Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 10-04-2019 08:19:02

CryZ3k
Membre
Lieu : France
Inscription : 28-03-2019
Messages : 22
Site Web

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

matrel 55 a écrit :

Bonjour,
Si je reviens des dires de Cryz3k premier message:
  J'ai acheté une Renault 4L avec un châssis pourris et j'ai du en racheter un autre neuf sur LeBonCoin.
Le problème est qu'évidemment sur le nouveau châssis, le numéro ne correspond pas au numéro de châssis de ma carte grise et de ma caisse...

  Pour moi le châssis n'était pas neuf, vu que celui-ci est déjà numéroté. Dans ce cas il aurait fallu avoir la C.G de la R4 plus les plaques alu... et le problème était résolu, mais se n'est pas légal...
Qu'es qui est légal en France?

Bonjour,

Pour faire suite à mon problème et pour répondre à ton message, j'ai effectivement acheté le chassis sur leboncoin, il provient de chez MRP, n'a jamais servit et j'ai la facture. Je me suis rendu chez MRP pour savoir si il était possible de graver mon numéro sur le chassis, je leurs ai montré la facture (preuve que le châssis vient bien de chez eux). Bref ils ne veulent pas pour ne pas avoir de problème avec Renault...

J'ai donc recontacté le vendeur du châssis en lui demandant si il avait toujours la carte grise mais malheureusement il a perdu cette dernière.

Il va demander un duplicata en préfecture et il possède les plaques en aluminium pour la caisse. Donc ça pourrait résoudre mon problème. J'espère que ça aboutira

Sinon je découpe mon ancien châssis autour du numéro et je soude sur mon nouveau châssis, ça m'embête un peu de découper un châssis neuf mais pas le choix.

Hors ligne

#37 10-04-2019 08:20:53

4LRAID32
Banni(e)
Lieu : Le Gers (32).
Inscription : 08-04-2019
Messages : 554

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

matrel 55 a écrit :

Bonjour,
Si je reviens des dires de Cryz3k premier message:
  J'ai acheté une Renault 4L avec un châssis pourris et j'ai du en racheter un autre neuf sur LeBonCoin.
Le problème est qu'évidemment sur le nouveau châssis, le numéro ne correspond pas au numéro de châssis de ma carte grise et de ma caisse...

  Pour moi le châssis n'était pas neuf, vu que celui-ci est déjà numéroté. Dans ce cas il aurait fallu avoir la C.G de la R4 plus les plaques alu... et le problème était résolu, mais se n'est pas légal...
Qu'es qui est légal en France?


"Qu'es qui est légal en France?
"

la destruction des voitures anciennes ce n'est que ça qui est "légal" !!

Hors ligne

#38 10-04-2019 09:20:06

Gallouze
Membre
Lieu : Belfort (90).
Inscription : 05-01-2019
Messages : 74

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

Bonjour,
Plus compliqué,
Imaginons un truc qui doit arriver,
J'ai trois vielle trelles
Une avec une carrosserie en bon état
Une avec la partie mécanique  nickel
Une avec un châssis en bon état
J'en fait un superbe avec les trois,
Quelle carte grise je prend?

Hors ligne

#39 10-04-2019 09:23:27

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 752

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

bonjour,
celle avec le chassis nickel... au gré du temps ce sera le problème majeur à resoudre dans de nombreux cas !

transpose ça avec une maison : bonne toiture, chaudière en état, ou fondation de bonnes qualités et stables...?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#40 10-04-2019 09:24:07

CryZ3k
Membre
Lieu : France
Inscription : 28-03-2019
Messages : 22
Site Web

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

Gallouze a écrit :

Bonjour,
Plus compliqué,
Imaginons un truc qui doit arriver,
J'ai trois vielle trelles
Une avec une carrosserie en bon état
Une avec la partie mécanique  nickel
Une avec un châssis en bon état
J'en fait un superbe avec les trois,
Quelle carte grise je prend?

