trouvé ce site sur la toile:
https://www.stop-linky-68.com/single-po … ndes-Ondes

Dernière modification par Garry53 (14-01-2019 09:45:14)


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#8 14-01-2019 11:18:41

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Lincky

cat-trelle a écrit :

oh putain que je la fais longue...excusez moi ! smile

bonjour,

il faudrait compter le nombre de mots, mais je crois que sur le coup je suis détrôné...pffff

en tous cas le sujet m'intéresse et m'interpelle....

le papy qui suit ( mais j'ai toujours fait phi du cosinus...)  ne s'était pas posé de question lors du remplacement du compteur....et comme à l'usage je ne me suis rendu compte de rien........

je vais regarder ce qui a été installé et faire un peu le point de la situation

merci les gars pour ces infos


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#9 14-01-2019 15:09:42

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Lincky

Bonsoir

Étant Technicien Enedis.C'est une directive européenne qui nous impose la pose de ces compteurs dit communicant qui fait parti de la transition ecologique.Ceci n'est pas une volonté de l'entreprise.Si je peux répondre à vos interrogation.

Dernière modification par Hector (14-01-2019 15:10:57)

Hors ligne

#10 14-01-2019 15:13:44

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 192

Re : Lincky

Hector a écrit :

Bonsoir

Étant Technicien Enedis.C'est une directive européenne qui nous impose la pose de ces compteurs dit communicant qui fait parti de la transition ecologique.Ceci n'est pas une volonté de l'entreprise.Si je peux répondre à vos interrogation.

ça supprime quand même des emplois de relève sad mais il faut vivre avec son temps

avant sur les voitures vidange tous les 5000km , aujourd'hui sur les voitures modernes c'est 30000km,  c'est vrai que l'on va moins souvent au garage mais la douloureuse est toujours présente

Dernière modification par verdô (14-01-2019 15:19:12)

Hors ligne

#11 14-01-2019 15:47:29

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Lincky

Hector a écrit :

Bonsoir

Étant Technicien Enedis.C'est une directive européenne qui nous impose la pose de ces compteurs dit communicant qui fait parti de la transition ecologique.Ceci n'est pas une volonté de l'entreprise.Si je peux répondre à vos interrogation.

alors là je dis oui..oui ...oui...
connaître les bases de fonctionnement ( les fonctions, pas le détail du mécanisme ) ce que ça relève, ce que ça transmet et la potentielle coupure en cas de dépassement, de pic de consommation.....

cat m'a mis l'eau à la bouche..

PS: ou un lien sur le sujet sous l'aspect fonctionnel de la chose


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#12 14-01-2019 16:18:18

Vizune
Membre
Lieu : South Pen Ar Bed
Inscription : 27-11-2014
Messages : 116

Re : Lincky

Hector a écrit :

Bonsoir

Étant Technicien Enedis.C'est une directive européenne qui nous impose la pose de ces compteurs dit communicant qui fait parti de la transition ecologique.Ceci n'est pas une volonté de l'entreprise.Si je peux répondre à vos interrogation.

Moi je travaille chez un fournisseur d'énergie (ENGIE, ex Gaz De France), donc aux informations techniques d'Hector, je pourrais compléter avec la vision clientèle et business du sujet....vaste sujet... avec ses inquiétudes légitimes, une part de fantasme et une dose de fatalité!

Hors ligne

#13 14-01-2019 16:37:55

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Lincky

Hector a écrit :

Bonsoir

Étant Technicien Enedis.C'est une directive européenne qui nous impose la pose de ces compteurs dit communicant qui fait parti de la transition ecologique.Ceci n'est pas une volonté de l'entreprise.Si je peux répondre à vos interrogation.

A l’europe...elle a bon dos parfois.

Oui l’europe impose la pose de compteur communicant en Autriche et en Allemagne cela n’est pas et ne sera pas généralisé...comme quoi...

(L’Europe dit aussi une seule force de police par pays, bizarrement bcp de pays en on encore deux et ça ne presse pas au portillon...comme bcp de textes).

Plus que l’europe ce sont les 500 millions d’euros de bénéfice que va prendre enedis sur la pose, plus augmentation des abonnements pour une petite partie, suppression des emplois de saisies et traitement des relevés de consommation, et revente des données...
Un bon magot.

Mais c’est pour notre bien.

smile

Dernière modification par Oncle fetide (14-01-2019 16:41:51)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#14 14-01-2019 19:14:35

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 857

Re : Lincky

le propos est de savoir comment çà fonctionne, pas de faire de manif ou de politique....

de plus sans savoir de quoi on parle comment s'exprimer avec justesse ?

donc vizune et / ou hector  à vous de jouer svp....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#15 14-01-2019 19:28:52

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Lincky

Oncle fetide a écrit :

(L’Europe dit aussi une seule force de police par pays, bizarrement bcp de pays en on encore deux et ça ne presse pas au portillon...comme bcp de textes).

