Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-10-2019 19:03:12

Araden
Membre
Lieu : Villefranche-de-Rouergue (12).
Inscription : 07-10-2019
Messages : 5

Problème demarrage + starter

Bonjour !

Voila mon problème, ma GTL de 1985 à tendance à avoir du mal à démarrer avec ou sans le starter à froid ainsi que lorsque je la coupe et que je dois redémarrer entre 5 et 10 minutes plus tard. Dans ces 2 cas je dois l'aider en accélérant. Par contre à chaud elle ne présente aucun problème.
Ensuite, lorsque je mets le starter elle broute voire cale par moment, la aussi je dois accélérer un peu puis au ralenti elle tourne vraiment bien !

A savoir que j'ai changé dessus :
-Vis platinée / rupteur / condensateur
-Faisceau d'allumage
-Bobine d'allumage
-Pompe à essence
-Démarreur
-Bougies
-Batterie

Voila je crois que j'oublie rien, merci d'avance pour votre aide les trellistes ! big_smile

Hors ligne

#2 07-10-2019 19:41:15

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Problème demarrage + starter

Bonjour

Alors je sais pas si j'ai tout compris.Tu nous dis avoir un problème pour démarrer à froid.Avant d'évoquer une hypothèse.

Quand ton moteur est chaud tu n'as aucun problème ?

Il tient bien le ralenti ? Ca oui tu le precises bien.
Pas de perte de puissance ? Elle prend bien ses tours ?

Hors ligne

#3 07-10-2019 19:53:56

Araden
Membre
Lieu : Villefranche-de-Rouergue (12).
Inscription : 07-10-2019
Messages : 5

Re : Problème demarrage + starter

Oui je dois avouer que mon explication est pas très claire, voila elle a du mal à froid et lors d'un redémarrage 5-10 minutes après avoir coupé le moteur et le starter la fait brouter par moment.

Non à chaud tout se passe très bien.

Oui le ralenti tient bien, aucun soucis la dessus.

Non j'ai pas remarqué de pertes de puissances, idem pour les tours wink

Hors ligne

#4 07-10-2019 20:36:12

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Problème demarrage + starter

Araden a écrit :

Oui je dois avouer que mon explication est pas très claire,

1) voila elle a du mal à froid et lors d'un redémarrage 5-10 minutes après avoir coupé le moteur et le starter la fait brouter par moment.

2) Non à chaud tout se passe très bien.

3.) Oui le ralenti tient bien, aucun soucis la dessus.

Non j'ai pas remarqué de pertes de puissances, idem pour les tours wink

Bonsoir,

pour 1)

5 à 10 minutes ne permettent sans doute pas d'atteindre la température normale de fonctionnement de ton moteur...
tu peux vérifier ceci en touchant la durite ou le haut du radiateur et vérifier si il commence à chauffer, signe que ton moteur est à sa température de fonctionnement....
tu attends ce moment pour stopper ton moteur et vérifier si il re démarre sans starter....

le starter ( volet complètement ouvert ) qui n'est pas repoussé fait que le moteur est sur alimenté en essence lorsque le moteur est chaud......il peut " cafouiller " allant même jusqu'à caler..

pour 2 et 3 ) nous verrons une fois que ce qui précède aura été éclairci....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 07-10-2019 20:48:35

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Problème demarrage + starter

Araden a écrit :

Oui je dois avouer que mon explication est pas très claire, voila elle a du mal à froid et lors d'un redémarrage 5-10 minutes après avoir coupé le moteur et le starter la fait brouter par moment.

Non à chaud tout se passe très bien.

Oui le ralenti tient bien, aucun soucis la dessus.

Non j'ai pas remarqué de pertes de puissances, idem pour les tours wink

Donc déjà ca isole le problème de l'allumage.

Il faudrait déjà que tu regardes ton volet de starter si il ferme bien et s'ouvre correctement.Ouvre le filtre a air et regarde bien   si il fonctionne

Hors ligne

#6 09-10-2019 17:51:16

Araden
Membre
Lieu : Villefranche-de-Rouergue (12).
Inscription : 07-10-2019
Messages : 5

Re : Problème demarrage + starter

J’ai vérifié le volet et il fonctionne correctement.
Par contre je viens de constater qu’elle sent vraiment l’essence et qu’elle a des « trous/ratés » à l’accélération.
Ça pourrait venir de la pompe à essence qui serait trop puissante (c’est possible ?) ou vous pensez à autre chose ?

Merci pour votre aide c’est super sympa ! ?

Hors ligne

#7 09-10-2019 20:53:22

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : Problème demarrage + starter

si  tu veux de l'aide il faut commencer par répondre aux questions avant d'en poser d'autres

si pas tu vas partir dans tous les sens


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#8 09-10-2019 21:28:47

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Problème demarrage + starter

Araden a écrit :

J’ai vérifié le volet et il fonctionne correctement.
Par contre je viens de constater qu’elle sent vraiment l’essence et qu’elle a des « trous/ratés » à l’accélération.
Ça pourrait venir de la pompe à essence qui serait trop puissante (c’est possible ?) ou vous pensez à autre chose ?

Merci pour votre aide c’est super sympa ! ?

Sur un moteur froid ça cafouillera toujours un peu et c'est normal la ou ça ne l'est pas c'est d'avoir des ratés quand ton moteur est à température.La tu vas te mélanger un peu les pinceaux en te dispersant comme le dit Papy.Ton odeur d'essence e provient du compartiment moteur ?

Hors ligne

#9 10-10-2019 11:09:30

frodon-mat
Membre
Inscription : 11-12-2008
Messages : 25

Re : Problème demarrage + starter

papytravaux a écrit :

si  tu veux de l'aide il faut commencer par répondre aux questions avant d'en poser d'autres

si pas tu vas partir dans tous les sens


Tout a fait d 'accord, tu pars dans tous  les sens .... Changer tout ne résoudra pas ton problème d'un coup !!!
Ecoute le moteur et réfléchis etape par étape, elimine les sujets un par un !

Commence par moteur froid et décris nous tes étapes pour pouvoir démarrer et la réaction de ton moteur !
Voir fais nous une vidéo


Sauvons les abeilles !
Mangez du Miel de France !!

Hors ligne

#10 26-10-2019 11:34:19

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Problème demarrage + starter

Des nouvelles ?

Hors ligne

Pied de page des forums