Pour moi il faut prendre la CG du châssis, enlever les rivets de la plaque en allu sur la caisse et installer la plaque en allu sur nouvelle caisse et tout les numéros correspondent

Hors ligne

#41 10-04-2019 09:35:36

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 752

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

ben non Cry...

si tu récupères les plaques alu d'une autre caisse, tu auras un problème de correspodance entre les plaques alu et les N° de chassis... n° de chassis qui sera aussi celui de la CG du chassis.... smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#42 10-04-2019 11:14:46

dxs
Membre
Lieu : Sucy-en-Brie (Val-de-Marne).
Inscription : 04-06-2010
Messages : 122

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

Avec une CG #collection# le numéro de châssis peut ne pas correspondre il me semble? Si quelqu'un a testé et peut confirmer ou infirmer?

Sinon dans les PA de 4l Magazine on trouve des 'packs' CG plaques pour la modique somme de 300e (!!!)

Dernière modification par dxs (10-04-2019 11:16:51)

Hors ligne

#43 10-04-2019 12:15:39

CryZ3k
Membre
Lieu : France
Inscription : 28-03-2019
Messages : 22
Site Web

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

cat-trelle a écrit :

ben non Cry...

si tu récupères les plaques alu d'une autre caisse, tu auras un problème de correspodance entre les plaques alu et les N° de chassis... n° de chassis qui sera aussi celui de la CG du chassis.... smile

Bah si.. il possède 3 4L donc il peut forcement enlever une plaque d'une caisse et la remettre sur une autre caisse. Ca fonctionne mais je sais pas si cest légal

Hors ligne

#44 10-04-2019 13:29:49

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 752

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

suis moi bien : si tu fais ce que tu dis, tu pourrais avoir une carte grise avec les numero de palque alu de la voiture 1, que tu transferes sur la voiture 2 dont le chassis est , lui marqué avec des numéros differents
dans ce cas, comme les n° ne correspondent vraiment pas, le controle technique s'interrompt !

les plaques ne sont pas l'essentiel, l'essentiel est le n° inscris sur le chassis....

DXS, sur le lien qui renvoi au guide du CT on a abordé ça, une non correspondance légère est pas grave, l'absence de N° ou une difference trés "differente" font stopper le ct si je me souviens bien, dans le cas de collection... faut que j'aille relire smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#45 10-04-2019 14:37:27

ericb95
Membre
Lieu : Magny en Vexin (95)
Inscription : 10-03-2019
Messages : 236

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

A ce propos, j'ai vu sur le boncoin un mec qui vend des packs (CG, plaques constructeur, plaques immat., ...) !!!!!
Pas très légal tout ça ?


R4 GTL 1980
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.

Hors ligne

#46 10-04-2019 17:07:10

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 752

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

pour moi toujours même réponse....
que fait-on de plaques et de CG si le gravage chassis ne correspond pas ? hmm


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#47 10-04-2019 18:07:50

4LRAID32
Banni(e)
Lieu : Le Gers (32).
Inscription : 08-04-2019
Messages : 554

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

cat-trelle a écrit :

suis moi bien : si tu fais ce que tu dis, tu pourrais avoir une carte grise avec les numero de palque alu de la voiture 1, que tu transferes sur la voiture 2 dont le chassis est , lui marqué avec des numéros differents
dans ce cas, comme les n° ne correspondent vraiment pas, le controle technique s'interrompt !

les plaques ne sont pas l'essentiel, l'essentiel est le n° inscris sur le chassis....

DXS, sur le lien qui renvoi au guide du CT on a abordé ça, une non correspondance légère est pas grave, l'absence de N° ou une difference trés "differente" font stopper le ct si je me souviens bien, dans le cas de collection... faut que j'aille relire smile

et si li n'y a pas de numéros frappés sur le chassis, que fait le contrôleur?
a+

Hors ligne

#48 10-04-2019 18:35:00

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 032

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

C'est ce qui va arriver pour ma S128 quand j'aurais remplacer le longeron droit complet????


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#49 10-04-2019 18:43:21

4LRAID32
Banni(e)
Lieu : Le Gers (32).
Inscription : 08-04-2019
Messages : 554

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

patcatcat a écrit :

C'est ce qui va arriver pour ma S128 quand j'aurais remplacer le longeron droit complet????

et là quoi faire au CT ?

