Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-03-2019 09:45:29

Phil_b
Membre
Lieu : Aspremont (Aipes-Maritimes).
Inscription : 24-03-2019
Messages : 34

[PRES-06] Présentation Philippe.

Bonjour à tous.

Philippe, 62 ans, sur les hauteurs de Nice, la commune d'Aspremont exactement.

Les voitures ne sont pas mon centre d’intérêt, loin s'en faut, toutefois, j'ai décidé de restaurer (1) une 4L, actuellement en recherche de celle qui sera le plus à même de me convenir, ce véhicule me servira à rouler au quotidien.

Ma première 4L, achetée en 1980, était de couleur "sable", je ne saurai dire la cylindrée. La seconde était bleue, véhicule accidenté acheté dans une casse (300€ de nos jours...), 800 km au compteur, elle était neuve et totalement broyée. Sur la seconde j'ai remplacée le châssis (neuf) + une caisse d'occasion + capot et la calandre + 2 portières + ailes, une peinture, et mon épouse a roulé pendant plus de 10 ans avec.

Ce qui m'intéresse, ce sont les échanges, et ce site semble taillé sur mesure.

(1) la restauration sera totale : démontage (désossement complet) , rénovation châssis et moteur, remplacement des éléments qui devront l'être, peinture, voilà pour les grandes lignes.
Je ne pense pas commencer immédiatement car j'ai actuellement pas mal d'occupations, mais sur fin d'année, ma préoccupation première est de trouver une véhicule dans ma zone géographique (Alpes Maritimes) à un tarif raisonnable avec le coté relatif de la chose.

Philippe.


Bénis soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne

#2 24-03-2019 10:02:02

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 882

Re : [PRES-06] Présentation Philippe.

Salut et bienvenue à Toi, Philippe !

Bonne chance dans ta "quête du Graal" ! :-D

Hors ligne

#3 24-03-2019 10:05:52

mazu28
Membre
Lieu : Anet (Eure-et-Loir).
Inscription : 05-01-2019
Messages : 2 380

Re : [PRES-06] Présentation Philippe.

bonjour sois le bienvenue sur le forum des 4 L

Hors ligne

#4 26-03-2019 11:33:18

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES-06] Présentation Philippe.

Sois le bienvenu Philippe !

Le critère le plus important pour trouver l'auto
qu'il te faut, est de prendre ton temps.
Surtout pas de précipitation !
N'hésite pas, nous sommes là pour te conseiller wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#5 26-03-2019 21:05:48

Phil_b
Membre
Lieu : Aspremont (Aipes-Maritimes).
Inscription : 24-03-2019
Messages : 34

Re : [PRES-06] Présentation Philippe.

C'est trouvé, une TL de 83 avec CT de Février, et un nombre impressionnant de pièces y compris un moteur boite de R6 45 ch, le tout pour 1500 euro.
En fait, l'état de la voiture m'importait peu, je me suis rendu compte que la plupart des vendeurs n'ont pas compris les règles du CT, notamment la règle des 6 mois, j'étais disposé à acquérir un véhicule avec contre visite, mais sur ce coup, ce n'est pas le cas. L'autre paramètre était le prix, pour ma part prohibitif surtout eu égard à l'état des véhicules visités.
Je ne la touche pas pendant quelques mois puis démontage total et remise à neuf, la peinture est choisie ce sera le bleu de la Fiat 500 : http://www.fiatpress.fr/press/article/s … vintage-57  intérieur noir, fauteuils avant twingo ou autres, comme indiqué précédemment, ce sera ma 3ème 4L.

Merci pour votre accueil.

Dernière modification par Phil_b (26-03-2019 21:23:35)


Bénis soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne

#6 27-03-2019 13:24:30

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : [PRES-06] Présentation Philippe.

Nous nous

réjouissons pour toi !
Plus qu'à nous mettre une ou deux photos...

Par quel biais l'as-tu trouvée ?... wink


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#7 27-03-2019 18:54:30

Phil_b
Membre
Lieu : Aspremont (Aipes-Maritimes).
Inscription : 24-03-2019
Messages : 34

Re : [PRES-06] Présentation Philippe.

Salut Jeffy.
Le Bon Coin, mais en rebond, les sites se renvoient la balle des liens... le gars est un Varois, donc un type honnête, c'est un italo-niçois qui le dit !
Je mettrai une photo à l'arrivée de la 4 (je vais la chercher demain), ensuite je ferai un book de la resto.
*********************************
Le meilleur moyen de découvrir si l'on peut faire confiance à quelqu'un, c'est de lui faire confiance [Hemingway]


Bénis soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne

#8 27-03-2019 19:39:29

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 882

Re : [PRES-06] Présentation Philippe.

C'est une bonne nouvelle !

Vivement des photos de ta belle !

Hors ligne

#9 27-03-2019 22:13:56

marc06
Membre
Lieu : Grasse (06)+ Aubusson (23)
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 584

Re : [PRES-06] Présentation Philippe.

Bonjour Voisin wink,

Bienvenue sur le meilleur forum de 4L
Convivialité et solidarité tu trouveras ici

De quelle règle parles tu concernant le CT ?


Quatrellement vôtre.

Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).

