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#1 06-03-2019 07:44:33

Jimmy03
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[RCH-48] Culasse 839-06.

Bonjour,

Je viens d'ouvrir le moteur après une chauffe et en voyant l'état de la culasse je me dit que je vais devoir en trouver une si je veux que ma trelle roule a nouveau. Le numéro de la culasse est 7700530818 et des photos en plus.
En sachant que je peux me déplacer pour venir la chercher dans une certaine limite bien-sur, je suis en Lozère.


IMG-2394.jpg

IMG-2395.jpg

IMG-2398.jpg

Merci


"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"

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#2 07-03-2019 07:55:50

matrel 55
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Re : [RCH-48] Culasse 839-06.

Personnellement tu devrais la refaire planifier ainsi de contrôler l'étanchéité, avant de la changer.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#3 07-03-2019 08:14:28

Jimmy03
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Re : [RCH-48] Culasse 839-06.

Tu penses qu'elle est récupérable ?


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#4 07-03-2019 08:23:05

verdô
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Re : [RCH-48] Culasse 839-06.

bonjour , sur Alès c'est 70e pour surfacer une culasse , si intéressé je t'envoie sont adresse..

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#5 07-03-2019 08:38:24

Jimmy03
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Re : [RCH-48] Culasse 839-06.

Bonjour, le truc c'est en voyant la photo il y a des trous ça a l'air violent et en même temps je n'en ai pas vu d'autres.
Sinon merci en plus je ne suis pas loin d'Alès mais je suis plus prêt de Rodez et il y un gars qui me le ferait mais avant de lui amener je voulais savoir si c'était jouable ?


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#6 07-03-2019 10:39:58

cat-trelle
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Re : [RCH-48] Culasse 839-06.

oui jouable, et en plus fort recommandé lorsq'uon change un JDC.

par contre si on vous propose une "épreuve", sur nos petits moteurs c'est pas utile, un surfaçage (ou un controle de planéité) suffit


flotte jolie Senyera;
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#7 07-03-2019 11:57:52

papytravaux
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Re : [RCH-48] Culasse 839-06.

Bonjour,

perso ce qui me rend frileux pour un surfaçage ce sont les parties creusées de la culasse ( flèches rouges )

il faudrait commencer par
1) vérifier la hauteur de la culasse pour savoir si elle n'a pas déjà été rectifiée et qu'il reste assez de hauteur pour faire un nouveau surfaçage
2) vérifier la planéité
3) mesurer la profondeur des " cratères " en face des flèches...

à partir de ces éléments il sera possible de savoir si cette culasse est récupérable ou pas..

IMG-2394.jpg

plan-it-culasse.jpg


maintenant, pour les cratères, il y a je pense la possibilité de les combler à l'étain..
j'ai pratiqué ainsi pour refaire un trou taraudé et l'étain de façon générale tient très bien....il faut bien sur s'adapter à la situation pour la manière de procéder...

IMGP3410.jpg

j'ai commencé par agrandir le trou au maximum pour mettre le plus de matière possible..
ensuite j'ai taraudé pour avoir une accroche, une retenue fiable puis percé et taraudé au diamètre d'origine...

c'est comme si j'avais installé un insert

Dernière modification par papytravaux (07-03-2019 12:11:27)


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#8 07-03-2019 12:37:57

gege2015
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Re : [RCH-48] Culasse 839-06.

comme le dit papy a première vu les cratères on l'air d’être creux  de faire plusieurs mm de profondeur
mesure l’épaisseur totale de ta culasse et regarde dans la RTA combien tu peux enlever si tes cratères sont supérieur c'est mort sinon sinon pas de soucis


le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années , alors qu'elle n'a pas de cerveau , est une bonne nouvelle pour les cons 

http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2 … =x16b2555b

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#9 07-03-2019 13:14:22

cat-trelle
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Re : [RCH-48] Culasse 839-06.

ces élément de constat et de mesures de côte, je pensais qu'un atelier de mécanique sérieux le faisait avant de prendre la commande de travaux, me trompe-je ?
en fait je suis trop bien habitué sur PPGN...là où je m'adresse, ils sont trés serieux et ne vont pas faire si c'est pas opportun.


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#10 07-03-2019 14:20:11

papytravaux
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Re : [RCH-48] Culasse 839-06.

oui cat, en principe un pro sérieux procède ainsi.....

j'ai réagi par rapport à ma façon de procéder dans ma carrière qui consistait à faire les constats et prendre les décisions sur les choix d'interventions....

et en bricolant je procède toujours ainsi, fais mes propres contrôles, mes propres constats, etc....

mais l'essentiel est que sur le fond de lma démarche nous soyons d'accord qui que ce soit qui fasse les contrôle...n'est-ce pas ?


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#11 07-03-2019 22:14:58

Jimmy03
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Re : [RCH-48] Culasse 839-06.

Bonsoir,

Pour commencer merci beaucoup pour votre aide. J'arrive de chez un rectificateur très sympa et qui semble sérieux. Il va nettoyer, boucher les trous (il me semble a l'étain) comme le dit papy et contrôler.
Et en même temps moi qui pensais ne pas avoir trop de chance, sur ma route presque cachée derrière d'autres voitures et arbustes, j'ai vu une 4l avec dedans un moteur qui ressemble au mien. Pour quelques euros je vais samedi récupérer le moteur, joue d'aile et autres pièces pour mon plus grand bonheur.
Encore merci et du coup je reprendrais sur mon post restauration.


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#12 08-03-2019 10:53:57

papytravaux
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Re : [RCH-48] Culasse 839-06.

il y a des chanceux.......
tant mieux de bonnes nouvelles font du bien


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#13 09-03-2019 20:31:45

Jimmy03
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Re : [RCH-48] Culasse 839-06.

Merci, voilà la trouvaille le post peut-être fermé.

IMG-2426.jpg

IMG-2427.jpg


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