Hors ligne

#50 11-04-2019 12:24:14

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 752

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

4LRAID32 a écrit :

et si li n'y a pas de numéros frappés sur le chassis, que fait le contrôleur?
a+

suivant le statut de la cgrise :
avant 1960 : problème mineur
collection : problème mineur
normale : defaut d'identification, arret du CT d'après le "guide de l'operateur CT" donné par l'UTAC.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#51 11-04-2019 12:26:37

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 752

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

patcatcat a écrit :

C'est ce qui va arriver pour ma S128 quand j'aurais remplacer le longeron droit complet????

mais tu vas faire une greffe , non ?
ou une refrappe, car il est dit aussi que la frappe "atypique", ça passe...
t'es en collection ou en normal?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#52 11-04-2019 12:38:25

CryZ3k
Membre
Lieu : France
Inscription : 28-03-2019
Messages : 22
Site Web

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

cat-trelle a écrit :

suis moi bien : si tu fais ce que tu dis, tu pourrais avoir une carte grise avec les numero de palque alu de la voiture 1, que tu transferes sur la voiture 2 dont le chassis est , lui marqué avec des numéros differents
dans ce cas, comme les n° ne correspondent vraiment pas, le controle technique s'interrompt !

les plaques ne sont pas l'essentiel, l'essentiel est le n° inscris sur le chassis....

DXS, sur le lien qui renvoi au guide du CT on a abordé ça, une non correspondance légère est pas grave, l'absence de N° ou une difference trés "differente" font stopper le ct si je me souviens bien, dans le cas de collection... faut que j'aille relire smile

Justement pour moi ça fonctionne mais il faut décaisser, défaire les plaques allu et normalement c'est bon. Si il possède 3 voitures il peut forcement en faire une avec les mêmes numéro. Il suffit de prendre le châssis sain et prendre la caisse saine puis prendre les plaques qui correspondent vu qu'il a 3 voitures complète les numéros seront identiques

Hors ligne

#53 11-04-2019 14:02:56

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 752

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

vu qu'il a 3 voitures complète les numéros seront identiques

..... hmm
je vais pas tarder à ne plus te rèpondre, mon cher CrysZ3K.... smile sauf peut être si tu ignorais que la plaque alu  comporte aussi les N° qui sont sur le chassis.... on parle là de la plaque rectangulaire ....ou de la plaque unique rectangulaire+ovale smile smile

donc je ne comprends toujours pas comment tu fais pour recupérer de façon valide une plaque alu pour l'appairer avec un chassis.... ???? sauf s'ils vont ensemble d'origine bien sûr...

tu m'expliques point par point silteplait ?
  il n'est pas exclu que je sois un peu couillon...je veux alors le savoir ! lol


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#54 11-04-2019 19:20:14

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 032

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

Bon rectificatif : même en changeant le longeron complet pas de problème le numéro est sur la traverse!!!
Sur la tôle de la traverse qui est soudé au longeron.
Mais il reste peu de place pour refaire les soudure sans saloper le numéro.....

La S128 n'a pas l'age pour la collection..... Dans 2 ans.

Dernière modification par patcatcat (11-04-2019 19:21:58)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#55 11-04-2019 21:02:48

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 752

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

fe me le nous voir.... je comprends pas  "la traverse qui est soudée au longeron" wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#56 12-04-2019 00:13:23

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 032

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

Pas de photo à c't'heure tardive, le numéro ce trouve sur la traverse centrale (celle qui supporte les sièges), à son extrémité droite ou elle est soudée au longeron.....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#57 12-04-2019 08:33:09

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

patcatcat a écrit :

Bon rectificatif : même en changeant le longeron complet pas de problème le numéro est sur la traverse!!!
Sur la tôle de la traverse qui est soudé au longeron.
Mais il reste peu de place pour refaire les soudure sans saloper le numéro.....

La S128 n'a pas l'age pour la collection..... Dans 2 ans.

