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#1 22-01-2019 16:26:25
- guido70
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cable tachygraphe
Guido la guigne ,vous salue! Après mes ennuis avec la carburation , maintenant c'est mon cable de compteur!
J'ai démonté côté tableau de bord mon compteur qui à rendu l'âme , et je suis arrivé à la dernière partie, la boite de vitesses!
Et c'est là que commencent les ennuis. J'ai désserré écrou/contre écrou retenant le cable sur la boite mais impossible de sortir l'extrémité cannelée ! A force de tirer j'ai presque araché les torons du cable ! Cela fait plus d'une heure que je suis dessus ,j'ai noyé le tout avec du dégrippant ,rien à faire . J'arrive à le faire bouger avec un tournevis ,mais c'est tout! J'ai une pince étau à becs fins que j'ai pu fixer par le dessus,rien à faire ça bouge pas
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Connaissez vous une solution pour retirer ce truc?Je vous mets les photos du trou avec les extrémités du nouveau et de l'ancien cable,pour que vous compreniez mieux!
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22-01-2019 16:26:25
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#2 22-01-2019 17:56:24
- verdô
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Re : cable tachygraphe
bonjour , "Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? "
non personne toi tu les cumuls les emmerdes ? la partie qui s'enfile est carrée ça a dû être rentré en force avant
A ta place un peu de dégrippant ( pas trop sinon ça va couler dans la boîte ) et avec une pince à bec DOUCEMENT tirer dessus bien à la verticale , pas mieux comme idée ..
si tu y arrives un poil de graisse au remontage
Dernière modification par verdô (22-01-2019 17:58:57)
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#3 22-01-2019 18:24:16
- guido70
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Re : cable tachygraphe
Aie pour le dégrippant car j'y suis allé de bon cœur ( bien que sur "la4l de Sylvie" ils disent d'y aller franco) , et je pensais que la prise de cable était séparé de la boite elle-même par un joint quelconque !
J'ai tout essayé , avec le tournevis, la pince étau à becs , rien à faire!
J'ai comparé les 2 cables et effectivement ça a été enfoncé de force car le bout carré qui émerge du trou ,c'est le support de la tige qui s'enfonce dans la boite! Ce support se trouve à environ 2 cm à l'intérieur du tube qui vient coiffer la prise! En d'autres termes ,il ne devrait même pas ètre dans le trou enfoncé comme il est!
Je n'arrive même pas à comprendre comment il peut se trouver là.
Sur la face de la boite (frontale) il y a des écrous,peut-on la démonter pour essayer d'accèder a mon scmiblic? j'ai jamais démonté une boite!
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#4 22-01-2019 18:27:27
- verdô
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#5 22-01-2019 18:32:18
- guido70
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Re : cable tachygraphe
Ouais , c'est ça ! Bon comme je viens de le dire à Papy j'y retourne , j'essaie , sinon je remonte mon parechocs et on verra demain!
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#6 22-01-2019 18:33:52
- verdô
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Re : cable tachygraphe
une tenaille ?? à essayer ...
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#7 22-01-2019 20:11:34
- guido70
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Re : cable tachygraphe
Verdô ,pas question d'instruments épais ou encombrants !Il me faut entrer dans un trou de 20mm et profond de10mm environ!
Pas question de tenaille ou alors du mâtériel chirurgical!
J'ai encore éssayé et peut-être que ça bouge un peu plus, mais la tige doit bien faire 25mm de long qui est enfonçée dans un trou très !étroit . Celui qui l'a fait ni est pas allé de main morte!
Peux-tu me dire comment tu as fait pour retirer la pièce que tu m'as montrée, faut-il démonter toute la boite??
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#8 22-01-2019 20:25:53
- verdô
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Re : cable tachygraphe
"Peux-tu me dire comment tu as fait pour retirer la pièce que tu m'as montrée, faut-il démonter toute la boite??"
désolé jamais démonté cette bestiole , photo trouvée sur le forum
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#9 22-01-2019 20:29:39
- verdô
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Re : cable tachygraphe
autre idée , tu perces ce carré avec un foret de 2 et tu y visses une vis Parker ( pas forcer ), ensuite avec une pince ça va venir ( ou ça devrai ;) )
encore une ; tu vas à la pharmacie et tu prends une bombe de froid
tu pulvérises ton carré , l'acier va se rétracter et ça va le faire avec une pince.......
Dernière modification par verdô (22-01-2019 20:40:01)
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#10 22-01-2019 21:05:58
- patcatcat
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Re : cable tachygraphe
Peux-tu me dire comment tu as fait pour retirer la pièce que tu m'as montrée, faut-il démonter toute la boite??
Cette pièce s’enlève en tirant dessus, normalement elle devrait sortir facilement (il faut retirer complétement la vis de blocage du câble).
