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#211 15-03-2020 22:17:21
- Fab02
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15-03-2020 22:17:21
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#212 15-03-2020 22:43:44
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard
un travail d'orfèvre !!!
Merci, mais les orfèvres travaillent avec des gants blancs, et moi des gros gants de chantier (enfin, jusqu'à aujourd'hui, car le remontage, c'est plus propre).
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#213 16-03-2020 19:06:35
- PASC4L
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#214 16-03-2020 19:36:40
- Gudule
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Re : Le vilain petit canard
Oui, comme elle est là et toute carrossée de vitrages (blindés ou pas),
elle me ferait bien penser
à une Papasc4Lmobile...
"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)
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#215 16-03-2020 19:51:23
- alain0462
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Re : Le vilain petit canard
oh oui et a quelque chose de très sympa
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#216 18-03-2020 19:50:52
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard
Salut,
Problème aujourd'hui quand j'ai présenté l'aile passager pour un montage à blanc :
Les trous de fixation ne tombaient pas du tout en face de ceux de la contre-aile !
C'est le pied AV qui n'était pas assez incliné vers l'avant.
Démontage et traçage sur un carton :
IL faut que j'amène le pied sur le pointillé :
Je fais sauter les soudures de la patte oblique pour avoir un peu de souplesse :
Deux ou trois légers coups de marteau et voilà le travail :
Après avoir ressoudé la patte, il faut aussi modifier la semelle pour que le pied porte bien sur le longeron :
Et voilà le résultat :
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#217 18-03-2020 20:19:48
- francky43
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Re : Le vilain petit canard
Pas de problèmes, que des solutions, franchement, je voudrais bien travailler comme toi, réactif et efficace........... .
Je regarde pas mes Trelles de la même manière maintenant .
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#218 18-03-2020 20:24:13
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard
réactif et efficace.
Retraité, quoi !
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#219 21-03-2020 19:37:23
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard
Salut,
Une petite sortie à l'air libre aujourd'hui pour avoir un meilleur éclairage.
La couleur ocre de la carrosserie fait un peu bizarre avec le vert tilleul du compartiment moteur...
J'ai les vis noires qui doivent remplacer celles en place provisoirement.
J'ai malheureusement fendu le plastique côté gauche à la jonction avec le tube ; je réparerai plus tard...
Le remontage du tableau de bord nécessite la pause de dizaines de rivets :
Avant de reposer cette plaque marron, j'avais présenté l'ancien pare-brise (on ne sait jamais) pour régler l'écartement des tubes longitudinaux.
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#220 21-03-2020 19:44:16
- verdô
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Re : Le vilain petit canard
hello , ta jonction tu la refais à la résine et fibre de verre ?
Dernière modification par verdô (21-03-2020 19:44:40)
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#221 21-03-2020 20:34:18
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard
De quelle jonction parles-tu ?
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#222 21-03-2020 20:45:02
- verdô
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Re : Le vilain petit canard
ton tableau AV , je ne connais pas le nom exact , ( le bandeau ? )
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#223 21-03-2020 21:18:32
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard
???
Montre-moi avec une flèche sur l'une de mes photos car je ne comprends pas où il pourrait y avoir une jonction en fibre...
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#224 22-03-2020 08:13:20
- verdô
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#225 22-03-2020 11:22:18
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard
Ah oui, la cassure !
Je pense que je vais insérer de la résine dans la fissure et resserrer les bords pendant 2 à 3 jours et on verra bien...
Si ça ne tient pas, je mettrai simplement un mastic silicone marron dans la fissure et espérant que la teinte ne soit pas trop éloignée de celle de ma pièce.
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#226 22-03-2020 19:23:37
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard
Salut,
Un nouveau chapitre s'ouvre aujourd'hui : celui de la résine polyester.
Les intérieurs de portes :
La porte après démontage :
La contre-porte :
Application de la résine et de la toile (très grossière car ce sera invisible) :
J'ai aussi traité différents autres éléments avec de petites cassures (montants intérieurs et extérieurs). On verra demain comment ça aura séché...
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#227 23-03-2020 19:35:44
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard
Salut,
"Faire et défaire, c'est toujours travailler" !
