Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2019 13:38:03

DaweBrocéliande
Membre
Inscription : 22-02-2019
Messages : 8

Pour comprendre

Bonjour chez vous
J'ai mis ma 4LF4 sur chandelles. Les deux roues avant bien en l'air.
Côté gauche, le piston ne libère pas les plaquettes et bloque la rotation.
Normalement, après nettoyage du piston et changement du joint torique carré, cela devrait rentrer dans l'ordre.
Je démarre le moteur, j'enclenche la première , ça tourne, je freine et ça bloque à gauche.
A droite, pas de soucis.

Voilà ma question :
Je peux stopper le disque à droite assez facilement sans qu'il y ai trop de résistance.
Est-ce normal ?
A gauche le piston coincé bloque tout et moi a droite je bloque avec ma main mais le moteur ne cale pas…. (toujours en première…. )
Est-ce normal ?

Merci por vos réponses


' Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ' Mark Twain

Hors ligne

#2 22-02-2019 15:42:30

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 866

Re : Pour comprendre

bien que ton message soit confus et que tu fasses preuve d'impatience par ailleurs  je crois comprendre que tu as un souci de freins avec un disque qui reste serré entre les plaquettes...

si c'est bien de cà que tu parles  ce que tu décris dans ton message laisse supposer que tu as démonté tes cylindres de roues mais que après remontage ça ne fonctionne pas ....

si c'est bien le cas c'est quelque chose a été mal fait

il faut nous en dire plus


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#3 22-02-2019 18:17:18

DaweBrocéliande
Membre
Inscription : 22-02-2019
Messages : 8

Re : Pour comprendre

Ok, désolé

Non avant réfection totale des freins avant.

En premiere, je peux bloquer mes roues avant sans que le moteur cale.
Pour moi, il y a un bug quelque part…


' Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ' Mark Twain

Hors ligne

#4 22-02-2019 20:03:04

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 866

Re : Pour comprendre

bonsoir,
je peux maintenant prendre le temps de tenter de bien te répondre......

de ce que je comprends tu t'informes avant de démonter....et vais répondre en ce sens....

1) " Voilà ma question :
Je peux stopper le disque à droite assez facilement sans qu'il y ai trop de résistance.
Est-ce normal ?
A gauche le piston coincé bloque tout et moi a droite je bloque avec ma main mais le moteur ne cale pas…. (toujours en première…. )
Est-ce normal ?"

bloquer une roue à la fois est tout à fait normal  ( c'est le différentiel qui fait son travail )
bloquer les deux roues, là si c'est réellement le cas nous en reparlerons...car c'est tout à fait anormal

2)  le piston côté gauche

bien souvent les étriers sont encrassés, oxydés et le plaquettes ne coulissent pas librement....et ce sont elles qui repoussent ( de façon minime ) le piston...

3) " Normalement, après nettoyage du piston et changement du joint torique carré, cela devrait rentrer dans l'ordre."
si c'est bien le piston qui est en cause et qu'en appuyant sur les freins ça ne fuit pas le joint n'est pas en cause..et je doute qu'il se vende des joints de rechange qui sont spécifiques....

Les freins sont des organes de sécurité.....les cylindres de roues ne coûtent pas cher et il me semble plus sérieux si ils ne sont pas en bon état de les remplacer par paires ( les deux du train av ou ar )


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 24-02-2019 10:12:09

naimarre
Membre
Lieu : 83136
Inscription : 22-12-2012
Messages : 118

Re : Pour comprendre

DaweBrocéliande a écrit :

En premiere, je peux bloquer mes roues avant sans que le moteur cale.
Pour moi, il y a un bug quelque part…

Bonjour à toi.
Dans ce cas, le bug serait un embrayage mort ou envahi d'huile.


La Jacquotte : R4 F6, vitres coulissantes, de 02/1984.

Hors ligne

Pied de page des forums