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#1 11-05-2019 13:11:20

TonTon4Ldu11
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Aide carburation 4L

Bonjour tout le monde!!!
J’ai acquis une  4L savane moteur c1c 956 cm il y a 1 ans
J’ai trouvé sur internet piston chemise neuf d’origine, j'ai fais contrôler le vibrelequin et changer tous les coussinets ...
J’ai eu la chance de trouver une pipe en 32, allumage, le cache culbuteur d’une r5 d’un moteur 989 956 cm.
J’ai acheter un carburateur zenith 32if v10407 que j'ai entièrement nettoyer.
Le problème qui m’arrive , on arrive mal à régler la voiture, du mal à faire monter dans les tours à partir de la  3 eme et en cote elle s'éteint.
Je pense que ça vient du carburateur, le gicleur d’essence est un 1.25  Quel avis d'expert vous pourrez me donner soit en modifiant la taille des gicleurs ou changer le carburateur.

Je vous remercie d’avance

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#2 11-05-2019 17:35:05

papytravaux
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Re : Aide carburation 4L

Bonjour,

j'ai une savane de 89 avec moteur d'origine C 1 CC 7 / 08    et carbu ZENITH  28 H………..

tes chemises et pistons d'origine doivent être de diamètre 65 ....est-ce bien ton cas ?

monter un carbu plus gros, même avec une pipe de 32, modifie les bases de réglages prévus pour ce moteur.....

donc si tu te bases sur les données initiales telles le calage, le réglage des soupapes  il me semble logique si tel est le cas que tu aies des difficultés pour régler ton moteur...

attends les avis des spécialistes.....

mais pourquoi est-tu passé en 32 au lieu de 28 ?


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#3 11-05-2019 18:41:32

4LRAID32
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Re : Aide carburation 4L

papytravaux a écrit :

Bonjour,

j'ai une savane de 89 avec moteur d'origine C 1 CC 7 / 08    et carbu ZENITH  28 H………..

tes chemises et pistons d'origine doivent être de diamètre 65 ....est-ce bien ton cas ?

monter un carbu plus gros, même avec une pipe de 32, modifie les bases de réglages prévus pour ce moteur.....

donc si tu te bases sur les données initiales telles le calage, le réglage des soupapes  il me semble logique si tel est le cas que tu aies des difficultés pour régler ton moteur...

attends les avis des spécialistes.....

mais pourquoi est-tu passé en 32 au lieu de 28 ?

en R5 moteur 689/10 il y avait aussi un carbu de 32,
et ce carbu de 32 ref v10407, de quel moteur peut-il provenir?

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#4 11-05-2019 20:43:12

TonTon4Ldu11
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Re : Aide carburation 4L

Je ne sais pas du tout car j'ai fait confiance a une personne sur le boncoin comme quoi la pipe et le carbu était d'une r5 mais la pipe etait trop grosse et en fonte. Je pencherai pour un moteur d'une F6 en billancourt car apres recherche le zenith 32 était monté dessus. Je pense que celui de la r5 ca doit etre un solex en 32 si je ne me trompe pas

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#5 11-05-2019 21:18:11

4LRAID32
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Re : Aide carburation 4L

TonTon4Ldu11 a écrit :

Je ne sais pas du tout car j'ai fait confiance a une personne sur le boncoin comme quoi la pipe et le carbu était d'une r5 mais la pipe etait trop grosse et en fonte. Je pencherai pour un moteur d'une F6 en billancourt car apres recherche le zenith 32 était monté dessus. Je pense que celui de la r5 ca doit etre un solex en 32 si je ne me trompe pas

4L F6 montée Billancourt pas possible

avec des photos détaillées ce sera plus facile d'y voir clair peut être.

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#6 11-05-2019 23:45:06

papytravaux
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Re : Aide carburation 4L

TonTon4Ldu11 a écrit :

Je ne sais pas du tout car j'ai fait confiance a une personne sur le boncoin comme quoi la pipe et le carbu était d'une r5 mais la pipe etait trop grosse et en fonte. Je pencherai pour un moteur d'une F6 en billancourt car apres recherche le zenith 32 était monté dessus. Je pense que celui de la r5 ca doit etre un solex en 32 si je ne me trompe pas

ça ne répond pas à ma question initiale de savoir pourquoi tu es parti sur " du 32 "  ???????

tu as fait confiance à une personne, soit......mais en lisant tes messages, ta démarche semble de moins en moins claire..

- soit tu respectes les caractéristiques initiales
- soit tu apportes des modifs en sachant de ou tu pars et de ce que tu veux obtenir.....

c'est une base essentielle pour obtenir un résultat satisfaisant....

là pour le coup tout me semble bizarre comme démarche....

si tu es parti pour les modifs, je n'ai pas les compétences pour avancer, recommander quoi que ce soit.....désolé


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#7 18-05-2019 13:01:01

Jeffy2
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Re : Aide carburation 4L

Tonton4Ldu11,

à la suite de ta présentation, des demandes
ont été formulé à ton attention.
Ici, tu nous demandes de l'aide...

Le sujet reste sans suite ; cela
est désagréable d'un côté comme de l'autre
pour les intervenants !

Voudrais-tu bien leurs répondre...


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

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#8 22-05-2019 21:46:49

TonTon4Ldu11
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Re : Aide carburation 4L

Bonjour, merci pour vos commentaires et désolé pour le retard a cause d'un sacré désagrément familial. Ce weekend j'ai pus me pencher de nouveau sur ma 4L.
Mon problème de manque de puissance ( la faire monté dans les tours) été dut à un manque d'arrivé d'essence.
Final apres avoir changé plusieurs filtres d'essence, changé la pompe a essence car la membrane à lâchée et avec la vidange moteur qui va avec.
Nettoyer et démonter plusieurs fois le carburateur, on a entendu pendant un test un "ploc" au niveau du réservoir d'essence. Finalement ça vient du bouchon du réservoir qui ne faisait plus la mise en air.
Ce soir j'ai pus faire quelques test et on dirait que ça rentre dans l'ordre.

Après avoir  trouvé une RTA de R5, je pense tout de meme changer mon carburateur et installer un  Solex 32 DIS ren 678 car le zenith 32if7 que je possède est pour un moteur de 782 cm3.

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