Je me suis retrouvé avec une cornière dont les perçages correspondaient exactement à ceux des rivets de la plaque du bas de la baie de pare-brise :
J'ai retrouvé dans les photos faites au démontage que cette cornière devait bel et bien se placer là !
Il a donc fallu faire sauter ces rivets, placer la cornière et remettre des rivets :
On vient bien le retour dans lequel viendra s'insérer le tableau de bord...
J'ai remis en état le radiateur de chauffage (remplacement du joint qui fuyait) et la console (fendue), nettoyé et reposé l'ensemble :
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#228 24-03-2020 19:50:04
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard
Salut,
J'ai consacré la journée d'aujourd'hui à la planche de bord.
La mienne étant cassée en de nombreux endroits, j'ai acheté la refabrication proposée par Rodéo France Distribution.
La qualité est bonne (2 mm d'épaisseur au lieu de 1 mm), c'est du solide.
Brute de démoulage, la planche est plus grande que ce qui est nécessaire : il faut donc découper à la disqueuse les parties inutiles.
Voici la planche une fois découpée :
Ce soir, elle est peinte mais je mettrai des photos une fois le montage terminé : j'ai fait une entorse à l'origine au niveau des couleurs car je trouvais le marron uniforme un peu triste !
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#229 25-03-2020 18:27:21
- M'zelle trelle
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Re : Le vilain petit canard
Tu avances bien , belle resto, j'aime bien le vert tilleul ( mais je n'en bois pas ) .
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#230 26-03-2020 19:29:25
- PASC4L
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#231 26-03-2020 20:03:39
- Chicon59
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Re : Le vilain petit canard
Jolies couleurs des années 70
Dernière modification par Chicon59 (26-03-2020 20:03:54)
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
R4 de 1973 et R5 de 1982
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#232 26-03-2020 20:19:59
- alain0462
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Re : Le vilain petit canard
super boulot , bonne continuation
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#233 28-03-2020 20:08:10
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard
Salut,
Aujourd'hui, pour changer, un peu de serrurerie.
J'avais constaté que les serrures des portes ne fermaient pas avec la clé ; j'en ai profité aujourd'hui pour regarder d'où ça pouvait venir et le diagnostic a été facile :
Le têton de verrouillage est cassé (pointillé rouge)...
Une fois la serrure déposée :
Je décide donc de remplacer toute la partie en plastique par un tube de cuivre (6/8 mm) que je perce pour remettre la goupille (2 mm) :
Un gros clou complètera le dispositif :
Un coup de MIG plus tard :
Une fois remise en place, la serrure fonctionne parfaitement !
Je me demande toujours pourquoi quelqu'un avait mis un gros pâté (première photo) car rien ne le justifiait : j'ai remonté la serrure sans rien et elle ne bouge pas du tout...
Les logos "Theilol" que j'avais étaient vraiment en mauvais état et j'avais préféré les remplacer :
Voilà l'effet après remontage des bandeaux intermédiaires repeints* :
* Le problème est que je dois repeindre tous les éléments marron (en plastique ou en métal) pour le raison suivante : j'ai fait époxier les tubes longitudinaux dans une couleur RAL (8028) qui était la plus approchante de celle d'origine (modèle pris sur une partie protégée du soleil). Le résultat était très beau mais bien loin de la couleur d'origine (une couleur "chocolat" en lieu et place d'un brun "terre"). Voilà pourquoi il me faut tout repeindre en chocolat !!!
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#234 29-03-2020 17:14:06
- Piercarlo
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Re : Le vilain petit canard
Excellent pour la serrure, les miennes ne fonctionnent pas, je sais maintenant pourquoi, je vais appliquer ton remède, merci.
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#235 29-03-2020 17:36:56
- verdô
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#236 29-03-2020 18:04:22
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard
Merci verdô, mais Rodéo France Distribution les vend aussi (15 € pièce).
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#237 29-03-2020 18:42:49
#238 29-03-2020 19:51:35
- PASC4L
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- Lieu : Lyon (Rhône).
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Re : Le vilain petit canard
Merci !
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#239 01-04-2020 18:44:18
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard
Salut,
Je suis depuis 4 jours sur le faisceau électrique et, progressivement, les choses avancent !
