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#1 10-03-2019 12:55:56
- ericb95
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- Lieu : Magny en Vexin (95)
- Inscription : 10-03-2019
- Messages : 236
[PRES-95] Encore un nouveau
Salutatousse,
Tout d'abord, je m'appelle Eric, je viens d'avoir 59 ans et habite dans le Val d'Oise (95).
Pour mon anniversaire, je me suis offert une R4 GTL de 1980 (c'est tout frais, je l'ai ramené hier sur un plateau) avec 151000 km au compteur.
Pourquoi une R4 ?
Premièrement, la R4 fait partie de ma jeunesse et c'était vraiment une voiture qui m'a laissé de très bons souvenirs.
Durant mon service militaire, j'avais choisi d'être chauffeur (pour pouvoir passer tous les permis gratos ).
J'ai conduit toute sorte de voiture (sans parler des cars et des poids-lourds) essentiellement des R4 (en 3 et 4 vitesses) et des R16 pour les grandes occasions.
Comme je suis en train de préparer ma retraite, histoire de m'occuper, j'ai fait le choix de m'atteler à une restauration et la R4 me paraissait une des voitures les plus simples à réaliser, de par la conception et la quantité de pièces détachées neuves ou d'occasions que l'on peut trouver ici et là.
J'ai donc décidé d'acheter une R4 pas trop chère, pas en trop bon état (sinon j'aurai plus rien à faire), ni trop épave.
Je me défends un peu en méca et en élec (sans être un crack) et je suis une brêle en carrosserie.
Pourquoi une GTL 1980 ?
Après une première analyse des différents modèles, j'en ai retenu que la GTL avait un train arrière en fonte (donc inoxydable) et un bon petit moulin très coupleux.
En plus, pour un côté rétro (rien à voir avec le rétroviseur), je préfère les modèles disposant d'un compteur de forme rectangulaire. Il me fallait donc une GTL d'avant 83.
J'ai donc trouvé un modèle 80 (avec encore les charnières de porte visibles).
Voilà un peu l'histoire et voilà la bête :
Travaux à effectuer :
- réfection des freins arrières qui fuient.
- remplacement du capot et des ailes avant + aile arrière droite.
- remplacement de la batterie.
- une petite révision (puisque le moteur tourne correctement).
Les brancards ont l'air en bon état (pas de rouille perforante) ainsi que les traverses. En revanche, l'oxydation a fait plus de dégats sur les longerons et bas de caisse, l'aile arrière droite, joue d'aile avant droite (avec des trous qui contribuent au refroidissement). L'intérieur du coffre est propre même sous les tapis, l'intérieur est vraiment bien rouillé (je pense qu'il sera nécessaire de remplacer le plancher).
Si des membres habitent à proximité de chez moi (ou pas), je me ferai un plaisir de les recevoir (avec leur carrosse) et leurs conseils avisés seront les bienvenus.
Bon, je crois que je vais m'arrêter là.
Bonne journée.
Dernière modification par ericb95 (13-03-2019 11:11:55)
R4 GTL 1980
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
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10-03-2019 12:55:56
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#2 10-03-2019 13:25:25
- Cyril
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Re : [PRES-95] Encore un nouveau
Ah ca c'est de la présentation comme on aime...
Tu as gagné ton billet d'entrée, 20/20.
Je te souhaite la bienvenue, tu as frappé à la bonne porte, fouilles dans le forum tu vas trouver ton bonheur, puis notre site de référence.
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#4 11-03-2019 18:36:11
Re : [PRES-95] Encore un nouveau
bienvenue
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