Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-07-2007 18:29:32

GregAce
Membre
Inscription : 15-07-2007
Messages : 2

PB Electrique : Les masse ont Brulé !

Bonjour a tous,
je vous fait par de mes problèmes sur ma 4L parceque la j'y comprend plus rien.
Il s'agit d'une GTL de 1986 qui a fait le 4L Trophy en 2007.

Je l'utilise tout les jours, je l'adore seulement je vient d'avoir un problème électrique et les j'y comprend rien.

Après une après-midi d'utilisation normale, je la prend pour aller faire le plein et la j'ai des ratés, je pense d'abord à l'essence ( j'était limite..) puis la voiture s'arrette et je voit de la fumée blanche sortir par le capot, je coupe le contact. j'ouvre et je voit le fil de masse de l'alternateur et celui entre le bloc et  la carosserie en train de brulé.

Je la ramène, chez moi en poussant ( j'ai pas du faire 40 mètres)

Après 1H de recherche pour comprendre ce qui c'est passé,
je débranche les masses qui on brulé.
je retrouve le contact,  je ne sais pas comment...

J'essaye un truc: je branche une baterrie en suplétif, et la j'arrive à démarrer, cela tien 2 min et puis ca se coupe.

Je recommence quelques minute après , et la c'est le faisseau qui par de la boite de fusible à l'habitacle qui commence à fumer !
je coupe tout, vraiment je comprend pas, et comme je me suis brulé le doigt j'ai arrété...

Es ce que cela vous parle ? parceque la je voit pas d'ou vient le problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt

Greg

Hors ligne

#2 15-07-2007 18:53:51

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : PB Electrique : Les masse ont Brulé !

bah là c'est le gros court circuit général!!! tu dois rechercher la provenance de cette panne en isolant circuit par circuit. Mais cela ne doit pas être compliqué puisque c'est assez en amont.

as tu un plan du circuit électrique? sinon:

http://www.4trelle.net/gallery2/main.ph … emId=16903

bon courage.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#3 15-07-2007 19:05:33

GregAce
Membre
Inscription : 15-07-2007
Messages : 2

Re : PB Electrique : Les masse ont Brulé !

Merci pour le Shéma,

Quelques précisions, je me suis brulé sur le cable du Starter ( mon explication c'est que cela devait être la masse entre le bloc et la carroserie. vu que celui d'origine a brulé)


Enfin, voila, question : Es ce que cela peut venir de l'alternateur qui aurrait brulé  ?

Merci encore

Hors ligne

#4 17-07-2007 00:00:02

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

Re : PB Electrique : Les masse ont Brulé !

Salut GregAce
L'alternateur a t il grillé avant les symptomes décrits??? En tout état de cause, le CC semble bien venir du circuit primaire si aucun des fusible n'a fondu . Pour confirmer le diagnostique ,Débranche l'alternateur et une fois que tu auras séparé le faisceau histoire d'éviter tout nouveau court circuit du à la fonte d'isolants et une fois que tu auras remplacer les liaisons masses grillées  rebranche ta batterie chargée entre temps ... a moins que tu ne dispose d'un Ohmmètre ??


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

Pied de page des forums