Hors ligne

#10 27-03-2019 22:49:54

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : [PRES-06] Présentation Philippe.

un italo- niçois ?
un italo-nissarte , qui sent bon la socca, le pan bagnat et la pissaladière, les pâtes de la rue Bavastro ou "chez Pipo" (si ça existe encore) ..... ?
je lui souhaite la bienvenue !!!
voilà qui parle à mon coeur.... ce coin de france récente ressemble au mien tant dans son histoire que dans son aspect.... il ne lui manque que des vignes "serieuses" pour être aussi parfait
jeune éphèbe j'ai participé à la restauration de la chapelle des pénitents Blancs, dans le village de Peone tout en haut de la Vallée, au dessus de Guillaume.... ce village fut "investi" par des catalans en fin de xvii siecle....la boucle est bouclée smile
et puis plus éphèbe encore, le relais international de la jeunesse sur les hauteurs de Cimiez et celui de Cap d'Ail furent les quartiers Généraux de mes vacances de fils de prolo...on y échangeait un bol de liberté et de camaraderie contre le maniement de pelles de brouettes et de gaines electriques....
et enfin un passage , éclair, à l'ecole de l'Holelerie (celle qui était rue de France, pas le groupe Augier d'aujourd'hui) que j'ai fuit après quelques semaines de tortures mentales

désolé de me répandre ainsi, mais là d'un coup un tourbillon d'émotion.... des effluves de jeunesse,  le rytme saccadé de la nostalgie....

sois ici chez toi Phil,
on y cause 4trelle, mais on y cotoie aussi des gens normaux, attachants et prolixes en conseil et en déconne wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#11 28-03-2019 16:10:36

Phil_b
Membre
Lieu : Aspremont (Aipes-Maritimes).
Inscription : 24-03-2019
Messages : 34

Re : [PRES-06] Présentation Philippe.

@Marc06 : aussi curieux que cela puisse paraître, beaucoup de vendeurs ont un CT valable 5 ans et ignorent que peu importe la date du CT, il faut qu'au jour de la vente, le CT soit daté de moins de 6 mois. Du coup, ceux-la ont réalisé que leur 4L était en fait une épave puisque, soit il font des travaux, souvent conséquents pour passer le CT, soit il la vende en épave, y compris à un professionnel qui lui n'a pas besoin du CT mais ne mettra pas 2000 balles dans une épave...

@cat-trelle : pas de doute, tu connais Nice, in fine je réside pas si loin de l'Auberge de Cimiez, puisque je suis sur la commune d'Aspremont, entre Cimiez et Aspremont...

C'est fait, la 4L est mienne, à la villa, en premier lieu je vais rénover moteur et boîte, le reste attendra, pas le temps actuellement.

Questions :
> je n'ai pas envie de chercher ;--))) : j'ai un moteur R6 (celui que je vais rénover) c'est le Cléon 688-10 couplé à sa boîte, est ce que la boîte R6 tire + long ?
> j'ai trouvé quelques sites de pièces 4L, mais avez vous des sites que vous préférez ?  il y a t-il un sujet déjà ouvert la dessus ?


Bénis soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne

#12 28-03-2019 18:42:53

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : [PRES-06] Présentation Philippe.

Phil,

pour la boite il faudrait en connaitre l'indice (porté sur la pastille alu rivetée sur la boite) et attendre les experts ....mais si c'est pour du 45cv sur la r6 il me semble que ça tire long

pour les fournisseurs nous avons un topic épinglé en section "général" qui a l'avantage de contenir des adresses expérimentées positivement par les contributeurs (c'est d'ailleurs une condition pour être épinglé)

je te donne pas le lien, pour te laisser prendre toi même tes marques pour naviguer coolos sur ce forum smile

donc "Général" puis "fournisseurs..."

c'est à toi !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#13 28-03-2019 20:51:57

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 192

Re : [PRES-06] Présentation Philippe.

Hors ligne

#14 28-03-2019 20:59:41

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : [PRES-06] Présentation Philippe.

ben mon gardois préféré..... ?

je te donne pas le lien, pour te laisser prendre toi même tes marques pour naviguer coolos sur ce forum

smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#15 29-03-2019 08:17:25

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 192

Re : [PRES-06] Présentation Philippe.

Sorry , je n'avais pas lu l'ensemble de ton message sad

Dernière modification par verdô (29-03-2019 08:17:49)

Hors ligne

#16 29-03-2019 11:25:26

Phil_b
Membre
Lieu : Aspremont (Aipes-Maritimes).
Inscription : 24-03-2019
Messages : 34

Re : [PRES-06] Présentation Philippe.

;--))) j'ai le droit d'être fainéant et demander un lien !  Plaisanterie à part, épingler certains sujets c'est une bonne idée.
La boîte R6 tire effectivement un peu plus long.

Je vous fait un topo rapide de mon acquisition (4 TL), puis, le moment venu j'ouvrirai une file "restauration".
> moteur poussif et mal réglé, il sera de toute façon remplacé par le 1100 que je vais rénover
> châssis en bon état (plutôt une bonne surprise) si ce n'est quelques trous dans le plancher avant
> la caisse a quelques soucis de rouille, ce qui ne me dérange pas, par contre elle a été traitée au niveau de la jointure des ailes arrières avec du polyester, et ça c'est du taf pour remise à nu
> le hayon arrière est en mauvais état car réparé par un individu (pas l'ex proprio) qui devait avoir 2 mains gauches et pas de pouces, j'en ai commandé un d'occase chez Opisto ce matin 60€, l'autre sera tout de même restauré.
> le capot est nickel
> j'ai récupéré 2 ailes neuves avant et de nombreuses pièces : jantes, enjoliveurs, feux, phares...
> les 4 ailes seront de toute façon remplacées
> les portières sont plutôt en bon état
> l'ensemble joints (carrosserie et moteur) et durites sera remplacé

Voilà et merci pour les liens, perso j'aime bien "Melun Retro Passion" découvert grâce au site.

À tantôt.


Bénis soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne

Pied de page des forums