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#1 05-07-2019 22:26:00

Triporteur
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Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

Bonjour,
je roulais avec ma 4L, et d'un coup moins de puissance en montée.
je tire un peu le starter et ca va mieux durant 1 km et puis gros ralentissement jusqu'au calage......
je fais demi tour en poussant.
j'ai 5 km en descente avant d'arriver chez moi.

Elle démarre , mais s'étouffe desuite et pas d'accélération

Je la démarre en me faisant descendre et en passant la seconde, idem étouffement et pas d'accélération quand j'appuie sur l'accélérateur.

Je suis rentré tant bien que mal en descente sur les 5 km.

Le moteur tourné prés à s'étouffait, pas d'accélération quand j'appuie sur l'accélérateur et cale desuite à l'arret.

Quand pensez vous?

j'avais nettoyé mon carbu semaine derniére, fais 250/300 km sans soucis......

Merci d'avance

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#2 05-07-2019 23:11:00

Cyril
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

change ton doigt d'allumage et redit nous


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#3 05-07-2019 23:15:28

Triporteur
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

c'est quoi le doigt d'allumage?
ca fait ces symptomes?

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#4 06-07-2019 10:13:57

papytravaux
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

Triporteur a écrit :

Bonjour,
je roulais avec ma 4L, et d'un coup moins de puissance en montée.
je tire un peu le starter et ca va mieux durant 1 km et puis gros ralentissement jusqu'au calage......
je fais demi tour en poussant.
j'ai 5 km en descente avant d'arriver chez moi.

Elle démarre , mais s'étouffe desuite et pas d'accélération

j'avais nettoyé mon carbu semaine derniére, fais 250/300 km sans soucis......

Merci d'avance

bonjour,

si tout est en bon état côté allumeur ( doigt de distribution, plots de la tête d'allumeur et vis platinées ) tu dois avoir un souci de réglages
- soit carbu
- soir avance
- soit les deux.....

si tel n'était pas le cas, tirer un peu le starter n'améliorerait pas les choses même si c'est temporaire

et comme c'est temporaire, je pense que ton moteur se noie par un mélange trop riche du fait que le starter est tiré...

je te suggère de regarder ( comme tu dis avoir " nettoyé " ton carbu
en premier que ta commande de starter fonctionne cet est maintenue correctement,  que le papillon en bouts de courses se ferme et s'ouvre totalement...
en second  si tout esle réglage de ton avance ne soit pas correctt en ordre à ce niveau il est probable que


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#5 06-07-2019 10:47:22

Triporteur
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

effectivement le carbu a été nettoyé aux ultrason .
quand remis en place  - impeccable

pour vérifier réglage , je vais vérifier les 2,5 tour de la vis de richesse .
trop de richesse peu faire en sorte que elle broute , moteur fonctionne quand descente et cale quand on arrive sur du plat - plus dvaccrlerztion quand j appuie sur l accélérateur ?
merci d avance

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#6 06-07-2019 14:51:44

Triporteur
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

j ai nettoyé le doigts dans la tête de delco
remis la richesse à 2,5 tour

quand je tourne la clé elle fait mine de démarrer et s arrête ....

help !

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#7 06-07-2019 15:53:54

papytravaux
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

la vis de richesse, je n'en ai pas parlé volontairement car en roulant elle n'a pas d'incidence sur ce que tu as décrit....elle pourrait être fermée à fond que ça ne devrait pas faire brouter le moteur...

par contre , si ton moteur cale lorsque tu relâches la pédale d'accélérateur à fond, là tu es dans la situation de base des réglages du carbu et de l'avance de l'allumage...

juste une chose encore à vérifier en plus de ce que je suggérais ce matin.....vérifies que tu as bien un ajuteur dans la durite qui va du cache culbuteur au carbu...

tu n'as pas répondu aux interrogations pour savoir si le volet de starter est stable , ouvre et ferme totalement...

