Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2019 19:42:31

remi4lll
Membre
Lieu : Alès (Le Gard).
Inscription : 24-09-2019
Messages : 50

Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

Bonsoir, je viens vous demander de l'aide car il y a peu (1semaine) j'ai changé tous les joints de mon carburateur en le sortant et en faisant tous les réglages nécessaires.
Une fois remonté le moteur tourné très bien, depuis quelques temps le moteur a un ralenti pas stable et même parfois sur route sa vitesse n'est pas stable, il tourne normalement puis accélère un petit peu et retombe à la vitesse normale,

Réglage carbu :
Richesses 1,5 tours

Bougie couleur chocolat .
Merci d'avance.


J'ai 17 ans soit 2 fois moins que ma 4l smile

Hors ligne

#2 11-10-2019 23:45:33

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 033

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

Cela aurait été mieux avec une photo de la bougie : car entre chocolat blanc ou noir il y a une variété de teintes...


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

En ligne

#3 12-10-2019 08:59:10

4LRAID32
Banni(e)
Lieu : Le Gers (32).
Inscription : 08-04-2019
Messages : 554

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

patcatcat a écrit :

Cela aurait été mieux avec une photo de la bougie : car entre chocolat blanc ou noir il y a une variété de teintes...

vu ton mail ???

Hors ligne

#4 12-10-2019 09:09:16

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 544

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

remi4lll a écrit :

Réglage carbu :
Richesses 1,5 tours

Le réglage à 1.5 tours n'est pas quelque chose de fixe. il s'agit d'un réglage de base qui doit être affiné par la suite.
Lorsque le moteur est en température normale de fonctionnement on joue sur cette vis et aussi sur la vis de gaz pour trouver la position dans laquelle le moteur tourne rond avec un ralenti régulier et pas trop élevé


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

Hors ligne

#5 12-10-2019 09:37:35

remi4lll
Membre
Lieu : Alès (Le Gard).
Inscription : 24-09-2019
Messages : 50

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

Savane45 a écrit :
remi4lll a écrit :

Réglage carbu :
Richesses 1,5 tours

Le réglage à 1.5 tours n'est pas quelque chose de fixe. il s'agit d'un réglage de base qui doit être affiné par la suite.
Lorsque le moteur est en température normale de fonctionnement on joue sur cette vis et aussi sur la vis de gaz pour trouver la position dans laquelle le moteur tourne rond avec un ralenti régulier et pas trop élevé

Oui mais les 1,5 tour j'y suis arrivé en réglant plusieurs fois et la franchement ça a l'air pas mal niveau richesses .


J'ai 17 ans soit 2 fois moins que ma 4l smile

Hors ligne

#6 12-10-2019 09:52:01

remi4lll
Membre
Lieu : Alès (Le Gard).
Inscription : 24-09-2019
Messages : 50

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

patcatcat a écrit :

Cela aurait été mieux avec une photo de la bougie : car entre chocolat blanc ou noir il y a une variété de teintes...

15708666051794724705602605966327.jpg


J'ai 17 ans soit 2 fois moins que ma 4l smile

Hors ligne

#7 12-10-2019 10:04:54

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

bonjour,

la vis de richesse n'agit que sur le ralenti.....donc si même sur route la vitesse n'est pas stable il faut chercher ailleurs......

tu dis avoir sorti le carbu ......
1) as-tu vérifié les plans de pose de l'embase et du collecteur ?
2) n'as-tu pas fait un serrage excessif de l'embase lors du remontage ?

une contrainte  trop importante peut créer une déformation et engendrer dans le temps une fissure....
la conséquence en serait une prise d'air parasite...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#8 12-10-2019 10:37:42

remi4lll
Membre
Lieu : Alès (Le Gard).
Inscription : 24-09-2019
Messages : 50

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

papytravaux a écrit :

bonjour,

la vis de richesse n'agit que sur le ralenti.....donc si même sur route la vitesse n'est pas stable il faut chercher ailleurs......

tu dis avoir sorti le carbu ......
1) as-tu vérifié les plans de pose de l'embase et du collecteur ?
2) n'as-tu pas fait un serrage excessif de l'embase lors du remontage ?

une contrainte  trop importante peut créer une déformation et engendrer dans le temps une fissure....
la conséquence en serait une prise d'air parasite...

Oh le con que je suis je savais pas qu'il y avait un serrage a respecter j'ai serré super fort .je fait quoi ducoup sachant que le join et neuf .


