Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-04-2006 19:56:02

djodjo
Invité

reference allumeur R5 TS, ou quel modèle adapter ?

salut j'ai un moteur de R5 ts mais sans allumeur, j'ne iaun de R5 ki triane mai sje sais pas le modele, quelqu'un connait til le reference d'un allumeur de R5 ts ou quel modele je pourrai metre a la place (Clio par ex) merci d'avance

by  jojo

#2 04-04-2006 21:23:05

bubu modif
Invité

Re : reference allumeur R5 TS, ou quel modèle adapter ?

Bonsoir à tous,l'allumeur de R5TS est le ducellier pour moteur 810-25 ,courbe R 248-C34 et à partir de 78 ,allumeur  S.E.V MARCHAL n°413-50002 .
Le moteur de R12 TS , 810-05 se rapproche le plus du 5 TS avec la meme courbe.

#3 04-04-2006 21:50:50

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : reference allumeur R5 TS, ou quel modèle adapter ?

Tu m'épate bubu, tu a une pile de docs ou c'est tout de mémoire? wink

Hors ligne

#4 05-04-2006 09:57:06

bubu modif
Invité

Re : reference allumeur R5 TS, ou quel modèle adapter ?

Senso,je n'ai pas tout de tete mais je sais ou trouver les infos dans ma pile de doc .
Je modifie des moteurs renaults depuis 87,alors il me faut un peut de doc.
Comme le bloc "cléon" de la R8 jusqu'à la twingo n'à pas beaucoup évolué ,on peut se permettre beaucoup de chose.
La culasse du moteur 956 1108 est terrible pour celui qui aime bricoler ,tu peut mettre une pompe à eau des deux cotés ,suivant l'implantation et le sens de ton moteur dans le véhicule.
Une pompe de R18-R12-R15 -R8-super 5 se monte sans autre ou tu as ta plaque de fermeture sur un moteur de R4-R5 et meme R5 Alpine.
Vice-versa si tu prends une culasse de R12 et que tu veux monter une pompe à eau de R5-r4.
Pourquoi pas monter une injection monopoint de la twingo avec son allumage avec bobine à 4 sorties.
Ou l'injection monopoint d'une Ax 954 OU 1124 ,CAR à l'époque ou elle a été conçu ,il l'on fait pour qu'il n'y ai pas trop de pièce spécifique par rapport au modèle  à carbu.
D'ailleur Solex au départ avait fait un carburateur piloté géré par un calculateur.
Là je me suis interressé au moteur "énergy" ,évolution du 5 Alpine ,beaucoup plus évolué que ce dernier .
En plus il existe en plusieur cylindrée en 8 et 16 soupapes.
Il se monte sur la boite de R4 et on peut monter dessus le volant moteur de R5 TS-TX depuis 83(pour l'allumage intégral) de remettre la douille de centrage dans le villebrequin pour l'arbre d'embrayage.
Après il faut trouver une solution pour entrainer l'alternateur et faire des supports moteurs.

#5 06-04-2006 14:44:18

djodjo
Invité

Re : reference allumeur R5 TS, ou quel modèle adapter ?

salut merci bubu modif, je regarde ça dès que je peu et si j'ai pas je crois que je reviendrai t'embeter avec mes questions

bonne après midi et merci

Pied de page des forums