le nettoyage aux ultra sons est efficace, mais il faudrait
- savoir comment tu as procédé,
- savoir si tu as tout ouvert et démonté en pièces détachées....
- savoir si tu as déposé les gicleurs et le tube d'émulsion....
je ne pense pas que l'on puisse faire un bon nettoyage sans tout démonter....d'un point de vue fonctionnel bien sur.....ce qui compte ça n'est pas que tout brille, mais que tout soit propre...

quand tu auras l'assurance que tout est correct,si ton problème persiste,  tu pourras

1) régler ta vis de richesse correctement
2) ensuite régler ton calage de l'avance

et avoir d'agréables surprises


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#8 06-07-2019 21:49:16

Triporteur
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

Bonsoir,
j'avance.
merci pour vos retours.
j'ai pu la démarrer et faire un petit tour ce soir (3km). le ralenti reste un peu fort, mais si il reste que ceci.

comme indiquez, mon carburateur avait été nettoyé dans un bain ultrason et ouverture aprés.

là, je l'ai ouvert et j'ai trouvé un dépot blanc entre chrystalin/poudre. je l'ai nettoyé et passé à la soufflette.

seriez vous ce que ceci peut être, la cause????
j'ai bien du 95 dedans avec un petite goutte d'huile (des anciens m'avaient conseillé ceci).
est ce du à une suralimentation du mélange? ma vis est réglé sur 2.5 tour.
Merci d'avance

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#9 06-07-2019 21:49:31

Cyril
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

Triporteur a écrit :

c'est quoi le doigt d'allumage?
ca fait ces symptomes?

Oui ca fait ses symptomes.

Mais comme tu as tout touché tes reglages, avant de s'assurer que cela ne vienne pas du doigt d'allumage, et bien amuses toi à chercher...


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#10 07-07-2019 00:35:22

papytravaux
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

bonsoir,

comme je l'ai dit plus haut, l'intérêt de nettoyer un carbu aux ultrasons est de le faire carbu ouvert et en pièces détachées....et non pas le plonger tel quel dans le bain ce qui n’apporte rien du point de vue technique...

les fameux dépôts trouvés illustrent à eux seuls que ça n'est pas la bonne méthode qui a été employée...
le carbu mériterait d'être cette fois bien nettoyé de l'intérieur pour éliminer ces fichus depôts...

le 95 avec une petite goutte d'huile....??????
une petite goutte ne veut rien dire...sur le principe de tourner au 95, c'est ce que faisait l'ancien propriétaire de ma voiture et sans ajout d'huile......

si tu veux ajouter de l'huile et qu'elle serve à quelque chose il faut doser à environ 2 % d'huile par rapport au volume du plein.....

je ne sais pas ce que tu entends par sur alimentation du mélange ????? il n'y a pas de sur alimentation possible...

et je le redis, la vis de richesse n'a rien à voir avec le fonctionnement du moteur autrement qu'au ralenti...

mais si suralimentation correspond dans ton propos au fait que tu laisse le starter partiellement fermé, tu ne suralimentes pas ton moteur, mais les gaz de combustion moteur chaud sont alors trop riches en essence par rapport à l'air et ton moteur se noie...

et tu n'as toujours pas répondu à mes questions....
alors si tu veux de l'aide fais un effort, si pas il faudra que tu te débrouilles par toi même


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#11 08-07-2019 22:59:15

Triporteur
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

désolé pour le retard papytravaux.
je suis novice en mécanique est peut etre pas répondu clairement à tes questions.
le starter est bien régler, le papillon a sa bonne course.
pour le mélange essence/huile, on est sur du 2%.
avant ce soucis, elle tournait super bien.
j'ai nettoyé le carbu et je disais avoir trouvé un dépot blanc gélatineux/cristallin...
elle a redermarré super, je l'ai utilisé deux jours et de nouveau une perte de puissance, il faut que j'ouvre de nouveau mon carbu; mais je pense avoir de nouveau du dépot dans fond de cuve carbu et devant le gicleur.....
les symptomes sont puissance qui baisse, peut se compenser en tirant un peu le starter, mais assez rapidement plus rien quand on appuie sur l'accélérateur.