Et oui, tout ca parce que nos grands patrons ne savent pas comment faire pour fusionner ensemble.

Le policier fait 35 h par semaine
Le gendarme fait minimum 70 par semaine

Si on demande aux policiers de se mettre au même régime que la Gendarmerie, ils vont tous crier au scandale ce qui est normal.

Et si on demande aux gendarmes de se mettre au même régime que la Police, il va falloir recruter à tour de bras, car il n'y aura plus assez de monde dans les brigades.

Que je suis arrivé à Blagnac (31) en 1985, il y avait 12 gendarmes, pour la commune de Blagnac et toute la circo, ca bossait jour et nuit, et quand je dis jour et nuit c’était jour et nuit non stop.

Quand je suis parti en 1991, il y avait 21 gendarmes, aujourd'hui, la Gendarmerie à été remplacée par un commissariat de Police qui s'occupe uniquement de Blagnac avec 60 policiers, la circo reste une compétence Gendarmerie, la nouvelle brigade est sur la commune de Bauzelle.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#16 14-01-2019 19:59:13

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Lincky

Hector, si tu es technicien de pose chez enedis, tu ne pourras répondre que ce qu'on t'a dit en formation...
mais je saisi la balle au bond et j'ai quelques question pour toi, mon aveyronnais préféré...

en quoi l'appareil de mesure joue-t-il une partition dans la transition écologique quand on mets 40 millions d'appareils qui fonctionnent à la casse ? sachant qu'un compteur electro mécanique ne pollue pas, je dis ça au cas où tu voudrais comparer avec la mise à la casse des voitures...

c'est un appareil de mesure, pas un recepteur consommateur d'electricité......c'est pas un vieux chauffe eau, c'est pas un grille pain, ni un cheminée electrique

l'europe l'impose ? comment donc les allemands ont arrêté le déploiement ?

pourquoi 4 sociètés sur  les six retenues sont étrangères, pour un produit dont on nous indique que quelle que soit le fabricant les  fonctionalités sont identiques...strictement identique ?

comment se fait-il qu'un dispositif de comptage attachée à une transaction commerciale ne soit pas controlé de façon periodique par le service des poids et mesure ?

pourquoi cette frénésie de couvrir si vite tout le territoire ? alors qu'on nous parle de 30 ans pour reduire nos EC, de 50 pour arreter avec le nucléaire...

pourquoi depuis deux mois on n'arrive pas à officialiser le refus des transmissions des données personnelles via les outils que enedis propose (le telephone, le compte enedis ou le courrier) ?

confirme tu que l'ampèrage de reference a été remplacé par la puissance dans le contrat et que du coup nombreux sont ceux qui doivent souscrire un contrat plus fort...puisque ce n'est plus le disjoncteur qui coupe mais le compteur (et le FA est mis partout à 60 ou 90A dans les répartiteurs) ?

pourquoi est-on passé d'un relevé mensuel des données à un relevé horaire ?

pourquoi on dit que ça ne coute rien à l'abonné alors que les taxes comme la CTA, la CSPE, la TCFE ne cessent d'augmenter ces dernières années au point que la facture augmente même si la consommation stagne....?

qui sont les actionnaires qui se gavent là dessus ?

ne le prends pas pour toi....hein c'est juste que tu propose de nous "éclairer" wink

et pour Vinzune, parle nous un peu des fantasmes que tu sous entends.... pas ceux relatifs à la santé, mais ceux qui pourraient avoir un rapport avec l'exploitation, les finances, les rapports financiers, le cout de l'energie, les manip à distance,  ...etc etc


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#17 14-01-2019 20:09:25

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 882

Re : Lincky

cat-trelle a écrit :

pourquoi on dit que ça ne coute rien à l'abonné alors que les taxes comme la CTA, la CSPE, la TCFE ne cessent d'augmenter ces dernières années au point que la facture augmente même si la consommation stagne....?

J'avance une réponse qui vaut ce qu'elle vaut : par rapport aux exigences pollution, la France est à la ramasse. On paie une amende à la CEE régulièrement. Et pas que là-dessus : notre Gendarmerie nous coûte aussi une amende tous les ans. Cyril peut nous le confirmer. Et encore d'autres pour dépassements budgétaires.

Donc ces impôts sont traduits en taxes consommation. Celles-la mêmes que tu viens de citer, mon bon Cat ! Faciles à prélever et justifiables à souhait !

Tout comme, nos anciennes sont mises à l'amende pour d'obscures raisons... smile

Dernière modification par Riton71 (14-01-2019 20:13:30)

Hors ligne

#18 14-01-2019 21:04:49

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Lincky

allons mon bourgriton préféré...ça existe encore la CEE ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#19 14-01-2019 21:26:18

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 882

Re : Lincky

Aurais-je dit une connerie, mon Catalan adoré ?

Hors ligne

#20 14-01-2019 21:57:21

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 056

Re : Lincky

Pour le tarif de nuit c'est 175 Hz ,pas 440 .

Hors ligne

#21 14-01-2019 21:58:12

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Lincky

Bonsoir

Je vais essayer d'etre le plus direct possible et d'essayer de repondre au mieux n'etant pas le pdg d'enedis mais juste un executant de cette societé.

Pour Verdo:

En effet a terme nous aurons nous ou moi Technicien ne se deplaceront plus pour des relevés d'index ou des augmentations de puissances qui sera fait a distance par nous a la demande du fournisseur ce que doit connaitre notre ami vizune ce qui fait pas mal de suppression d'emploi.On en est à un point qu'on a tellement anticipé niveau personnel que maintenant nous en manquons.Qui dit moins d'intervention = moins de pollution ce qui va representer une enorme economie sur toutes la france pour ENEDIS.

Pour Papytravaux:

Je vais essayer d'etre simple pour pas trop partir vers du technique.Le compteur Linky:

-Il analyse le reseau des qu'il y a un probleme sur le reseau on est de suite contacter pour declencher une equipe de depannage
-Il transmet le relevé d'index a distance plus besoin de prendre de rendez vous quand on a le compteur a l'interieur
-Il protege des surtensions dans les habitations tels qu'une rupture de N le compteur ouvrera son contact pour eviter de grilles vos appareils
-Il gere la puissance souscrite en analysant les U et I mais laisse une legere tolerance de depassement de puissance
-La resiliation d'un contrat,une augmentation de puissance,une reouverture de contrat, une coupure pour non paiement pourra etre realiser sans deplacement du technicien.Il sera fait à distance dans des delais beaucoup plus court
-Le delestage en cas de pic consommation

N'y plus ni moins c'est comme le bon vieux CBE mais en version ameliorer.

Pour Oncle Fetide:

Tu ne te rends pas compte des avantages qu'apporte le compteur Linky au point de vue client mais surtout pour nous technicien ENEDIS pour vous offrir un service de distribution de qualité qui je cite par exemple qui va nous aider beaucoup sur le depannage pour localiser les defaults plus rapidement ce qui fait que les temps de coupures seront moins longues.Il va nous permettre d'equilibrer le reseau pour eviter les chutes de tensions pour eviter les reclamations de clients.Il faut savoir que pendant les temps de coupure à chaque heure nous prenons des penalites nous Enedis et devons rembourser un certain % de votre facture electrique.Il y a d'autres exemples ce qui va representer enormement d'economie pour ENEDIS.

Pour ce qui est des prix du marché de l'electricité et des abonement nous ENEDIS ca nous regarde pas.En terme de taxe sur la distribution et le transport de l'energie c'est ridicule sur ta facture et ce n'est pas linky qui te fera grimper ta facture.

Pour cat:

Mon bon Cat je sais pas si je pourrai repondre a toutes tes interogations que certaine je ne comprends pas alors:

-Comme je l'ai dit precedement ces compteurs intelligent permettent de faire des relevés à distance, des reouvertures de contrat à distance qui evite le deplacement des techniciens donc gain de temps gain d'argent moins de pollution sur toute la france ca fait un paquet de de deplacement en moins sur toutes la France.

-On peut dire que linky est un appareil de mesure et de surveillance du reseau electrique de distribution il nous permet de l'exploiter precisement comme le reseau HTA

-Pour le coup de l'Allemagne je ne sais pas je n'ai pas lu le sujet

-pourquoi 4 sociètés sur  les six retenues sont étrangères, pour un produit dont on nous indique que quelle que soit le fabricant les  fonctionalités sont identiques...strictement identique ?

Tu parles des sociétés qui nous fabrique le compteur linky ?

-Pour le controle des compteurs c'est plus ou moins le fournisseur qui nous demande de faire des controles d'appareils quand les index sont incoherents.

-Pourquoi nous sommes presse de couvrir tout le territoire francais avec linky ? Parce que nous devons rendre des comptes à la Commission de Regulation de L'Energi qui nous impose un certain taux de pose.Si ce taux n'est pas respecter nous prenons des penalités.

-pourquoi depuis deux mois on n'arrive pas à officialiser le refus des transmissions des données personnelles via les outils que enedis propose (le telephone, le compte enedis ou le courrier) ? Quel interet de cette question ? les donnees sont collectés par courant porteur sur le reseau BT qui est envoye au concentrateur du poste de distribution le tout envoyer par reseau mobile qui va ensuite au SI informatique Enedis.Il faut savoir que le compteur n'envoie que des index au fournisseur.

confirme tu que l'ampèrage de reference a été remplacé par la puissance dans le contrat et que du coup nombreux sont ceux qui doivent souscrire un contrat plus fort...puisque ce n'est plus le disjoncteur qui coupe mais le compteur (et le FA est mis partout à 60 ou 90A dans les répartiteurs) ?

-Je suppose que tu parles du coffret de fusible que tu as sur ton panneau de comptage.L'intensité des fusibles est choisi en fonction de la section du branchement.Par exemple sur du 6 carre cuivre on ne va pas mettre du 90A mais du 30A.Les disjoncteurs sont regles au maximum puisque linky gere la puissance sauf si le coffret de fusible est inaccessible ou trop vetuste ou le branchement inadapte nous limitons la puissance au disjoncteur pour eviter de faire peter le branchement.

pourquoi est-on passé d'un relevé mensuel des données à un relevé horaire ?

-Le compteur est prevu pour faire des releves journalier.Au lieu d'avoir un index estime.Tu auras toujours ta conso reel.Tu ne payeras ni plus ni moins.Apres c'est le fournisseur qui gere ca.C'est pas mon job la vente d'electricité

pourquoi on dit que ça ne coute rien à l'abonné alors que les taxes comme la CTA, la CSPE, la TCFE ne cessent d'augmenter ces dernières années au point que la facture augmente même si la consommation stagne....?

qui sont les actionnaires qui se gavent là dessus ?

-Je n'ai pas la reponse mais je peux emmener de l'eau au moulin.Je parle du coté distribution.En france nous avons un reseau de distribution qui est vieillisant que nous devons refaire et qui nous coute de l'argent au collectivité.

Je parle coté fournisseur.La Commission de Regulation de l'Energie a demande d'augmenter les prix de l'electricité a EDF parce que les autres fournisseurs ne peuvent pas s'aligner sur les prix.Et que trop peu de gens sont partis a la concurence et que pour la plupart ils sont resté chez le fournisseur historique.

patduc a écrit :

Pour le tarif de nuit c'est 175 Hz ,pas 440 .

La nous sommes d'accord

Dernière modification par Hector (14-01-2019 22:04:14)

Hors ligne

#22 14-01-2019 22:16:21

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Lincky

-pourquoi depuis deux mois on n'arrive pas à officialiser le refus des transmissions des données personnelles via les outils que enedis propose (le telephone, le compte enedis ou le courrier) ? Quel interet de cette question ? les donnees sont collectés par courant porteur sur le reseau BT qui est envoye au concentrateur du poste de distribution le tout envoyer par reseau mobile qui va ensuite au SI informatique Enedis.Il faut savoir que le compteur n'envoie que des index au fournisseur.

l'interet c'est que si la commission (puisque enedis aime obeir aux commissions) informatique et liberté à jugé que les données receuillies ont un caractère privé et qu'elles ne peuvent être diffusées que si le client l'autorise expressement...et impose à enedis de permettre au client d'autoriser ou nom la diffusion des données...
et comme les outils mis à la disposition pour recueillir son refus ne marchent pas, ....

pour le reste j e passe à table.... on en reparle...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#23 14-01-2019 23:15:10

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Lincky

cat-trelle a écrit :

-pourquoi depuis deux mois on n'arrive pas à officialiser le refus des transmissions des données personnelles via les outils que enedis propose (le telephone, le compte enedis ou le courrier) ? Quel interet de cette question ? les donnees sont collectés par courant porteur sur le reseau BT qui est envoye au concentrateur du poste de distribution le tout envoyer par reseau mobile qui va ensuite au SI informatique Enedis.Il faut savoir que le compteur n'envoie que des index au fournisseur.

l'interet c'est que si la commission (puisque enedis aime obeir aux commissions) informatique et liberté à jugé que les données receuillies ont un caractère privé et qu'elles ne peuvent être diffusées que si le client l'autorise expressement...et impose à enedis de permettre au client d'autoriser ou nom la diffusion des données...
et comme les outils mis à la disposition pour recueillir son refus ne marchent pas, ....

pour le reste j e passe à table.... on en reparle...