J'ai 17 ans soit 2 fois moins que ma 4l smile

Hors ligne

#9 12-10-2019 10:52:50

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

bonjour , laisses comme cela , simplement un coup de start pilote sur l'embase du carbu ( moteur froid ) et tu verras si ton moteur prend des tours , si ce n'ai pas le cas touches à rien

Hors ligne

#10 12-10-2019 10:53:55

Savane45
Membre
Lieu : Orléans
Inscription : 25-12-2017
Messages : 544

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

remi4lll a écrit :

Bonsoir, je viens vous demander de l'aide car il y a peu (1semaine) j'ai changé tous les joints de mon carburateur en le sortant et en faisant tous les réglages nécessaires.
Une fois remonté le moteur tourné très bien, depuis quelques temps le moteur a un ralenti pas stable et même parfois sur route sa vitesse n'est pas stable, il tourne normalement puis accélère un petit peu et retombe à la vitesse normale,

Réglage carbu :
Richesses 1,5 tours

Bougie couleur chocolat .
Merci d'avance.

pas de panique Rémi, c'est l'erreur du débutant tu n'es pas le premier à croire qu'en serrant à mort ca evite les fuites surtout sur une embase de carburateur.
La bougie semble un peu sèche, signe d'une possible prise d'air.
lorsque le phénomène apparait en mettant un peu de starter c'est pareil ou c'est mieux?
pour l'embase je ferais qaund même un "léger desserrage", histoire que la température moteur n'aille pas à terme complètement déformer l'embase.
une vaporisation de nettoyant frein sur l'embase histoire de voir si le régime change, moteur en marche. si c'est le cas il y a une prise d'air et il faudra alors reprendre l'embase du carburateur sur un marbre
là encore pas de panique Rémi ca peut se faire très facilement à la maison et sans outillage particulier


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

Hors ligne

#11 12-10-2019 11:00:09

remi4lll
Membre
Lieu : Alès (Le Gard).
Inscription : 24-09-2019
Messages : 50

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

Savane45 a écrit :
remi4lll a écrit :

Bonsoir, je viens vous demander de l'aide car il y a peu (1semaine) j'ai changé tous les joints de mon carburateur en le sortant et en faisant tous les réglages nécessaires.
Une fois remonté le moteur tourné très bien, depuis quelques temps le moteur a un ralenti pas stable et même parfois sur route sa vitesse n'est pas stable, il tourne normalement puis accélère un petit peu et retombe à la vitesse normale,

Réglage carbu :
Richesses 1,5 tours

Bougie couleur chocolat .
Merci d'avance.

pas de panique Rémi, c'est l'erreur du débutant tu n'es pas le premier à croire qu'en serrant à mort ca evite les fuites surtout sur une embase de carburateur.
La bougie semble un peu sèche, signe d'une possible prise d'air.
lorsque le phénomène apparait en mettant un peu de starter c'est pareil ou c'est mieux?
pour l'embase je ferais qaund même un "léger desserrage", histoire que la température moteur n'aille pas à terme complètement déformer l'embase.
une vaporisation de nettoyant frein sur l'embase histoire de voir si le régime change, moteur en marche. si c'est le cas il y a une prise d'air et il faudra alors reprendre l'embase du carburateur sur un marbre
là encore pas de panique Rémi ca peut se faire très facilement à la maison et sans outillage particulier

Je doit utiliser ma voiture pour cette aprem pour au moin 40 km donc je panique un peu ,

Quand je l'a demare au starter elle tourne niquel c'est quand je l'enlève que ça decone .


J'ai 17 ans soit 2 fois moins que ma 4l smile

Hors ligne

#12 12-10-2019 11:01:43

remi4lll
Membre
Lieu : Alès (Le Gard).
Inscription : 24-09-2019
Messages : 50

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

verdô a écrit :

bonjour , laisses comme cela , simplement un coup de start pilote sur l'embase du carbu ( moteur froid ) et tu verras si ton moteur prend des tours , si ce n'ai pas le cas touches à rien

Quand je mets le starter le moteur tourne nickel, c'est quand je l'enlève que ça se complique.


J'ai 17 ans soit 2 fois moins que ma 4l smile

Hors ligne

#13 12-10-2019 11:24:00

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

moteur chaud ? ta n'as pas la possibilité de venir sur st Quentin demain pour affiner tout çà ?

Dernière modification par verdô (12-10-2019 11:25:52)

Hors ligne

#14 12-10-2019 11:30:34

remi4lll
Membre
Lieu : Alès (Le Gard).
Inscription : 24-09-2019
Messages : 50

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

verdô a écrit :

moteur chaud ? ta n'as pas la possibilité de venir sur st Quentin demain pour affiner tout çà ?

Une autre fois mais la je par cet aprem.

Et non c'est moteur froid que ça fait ça .

Dernière modification par remi4lll (12-10-2019 11:31:04)


J'ai 17 ans soit 2 fois moins que ma 4l smile

Hors ligne

#15 12-10-2019 11:31:33

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

ok , si t'as besoin te gènes pas

Hors ligne

#16 12-10-2019 11:32:35

remi4lll
Membre
Lieu : Alès (Le Gard).
Inscription : 24-09-2019
Messages : 50

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

J'ai donc desserrer un petit peu mais il y en avait qu'une sur 2 de vis trop serrée, ça n'a pas changé grand-chose.
Par contre j'ai l'impression que la deuxième vis et un peu faible niveau serrage.


J'ai 17 ans soit 2 fois moins que ma 4l smile

Hors ligne

#17 12-10-2019 11:32:41

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

moteur froid c'est normal , il faut que ton moulin soit en t°

Hors ligne

#18 12-10-2019 11:32:58

remi4lll
Membre
Lieu : Alès (Le Gard).
Inscription : 24-09-2019
Messages : 50

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

verdô a écrit :

ok , si t'as besoin te gènes pas

Je prend note merci .


J'ai 17 ans soit 2 fois moins que ma 4l smile

Hors ligne

#19 12-10-2019 11:34:10

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

"Par contre j'ai l'impression que la deuxième vis et un peu faible niveau serrage."

lis ce j'ai indiqué plus haut , essai avec du start pilote

Hors ligne

#20 12-10-2019 11:36:33

remi4lll
Membre
Lieu : Alès (Le Gard).
Inscription : 24-09-2019
Messages : 50

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

verdô a écrit :

"Par contre j'ai l'impression que la deuxième vis et un peu faible niveau serrage."

lis ce j'ai indiqué plus haut , essai avec du start pilote

En faite j'ai pas trop compris ce que tu voulais que je fasse ?¿


J'ai 17 ans soit 2 fois moins que ma 4l smile

Hors ligne

#21 12-10-2019 11:41:23

remi4lll
Membre
Lieu : Alès (Le Gard).
Inscription : 24-09-2019
Messages : 50

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

A ok je viens de comprendre mais j'ai pas de start pilote je peu mettre autre chose ( pas de nettoyant frein non plus ).


J'ai 17 ans soit 2 fois moins que ma 4l smile

Hors ligne

#22 12-10-2019 19:29:03

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

Bonjour,
Personnellement je n'utilise pas de "start pilote" car trop volatile, repasse dans le filtre à air et donne l'impression d'une prise d'air, comme l'a écrit Savane prends du nettoyant frein ou comme moi de l'huile pour salade que tu badigeonnes avec un pinceau à l'embase du pied de carbu, si ton moteur prend des tours, prise d'air confirmée.
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#23 12-10-2019 23:37:49

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

bonsoir,

tout le monde semble parti pour vérifier si il y a ou pas prise d'air.....

sur le principe, en supposant que tu aies une prise d'air, ton mélange air essence est trop pauvre, l'essence n'étant pas aspirée régulièrement par l'air qui passe au travers du carbu...
ceci du fait que le moteur prend une partie de son air entre le carbu et le collecteur......
donc ton mélange air essence n'est pas optimisé et donc le moteur n'est pas alimenté correctement pour tourner comme il faut

ce qui t'es suggéré avec les différents produits sert à vérifier si il y a prise d'air en vaporisant un produit se " substituant "à l'essence qui manque au mélange passant par le carbu

déjà, le fait de desserrer peut apporter de l'amélioration  SOUS RESERVE  que si il y a eu déformation elle n'ait pas dépassé les limites élastiques du métal et qu'il n'y ait pas de fissure.....

je n'aime pas non plus l'usage inconditionnel du start pilot.....

vaporiser de l'essence est le plus simple, ne serait-ce que parce que c'est dispo....

mais tu peux également mettre de la graisse ou enrouler du chaterton autour de l'embase qui tiendront toujours assez longtemps pour faire le test....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#24 13-10-2019 20:11:17

remi4lll
Membre
Lieu : Alès (Le Gard).
Inscription : 24-09-2019
Messages : 50

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

papytravaux a écrit :

bonsoir,

tout le monde semble parti pour vérifier si il y a ou pas prise d'air.....

sur le principe, en supposant que tu aies une prise d'air, ton mélange air essence est trop pauvre, l'essence n'étant pas aspirée régulièrement par l'air qui passe au travers du carbu...
ceci du fait que le moteur prend une partie de son air entre le carbu et le collecteur......
donc ton mélange air essence n'est pas optimisé et donc le moteur n'est pas alimenté correctement pour tourner comme il faut

ce qui t'es suggéré avec les différents produits sert à vérifier si il y a prise d'air en vaporisant un produit se " substituant "à l'essence qui manque au mélange passant par le carbu

déjà, le fait de desserrer peut apporter de l'amélioration  SOUS RESERVE  que si il y a eu déformation elle n'ait pas dépassé les limites élastiques du métal et qu'il n'y ait pas de fissure.....

je n'aime pas non plus l'usage inconditionnel du start pilot.....

vaporiser de l'essence est le plus simple, ne serait-ce que parce que c'est dispo....

mais tu peux également mettre de la graisse ou enrouler du chaterton autour de l'embase qui tiendront toujours assez longtemps pour faire le test....

Désolé de te répondre aussi tard, la 4L à rouler tout le weekend mais elle fait toujours le même bruit ,je vais donc attaquer les choses sérieuses.
Si j'ai bien compris je vais boucher une éventuelle entrée d'air dans le carbu et voir ce qu'il se passe ?? L'idée du scotch me plaît bien, j'en enroule à la jonction , puis je démarre mon moteur, c'est ça ou je suis à côté ???
IMG-20191013-175247.jpg

IMG-20191013-175252.jpg

Bougie après 40 km de ce weekend.

Dernière modification par remi4lll (13-10-2019 20:12:25)


J'ai 17 ans soit 2 fois moins que ma 4l smile

Hors ligne

#25 13-10-2019 21:11:05

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

Bonsoir,
pour suivre l'idée d'une éventuelle prise d'air, il y a grosso modo deux solutions
- soit alimenter le moteur en vaporisant les divers produits cités
- soit obturer la supposée prise d'air....

ce que j'évoquais faisait partie de la 2° alternative....
oui tu as bien compris la démarche.....
attention toutefois pour mettre toutes les chances de ton côté de bien tendre le ruban qui doit bien recouvrir la ou  les jonctions si tu as une cale thermique...

Les bougies....
certains trouveront sans doute ton mélange trop sec....ce qui irait dans le sens d'une prise d'air parasite et donc de manque de richesse en carburant...

mais toute ma vie, sur tous mes moteurs essence mes bougies ont été ainsi et sans prise d'air parasite et sans détériorer mes moteurs....alors ?????

par contre il me semble que l'électrode est écartée de plus de 7/ 10.......si tel est le cas, réduire un peu l'espace...

si tu n'as pas de jeu de cale, il est d'usage de considérer que l'épaisseur d'un ongle est un bon repère...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#26 14-10-2019 19:37:33

remi4lll
Membre
Lieu : Alès (Le Gard).
Inscription : 24-09-2019
Messages : 50

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

papytravaux a écrit :

Bonsoir,
pour suivre l'idée d'une éventuelle prise d'air, il y a grosso modo deux solutions
- soit alimenter le moteur en vaporisant les divers produits cités
- soit obturer la supposée prise d'air....

ce que j'évoquais faisait partie de la 2° alternative....
oui tu as bien compris la démarche.....
attention toutefois pour mettre toutes les chances de ton côté de bien tendre le ruban qui doit bien recouvrir la ou  les jonctions si tu as une cale thermique...

Les bougies....
certains trouveront sans doute ton mélange trop sec....ce qui irait dans le sens d'une prise d'air parasite et donc de manque de richesse en carburant...

mais toute ma vie, sur tous mes moteurs essence mes bougies ont été ainsi et sans prise d'air parasite et sans détériorer mes moteurs....alors ?????

par contre il me semble que l'électrode est écartée de plus de 7/ 10.......si tel est le cas, réduire un peu l'espace...

si tu n'as pas de jeu de cale, il est d'usage de considérer que l'épaisseur d'un ongle est un bon repère...

Bonsoir,. Je vais essayer avec le ruban adhésif voir ce que ça donne,c'est vrai que pour les bougies on m'a souvent dit que quand elles sont couleur chocolat(comme les miennes) c'est bon.
J'ai un jeu de cale pas de souci, juste tu m'en apprends une bien bonne on peut régler une électrode.
Si c'est le cas ça témoigne de mon niveau de mécanique.


J'ai 17 ans soit 2 fois moins que ma 4l smile

Hors ligne

#27 14-10-2019 20:56:38

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

bonsoir,

régler les électrodes est un bien gros mot car il n'y a pas de réglage....

simplement tu tapotes doucement sur l'électrode après avoir inséré ta cale de 7/10 pour la rapprocher jusqu'à devenir serrant...

pour l'écartement, passer un petit tournevis entre les électrodes.....

attention de ne pas prendre appui sur la porcelaine au risque de la détériorer....!!!!


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#28 14-10-2019 21:09:28

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

remi4lll a écrit :

J'ai donc desserrer un petit peu mais il y en avait qu'une sur 2 de vis trop serrée, ça n'a pas changé grand-chose.
Par contre j'ai l'impression que la deuxième vis et un peu faible niveau serrage.


je reviens en arrière pour relire les divers échanges et ce message mérite je pense de s'y attarder...

l'excès de serrage est une chose, mais desserrer ne sert  pas à grand chose si il y a déformation trop importante ou fissure

au delà d'une certaine limite de déformation propre à chaque pièce , en fonction de  sa forme et de la nature du métal , il y a risque  qu'elle ne reprenne pas sa forme initiale...

donc impossible de retrouver une étanchéité du plan de pose en pareil cas...

si tes tests avec start ou adhésif ne donnent rien, il est plus sage et plus rationnel de déposer le carbu pour t'assurer que les plans de pose sont bons et que " les oreilles " qui constituent les pattes de fixation  ne sont pas fissurées....

le tout remonté et en bon état ( ou assurance de ne pas avoir de prise d'air ) je serais d'avis de reprendre tes réglages de richesse et d'avance...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#29 20-10-2019 09:07:14

remi4lll
Membre
Lieu : Alès (Le Gard).
Inscription : 24-09-2019
Messages : 50

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

papytravaux a écrit :
remi4lll a écrit :

J'ai donc desserrer un petit peu mais il y en avait qu'une sur 2 de vis trop serrée, ça n'a pas changé grand-chose.
Par contre j'ai l'impression que la deuxième vis et un peu faible niveau serrage.


je reviens en arrière pour relire les divers échanges et ce message mérite je pense de s'y attarder...

l'excès de serrage est une chose, mais desserrer ne sert  pas à grand chose si il y a déformation trop importante ou fissure

au delà d'une certaine limite de déformation propre à chaque pièce , en fonction de  sa forme et de la nature du métal , il y a risque  qu'elle ne reprenne pas sa forme initiale...

donc impossible de retrouver une étanchéité du plan de pose en pareil cas...

si tes tests avec start ou adhésif ne donnent rien, il est plus sage et plus rationnel de déposer le carbu pour t'assurer que les plans de pose sont bons et que " les oreilles " qui constituent les pattes de fixation  ne sont pas fissurées....

le tout remonté et en bon état ( ou assurance de ne pas avoir de prise d'air ) je serais d'avis de reprendre tes réglages de richesse et d'avance...

Salut , désolé de te donner des nouvelles si tard mais j'ai pas eu le temps cette semaine de m'occuper de ma 4l , entre-temps j'ai acheté du nettoyant Frein, car j'avais regardé et la technique de l'adhésif me paraît assez compliqué.
Juste du coup tu ne m'as pas parlé de comment detordre mon carbu si c'est le cas ???


J'ai 17 ans soit 2 fois moins que ma 4l smile

Hors ligne

#30 20-10-2019 10:59:26

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Moteur avec une vitesse pas stable au ralenti

bonjour,

peu importe la technique que tu appliqueras du moment que tu y trouves ton compte c'est l'essentiel....

pour l'embase du carbu ( les plans de pose )   il n'y a qu'en démontant que tu pourras voir si il y a défaut ou pas ( déformation ou / et fissures )

ensuite ç'est selon ce qui est constaté que tu peux ou pas agir...

en premier lieu tu places un règle dans l'axe passant par les trous de fixation....le règle doit porter partout, surtout entre le trou de passage des gaz et les trous de fixation...

une autre approche consiste à huiler légèrement une surface plane ( un morceau de vitre c'est pas mal , du mélaminé peut faire l'affaire aussi) , tu y poses le carbu et décris un 8 en le déplaçant..

ensuite tu regardes si ça porte partout

si il y a un défaut peu important, l'astuce consiste à mettre de la pâte à rôder et déplacer le carbu, toujours en faisant des 8 jusqu'à ce que ça frotte partout....

si il y a un gros défaut placer une feuille de papier abrasif sur le support plat pour dégrossir le travail...

PS: ne négliges pas les messages des copains stp


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums