Vous n'êtes pas identifié(e).

#106 19-01-2019 21:41:45

fripon 47
Membre
Lieu : Porto vecchio
Inscription : 22-10-2013
Messages : 2 450

Re : Lincky

francky43 a écrit :
fripon81 a écrit :

pourtant, l'aveyronnais, ton catalan preferé, il te répare pas ta voiture wink wink wink wink hein verdo smile

On est un  paquet à l'avoir tripoté la voiture d'Hector lol .

+1 francky42 euh 43 wink wink wink


merci qui ?

Hors ligne

#107 19-01-2019 22:10:38

rcs4
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 20-03-2013
Messages : 1 937

Re : Lincky

fripon81 a écrit :
francky43 a écrit :
fripon81 a écrit :

pourtant, l'aveyronnais, ton catalan preferé, il te répare pas ta voiture wink wink wink wink hein verdo smile

On est un  paquet à l'avoir tripoté la voiture d'Hector lol .

+1 francky42 euh 43 wink wink wink


Cette 4l SINPAR ,  elle se fait palper de tout les cotes , dans toutes les regions ou elle a posee ses roues lol

Hors ligne

#108 19-01-2019 23:20:53

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Lincky

Attention les gars je vais vous espionner avec linky je vais appuyer sur le bouton et plus d'eleec smile smile . La sinpar a une peau neuve avec une belle peinture toutes neuves la guerre a la rouille est declaré.
Actuellement occuper avec une vanne EGR et un turbo a degripper.Ca fait un peu plus de 3 mois que j'ai remisé la 4L au chaud.Elle est prete pour venir vous voir se degourdir les roues.

Dernière modification par Hector (19-01-2019 23:27:12)

Hors ligne

#109 19-01-2019 23:43:55

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Lincky

une vanne egr sur une trelle ? c'est de la linkysation ?
je vais virer ma cutie et devenir citroéniste !!


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#110 19-01-2019 23:51:55

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Lincky

cat-trelle a écrit :

une vanne egr sur une trelle ? c'est de la linkysation ?
je vais virer ma cutie et devenir citroéniste !!

C'est sur mon mazout Mister cat

Hors ligne

#111 20-01-2019 00:08:45

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Lincky

quoaaaaaa !
une salarié d'enedis qui ne roule pas en électrique..... tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#112 20-01-2019 00:43:18

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Lincky

cat-trelle a écrit :

quoaaaaaa !
une salarié d'enedis qui ne roule pas en électrique..... tongue

Non du tout pas un amateur de ca surtout vu ou j'habite je serai tout le temps derriere la voiture en train de la pousser smile

Hors ligne

#113 20-01-2019 09:33:58

rcs4
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 20-03-2013
Messages : 1 937

Re : Lincky

Hector a écrit :
cat-trelle a écrit :

quoaaaaaa !
une salarié d'enedis qui ne roule pas en électrique..... tongue

Non du tout pas un amateur de ca surtout vu ou j'habite je serai tout le temps derriere la voiture en train de la pousser smile


Jerome ,tu n as pas de rallonge chez toi , comme ca tu pourrais circuler avec la voiture toujours branchee lol

Hors ligne

#114 20-01-2019 15:15:05

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Lincky

rcs4 a écrit :
Hector a écrit :
cat-trelle a écrit :

quoaaaaaa !
une salarié d'enedis qui ne roule pas en électrique..... tongue

Non du tout pas un amateur de ca surtout vu ou j'habite je serai tout le temps derriere la voiture en train de la pousser smile


Jerome ,tu n as pas de rallonge chez toi , comme ca tu pourrais circuler avec la voiture toujours branchee lol

Trop compliquer préfère mettre du mazout et rouler 1000 kms

Hors ligne

#115 23-01-2019 09:44:47

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : Lincky

Le Linky vient d'être posé chez moi et il ne m'inquiète pas plus que cela .

En fait le Linky est un merveilleux outil pour ENEDIS mais qui pour le citoyen lambda ne doit pas avoir grand intérêt , car ce n'est pas moi qui vais aller tous les jours regarder ma consommation pour savoir si j'ai laissé entrebaillée la porte de mon frigo et si la lumière dans la cave est restée allumée .

Mais pour ENEDIS c'est important car halte aux truands .

