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#1 11-05-2019 14:48:36

cox705
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Problème feu stop

Bonjour à tous,
J’ai un petit soucis sur ma r4 gtl de 1984 lorsque j’appuie sur ma pédale de frein, le fusible des feux stop saute, donc plus de feu stop ce qui est embêtant ?
Sur les bornes du fusible il y’a 18,8A ce qui me parait beaucoup ?
Auriez vous une idée de la panne ?
Merci

Dernière modification par cox705 (11-05-2019 14:50:05)


4l gtl de 1984 rénové en 2018
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#2 11-05-2019 16:30:34

verdô
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Re : Problème feu stop

bonjour , oup's 18A ? d'origine c'est ventilation chauffage et feu stop = 8Amp
pour commencer tu reposes un 8A et tu débranches un côté dans ton support ampoule AR  si ça tiens tu inverses de côté

ensuite tiens nous au courant wink

PS/ un fusible de 18A n'existe pas ou alors bidouillage avec du papier alu sad

Dernière modification par verdô (11-05-2019 16:31:56)

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#3 11-05-2019 18:52:30

4LRAID32
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Re : Problème feu stop

verdô a écrit :

bonjour , oup's 18A ? d'origine c'est ventilation chauffage et feu stop = 8Amp
pour commencer tu reposes un 8A et tu débranches un côté dans ton support ampoule AR  si ça tiens tu inverses de côté

ensuite tiens nous au courant wink

PS/ un fusible de 18A n'existe pas ou alors bidouillage avec du papier alu sad

question: ne serait ce pas le numéro de la position du fusible ( 18) et 8 pour l'ampérage qu'a voulu indiquer COX705 plutôt?

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#4 11-05-2019 19:22:59

verdô
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Re : Problème feu stop

je ne pense pas il n'y a que 10 dans le porte fusibles

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#5 11-05-2019 19:33:29

patcatcat
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Re : Problème feu stop

D'une manière ou d'une autre avant de ce pencher sur le fusible il faudrait repérer le court-circuit.
Une cosse sortie qui touche la caisse?
Un fil usé par frottement cuivre en contact avec la tôle?


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
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#6 11-05-2019 20:25:01

4LRAID32
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Re : Problème feu stop

verdô a écrit :

je ne pense pas il n'y a que 10 dans le porte fusibles

peut être que c'est le numéro de la borne qu'il veut dire.?

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#7 12-05-2019 00:17:21

cox705
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Re : Problème feu stop

verdô a écrit :

bonjour , oup's 18A ? d'origine c'est ventilation chauffage et feu stop = 8Amp
pour commencer tu reposes un 8A et tu débranches un côté dans ton support ampoule AR  si ça tiens tu inverses de côté

ensuite tiens nous au courant wink

PS/ un fusible de 18A n'existe pas ou alors bidouillage avec du papier alu sad

Les 18,8 A c’est quand je branche mon ampèremètre au borne du fusible, car effectivement le fusible est un 8A d’origine ça c’est certain
Merci

Dernière modification par cox705 (12-05-2019 00:19:42)


4l gtl de 1984 rénové en 2018
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#8 12-05-2019 07:43:09

verdô
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Re : Problème feu stop

comment tu as fait ta mesure : avec une pince ampèremétrique ? avec le contact enclenché ?

Si tel est le cas tu as une grosse masse quelque part , contrôles tous tes fils , il doit en avoir un qui frotte quelque part ( en premier démontes tes feux AR )

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#9 12-05-2019 09:23:00

cox705
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Re : Problème feu stop

verdô a écrit :

comment tu as fait ta mesure : avec une pince ampèremétrique ? avec le contact enclenché ?

Si tel est le cas tu as une grosse masse quelque part , contrôles tous tes fils , il doit en avoir un qui frotte quelque part ( en premier démontes tes feux AR )

Je vais commencer par ça, resuivre tout les fils des feux stop, ventilation et radio
Merci !! ?


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