Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 18-11-2019 22:07:31
- Gael
- Membre
- Lieu : Ploërmel (Le Morbihan].
- Inscription : 16-11-2019
- Messages : 23
Plusieurs questions autour des fusibles
Bonsoir à tous,
Ma 4L 1126 de 1974 possède une pompe lave-glace manuel sur le tableau de bord. Une fois retiré, je me rends compte qu'elle ne pompe plus grand chose (très faible débit, pas assez pour aspirer l'eau et la renvoyer dans le tuyau). Le non fonctionnement du système lave-glace est un motif de contre-visite au CT.
Je compte donc mettre une petite pompe élec discrète dans le compartiment moteur avec un interrupteur poussoir placé derrière le poussoir de ma pompe à eau d'époque pour garder le style d'origine.
Maintenant que se pose la question de l'électricité, je m'intéresse au circuit sur mon modèle.
En l'occurence, j'ai déjà une boite à fusible blindé avec plus d'emplacement.
Je compte donc changer la boite à fusible pour rajouter deux emplacements (ne sont vendus que des 4 ou 6 emplacements, pas 5)
Je souhaite garder le style rétro avec fusibles stéatite, j'ai donc trouvé ce modèle :
https://www.classicautoelec.com/fr/boit … lates.html
Maintenant le problème c'est que sur mon boitier fusible d'origine, certaines entrées / sorties ont 2 cosses car deux pattes y arrivent, or sur le boitier que j'achète, il n'y a qu'une patte entrée et sortie par fusible.
Est-ce que les raccords de ce type seraient bons ?
https://www.classicautoelec.com/fr/160- … âblés-en-y
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi certaines entrées se doublent, par exemple
- 3ème fusible, pourquoi 6R3 (contact mis sur NEIMAN) se double en 7Bc3
- 2ème fusible, uniquement un fil en sortie (56S2, alimentation du moteur essuie-glaces)
Le système élec complet :
https://www.la4ldesylvie.fr/images/stor … 972-74.pdf
Enfin, pour mon branchement de pompe ? :
Borne BAT régulateur =>(entrée) emplacement 5 boite fusible avec fusible 5A (sortie)=> (entrée) bouton poussoir (sortie) => (entrée) pompe (sortie) => masse.
Y'a-t-il qqchose de plus simple ? genre dédoublement de 107B3 sur l'emplacement entrée du 5eme fusible ?
Merci à l'avance pour toutes vos réponses, mes questions peuvent paraitre un peu "lunaire"
Dernière modification par Gael (19-11-2019 05:35:48)
Hors ligne
18-11-2019 22:07:31
- Publicité
#2 19-11-2019 20:01:31
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 037
Re : Plusieurs questions autour des fusibles
Le dédoublement d'un fil ne pose pas de problème si la somme des Ampères consommés ne dépasse pas la valeur du fusible.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
Pages : 1