Celui qui a comme certains petits malins souscrit un abonnement de 6 KW soit 30 A et, comme çà saute trop régulièrement quand il allume le grille pain alors que machine à laver et sèche linge tournent , a discrètement déplombé son disjoncteur général pour le passer à 9kw soit 45 A   >>>> bingo REPERE à distance

Et mieux que çà , au sortir du transfo de quartier si il y a consommation de 1000KW il faut que la somme des abonnés collectés donnent 1000KW et pas 995 KW >>>>> le petit malin qui a fait un piquage avant compteur REPERE par recoupement

Vous allez me dire , on supprime les emplois des releveurs >>> certes OUI mais chez Enedis et ses partenaires , on pense qu'il va y avoir de l'entretien sur ces compteurs bourrés d'électronique dont on n'a pas le retour dans la durée  .  Vont ils tenir sur une longue période de grand froid ou de canicule ??

J'ai aussi un compteur gaz intelligent , le frère du Linky qui s'appelle le GAZPAR mais personne n'en parle !!
C'est vrai aussi que c'est beaucoup plus dur de faire un piquage avant compteur .

Bon !!   LINKY ou GAZPAR ne me gênent guère mais ce n'est que mon simple avis


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#116 23-01-2019 10:47:42

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Lincky

Bonjour,
je pense que la grande majorité pense comme toi.

pour ma part, ce qui me gêne c'est
- que Enedis prétend, la main sur le coeur que linky ne coute rien à l'abonné, ce qui est absolument faux...qu'on ne me dise pas que les actionnaires s'assoit sur près de 4 milliards de cout et les considèrent comme un investissement...il est financé sur la taxe finale de distribution,  une part de l'abonnement, et ce sont justement les abonnements qui augmentent depuis plusieurs années.... et même les abonnements sur les petits contrats sont ceux qui ont augmenté le + )
- ce qui me gêne aussi c'est qu'on sort la carte "écoresponsabilité" pour le déploiement de ce petit prodige, or, mettre à la poubelle 40 millions de compteurs qui fonctionnent trés bien et ne pollue pas (car leur temps de vie à dépassé leur temps d'impact tant en matière premières qu'en energie grise...
-pour l'economie d'energie, comme tu le dis, peu seront ceux qui feront une démarche en lecture horaire de leurs consomation, sauf au début, pour essayer toutes les fonctions disponibles pour le client...
-enfin, si la fraude était le point non dit mais essentiel pour justifier ce truc, il faut là aussi m'expliquer comment on peut contrer la fraude avec 4 milliard d''investissement....!! si le 10ème de ces 4 millards avaient été investi dans des tournées sérieuses pour denicher les fraudes, le problème aurait été réglé, car les distributeurs connaissent toutes les ruses, qui vont de l'aiguille qui bloque le disque rotatif (petit trou visible) à l'aimant qui ralentit, de la batterie de condo pour reduire la puissance réactive au débranchement des fils qui desservent les bobines electroaimant, du "décalibrage" du disjonteur au piquage en amont des fusibles etc etc... et celà aurait donné du taf à au moins autant de gens que les poseurs de linky, et surement sur plus long terme..

non, ce qui motive les troupes c'est toutes les gestions de flux, les periodes de pics, l'anticipation sur la production et la sempiternelle règle européenne qui souhaite à termes une interconnexion globale des ressources et une liberalisation capitaliste de l'energie, donc tout sauf un interet pour le consomateur en bout de ligne...
c'est ça qui me gonfle, c'est qu'on nous infantilise en nous servant des arguments pour enfants de CM1 ....

sinon l'objet technologique est assez interressant en lui même.... y compris pour sa capacité à comptabiliser le courant produit par les PP ou les energies alternatives et son injection dans le reseau "public"

smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#117 23-01-2019 20:27:59

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 055

Re : Lincky

Sais tu que le prix du kW français est le moins cher d Europe ,mais par contre le plus taxé .
La facture EDF est une vraie vache à lait au niveau des taxes .

Hors ligne

#118 23-01-2019 22:07:02

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Lincky

oui et c'est aussi un problème.... y'a même de la tva sur des taxes....
les abonnement et les taxes...
donc l'influence d'une consommation rationelle et economique ne porte pas correctement ses fruits chez le consommateur lambda.... j'ai un garage pas accolé à ma residence,  je paye pour deux mois près de 30 euros,.....pour 3 kwh, alors je vais pas investir dans des lampes leds...je vais attendre que mes incandescentes claquent


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#119 23-01-2019 22:46:16

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 880

Re : Lincky

Ca y est, le gars de chez Oti Châlon (à 60 km de chez moi) a remplacé mon Linky défectueux. Mon compteur était en rade depuis octobre 2018, soit quasiment dès son installation...