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#12 08-07-2019 23:17:55

Savane45
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

Le nettoyage par ultrasons ne donne pas d'aussi bon résultats que certains le font entendre. et en tout cas un démontage reste une nécessité au moins pour évacuer les dépôts; de plus certains produits ne font pas bon ménage avec l'aluminium.
la solution la plus ancienne et la plus efficace reste le nettoyage à l'essence + soufflage de tous les gicleurs.
Je pense que tu as encore de ce dépôts blanc qui a fini par s’agglomérer dans les trous des gicleurs. En fermant ton stater tu provoques une amenée d'essence supplémentaire mais en finale insuffisante.
quand à tourner avec du mélange à 2%, excuse moi mais c'est une aberration, autant acheter une mobylette car là c'est fait pour!. Sur un moteur essence c'est juste bon à l'encrasser. Cela fait aussi parti des serpents de mer du net ou des légendes des vieux mécanos (qui ne sont pas toujours des références)
Personnellement je ferais ainsi:
montage d'un filtre à essence neuf de qualité (une marque,  (vérifier aussi le sens, il y a une flèche à orienter vers le carburateur.
dépose et démontage complet du carburateur et nettoyage à l'essence, pinceau dans une bassine en prenant soin de déposer les gicleurs et de souffler avec une soufflette ou une pompe à pieds, surtout ne pas utiliser d'aiguille, risque de dégrader un gicleur et ça doit marcher.
évidement je parts aussi du postulat que ton allumage est correctement réglé


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

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#13 08-07-2019 23:32:27

Triporteur
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

merci
je vais re ouvrir pour nettoyer de nouveau le carbu.
mais avez vous une idée de la cause de ce dépot.
Merci

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#14 08-07-2019 23:56:22

jbwillys
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

Bonsoir,

Je commencerais avant toute chose par nettoyer le réservoir ainsi que la canalisation.
Autre point important pour nos anciennes, surtout pas de 95, vos réservoirs vous diront merci, ainsi que vos pompes à essence !
Cet essence ronge le métal et pas seulement le métal ! A proscrire !!

Jean.

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#15 09-07-2019 13:47:20

papytravaux
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

bonjour,

il y a toujours une forme d'oxydation qui se produit en surfaces des métaux...

le nettoyage par ultrasons ou autres approches crée des " déchets " qu'il faut éliminer...

si tu as passé ton carbu aux ultrasons sans l'ouvrir, cette  "oxydation " s'est fort probablement  détachée et peut encore le faire et obturer gicleurs et tube d'émulsion de façon temporaire ou permanente...

perso j'ai toujours pratiqué comme savane l'indique...et le résultat est ainsi autant dedans que dehors..


IMGP3451.jpg



Jean, que mettre alors comme carburant ?
l'ancien propriétaire de ma voiture roulait essentiellement au 95 et sans ajout d'huile....la mécanique n'est pas du tout son truc.....

j'ai vu que les guides de soupapes avaient été changés et peut-être les soupapes également

je crois que la ^pompe a essence a également été remplacée....

mais question réservoir et durites, je n'ai rien remarqué d'anormal.....


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#16 09-07-2019 14:37:49

Savane45
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

L’éthanol en lui même n'est pas corrosif pour les circuits, par contre il a tendance à capter l'humidité; et cette eau provoque de la corrosion en particulier sur nos vieux réservoir qui étaient rarement traités. mais pas d'inquiétude il y a de l'éthanol dans le 95 et dans le 98. donc dans les 2 cas de l'humidité et dans les 2 cas il y aura de la corrosion. idéalement il serait conseillé d'avoir autant que possible un réservoir plein.
Beaucoup plus dans l'E85 le taux montant à 80%; dans certains pays c'est du 90% mais comme les réservoirs des voitures modernes sont en plastique............
Tout cela pour dire qu'il est plus que difficile de faire la part des choses. on nous a déjà fait le coup avec le sans plomb, le bug de l'an 2000, ou les soucoupes volantes etc etc
Les prophètes cela fait bien longtemps que je n'en tiens plus compte

