Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-07-2019 11:31:18

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 750

Témoin de charge qui reste allumé...

Sur une GTL moteur Cléon il y a le témoin de charge qui reste allumé !!!
Contrôle de la batterie après une vingtaine de km est à 13.20 volts moteur à l'arrêt.

Moteur au ralenti, la charge est à 13.80, quand je l'accélère sa passe à 14.11 maxi à 1500 tours, témoin toujours allumé.

Question: Est-ce que l'alternateur est faible voir HS?

Merci de vos réponses, je précise que j'ai regardé toutes les connections pouvant influer ce témoin.

A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#2 07-07-2019 19:10:52

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 167

Re : Témoin de charge qui reste allumé...

Bonjour ,

Je n'y connais pas grand chose en mécanique , mais si je voyais mon témoin de charge qui reste allumé je contrôlerais ma courroie d’alternateur ( tension et usure ) et mon alternateur .

Hors ligne

#3 07-07-2019 19:45:54

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : Témoin de charge qui reste allumé...

Ton alternateur fourni la tension requise, tu as l'air certain de  tes connexions ,  Le régulateur HS ?


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#4 08-07-2019 05:38:04

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 750

Re : Témoin de charge qui reste allumé...

Salut et merci pour les réponses.

Au niveau des courroies, elles sont neuves et une tension correcte: Tendue sur 1/4 de tour sur elle même .

Au niveau de la connexion de l’alternateur, j'ai contrôlé tout les branchements voir plus. Je rappelle que c'est un alternateur ou le régulateur est incorporé smile Visiblement en accélérant la charge ne dépasse pas 14.10 / 14.11.

Peut-être que c'est le régule qui a des faiblesses, mais es ce que c'est contrôlable?