Sur les miennes, les numéros sont frappés sur les points de soudure qui relient traverse et longeron droit.
Si on dépointe, ça doit sérieusement amocher certains d'entre eux....


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#58 12-04-2019 16:16:35

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 032

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

pingouin18 a écrit :
patcatcat a écrit :

Bon rectificatif : même en changeant le longeron complet pas de problème le numéro est sur la traverse!!!
Sur la tôle de la traverse qui est soudé au longeron.
Mais il reste peu de place pour refaire les soudure sans saloper le numéro.....

La S128 n'a pas l'age pour la collection..... Dans 2 ans.

Sur les miennes, les numéros sont frappés sur les points de soudure qui relient traverse et longeron droit.
Si on dépointe, ça doit sérieusement amocher certains d'entre eux....

en gros même problème à cet endroit je ne dépointerais pas, je découperais le vieux longeron et meulerais par dessous, ensuite je verrais comment refaire des soudures sans "niké" le numéro....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#59 14-04-2019 09:09:54

Phil_b
Membre
Lieu : Aspremont (Aipes-Maritimes).
Inscription : 24-03-2019
Messages : 34

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

D'accord avec Matrel, rien n'est légal, mais rien n'est illégal non plus.

En revenant à la demande initiale : le changement de châssis ou partie de châssis (ou caisse) était une pratique courante dans le temps d'avant, de nos jours, le moindre accident déclenchant les airbags , l'expert (qui n'en a que le nom) envoie la voiture à la casse.

Si tu aimes les ennuis, alors déclenche une procédure officielle (pourquoi faire, et laquelle ?), tu vas te retrouver face à une administration qui de toute façon n'a plus le logiciel pour ce genre de manip, le plus simple est de procéder à la récupération de l'ancien numéro de châssis et de le souder à la place du nouveau. Mieux encore, et plus simple, tu refrappes l'ancien numéro et tu en refrappe un autre à proximité (le matos est dispo sur internet et pas cher).
Le CT vérifie seulement la correspondance du numéro de châssis (VIN) avec la CG. L'illégal d'une telle manœuvre est qu'elle soit faite dans le but de maquiller un véhicule volé.

Dans ma première partie de carrière professionnelle, j'ai préparé des véhicules, passé des marbres (VL/PL), rallongé ou raccourci des châssis de camion, bref, tout ce qui maintenant n'est pas interdit contrairement à ce que l'on peut entendre mais devenu extrêmement compliqué du fait des assureurs qui envoient un véhicule à la casse pour un rien.


Complément : un CT a pour obligation de vérifier le VIN du véhicule et sa correspondance avec la CG qu'il contrôle pour que ledit contrôle soit fait sur le bon véhicule, sinon il n'a aucun rôle de police(encore heureux). Du coté de la gendarmerie, sauf à maquiller intentionnellement un véhicule, refrapper un numéro de châssis ou de caisse n'a rien de particulier.

Dernière modification par Phil_b (14-04-2019 09:25:45)


Bénis soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne

#60 14-04-2019 11:40:36

4LRAID32
Banni(e)
Lieu : Le Gers (32).
Inscription : 08-04-2019
Messages : 554

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

Phil_b a écrit :

D'accord avec Matrel, rien n'est légal, mais rien n'est illégal non plus.

En revenant à la demande initiale : le changement de châssis ou partie de châssis (ou caisse) était une pratique courante dans le temps d'avant, de nos jours, le moindre accident déclenchant les airbags , l'expert (qui n'en a que le nom) envoie la voiture à la casse.

Si tu aimes les ennuis, alors déclenche une procédure officielle (pourquoi faire, et laquelle ?), tu vas te retrouver face à une administration qui de toute façon n'a plus le logiciel pour ce genre de manip, le plus simple est de procéder à la récupération de l'ancien numéro de châssis et de le souder à la place du nouveau. Mieux encore, et plus simple, tu refrappes l'ancien numéro et tu en refrappe un autre à proximité (le matos est dispo sur internet et pas cher).
Le CT vérifie seulement la correspondance du numéro de châssis (VIN) avec la CG. L'illégal d'une telle manœuvre est qu'elle soit faite dans le but de maquiller un véhicule volé.