Mais pour en revenir au problème de Triporteur, la piste du réservoir est une bonne idée, car s'il est cracra il va continuer d'envoyer des dépots dans le circuit d'alimentation.
Une solution serait de vidanger le réservoir en ouvrant la purge accessible par en dessous mais sur un réservoir quasi vide et regarder ce qu'il peut y avoir dans une bassine

Dernière modification par Savane45 (09-07-2019 21:00:45)


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#17 10-07-2019 19:52:41

Triporteur
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

merci pour vos éléments.
j espère avoir le temps de regarder le carbu demain ....
je manque de temps .
j ai pu regarder sur le net, mais pas de piste pour les traces blanches .
je vous ferai une photo

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#18 10-07-2019 22:14:26

papytravaux
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

si tu cherches sur le net l'origine des pertes blanches tu risques de t'y perdre.......

si comme tu l'as signalé tu as des dépôts blanchâtres qui se détachent, c'est de l'oxydation....rien de plus, rien de moins...

tu nettoies le tout comme il faut et avec un filtre neuf sur l'arrivée d'essence au carbu tu devrais être tranquille....

si tu veux t'affranchir d'un souci concernant l'état de ton réservoir, il y a deux actions à effectuer.....

- soit mettre un bidon d'essence sous le capot moteur et y brancher la pompe ce qui élimine les problèmes potentiels de réservoir pas top...
- soit réservoir vide en contrôler l'état intérieur au moyen d'une caméra stroboscopique endoscopique ( 20 à 70 €)  qui peut servir pour bien des choses...

et si tu veux te garantir de tout souci potentiel côté réservoir, il existe des résines qui en assurent toute la protection interne nécessaire en toutes circonstances...

Dernière modification par papytravaux (11-07-2019 11:16:41)


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#19 10-07-2019 22:51:27

Triporteur
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

je vais essayer de prendre le temps pour déjà nettoyer le carbu . il faut que j achete aussi un filtre , mais celui en place a été remplacé il y a un gros mois .
pour les résine , vous avez une référence , facile à mettre en œuvre?
merci

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#20 11-07-2019 09:39:21

cat-trelle
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

papytravaux a écrit :

contrôler l'état intérieur au moyen d'une caméra stroboscopique  ( 20 à 70 €) 

..

endoscopique, Papy, pas stroboscopique, sauf si tu veux que ça "clignote"
tongue


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#21 11-07-2019 09:46:32

verdô
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

la même que pour une coloscopie smile smile

Dernière modification par verdô (11-07-2019 09:46:39)

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#22 11-07-2019 11:10:44

francky43
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

Stroboscopique................... C'est DISCO smile .

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#23 11-07-2019 11:17:34

papytravaux
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

bien vu les gars....

merci d'avoir corrigé.....ou avais-je encore la tête ?????


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#24 11-07-2019 11:28:15

francky43
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

papytravaux a écrit :

bien vu les gars....

merci d'avoir corrigé.....ou avais-je encore la tête ?????

Bahhh !!! Des conneries, on en écrit tous wink .

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#25 11-07-2019 11:38:37

papytravaux
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

le souci c'est que j'ai l'impression que ça m'arrive de plus en plus souvent.....et c'est pas bon


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#26 11-07-2019 12:49:20

Cyril
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

Triporteur a écrit :

je vais essayer de prendre le temps pour déjà nettoyer le carbu . il faut que j achete aussi un filtre , mais celui en place a été remplacé il y a un gros mois .
pour les résine , vous avez une référence , facile à mettre en œuvre?
merci

Tu ne connais pas le kit Restom??

Il y a une video pour l’application.


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#27 11-07-2019 14:11:29

Triporteur
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

voici mes photos
ouvert ce midi
nettoyé mais pas eu le temps de faire un essai
2690-A025-11-A5-4-F17-A29-E-EFF2-C808-EA06.jpg

AA2-B87-B0-6-D84-43-B2-98-B5-35-D1-E1189-B0-E.jpg

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#28 11-07-2019 14:20:21

papytravaux
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

c'est quoi ces marques sur le pointeau ?

il te faut le déposer, le nettoyer   ( de même pour le tube d'émulsion et les gicleurs ) et vérifier que la bille ne se coince pas


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#29 11-07-2019 15:02:53

Triporteur
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

Oui, nettoyage fait.
mais je n'arrive pas savoir d'où ce dépôt vient…
il n'y a pas de marque sur le pointeau mais ce dépôt qui est blanc/transparent cristallin/gélatineux …..
déjà nettoyé deux fois depuis le nettoyage à ultrason ouvert.