Malheureusement souvent ce plastique gonfle (et moi avec...)sous l'effet des huiles hydrocarbure flotte ou autre et devient assez difficile à sortir.
pour sortir plusieurs de ces p.. de pignons je perce (mini perceuse type dremel) deux petits trous opposé dans le corps plastique à environ 5mm du haut (ou en face de celui qui fixe le câble si accessible..) et j’extraie avec une pince circlip
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#11 22-01-2019 21:56:35
- guido70
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Re : cable tachygraphe
Les gars je vous remercie de votre aide , mais : Patcatcat , je ne cherche pas à retirer le plastique que l'on peut voir,celui-ci est semble-t-il , serti
serti (?), enfonçé de force! Ce que je cherche , c'est de retirer cette ..écharde plantée dans un endroit pas possible !
Dremel , j'ai , mais où veux-tu que je perce, je n'ai pas de position qui me le permette! Le plastique est à ras !
Je peux essayer de passer par le trou de l'écrou /contre écrou , mais pas la place !
La seule idée innovante , c'est celle de Verdô , la bombe à froid!! Je ne sais pas ce que c'est, mais si comme tu le dis ça rétracte le métal???
Ok , demain je vais leur poser la question (à la pharmacie)
Je sais que j'ai dit que je ne faisais plus d'humour à la con , mais admettez une chose , depuis que je suis là, les 4L qu'Est-ce qu'elles vont mal !!
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#12 23-01-2019 01:26:17
- patcatcat
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Re : cable tachygraphe
Nullement serti, il devrait sortir sans efforts mais gonflé ou collé par l'huile il n'est pas facile à sortir mais il sort, c'est certain que la boite sorti c'est plus simple.
Sorti, il te sera plus facile d'enlever le morceau d'entraineur du câble grippé dans le pignon.
Essai avec un morceau de fil de fer, du diamètre du passage de la vis, plié en angle droit qui te permettra de crocheter la pièce plastique pour l'extraire de sont logement.....
cat cat que du 4x4
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#13 23-01-2019 12:42:04
- guido70
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Re : cable tachygraphe
Bonjour les amis , guido au rapport ! C'est pas la joie, j'ai acheté une petite pince multiprise à becs fins , mais c'est pas encore assez pour saisir le carré qui émerge! J'ai acheté une bombe à froid (Verdô) , aucun résultat !
Patcatcat , tu parles de sortir le plastique , mais sur l'image de Verdô il y a une sorte d'engrenage au bout, de là j'en ai déduit que c'était qu'une seule et même pièce!
Question , cette pièce en plastique est-elle facile à trouver , car si oui , je démolis à la perceuse et je réussirai à le sortir et ensuite je remets la nouvelle pièce! Mais nos trelles sont hors d'âge et je crains de ne pouvoir en trouver!
Pour dire que j'en ai besoin de mon compteur , je suis tombé en panne d'essence en allant en ville, vu que ma jauge doit sniffer de la coke tellement elle est fantaisiste, alors je me fiais à mon compteur kilométrique pour savoir où j'en étais à peu près ! Mais là , plus rien depuis un moment et comme avec mes déboires d'avec la carburateur , j'ai dû consommer pas mal... Heureusement je suis un peu prévoyant et j'avais un jerrycan plein!
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#14 23-01-2019 12:50:39
- verdô
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Re : cable tachygraphe
bonjour , "Question , cette pièce en plastique est-elle facile à trouver "
non pas du tout et l'abimes pas ...
cette pièce est maintenu avec un joint torique , si tu arrives SANS RIEN CASSER à la démonter c'est parfait
mais de grasse : EN DOUCEUR....................
le pignon à l'intérieur est celui ci
Dernière modification par verdô (23-01-2019 12:53:18)
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#15 23-01-2019 13:06:47
- guido70
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Re : cable tachygraphe
Oups , en douceur ...Vu comme c'est situé , c'est carrément mission impossible! Jamais je n'y arriverai sans utiliser la force!
Je vais faire comme Pénélope , me remettre encore et encore sur l'ouvrage!
Mais ça va devenir de plus en plus dur , car il me reste un chouia de fils que je peux encore attraper avec la pince, et bientôt plus rien!
Le devant de la boite est boulonné , n' y a- t-il pas une possibilité d'accèder a ma pièce par ce biais, car j'ai jamais ouvert cette boite !!
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#16 23-01-2019 13:22:07
- verdô
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Re : cable tachygraphe
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=24159
aussi avec 2 pointes à tracer bien affutées faire levier de chaque côté pour remonter la pièce blanche
ET EN DOUCEURRRRR
Dernière modification par verdô (23-01-2019 13:32:56)
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#17 23-01-2019 13:33:21
- guido70
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Re : cable tachygraphe
Oui Professeur Verdô , j e laisse tomber mon marteau pilon , le bâton de dynamite, et le lance-flammes!
Je vais me sustenter( manger) pour prendre des forces et j'y retourne!
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#18 23-01-2019 16:05:39
- guido70
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Re : cable tachygraphe
Bon , il n'y a rien à faire , ca veut pas venir , et comme je ne veux pas tout casser , j'a décidé de m'attaquer à la boite!
J'ai devant moi la RT avec l'éclaté de la boite , et d'après le dessin , ce qu'ils appellent le couvercle arrière ( partie face à la route) est retenu par quelques écrous et à priori il n'y a aucune pièce en appui derrière le couvercle (ressort ou autre) Le plus compliqué sera de dissocier la traverse d'avec le couvercle( à cause de la place)!
Alors , à tous ceux qui ont déjà fait ce genre de manip , merci de me signaler les erreurs à ne pas faire ou les combines pour faciliter le démontage!
Là où je travaille je ne suis pas chez moi (hangar agricole) et donc il faut que je puisse liberer la place facilement en cas de besoin et comme je ne sais pas ce qui m'attend et le temps que ça va prendre , et de plus comme j'avais décidé de changer mes cardans au printemps et de faire la vidange de boite ,et comme j'en ai marre de travailler dans le froid , j'ai donc décidé de tout faire en même temps quand le temps sera plus clément!
En attendant ,je vais remplir mon jerrycan et faire le plein régulièrement pour éviter la panne sèche.
Toutes vos suggestions , d'ci la , seront les bienvenues!
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#19 23-01-2019 17:13:01
- verdô
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Re : cable tachygraphe
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#20 24-01-2019 16:42:19
- guido70
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Re : cable tachygraphe
Merci verdô pour les liens , et je suis mème , en cherchant sur le net , tombé sur d'autres post de ta part traitant de ce sujet (années 2009/10 je crois) . Mais je reste encore un peu sur ma faim !! Là j'ai une photo du couvercle avant avec son boulonnage , mais je n'arrive pas à déterminer si on peut le dévisser sans être obligé d'ôter le couvercle supérieur , et puis je suppose qu'il doit y avoir un joint derrière qu'il va falloir que j'achète ( à moins que je ne le fabrique , il ne doit pas y avoir énormément de contraintes physiques ou thermiques nécessitant un joint spécial)
En lisant tout ce qui a été diffusé (ce que j'ai pu lire jusqu'à présent) sur ce sujet , je ne suis pas arrivé à une conclusion quand au démontage de cette pièce!Quelqu'un qui l'aurait fait , pourrait-il me le confirmer??
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#21 24-01-2019 16:59:50
- verdô
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Re : cable tachygraphe
bonjour , dans le doute attends d'autres conseils , mais je ne pense pas qu'il faut démonter la partie supérieur
sinon au démontage comme d'ab. en douceur....... tu dévisses en peu tes boulons et 2/3 coups de maillet dessus pour décoller le joint
tu es aussi obligé de démonter le support de boite ( dessous cales bien tout ça avant ton démontage )
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … cle&id=127
Dernière modification par verdô (24-01-2019 17:05:16)
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#22 24-01-2019 18:50:55
- patcatcat
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Re : cable tachygraphe
Si vous m'avez lu avant que j'efface sur les boites sinpar il faut enlever le pignon avnt d'ouvrir le carter avant.
Sur les normales le MR indique ci-dessus l'ordre de remontage (donc inverse du démontage qui n'est pas expliqué..)
PS : j'ai un .ZIP avec les documents (en .jpg) du MR boite HAO mai 82.
Dernière modification par patcatcat (24-01-2019 19:21:57)
cat cat que du 4x4
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#23 24-01-2019 20:18:30
- guido70
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Re : cable tachygraphe
Quand tu parles de support de boite , Verdô , je suppose que tu parles de la traverse sur laquelle vient se fixer la boite (4 boulons)
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#24 24-01-2019 20:38:38
- verdô
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Re : cable tachygraphe
oui , "pat " te suggère de ne pas démonter le nez de boîte , sorts cette pu... de pièce blanche sans en faire plus ...
Dernière modification par verdô (24-01-2019 20:41:32)
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#25 24-01-2019 20:45:04
- francky43
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Re : cable tachygraphe
Tu mets un cric en appui sous ta boite, tu dévisse les 4 vis du support de boite (celles sur la traverse, oui). Tu baisse ton cric jusqu'à ce que la boite repose sur la traverse qui relie les brancards avant du châssis. pour plus de commodité, tu enlève les 4 vis qui retiennent le support de boîte au nez de boîte et tu retire le support ( ce qui te permettra de visualiser son état, c'est une pièce qui est souvent fatiguée).
Tu dévisse les vis du nez de boîte ( 9 vis en CHC) et tu dépose le nez de boite. Le pignon tachymétrique ( ça s'appelle comme ça ???) est dans ce nez de boîte, tu peux le chasser par dessous avec un tournevis plat ou un petit chasse goupille et un marteau avec délicatesse en tapant au dessus du pignon sur une partie conique.
Pas besoin d'enlever le couvercle de boîte ( d'autant qu'il ne faut pas le repositionner n'importe comment).
Une heure de taf demontage et remontage compris.... .
Dernière modification par francky43 (24-01-2019 20:49:13)
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#26 24-01-2019 20:50:48
- verdô
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Re : cable tachygraphe
hello francky43 et au remontage tu fais comment , tu remontes ton nez de boîte et tu glisses par le haut le pignon complet ou en premier l'axe hélicoïdal ?
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#27 25-01-2019 00:49:10
- guido70
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Re : cable tachygraphe
Ok Francky , mais ma véritable crainte , j'en ai vaguement parlé , ce sont justement ces 4 boulons , de par leur emplacement !! Il faudrait que je redémonte le bouclier pour accèder à la boite pour re-visualiser la faisabilité de leur démontage !
Mais avant d'en arriver là , en travaillant cet aprèm sur la tuture , j'ai découvert dans le hangar mis à ma disposition , un outil qui pourrait peut-être solutionner mon Pb.
Il s'agit d'une pince à circlips , une pince à contre sens ( quand on serre , les mâchoires s'écartent) avec un système de blocage à crémaillère ( demain si vous voulez , je vous la met en photo).
Si je serre très fort , les mâchoires vont s'écarter avec la même intensité et la crémaillère va conserver cette intensité, ce qui va me permettre de conserver toute ma force pour un mouvement de hochet rotatif qui pourrait extraire ce ptain de bidule!
Je ne suis pas sûr d'être très clair , mais quand je serre avec une multiprise , par ex. ,toute ma force est dirigée sur le serrage et il ne me reste plus grand chose pour le reste. Là , l'outil une X mis en place , toute mon énergie sera réservée à l'extraction!
L'intérêt majeur de cet outil c'est sa taille, presque 30cm de longueur pour des embouts relativement fins et longs pour occuper tout l'espace disponible!
Bon , dodo ! Ils annoncent un froid de canard pour demain matin , et je ne sais si j'aurai le courage de me lancer dans l'opération, mais je pourrai toujours vous mettre la photo de l'outil à titre documentaire!
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#28 25-01-2019 00:52:42
- patcatcat
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Re : cable tachygraphe
Pour la pince circlips je t'en avais fait par au post #10......
cat cat que du 4x4
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#29 25-01-2019 11:29:05
- francky43
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Re : cable tachygraphe
hello francky43 et au remontage tu fais comment , tu remontes ton nez de boîte et tu glisses par le haut le pignon complet ou en premier l'axe hélicoïdal ?
Pignon complet............... Enfin, j'en ai pas démonté beaucoup mais c'est ainsi que j'ai procédé sur boîte Sinpar (je vois pas comment faire autrement).
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#30 25-01-2019 11:42:22
- guido70
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Re : cable tachygraphe
Salut pat cat cat et les autres bien sûr! En fait je me rappelle de ton idée mais je ne l'avais pas compris en tant que pince à ciclips ( à ma souvenance le nom n'a pas été utilisé) . J'avais du mal à visualiser ce que tu voulais me faire comprendre , mais maintenant c'est fait !!
Voila le bestiau, évidemment la crémaillère c'est çà qui change tout , pas de dispersion de force , je vais pouvoir entièrement me focaliser sur l'extraction! Ce sera pour plus tard car actuellement j'ai -2 dans le hangar ( presque aussi chaud qu'à Uzès , pas vrai Verdô ??) Zut , j'ai toujours pas trouvé la solution pour mettre un émoticone , je croyais avoir compris les explications de Mr Verdô ,mais mon esprit obtus résiste au modernisme!
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#31 25-01-2019 13:20:31
- verdô
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Re : cable tachygraphe
c'est la pince du grand père ...
; ) = sans espace
: (= idem
https://www.r4-4l.com/forum/help.php#smilies
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#32 25-01-2019 13:30:49
- guido70
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Re : cable tachygraphe
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#33 25-01-2019 13:31:45
- guido70
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Re : cable tachygraphe
Purée , qu'Est-ce que je suis bon!!!;)
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#34 25-01-2019 17:07:30
- jembraille
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#35 25-01-2019 17:52:14
- guido70
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Re : cable tachygraphe
Donne moi tout ce qui à des roues avec un manche , boite mécanique , automatique , semi- automatique , je suis ton homme ,pour le reste , les petits bonhommes jaunes , c'est autre chose! Mais j'ai rien compris au film , j'ai écrit mon message ,fait ensuite comme m'a dit Verdô , et.....?
C'est quand même plus simple comme sur Facebook où il suffit( de choisir une figure et de cliquer dessus!!
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