En discutant avec le gars, il n'arrête pas d'en remplacer...

Du coup, c'est vrai qu'au niveau de l'économie finale, on commence à se gratter le crâne pour réfléchir où sera l'économie à remplacer des compteurs et en faisant parcourir des kilomètres à des techniciens de boîtes privées... Quelle connerie !

Je parie que l'un des actionnaires Enedis s'appelle Bolloré !... big_smile

Dernière modification par Riton71 (23-01-2019 22:46:42)

Hors ligne

#120 24-01-2019 10:35:46

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Lincky

patduc a écrit :

Sais tu que le prix du kW français est le moins cher d Europe ,mais par contre le plus taxé .
La facture EDF est une vraie vache à lait au niveau des taxes .

... nous aussi !!! sad  mad   


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#121 24-01-2019 10:48:37

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Lincky

salut Bourgriton,

tu nous diras comment ils on procédé pour la facturation depuis octobre ?
et puis c'est un signe... entre octobre et maintenant ça fait 3 mois...quelle réactivité !!!!
c'était quoi le problème au fait...?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#122 24-01-2019 15:50:22

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 880

Re : Lincky

cat-trelle a écrit :

salut Bourgriton,

tu nous diras comment ils on procédé pour la facturation depuis octobre ?
et puis c'est un signe... entre octobre et maintenant ça fait 3 mois...quelle réactivité !!!!
c'était quoi le problème au fait...?

Salut ami Catalan ! Pour la facturation je vais surveiller, mais à priori ils m'ont dit qu'ils vont simplement se caler sur ma conso 2017/2018 sur la même période.

Concernant le problème, mon Linky (Itron) ne communiquait pas. Et écran muet pour consulter l'index manuellement...

On verra avec celui-là...