Enedis n'a pas le choix il est obligé de suivre les directives de la CRE.Pour la diffusion des données normalement tout est indiqué sur la feuille qu'a poster Garry.Mais il y a un disfonctionement d'apres ce que je constate.Je remonterai l'info pour l'instant je suis actuellement en vacances donc je verrai ca à mon retour.

Hors ligne

#24 15-01-2019 00:03:46

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Lincky

exact

-Le compteur est prevu pour faire des releves journalier.Au lieu d'avoir un index estime.Tu auras toujours ta conso reel.Tu ne payeras ni plus ni moins.Apres c'est le fournisseur qui gere ca.C'est pas mon job la vente d'electricité

c'est ce qui est indiqué dans la propagande (ou la pub) Mais la surprise arrive et on apprend que de journalier les relevés deviennent horaires... connais tu les raison qui president à cette fonctionalité ? dont on ne nous a jamais parlé en amont (comme d'autres choses) et qui est l'objet en fait de la lettre que j'ai reçu comme Garry...

pour le reste des arguments la grande majorité concerne l'aisance pour le gestionnaire des reseaux et peu concernent le client, ....
le déplacement par exemple chez le client, dans la vie d'un contrat c'est quoi ? un déplacement tous les 15 ans ? moi en 30 ans de contrat je n'ai jamais fait venir qui que ce soit....
le relevé à distance...? avec le relevé "confiance" j'ai toujours payé le réel et pas d'estimation... qu'est ce qui change pour moi ?
les reouverture de contrat, ça faisait looooontemps que plus personne ne venait pour remettre le fusible abonné....la aussi ça se faisait en communicant comme pour le relevé confiance...

comme tu le dis

Il y a d'autres exemples ce qui va representer enormement d'economie pour ENEDIS.

il serait profitable que ces économies soient rétrocédées , si ça coute moins cher, le client devrait en beneficier, via le prix final, non ? mais non! c'est pas le cas....

et puis reponse fatale : on obeit à la CRE.... cé pas nous.... on gagne rien de rien de rien là dessus.... ouais bof!!!

concernant le 175 hz oui j'ai du confondre, le 440hz c'est pas celui qui commande ejp ? à moins que ce soit la LA du diapason lol

bon on va encore en parler, parce que ça m'interresse, mais je voudrais pas monopoliser ton temps et tes explications...et puis  profite de tes congés !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#25 15-01-2019 00:07:06

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Lincky

Hector a écrit :

.Pour la diffusion des données normalement tout est indiqué sur la feuille qu'a poster Garry.Mais il y a un disfonctionement d'apres ce que je constate.Je remonterai l'info pour l'instant je suis actuellement en vacances donc je verrai ca à mon retour.

fais un essai, comme un quidam lambda, tu verras que ça fonctionne pas, on ne prend pas ta demande en considération.. apres avoir tapé le n° de PDL on te dit "votre demande ne peut aboutir...." idem sur le net par le compte enedis...
wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#26 15-01-2019 00:50:51

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Lincky

...très bonne la réponse sur la participation de linky à la transistion energetique :
moins de déplacements...! moins de dépannage, moins de pannes mêmes.... on  pouvait penser qu'il parlaient de transition relatives à la consommation électrique, mais qu'est ce que je peux être primaire.... sad

mais au moment où l'état veut interdire à Amazon de détruire les invendus,  foutre à la poubelle + de 40 millions de compteur qui fonctionnent, c'est limite, d'après moi....

bon un jour on en rira...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#27 15-01-2019 03:11:13

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Lincky

cat-trelle a écrit :

exact

-Le compteur est prevu pour faire des releves journalier.Au lieu d'avoir un index estime.Tu auras toujours ta conso reel.Tu ne payeras ni plus ni moins.Apres c'est le fournisseur qui gere ca.C'est pas mon job la vente d'electricité

c'est ce qui est indiqué dans la propagande (ou la pub) Mais la surprise arrive et on apprend que de journalier les relevés deviennent horaires... connais tu les raison qui president à cette fonctionalité ? dont on ne nous a jamais parlé en amont (comme d'autres choses) et qui est l'objet en fait de la lettre que j'ai reçu comme Garry...

pour le reste des arguments la grande majorité concerne l'aisance pour le gestionnaire des reseaux et peu concernent le client, ....
le déplacement par exemple chez le client, dans la vie d'un contrat c'est quoi ? un déplacement tous les 15 ans ? moi en 30 ans de contrat je n'ai jamais fait venir qui que ce soit....
le relevé à distance...? avec le relevé "confiance" j'ai toujours payé le réel et pas d'estimation... qu'est ce qui change pour moi ?
les reouverture de contrat, ça faisait looooontemps que plus personne ne venait pour remettre le fusible abonné....la aussi ça se faisait en communicant comme pour le relevé confiance...