Dans ma première partie de carrière professionnelle, j'ai préparé des véhicules, passé des marbres (VL/PL), rallongé ou raccourci des châssis de camion, bref, tout ce qui maintenant n'est pas interdit contrairement à ce que l'on peut entendre mais devenu extrêmement compliqué du fait des assureurs qui envoient un véhicule à la casse pour un rien.


Complément : un CT a pour obligation de vérifier le VIN du véhicule et sa correspondance avec la CG qu'il contrôle pour que ledit contrôle soit fait sur le bon véhicule, sinon il n'a aucun rôle de police(encore heureux). Du coté de la gendarmerie, sauf à maquiller intentionnellement un véhicule, refrapper un numéro de châssis ou de caisse n'a rien de particulier.

bonjour
Question: " et si li n'y a pas de numéros frappés sur le chassis, que fait le contrôleur? "
a+

Hors ligne

#61 14-04-2019 12:07:15

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

Il indique l'absence du n° sur son PV, ce n'est pas un sujet de contre visite si le véhicule a plus de 30 ans


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

En ligne

#62 14-04-2019 13:22:43

CryZ3k
Membre
Lieu : France
Inscription : 28-03-2019
Messages : 22
Site Web

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

cat-trelle a écrit :

vu qu'il a 3 voitures complète les numéros seront identiques

..... hmm
je vais pas tarder à ne plus te rèpondre, mon cher CrysZ3K.... smile sauf peut être si tu ignorais que la plaque alu  comporte aussi les N° qui sont sur le chassis.... on parle là de la plaque rectangulaire ....ou de la plaque unique rectangulaire+ovale smile smile

donc je ne comprends toujours pas comment tu fais pour recupérer de façon valide une plaque alu pour l'appairer avec un chassis.... ???? sauf s'ils vont ensemble d'origine bien sûr...

tu m'expliques point par point silteplait ?
  il n'est pas exclu que je sois un peu couillon...je veux alors le savoir ! lol

Les plaques en allu sont fixées par des rivets sur la caisse, il suffit de les enlever proprement avec une perceuse. Puis remonter les plaques sur une autre caisse avec des rivets neufs.

Ainsi le numéro de chassis sera identique avec les plaques en allu, il suffit juste d'interchanger les plaques de caisse en caisse. Il possède 3 voitures complète donc 3 châssis, 3 caisse et 3 moteurs.

Prendre le châssis sain, une caisse propre et enlever les plaques en allu de la caisse et les interchanger.

Hors ligne

#63 14-04-2019 16:54:59

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

Cat et CryZ3k vous ne vous etes pas compris...

Ce que veux dire CryZ3k :

La trelle A possede un chassis nickel avec CG
La trelle B possede une caisse nickel
La trelle C possede une mecanique nickel.

Garder le chassis de la telle A avec la CG, recuperer ses plaques alus qui correspondent au chassis et à la CG de la trelle A.

Et les poser sur la caisse de la trelle B.

Remonter la mecanique de la trelle C.

Conclusion :

La trelle A roule toujours avec son chassis CG et plaques alus correspondantes

La caisse de la trelle B roule toujours sur le chassis de la trelle A avec la mecanique de la trelle C.

Dernière modification par Cyril (14-04-2019 16:56:03)


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

En ligne

#64 14-04-2019 17:48:59

CryZ3k
Membre
Lieu : France
Inscription : 28-03-2019
Messages : 22
Site Web

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

Cyril a écrit :

Cat et CryZ3k vous ne vous etes pas compris...

Ce que veux dire CryZ3k :

La trelle A possede un chassis nickel avec CG
La trelle B possede une caisse nickel
La trelle C possede une mecanique nickel.

Garder le chassis de la telle A avec la CG, recuperer ses plaques alus qui correspondent au chassis et à la CG de la trelle A.

Et les poser sur la caisse de la trelle B.

Remonter la mecanique de la trelle C.

Conclusion :

La trelle A roule toujours avec son chassis CG et plaques alus correspondantes

La caisse de la trelle B roule toujours sur le chassis de la trelle A avec la mecanique de la trelle C.

Ouiii c'est exact je sais pas si c'est très légal d'interchanger les plaques allu mais bon

Hors ligne

#65 14-04-2019 19:53:27

Phil_b
Membre
Lieu : Aspremont (Aipes-Maritimes).
Inscription : 24-03-2019
Messages : 34

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

4L RAID32 : "bonjour Question: " et si li n'y a pas de numéros frappés sur le châssis, que fait le contrôleur?"

Je ne suis pas contrôleur mais ma réponse détient la réponse à ta question. De mémoire, sur les véhicules d'avant le 15/06/1968, les propriétaires peuvent refrapper eux mêmes leur châssis, après cette date il faut, normalement... suivre une procédure moyennant un joli dossier administratifs avec tout plein de jolis Cerfa. Bonne chance.

Moralité : chacun voit midi à son horloge.


Bénis soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne

#66 14-04-2019 21:13:06

4LRAID32
Banni(e)
Lieu : Le Gers (32).
Inscription : 08-04-2019
Messages : 554

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

Cyril a écrit :

Il indique l'absence du n° sur son PV, ce n'est pas un sujet de contre visite si le véhicule a plus de 30 ans

donc si j'ai tout compris il vaut mieux pas avoir de numéro plûtot que un qui ne corresond pas aux autres comme les plaques alus ou sur la CG.
Merci bonne soirée

Hors ligne

#67 14-04-2019 22:22:10

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 752

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

Cyril a écrit :

Cat et CryZ3k vous ne vous etes pas compris...


Conclusion :

La trelle A roule toujours avec son chassis CG et plaques alus correspondantes

La caisse de la trelle B roule toujours sur le chassis de la trelle A avec la mecanique de la trelle C.

si c'est que ça.... nous sommes d'accord, mais enfin,
l'essentiel est bien de garder le chassis de A et les plaques alu de A et la carte grise de A.... notre ami continue à dire "

Ouiii c'est exact je sais pas si c'est très légal d'interchanger les plaques allu mais bon

il est donc encore dans l'optique de choper des plaques alu sur B ou C....:/
alors qu'il ne s'agit que de conserver la plaque alu  de A pour la reposer sur la carrosserie de B

en bref si A conserve son chassis sa cgrise et ses plaques, le reste c'est ce qu'on fait tous : changement de moteur, changement de coque, changement de roues, changement d’échappement.... rien qui ne suscite un débat
pas besoin d'argumenter d'avoir 3 voitures..... une seule est indispensable avec ses trois piliers...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#68 14-04-2019 22:32:06

CryZ3k
Membre
Lieu : France
Inscription : 28-03-2019
Messages : 22
Site Web

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

cat-trelle a écrit :

il est donc encore dans l'optique de choper des plaques alu sur B ou C....:/
alors qu'il ne s'agit que de conserver la plaque alu  de A pour la reposer sur la carrosserie de B

Non non je suis pas dans cet optique, je parlais bien de conserver la plaque allu de A pour reposer sur caisse B.

Mais je sais pas si c'est légal de faire ça et je pose la question justement

Hors ligne

#69 14-04-2019 22:56:02

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 752

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

au moins autant que de prendre les pneus de C pour chausser A smile

puisque ce sont les plaques de la voiture A, qui correspondent au chassis de A et que les N° sont ceux inscrits  sur la c grise de A wink wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

#70 14-04-2019 23:00:16

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 752

Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis

4LRAID32 a écrit :

]

donc si j'ai tout compris il vaut mieux pas avoir de numéro plûtot que un qui ne corresond pas aux autres comme les plaques alus ou sur la CG.
Merci bonne soirée

oui suivant l'âge de la voiture et le statut de la c grise, en notant qu'une petite erreur de N° n'est pas rédhibitoire (c'est souvent des "0" en plus ou en moins)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

En ligne

Pied de page des forums