- les feux AV et AR (codes/phares), les clignotants et les feux stop fonctionnent,
- le ventilateur et les essuie-glace aussi, de même que la pompe électrique de lave-glace,
- les voyants du tableau de bord sont OK ; j'ai même ajouté un témoin de feux de croisement grâce à "la 4L de Sylvie" (merci),
- par contre, il me reste un problème avec le témoin de T° d'eau et celui de pression d'huile : quand je mets à la masse le fil de T° d'eau, le voyant s'allume normalement, mais quand je mets à la masse le fil de pression d'huile, le témoin correspondant s'allume bien, mais celui de T° d'eau aussi alors que j'ai retiré la mise à la masse du capteur de T° d'eau sur la culasse...
Je voudrais bien régler ce problème avant de remonter les caches sous et sur le volant et remettre le compteur et tous les accessoires du tableau de bord car c'est une galère pour redémonter sans rien casser !
Les photos ne sont pas vraiment "glamour" mais ce travail fastidieux est nécessaire...
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#240 01-04-2020 19:35:28
- papytravaux
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Re : Le vilain petit canard
bonsoir,.
je n'étais jamais passé chez toi....mais maintenant que j'ai ton adresse je crois que mon côté voyeur va me faire craquer car même si je n'ai pas lu les textes ( le papy est limité...) j'ai vu de belles images..
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#241 01-04-2020 21:24:44
- Gudule
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Re : Le vilain petit canard
- par contre, il me reste un problème avec le témoin de T° d'eau et celui de pression d'huile : quand je mets à la masse le fil de T° d'eau, le voyant s'allume normalement, mais quand je mets à la masse le fil de pression d'huile, le témoin correspondant s'allume bien, mais celui de T° d'eau aussi alors que j'ai retiré la mise à la masse du capteur de T° d'eau sur la culasse...
Je crois bien que c'était étudié pour...
Cela rendait l'incident de graissage plus visible et plus inquiétant par le conducteur.
"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)
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#242 02-04-2020 19:02:00
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard
Thierry, sur le forum Theilol, m'avait aussi mis sur cette piste et c'est parfaitement logique en effet :
Quand on met le contact, les témoins de T° d'eau et de pression d'huile s'allument pour indiquer qu'ils sont prêts à faire leur boulot.
Comme il n'y a pas de pression d'huile, le témoin correspondant est à la masse et s'allume donc "spontanément", mais comme l'eau est froide, son témoin ne devrait pas s'allumer ; c'est donc le témoin d'huile qui lui "prête" sa masse provisoirement.
Quand le moteur démarre, la pression d'huile est bonne, il n'y a plus de mise à la masse et le témoin s'éteint, de même que celui d'eau.
Si la T° d'eau devient excessive, le témoin d'eau se met à la masse et le voyant s'allume seul.
Si c'est la pression d'huile qui chute, le capteur se met à la masse et son voyant s'allume, de même que celui de T° d'eau en toute logique...
Ce qui est bien avec le forum, c'est que tu te poses une question le soir, et qu'avec l'aide d'un ou deux copains, tu as ta réponse le lendemain !
Dernière modification par PASC4L (03-04-2020 18:19:38)
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#243 03-04-2020 18:43:16
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard
Salut,
Mauvaise surprise ce matin quand j'ai voulu présenter les ceintures de sécurité pour voir si tout allait bien.
Et bien NON, ça n'allait pas du tout !
La Rodéo a des ceintures à enrouleur avec, donc, 2 fixations en bas (côte à côte) et 1 en haut ; sauf que j'avais oublié que mon châssis de 1976 était prévu pour des ceintures ventrales avec une seule fixation en bas (il en manque une au bout de la flèche rouge) :
Heureusement, il y a un bouchon qui couvre un trou de visite de diamètre 25 mm :
Je vais donc pouvoir faire quelque chose :
La plaque de 2 mm d'épaisseur a pu entrer pas le trou et est soudée par bouchonnage :
Je ne pense pas que ce serait homologué, mais je suis sur que c'est suffisamment solide !
Pour terminer la journée, j'ai posé avec un copain le pare-brise neuf :
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#244 03-04-2020 19:16:24
#245 03-04-2020 20:02:22
- PASC4L
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Re : Le vilain petit canard
...au vu de tes soudures pas de danger que ça bouge
Non, en effet, j'ai plutôt l'habitude de faire du solide
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