comme tu le dis

Il y a d'autres exemples ce qui va representer enormement d'economie pour ENEDIS.

il serait profitable que ces économies soient rétrocédées , si ça coute moins cher, le client devrait en beneficier, via le prix final, non ? mais non! c'est pas le cas....

et puis reponse fatale : on obeit à la CRE.... cé pas nous.... on gagne rien de rien de rien là dessus.... ouais bof!!!

concernant le 175 hz oui j'ai du confondre, le 440hz c'est pas celui qui commande ejp ? à moins que ce soit la LA du diapason lol

bon on va encore en parler, parce que ça m'interresse, mais je voudrais pas monopoliser ton temps et tes explications...et puis  profite de tes congés !

Comme je l'ai dit tout à l'heure le fournisseur releve ce qu'il veut en fonction du contrat que vous avez souscrit tout cela ne concerne en rien ENEDIS nous on est juste la pour transmettre les index.Apres il faut voir avec le fournisseur

Je vois pas pourquoi un technicien serait censé venir chez toi alors que tu n'as pas effectuer de modification de contrat.Je comprends pas ou tu veux en venir

On en est au tout debut du deploiement de linky sur l'instant T tu ne vois pas grand chose sur le present mais ca se sentira beaucoup plus tard.C'est comme dans les années 2000 tout le monde raler apres EDF quand il n'y avait pas la concurence.Et quand on a ouvert le marché de l'electricté le prix du kw devait baisser ce qui est mensongere.Nous avons pas assez de recul pour parler de l'augmentation de ces taxes de la distribution.

Le 175 hz permet de basculer en heures pleine ou en heure creuse sur les tarifs historique tel que le double tarif, le tempo, l'ejp, le denivellé.Aujourd'hui on a enormement de fournisseur qui propose different contrat avec different grille tarifaire sachant que le 175 Hz va disparaitre

Dernière modification par Hector (15-01-2019 03:12:29)

Hors ligne

#28 15-01-2019 03:14:21

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Lincky

cat-trelle a écrit :
Hector a écrit :

.Pour la diffusion des données normalement tout est indiqué sur la feuille qu'a poster Garry.Mais il y a un disfonctionement d'apres ce que je constate.Je remonterai l'info pour l'instant je suis actuellement en vacances donc je verrai ca à mon retour.

fais un essai, comme un quidam lambda, tu verras que ça fonctionne pas, on ne prend pas ta demande en considération.. apres avoir tapé le n° de PDL on te dit "votre demande ne peut aboutir...." idem sur le net par le compte enedis...
wink

je regarderai ca et je ferai remonter l'erreur à mes superieurs

Hors ligne

#29 15-01-2019 03:16:03

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Lincky

cat-trelle a écrit :

...très bonne la réponse sur la participation de linky à la transistion energetique :
moins de déplacements...! moins de dépannage, moins de pannes mêmes.... on  pouvait penser qu'il parlaient de transition relatives à la consommation électrique, mais qu'est ce que je peux être primaire.... sad

mais au moment où l'état veut interdire à Amazon de détruire les invendus,  foutre à la poubelle + de 40 millions de compteur qui fonctionnent, c'est limite, d'après moi....

bon un jour on en rira...

Le gouvernement l'a integrer dans sa transition ecologique et d'ailleurs ENEDIS est tres surveillé sur ce terrain la

Hors ligne

#30 15-01-2019 06:41:53

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Lincky

Cyril a écrit :
Oncle fetide a écrit :

(L’Europe dit aussi une seule force de police par pays, bizarrement bcp de pays en on encore deux et ça ne presse pas au portillon...comme bcp de textes).

Et oui, tout ca parce que nos grands patrons ne savent pas comment faire pour fusionner ensemble.

Le policier fait 35 h par semaine
Le gendarme fait minimum 70 par semaine

Si on demande aux policiers de se mettre au même régime que la Gendarmerie, ils vont tous crier au scandale ce qui est normal.

Et si on demande aux gendarmes de se mettre au même régime que la Police, il va falloir recruter à tour de bras, car il n'y aura plus assez de monde dans les brigades.

Que je suis arrivé à Blagnac (31) en 1985, il y avait 12 gendarmes, pour la commune de Blagnac et toute la circo, ca bossait jour et nuit, et quand je dis jour et nuit c’était jour et nuit non stop.

