Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 11-03-2019 22:51:02

Steph27
Membre
Lieu : Loir-et-Cher (41).
Inscription : 17-08-2017
Messages : 221

Re : aprés le tuto, le débat "Lampes LEDS

Je vais récupérer le catalogue et vous le scanner .
pour moi se sont des ampoules avec culot d'origine qui se monte en lieu et place d'une ampoule d'origine,  si tu modifie pas le phare en lui même si tu dépasse pas la puissance émise et réfléchie tu dénature pas l'éclairage d'ou un bon réglage de l'orientation c'est pour moi bon au contrôle.


Renault 4 TL savane 1990

Hors ligne

#37 07-04-2019 11:22:52

ericb95
Membre
Lieu : Magny en Vexin (95)
Inscription : 10-03-2019
Messages : 236

Re : aprés le tuto, le débat "Lampes LEDS

Salut,
Hormis les questions d'homologation et d'éclairage, il est important aussi de préciser que les LEDs consomment moins de jus.
Quid alors des fusibles qui, selon mon avis, sont surdimensionnés ? Dans ce cas ne faut-il pas monter des fusibles de plus faible ampérage pour assurer une bonne protection ?
Avis des électriciens confirmés ?


R4 GTL 1980
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Hors ligne

#38 07-04-2019 12:26:36

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 753

Re : aprés le tuto, le débat "Lampes LEDS

bonjour,

non ce n'est pas utile au nom du "qui peut le plus peut le moins".
en effet les fusibles sont calibrés pour eviter que ce ne soient les fils qui cèdent.... en cas de pépin
ton approche est interressante pour le constructeur, qui pourra utiliser des fils plus fins dans son câblage, puisque les puissances d'allumages sont reduites, et il ferait de substantielles economie rapport au prix du cuivre ou des alliages conducteurs.

dans notre cas, et si on s'en refère à  une analogie entre eau et electricité, on peut imaginer qu'une conduite  de diametre de 20mm qui amène l'eau d'un point  X à un point Y  avec un debit de 30l/mn, fera sans problème le même taff pour un debit souhaité de 2l/mn.... (le debit étant pour l'eau ce que l'intensité est au courant)

donc pour être complet, si c'est le recepteur (lampe led) qui se met en court circuit, comme ça reste une diode avant tout, elle claquera si son intensité nominale est dépassée et rien ne se passe au niveau fusible.
en revanche si c'est le fil qui est abinmé dans son parcours, (mauvaise isolation ou mise à nu accidentelle) le fusible reagira normalement.

smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

Pied de page des forums