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#30 11-07-2019 17:54:08

verdô
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

Bonjour , démontes aussi ton gicleur principal pour le nettoyer

2690-A025-11-A5-4-F17-A29-E-EFF2-C808-EA06.jpg

tes dépôts blancs ; jamais vu ?? tu n'as pas mis aussi du vinaigre dans ton carbu ??
le fond de cuve à l'air un peu bouffé .....

pertes blanches ??? wink

Dernière modification par verdô (11-07-2019 17:55:03)

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#31 11-07-2019 17:57:20

papytravaux
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

la matière gélatineuse me fait penser à des colloïdes...
https://www.cnrtl.fr/definition/collo%C3%AFde

le lien ci dessus apporte qqs infos.....

je connaissais celles d'origine organique, mais pas l'aspect particules chargées électriquement....

le traitement par ultrasons pourrait en être l'origine.....

si ça devait venir de ton réservoir, tu en trouverais à l'entrée de ton filtre à essence...

quoi qu'il en soit il te faut voir si ils ré apparaissent après que la voiture ait roulé qqs temps...

je n'ai pas de retour perso sur le nettoyage par ultrasons , aussi je ne suis pas en mesure d'aller au delà en explications...

si tu n'as pas encore remonté ton carbu, un bon nettoyage à l'essence serait à tenter  ce qui ne peut nuire en rien, bien au contraire
...


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#32 11-07-2019 20:23:33

Triporteur
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

bonsoir ,
non verdo, pas de vinaigre -
nettoyage fermé dans un bain avec ultrason.
ensuite ouvert et nettoyage essence .

c est la deuxième fois que je retrouve ce dépôt ,

j ai bien sûr soufflé le gros gicleur .

mais je ne comprends pas ce dépôt .

réaction avec du produit du bac ultra son? mais il avait eu un nettoyage essence .

le filtre n est pas atteint ....

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#33 11-07-2019 22:16:23

Savane45
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

Un petit plaisantin qui t'aurais mis quelque chose dans le réservoir? En tout cas de grande chance que toute ta ligne d'arrivée d'essence soit polluée au vu de ce qu'il y a sur le pointeau!
ca ressemble un peu à du silicone

Dernière modification par Savane45 (11-07-2019 22:19:08)


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#34 12-07-2019 08:09:00

verdô
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

+1 il y a de forte chance que ton réservoir et ta jauge soient pollués avec cette   " chose "

le mieux démontes ton réservoir , tu le nettoies ( idem pompe ) et changes aussi ton filtre à essence
souffles aussi ta canalisation avant ta pompe

Dernière modification par verdô (12-07-2019 08:09:46)

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#35 12-07-2019 10:21:36

papytravaux
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Re : Plus de puissance quand j'appuie sur accélérateur :(

Triporteur a écrit :

bonsoir ,

nettoyage fermé dans un bain avec ultrason.
ensuite ouvert et nettoyage essence .

mais je ne comprends pas ce dépôt .

réaction avec du produit du bac ultra son? mais il avait eu un nettoyage essence .

le filtre n est pas atteint ....

bonjour,

tu aurais gagné en efficacité en nettoyant ton carbu entièrement démonté, ou du moins ouvert avec pointeau , gicleurs et tube d'émulsion déposés....et nettoyés séparément...

tu dis que le filtre n'est pas atteint, ce qui est à priori significatif qu'il s'agit bien d'une réaction qui s'est produite spécifiquement sur le carbu...comme potentiellement la formation de colloïdes....

pour le reste, contrôler le réservoir , la pompe, etc ne peut nuire en rien......sauf que je préfèrerais contrôler le réservoir à la caméra qui permettrait de visualiser  TOUT  l'intérieur et non de se contenter de vue partielles après démontage


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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