Quand je suis parti en 1991, il y avait 21 gendarmes, aujourd'hui, la Gendarmerie à été remplacée par un commissariat de Police qui s'occupe uniquement de Blagnac avec 60 policiers, la circo reste une compétence Gendarmerie, la nouvelle brigade est sur la commune de Bauzelle.

Déjà c’est 39h sur le papier, bien plus en réalité ( j’ai fait 14h hier smile et c’est partie pour 18h de boulot aujourd’hui ) et non 35h et le mythe du gendarme a 70h...j’ai fait les 2 boutiques et « la force humaine » use surtout son personnel à perdre son temps à faire du routier pour passer le temps ou tourner des heures dans des circo énorme ou tu croise personne ( hors unité de périphérie urbaine où ils ramassent une activité dingue) et ou le cas échéant tu es trop loin pour y être efficace ( avec le passage au cob on avait 55 minutes de route d’un bout à l’autre).
J’ai fait une Bt et 2 psig dans 2 régions différentes et c’etait les mêmes problématiques, du gaspillage d’heure effarant.
Ni tout blanc ni tout noir mais y’a forcément possibilité de détricoter ce système militaire ( mais on ne peut pas reprocher aux gendarmes du bas de l’etagere jusqu’en Haut d’etre fier du maillot et refuser de voir leur institution mise a sac, mais pour y avoir de la famille et des amis ce système use le personnel et les familles sad y’a juste à regarder le nombre de mec qui ont des logements à l’exterieur maintenant.

Dernière modification par Oncle fetide (15-01-2019 08:02:36)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#31 15-01-2019 06:57:35

Oncle fetide
Membre
Inscription : 04-08-2016
Messages : 1 097

Re : Lincky

papytravaux a écrit :

le propos est de savoir comment çà fonctionne, pas de faire de manif ou de politique....

de plus sans savoir de quoi on parle comment s'exprimer avec justesse ?

donc vizune et / ou hector  à vous de jouer svp....

Le sujet est linky et non «  papytravaux veut savoir »

Merci. wink

Et oui quand on touche à ma liberté individuelle, et ou ma santé et avec un objet qui reste à demeure chez moi j’ai du mal à être juste, comme bcp de français avec une part de fantasmes à ce sujet sans aucun doute smile

Et à lire le sujet on es plusieurs à vouloir savoir le fond politique/économie  de l’affaire Plus que de la technique pure.


Au passage merci Hector tu n’es qu’un ouvrier qui n’est pas responsable et c’est très gentil de bien vouloir te faire assommer par nos questions.

Dernière modification par Oncle fetide (15-01-2019 07:22:54)


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

Hors ligne

#32 15-01-2019 10:24:00

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Lincky

bonjour Hector,
encore merci pour ces échanges
reprenons veux-tu ?

Comme je l'ai dit tout à l'heure le fournisseur releve ce qu'il veut en fonction du contrat que vous avez souscrit tout cela ne concerne en rien ENEDIS nous on est juste la pour transmettre les index.Apres il faut voir avec le fournisseur

voila là la réponse ping pong qu'on reçois chaque fois...quand on s'adresse au fournisseur il nous dit c'est enedis et quand on parle à enedis il nous dit c'est votre fournisseur... (perso je ne connais que mon fournisseur et c'est avec lui que j'ai signé un contrat, pas avec enedis wink )
et c'est là où tu te trompes, le fournisseur ne relève pas ce qu'il veut, il relève ce que ENEDIS lui transmet, et la commission informatique a limité le type et la fréquence des transmission d'information et le client final a le droit de s'opposer à une transmission au delà de celle des relevés une fois pas mois.
si vous n'etiez la que pour des index, à quoi sert le fait de faire un relevé horaires ?

et puis puisqu'on parle de données, comment se fait il que quand on transmet le PDL d'un abonnement à un nouveau fournisseur que l'on contacte pour voir,  par téléphone le gars au bout du fil a immédiatement accés aux consommations passées du logement....? ce sont aussi des données privées non ? qui les donne ? si c'est pas enedis, ?....


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#33 15-01-2019 10:37:15

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Lincky

Je vois pas pourquoi un technicien serait censé venir chez toi alors que tu n'as pas effectuer de modification de contrat.Je comprends pas ou tu veux en venir

quand je disais que la vie d'un contrat se résumait, avant linky , à quasi aucun déplacement, c'était pour dire que l'argument de "moins de déplacement des personnels" pour les raisons domestiques que tu donnais,c'est juste un argument de vente du linky, pas une réalité. j'ai pris mon exemple qui doit être celui d'une majorité pour imager ce que je disais : tous mes relevés par relevé confiance ou par la capsule de téléreport si compteur electronique , pas de changement manuel suit a modif de contrat, et pour les déménagement personne non plus qui se déplaçait car tout se faisait comme le relevé confiance...c'était d'ailleurs un argument "vous avez le courant tout de suite" pas de tracas"...
Je voulais en venir à evacuer l'argument de déplacement comme argument de la transition ecologique... smile

ce qui me permet de rebondir sur un autre plan...pourquoi ces manip à distance, avec linky, restent-elles payantes ? même si les tarifs ne sont plus les mêmes; il n'y a plus de traitement de courrier ni de prise de rendez vous...ça devrait faire partie de la vie du contrat...le prix du clic ? non ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#34 15-01-2019 10:57:05

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Lincky

Le 175 hz permet de basculer en heures pleine ou en heure creuse sur les tarifs historique tel que le double tarif, le tempo, l'ejp, le denivellé.Aujourd'hui on a enormement de fournisseur qui propose different contrat avec different grille tarifaire sachant que le 175 Hz va disparaitre

sais tu comment vont être traité ces tarifs quand le 175hz va disparaitre ?
et ejp et tempo ?

et puis le nouveaux fournisseurs ne proposent pas tant que ça, juste le tarif de base et le double tarif....pas de tempo ni d'ejp (qui ne se commercialise plus, pourquoi d'ailleurs...? si ce n'est parce que les delestage "sauvages" possibles avec linky ne justifient plus d'encourager les gens à delester eux mêmes...?)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#35 15-01-2019 12:44:44

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Lincky

Bonjour

Il n'y a pas de quoi.Je n'ai pas les reponses pour tout pour le reste je me renseignerai si je ne peux pas repondre a vos interrogations.Etant juste un ouvrier au plus bas de l'echelle chez ENEDIS.C'est toujours bien d'echanger et de faire remonter les dysfonctionements au sein d'ENEDIS mais malheureusement je remonte certain infos qui pour certaines ne sont pas traites par mes superieurs ce qui fait que pour les utilisateurs du reseau cela peut etre agacant et vous pousse a faire des coups de gueule pour etre entendu ce que je comprends parfaitement.Ce qui n'est pas facile pour nous les agents sur le terrain on est face a certain client qui nous menace d'insulte limite a l'agression.En ayant subit ce genre de chose moi meme ce qui n'est pas facile au quotidien.

cat-trelle a écrit :

bonjour Hector,
encore merci pour ces échanges
reprenons veux-tu ?

Comme je l'ai dit tout à l'heure le fournisseur releve ce qu'il veut en fonction du contrat que vous avez souscrit tout cela ne concerne en rien ENEDIS nous on est juste la pour transmettre les index.Apres il faut voir avec le fournisseur

voila là la réponse ping pong qu'on reçois chaque fois...quand on s'adresse au fournisseur il nous dit c'est enedis et quand on parle à enedis il nous dit c'est votre fournisseur... (perso je ne connais que mon fournisseur et c'est avec lui que j'ai signé un contrat, pas avec enedis wink )
et c'est là où tu te trompes, le fournisseur ne relève pas ce qu'il veut, il relève ce que ENEDIS lui transmet, et la commission informatique a limité le type et la fréquence des transmission d'information et le client final a le droit de s'opposer à une transmission au delà de celle des relevés une fois pas mois.
si vous n'etiez la que pour des index, à quoi sert le fait de faire un relevé horaires ?

et puis puisqu'on parle de données, comment se fait il que quand on transmet le PDL d'un abonnement à un nouveau fournisseur que l'on contacte pour voir,  par téléphone le gars au bout du fil a immédiatement accés aux consommations passées du logement....? ce sont aussi des données privées non ? qui les donne ? si c'est pas enedis, ?....

Tu as raison la releve n'est fait que par ENEDIS mais ni plus ni moins c'est a la demande du fournisseur.Si tu as un probleme de comptage un souci avec les index c'est nous qui nous en chargeons.Le compteur releve une fois par jour le relevé d'index.Tout depend comment votre fournisseur a fait votre contrat sur quelle periodicité il a prevu de faire c'est relevé.Nous ca on y a pas acces.Chez le fournisseur historique il est prevu de faire un relevé d'index reel tout les 6 mois.Les relevés d'index n'est pas fait de notre propre initiative il est fait a la demande du fournisseur.

Comme son nom l'indique le PDL est le point de livraison c'est la reference de ton branchement.Quand tu pars chez un autre fournisseur.Ils auront toujours tes nouveau index pour resilier le contrat et commencer le nouveau contrat ca a toujours été comme ca meme au temps des anciens compteurs si il possede le PDL et il aura besoin de ton PDL pour demarer le nouveau contrat.

Hors ligne

Pied de page des forums