Hors ligne

#123 24-01-2019 21:27:56

Vizune
Membre
Lieu : South Pen Ar Bed
Inscription : 27-11-2014
Messages : 116

Re : Lincky

Débat passionné !
Avant tout chose, comme Hector, je précise que je travaille chez ENGIE, côté fournisseur électricité et gaz sur le marché particulier. Si je reconnais à mon entreprise de faire bouillir la marmite, je garde pour autant de la lucidité et de l’objectivité sur les sujets tels que LINKY ou son équivalant gaz GAZPAR.
L’approche technique est suffisamment maitrisée par Hector, inutile que j’en ajoute. Je vous propose plutôt de réfléchir d’un point de vue client. De façon général. A savoir comment se pense la stratégie commerciale envers les 33 millions de foyers (et donc à terme autant de Linky).
Sur les directives européennes : ça illustre pleinement ce que je nommais la fatalité plus haut. On peut disserter pendant des heures sur le bien fondé de l’union, sur la prise en compte de l’opinion française au travers de referendums passés, le résultat est là… Début des années 2000, Bruxelles a exigé l’ouverture des marchés de l’énergie en France en commençant par les grands comptes, puis les pros pour finir au 1er juillet 2007 par le marché des particuliers. EDFGDF, entreprise en modèle intégré depuis l’après-guerre a éclaté en 4 entités distinctes. Pour simplifier :
    EDF SA qui est parti avec le portefeuille des 33 millions de clients élec au tarif réglementé mais avec la possibilité de vendre des offres de marché en électricité et en gaz
    Gaz De France (passé GDF, puis GDFSUEZ puis ENGIE SA) qui est parti avec le portefeuille des 11 millions de clients gaz au tarif réglementé mais avec également la possibilité de vendre des offres de marché en électricité et en gaz
    GrDF pour la partie technique gaz
    ErDF (devenu ENEDIS) pour la partie technique élec
Je rentre pas dans le détail des entités techniques comme RTE par exemple. EDF et Gaz De France sont donc devenus concurrents auxquels sont venus s’ajouter des challengers comme Direct Energie, Poweo…etc. Il y a aujourd’hui pléthore de fournisseurs qui, pour l’immense majorité, sont pilotés en arrière salle par des mastodonte français (Total par exemple) ou étranger (l’italien ENI par exemple). A de rares exceptions, les petits indépendants se sont cassés les dents sur le marché français. Pourquoi ?
    Parce que le consommateur français est frileux de changement et là où une vague de départ des fournisseurs historiques était prévue, le marché est resté bloqué. Les buisiness plans des nouveaux arrivants étaient très influencés par l’exemple des télécoms et la volatilité des clients de France Télécom (qui pour beaucoup y sont revenus d’ailleurs). Pour l’énergie, les gens sont restés sur le tarif réglementé.
    Parce que la marge sur le kwh est très faible, la trésorerie se faisant sur les services connexes du type assurance, entretien, garantie de dépannage. Mais pour vivre de ces services, il faut développer son portefeuille en amont et la période tampon entre « j’arrive sur le marché » et « j’ai suffisamment de clients pour développer mon catalogue de services » est souvent fatale.
    Parce qu’EDF et ENGIE, qui jouent les mijaurées quand ont les accuse d’abus de position dominantes, sont les 1ers à verrouiller pour préserver leurs portefeuilles respectifs.
Sur les compteurs communicants, là où je parle de fantasme, c’est que les fournisseurs en tout genre, et donc ceux de l’énergie, n’ont pas attendu ce déploiement pour récupérer de la data (= données). J’y vois dans ce débat, une remise en question beaucoup plus globale de l’exploitation de nos données. Et franchement, à date, celles des Linky ou Gaspar ne sont pas les prioritaires. Ils ont par contre l’énorme avantage de pouvoir proposer des offres innovantes avec des modulations tarifaires en fonction  des créneaux horaires, donc de capter des clients sur lesquels les marges seront réellement faites avec des services affinitaires. Les fournisseurs misent beaucoup sur les véhicules électriques et la consommation domestique associée pour se différencier par des offres innovantes et uniquement proposables que grâce aux compteurs communicants.
C’est le même modèle que la banque = plus le client aura de services et plus il rapportera et surtout moins il aura tendance à changer de crémerie. Si j’ai juste mon contrat élec, au 1er truc qui me gonfle je me fais un comparatif des prix sur internet devant un rosé frais et hop je change. Si ce changement induit de devoir renoncer à une assurance, un service d’entretien pour lequel je suis engagé sur une durée, je vais avoir tendance à rester et me resservir un autre rosé en me disant qu’après tout c’est pas si mal.
La connaissance du client et la monétisation de ces données par les gens qui les détiennent est effarante, là est, pour moi, le vrai scandale. Big brother is watching you ! De la mairie qui laisse libre accès aux permis de construire, des géants commerciaux qui revendent des listes de millions de clients, des captations par internet. Toute notre vie est tracée, analysée, exploitée. Allez sur AlloPneus regarder des prix, 5 minutes après vous aurez des pubs qui vont vous vendre des pneus….
Lors du lancement d’un nouveau thermostat connecté par ENGIE, nous avions reçus les commerciaux de la marque. J’avais été scotché de comprendre que ce petit appareil pouvait simplement en détectant une consommation d’eau chaude et en recoupant avec les historiques des habitudes du foyer, en déduire qui prenait une douche et envoyer à la box l’information qui, dès quelle serait utilisée pour visionner la télé, enverrait de la pub pour de l’après-shampoing. C’est heureusement pas autorisée mais techniquement tout à fait réalisable….
En synthèse, ce n’est pas que je sous-estime l’accès aux données personnelles via LINKY, c’est que çà fait belle lurette que c’est un scandale la façon dont nous sommes observés. La campagne contrainte et forcée qu’ont dû faire les géants du commerce en 2018 autour de la protection des données (RGPD)  était une véritable schizophrénie quand on voit ce qu’ils se permettent en analyse de Data… Pour l’avoir vécu de l’intérieur, c’était un sketch absurde à la Raymond Devos.

Hors ligne

#124 24-01-2019 23:54:23

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Lincky

vizune, salut

..... je serais toi.....
je prendrais un troisième rosé, bien frais hein ?

un tout petit aparté : le permis de construire est un document public , consultable et dont on peut demander copie même si on est pas concerné,; les données privées qu'il contient sont des éléments portées à la connaissance du public qui souhaite les consulter. il suffit de le demander.

sinon, le type de services dont tu parles et qui pourrait créer de la marge chez ceux qui veulent chiper un bout de galette aux opérateurs historiques, est et restera trés confidentiel, à l'instar du nombre de contrat d'assurance que tente de placer veolia eau (ils pretendent intervenir chez toi pour des canalisations bouchées, des fuites, etc etc) car en effet tout est verrouillé .
dans le domaine de l'electricité si le soucis est sur la facturation, ton referent c'est le fournisseur; sur le cablage c'est enedis ...quel entretien peuvent ils vendre ? quel dépannage ? celui à l'interieur des domiciles ? une installation éléctrique n'a pas besoin d'entretien en domestique (c'est pas une chaudière)sinon y'a l'electricien du village ou du quartier..., et en industriel la prod dispose déjà de reseau de maintenance preventive....
le français n'est pas frileux de changement, il n'est motivé que sur des changements qui sont un progrés réel et mesurable et repérables.

