Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2019 10:55:58

blaise1957
Membre
Lieu : Blainville sur
Inscription : 29-04-2019
Messages : 4

Une ex du Trophy ou pas ?

Bonjour à tous,

je suis en recherche de ma future 4l  et j 'épluche les petites annonces. Beaucoup ont participé au 4l Trophy et sont vendues avec le matos et les équipements idoines. C'est un bon plan ? Ou le désert marocain les a rincée et il faut les éviter à tout prix.

Merci de vos retours d'expérience.

Hors ligne

#2 01-05-2019 12:18:16

colibri
Membre
Lieu : Auxerre (89)
Inscription : 15-07-2011
Messages : 2 375

Re : Une ex du Trophy ou pas ?

bonjour et bienvenu car je vois que tu es un nouvel inscrit
bonne affaire ou pas ??? si elle a été bien préparée pas trop malmenée et surtout a un prix correct il faut voir, comme toutes les 4L il faut  les examiner de très près ..
pour certains avoir fait le trophy valorise la voiture et les prix sur le coi coin en sont la preuve
un impératif ne jamais acheter sans avoir vu et si tu n'es pas sur de toi fais toi accompagner par une personne qui connais
Laurent

Hors ligne

#3 01-05-2019 14:02:34

Fab02
Membre
Lieu : Aisne 02320
Inscription : 31-01-2017
Messages : 1 285

Re : Une ex du Trophy ou pas ?

Tout dépend de qui, quoi et comment...
J'ai désormais pour collègue un ex-participant du prophy qui m'a démontré que l'on pouvait choyer et prendre soin de sa monture au retour de cette évènement.
Il possède aujourd'hui plusieurs trelles (et fait même partie de ce forum) et même si je ne m'abuse une certaine r3 qu'il rénove avec passion et perfection ... Comme quoi chez cette personne j'achèterai les yeux fermés wink
Par contre j'ai deux petites voisines qui on participaient cette année avec une trelle qui y avait déjà participé et bien... Comment dire... Je ne donne plus très cher de leur titine malgré le fait qu'elles l'adorent ... Bien que leur papa étant mécano le nombre d'aléas rencontrés avant départ m'aurait refroidi et ces souci n'ont fait qu'accroître à leur retour...

Donc comme cité ci-dessus par colibri prend garde et quand à mon opinion je favorise le "sorti du fond de grange, garage ou terrain" que des mangeuses de pierre et sable...

Dernière modification par Fab02 (01-05-2019 14:40:23)


20170925_104345.png

Hors ligne

#4 01-05-2019 23:17:41

krisstoff
Membre
Lieu : Vendée ( 85 )
Inscription : 21-06-2012
Messages : 1 198

Re : Une ex du Trophy ou pas ?

Salut ;
...je vais donner un avis perso qui n'engage que moi :
J'ai récupéré il y a déjà quelques années une F6 ex-Trophy ; je pensais
pouvoir la réviser un peu et m'en servir au quotidien ... hmm ..en fait il
s'est avéré que la pauvre F6 , retapée vite fait pour prendre le départ
du Trophy ( mastic sur rouille + peinture ),en est revenue presque à
l'état d'épave ; corrosion galopante partout caisse et chassis , moteur
HS , etc ...
Moralité : examiner de très près ce genre de voiture avant achat !!!!

Hors ligne

#5 08-05-2019 15:32:50

Regarin
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 27-01-2017
Messages : 107

Re : Une ex du Trophy ou pas ?

Bonjour tous, j'ai une ex trophy (2009) acheté 1500€ fin 2016. Je suis super content de ma voiture, elle fait 10km par semaine en moyenne. Elle est un poil améliorée (phare additionnel, ventilo en plus, fauteuil de fiat, etc.) ce qui me va bien.
J'ai du faire quelques réparations : démarreur, parallélisme, rotule, réglage du moteur, blakonnage).
J'aimerai la repeindre car la peinture a été faite à l'arrache pour un trophy il y a dix ans...
La voiture été entretenu par le père des trophystes et acheté par ma femme.

=> Il y a de tout, soit méfiant comme sur le bon coin.


«Être dans le vent, tel est l'ambition de la feuille morte»

Hors ligne

#6 08-05-2019 16:08:47

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 170

Re : Une ex du Trophy ou pas ?

Bonjour ,

Je voudrais aussi donner mon avis .
Une 4L qui a fait le Prophy est foutue .
La partie mécanique et le châssis  seront  très fatigués ;  car n'en déplaise  à certains ,  la 4L n'est pas un 4X4.
D'ailleurs même ceux qui possèdent des voitures 4 roues motrices ne leur font pas subir ce que vivent les pauvres 4L dans le désert .
Quant à la carrosserie , bon courage pour reboucher tous les trous ,  virer les auto collants et retrouver la couleur d'origine de l'auto .Or ,  la rénovation de la carrosserie est ce qui coûte le plus cher dans la restauration d'une voiture .

Enfin éviter d'acheter ces autos vendues par des parvenus qui croient posséder une fortune depuis qu'ils savent que la cote des 4L monte ,  alors qu'ils ont juste massacré  une partie de notre patrimoine .

Hors ligne

#7 08-05-2019 16:42:38

francky43
Membre
Inscription : 09-07-2014
Messages : 4 167

Re : Une ex du Trophy ou pas ?

Tout le monde connait mon amour pour le Prophy tongue .
Il n'empêche que certains véhicules ont subit une quasi restauration avant de partir "à l'aventure". Certains participants on conscience que la revente de leur monture participe au bouclage de leur "budget vacances" et ménagent leur Trelle.
Il ne faut pas perdre de vue qu'une 4L était dans un passé pas si lointain (et reste pour certains) une brouette à moteur,une bête de somme pas chère utilisée pour tout et n'importe quoi sans ménagement et dont l'entretien n'était pas la priorité de leur propriétaire et à moins de connaitre l'historique, qui peut être sur du passé de son auto ???
Rare ici, je pense, sont ceux qui ont pût acquérir une auto en état concours, beaucoup d"entre nous ont effectué au minimum une remise à niveau. Donc, une Trophy, pourquoi pas, à condition de bien l'ausculter, et de ne pas la payer trop chère, les prix demandés sont souvent plutôt élevés . smile

Hors ligne

#8 09-05-2019 00:01:17

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 023

Re : Une ex du Trophy ou pas ?

Sur que le trophy est moins pénible que ce que subit  plusieurs fois par semaine depuis 15ans ma F6 sinpar.... Qui aurait besoin d'un bon rajeunissement (encore.....)


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#9 10-05-2019 08:29:50

Regarin
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 27-01-2017
Messages : 107

Re : Une ex du Trophy ou pas ?

@ERIC

Bien vrai pour les autoc’ j’avais oublié ce détail...
A dire vrai c’est le truc qui m’emmerde le plus !


«Être dans le vent, tel est l'ambition de la feuille morte»

Hors ligne

Pied de page des forums