Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2019 23:34:48

Chucky
Membre
Inscription : 09-03-2019
Messages : 53

Investissement dans ce petit modèle ?

Bonjour/soir à tous,
Je souhaite investir dans une R4, plus précisément un modèle de 71 avec cette calandre à l'ancienne comme je l'aime. J'ai trouvé un petit modèle plutôt intéressant niveau prix avec peu de kilométrage au compteur, un intérieur très propre et un extérieur beau. Néanmoins la voiture présente quelques points de rouilles dont voici les photos ci-dessous:
r4_110.jpg

r4_210.jpg

r4_310.jpg

r4_410.jpg


J'ai pu lire sur différents sites qu'il y a des moyens de reprendre tout ça ou qu'il n'y avait pas de danger. Pensez-vous que les différents points de rouille sont dangereux pour la pérénité et la structure de la caisse ? Si non, est-ce facile à reprendre ?
Merci d'avance smile
Cordialement,


Renault 4L TL millésime 1983

Hors ligne

#2 09-03-2019 23:42:59

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 755

Re : Investissement dans ce petit modèle ?

bonjour,

qu'en est il des dessous de la belle ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 09-03-2019 23:58:57

Chucky
Membre
Inscription : 09-03-2019
Messages : 53

Re : Investissement dans ce petit modèle ?

cat-trelle a écrit :

bonjour,

qu'en est il des dessous de la belle ?

Voici la seule photo que j'ai:
r4_510.jpg


Renault 4L TL millésime 1983

Hors ligne

#4 10-03-2019 10:58:26

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 755

Re : Investissement dans ce petit modèle ?

un blacksonnage bien fait avec preparation serieuse c'est idéal,
une coup de noir gommeux, sur du moche, et c'est la cata...

sinon elle a l'air chouette, les photos sur la carrosserie, c'est rien d'insurmontable, smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#5 10-03-2019 13:36:40

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Investissement dans ce petit modèle ?

Bonjour Chucky. (le beau fil à Eric big_smile  ) Voilà ce que j'ai répondu à ton beau papa:
si la voiture semble ok côté mécanique, côté carrosserie et chassis, je suis plus circonspect: les deux supports d'ailes arrieres (tolerie de la caisse) sont à reprendre, pas de vue correcte des brancards et longerons arrieres en particulier sur la fixation de l'essieu. le dessous du chassis semble blaxonné ? A l'avant, la rouille qui apparait sur le pied de caisse avant, est signe d'une corrosion du chassis derriere, et ce triangle avant du chassis impose de decoquer pour reparer. Qu'en est il des planchers, on n'a aucune photos de leur état.
Perso je la trouve trop chère en l'état. 2500 max sachant qu'il va y avoir pas mal de travail derrière...

Donc rien d'insurmontable mais pas mal de travail, et certainement de surprises en vues...

Hors ligne

#6 10-03-2019 13:39:33

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Investissement dans ce petit modèle ?

Il serai bien de nous dire l'etat du planché, longerons, etc...

Pour la carrosserie, ce n'est pas dramatique


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#7 10-03-2019 14:34:58

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 755

Re : Investissement dans ce petit modèle ?

doum-doum a écrit :

Bonjour Chucky. (le beau fil à Eric big_smile  ) Voilà ce que j'ai répondu à ton beau papa:
si la voiture semble ok côté mécanique, côté carrosserie et chassis, je suis plus circonspect: les deux supports d'ailes arrieres (tolerie de la caisse) sont à reprendre, pas de vue correcte des brancards et longerons arrieres en particulier sur la fixation de l'essieu. le dessous du chassis semble blaxonné ? A l'avant, la rouille qui apparait sur le pied de caisse avant, est signe d'une corrosion du chassis derriere, et ce triangle avant du chassis impose de decoquer pour reparer. Qu'en est il des planchers, on n'a aucune photos de leur état.
Perso je la trouve trop chère en l'état. 2500 max sachant qu'il va y avoir pas mal de travail derrière...

Donc rien d'insurmontable mais pas mal de travail, et certainement de surprises en vues...

bonjour doum doum,
on parle de la même voiture ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#8 10-03-2019 22:37:27

doum-doum
Membre
Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
Inscription : 06-04-2008
Messages : 1 179

Re : Investissement dans ce petit modèle ?

Oui Cat Trelle, le beau père du jeune homme qui est un ami, m'avait contacté par ailleurs, avec les mêmes photos et questions smile

Hors ligne

Pied de page des forums