Jour nuit => j'economise si je fais tourner machines ou accumulateur
ejp => je paie moins toute l'année sauf les 22 jours chauds

les truc fumeux du genre  -3.2% si ceci ou si cela... vaguement controlables, sont suspects de prime abord, parce qu'il y a des petits caractères , des conditions generales longues comme du proust....et un compteur inconnu... vert anis....qu'on sait pas pourquoi il est là...
et puis les français sont attachés au souvenir de la construction nationale de tous ces reseaux qu'il soient electriques, gazier, routiers, autoroutiers, ferroviaire, postier, ...financés avec les impots de tous et brillamment exploités depuis toujours; le dessein européen de la concurence partout, ils l'ont déjà mesuré avec toutes les distorsions fiscales, sociales, financières des liberalisations déjà en place....  ils en ont touché les limites, y compris dans l'acception politique que celà a induit...

je suis de cette race qui n'a pas encore de truc sur la durée, ni  de mélange des genres : j'ai trois contrats elec secs, libres de durée, deux contrat téléphonie idem (chez EDF et chez Orange ça te surprends ?), pas d'assurance chez mon banquier, pas de banque chez mon assureur, pas de famille parmi mes clients, pas de clients dans ma famille, mon garagiste pour ma voiture, mon boulanger est à la boulangerie et mon épicier n'est pas un point chaud... ma mutuelle est pro, c'est pas un assureur qui me vend une complémentaire maladie

quand le rail sera ouvert aux operateurs, je pense que je voyagerai avec la SNCF, et quand on arrivera à l'échéance de délégation de service public de  vinci autoroute je prierai pour que l'état reprenne ses billes, comme sont entrain de le commencer les espagnols....

je changerai si un fournisseur me propose un tarif d'abonnement à la baisse et un prix du kwh à la baisse, mais de vraies baisses, sans options , sans virgules, sans conditions...je dois faire partie intégrante du blocage ... lol mais frileux non ! juste un peu de bon sens rural de la France d'en bas , et aussi en bas géographiquement (loin de Paris quoi !)

quand au pistage de nos infos personnelles je suis bien d'accord avec toi, les compteurs intelligents ne pertubent pas trop les habitudes , il ne font qu'en rajouter une couche

pour GAZPAR, aujourd'hui on ne parle pas des mêmes fonctionalités, pas d'arret ni de remise en service à distance.... pas de tarifs différentiés, juste un transfert d'index,,non ? il est plus similaire aux compteurs d'eau  communiquants il me semble...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#125 29-01-2019 15:02:57

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Lincky

pour apporter de l'eau au moulin, sur le financement et certains engagements non tenus

à charge

https://actualite.20minutes.fr/societe/ … r=EREC-182-[actualite]

à décharge
https://www.20minutes.fr/planete/232341 … i-probleme

ce qui n'empèche pas d'aller voir aussi d'autres infos

à charge

https://www.lelibrepenseur.org/compteur … egulateur/


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#126 30-01-2019 17:47:25

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Lincky

Vous êtes en train de me rendre paranoïaque avec ce compteur tongue, et je me pose une question (pardonnez si vous la trouvez idiote big_smile ). En fait, est-ce que ce nouveau compteur est ou sera à même de détecter la recharge d'une voiture électrique, vous savez, ce véhicule de l'avenir non polluant que l'état nous vends à grand renfort de com et de culpabilisation (c'est sans arrière pensée bien sûr big_smile ) ??? smile .

Dernière modification par francky43 (30-01-2019 17:49:20)

Hors ligne

#127 30-01-2019 19:28:25

mazu28
Membre
Lieu : Anet (Eure-et-Loir).
Inscription : 05-01-2019
Messages : 2 379

Re : Lincky

bonjour moi j'ai le machin vert et cela ne me gène pas il est dans sa boite au bout du chemin a se geler les cacahuètes je fais ce que j'ai a faire et roule ma poule

Hors ligne

#128 17-06-2019 20:36:21

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Lincky

je reviens vers vous et vers ce qui motiva Garry à créer ce topic : l'autorisation d'enregistrement des données dans mon compteur et le transfert eventuel de ces données.

depuis des mois, de façon rituelle et deux fois par moi, je composais le N° en 0800 qui permet de donner son aval pour ou contre l'enregistrement des données horaires dans mon linky et pour ou contre la transmission de ces enregistrements....
et chaque fois mon repondeur préféré d'ENEDIS me disait que ma demande n'était pas prise en compte.

et là, à l'écheance traditionnelle que je me suis fixé, c'est à dire samedi dernier, l'automate m'a dis " votre demande de refus d'enregistrement des courbes horaires est prise en compte pour le point de livraison communiqué"

il ne leur a fallut que quelques longs mois pour que leur truc fonctionne...
heureusement que ce 0800 730 088 est gratos tongue


j'ai rien gagné sur le terrain de la diffusion de Lincky , mais normalement les seules données que ce magic-compteur compilera sont les relevés mensuel de consommation, autour du 25 de chaque mois, qui pourront etre transmis à EDF pour editer mes factures (ou un autre fournisseur pour ceux qui ont laché le distributeur historique)
..... du moins tant que la règle actuelle reste valide, connue, et non contestée par Bruxelles

Garry as tu réussi à passer ton accord ou ton opposition ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#129 17-06-2019 20:45:37

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Lincky

francky43 a écrit :

Vous êtes en train de me rendre paranoïaque avec ce compteur tongue, et je me pose une question (pardonnez si vous la trouvez idiote big_smile ). En fait, est-ce que ce nouveau compteur est ou sera à même de détecter la recharge d'une voiture électrique,..... .

pour repondre tardivement à ta question, Vellave :
les tenant de la fatwa contre linky te diront que bien sûr que linky saura quand tu rechargeras ta voiture,...
et que même il sera connecté à ton compteur kilometrique (pourquoi croyez vous que les compteurs soient  numériques et non plus mecaniques ?...... nyark-nyark !) .....
de façon a prevenir ton assureur,
ton mecanicien,
ton feu vert,
ton patron,
ton medecin,
tes impots
ta femme,
ta maitresse
et même le veto de Jackson......
afin que chacun en ce qui le concerne, et avec l'aide des présssssiieux indices
ressère autour de ton cou le noeud coulant de big brother....

ça fait flipper hein ?

je te rassure, j'assure pas le service après vente de la fatwa !

lol


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#130 18-06-2019 21:59:44

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Lincky

Salut Cat, merci pour le numéro de phone, à moi maintenant... Demain je m'y colle au téléphon qui son...
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#131 18-06-2019 22:40:58

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Lincky

il te faut ton N° de point de livraison smile et taper sur la touche 2

et pour être sûr que ton choix est exaucé tu rappelles deux jours plus tard, si tout a bien été sauvegardé ton repondeur te dira
"votre demande ne peut pas être prise en compte.....silence..... un refus d'enregistrement  est dejà lié au  point de livraison que vous nous communiquez " (si tu as choisi le refus)
en fait tu peux changer d'avis mille fois, dés lors que tu annules par ton choix le choix précédent

smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#132 19-06-2019 19:46:55

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Lincky

De bonne humeur ce matin, j'ai tapé le numéro gratos plus les 14 chiffres du point de livraison avec la touche dièse. Comme écrit plus haut le message de la non prise en compte... je vais réitérer ma demande dans deux jours.
je tiens au jus.
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#133 21-06-2019 19:34:39

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Lincky

J’ai réédité aujourd’hui l’appel est toujours rien, toujours le m^me message « votre demande ne peut pas être prise en compte ».
Je tente ma chance de nouveau lundi.
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#134 24-06-2019 16:33:32

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 732

Re : Lincky

essaye autre chose :
tu fais le n°
tu tapes 1 (pour actionner l'option "j'autorise l'enregistrement de mes données"
tu tapes ton PDL
et dièse

tu devrais avoir "nous enregistrons votre demande"

puis tu recommence en tapant l'option 2 (refus d'enregistrement)
ça pourrait marcher...

je pense qu'un de tes premières demandes a été enregistrée et que du coup comme tu repropose la même chose il disent "pas possible"....
pour moi ils se sont fendus d'un complément "...votre demande à déjà été enregistrée"

vas savoir !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums