Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-12-2019 19:04:40

Chucky
Membre
Inscription : 09-03-2019
Messages : 53

Circuit de refroidissement : Vidange nécessaire ?

Bonjour à vous,
En contrôlant mes niveaux (huile, LG, refroidissement), j'ai été surpris de voir le vase d'expansion vide avec une forme de boue sur le fond. Me voilà bien embêté !
20191210.jpg
Je débute dans la mécanique mais je me dis que faire le complément ne va pas résoudre la problématique (?).
Est-ce qu'une vidange et une purge seront nécessaires ?
Merci d'avance,
Cordialement,

Pour information, il s'agit d'une 4L TL moteur Billancourt.


Renault 4L TL millésime 1983

Hors ligne

#2 21-12-2019 19:28:35

buggy68813
Compte fermé temporairement
Inscription : 27-11-2019
Messages : 304

Re : Circuit de refroidissement : Vidange nécessaire ?

Chucky a écrit :

Bonjour à vous,
En contrôlant mes niveaux (huile, LG, refroidissement), j'ai été surpris de voir le vase d'expansion vide avec une forme de boue sur le fond. Me voilà bien embêté !
https://i67.servimg.com/u/f67/11/37/68/38/20191210.jpg
Je débute dans la mécanique mais je me dis que faire le complément ne va pas résoudre la problématique (?).
Est-ce qu'une vidange et une purge seront nécessaires ?
Merci d'avance,
Cordialement,

Pour information, il s'agit d'une 4L TL moteur Billancourt.

bonjour
De toute évidence il faut faire une vidange complète du circuit de refroidissement, avec un bon rinçage et remplissage avec du liquide neuf type D .
surtout ne pas oublier de vidanger le bloc moteur à l'aide du bouchon situé  ( mal) dans les environs au dessus du démarreur celui ci visser sur le bloc moteur à l'aide d'une clé de 11 mm.
por le circuit chauffage , une fois les durits débranchées légèrement suoffler pour évacuer le liquide au maximum.

déposer le vase d'expansion et le laver et frotter avec un tampon jex et un long tournevis pour bien passer partout dans le fond.
bonne soirée

Dernière modification par buggy68813 (21-12-2019 19:30:22)

Hors ligne