Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-02-2019 19:38:39

FulchFlo
Membre
Lieu : bourgogne sud
Inscription : 11-01-2019
Messages : 9

Rouille Planchers et passages de roues arrières

Bonjour à tous,

Après ma présentation sur le forum et le démontage partiel de ma 4L, j’attaque le dur et j’ai besoin de conseils.
Bien évidemment je suis en présence de rouille perforante... je vais donc devoir découper et faire souder quelques plaques pour faire les choses correctement.
Au niveau des planchers : la rouille a attaqué des 2 côtés, surtout sous les pédales (là où l’on pose les talons) et la tôle repose-pieds.
Concernant le plancher, il est troué donc le pense découper. Ce qui me fait peur se sont les barres qui sont dessous...
Concernant le haut de la tôle repose pied là je sèche : la rouille ne traverse pas et elle est pourtant en morceaux... j’imagine donc que cette tôle est superposée sur l’autre. Du coup faut-il que je la retire entièrement pour vérifier dessous et tout nettoyer ? Et comme les 2 côtés sont touchés et que j’ai vu des ventes de repose-pied complet pour moins de 60€...

J’attends vos conseils et vos avis et je me presse de mettre des photos.

Flo

Hors ligne

#2 26-02-2019 20:18:42

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Rouille Planchers et passages de roues arrières


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#3 26-02-2019 20:29:57

FulchFlo
Membre
Lieu : bourgogne sud
Inscription : 11-01-2019
Messages : 9

Re : Rouille Planchers et passages de roues arrières

Merci, le plan détaillé des pièces m’est utile à comprendre mon problème ;-)

Hors ligne

#4 26-02-2019 21:46:27

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Rouille Planchers et passages de roues arrières

pour les 4L, tous les problèmes critiques de corrosions sur les châssis sont liés à

- des évacuations qui se bouchent

- ou le sont comme pour les longerons dont les évacuations d'origine ( erreur  du constructeur qui est reproduite d'office sur les re fabrications de châssis et lors des réparations )

La corrosion de l'acier en général se produit sous forme de pellicules successives....et entre deux tôles , plats ou autres ces pellicules ressemblent à un mille feuilles qui exerce des poussées telles que une fois l'espace comblé une poussée s'exerce sur les éléments et les déforme.....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums