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#1 03-01-2020 13:02:40
- loos76
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Branchements feux longues portées
Bonjour à tous !
Je suis en cours d'installation de longues portées sur ma 4L, seulement je veux qu'ils s'allument en même temps que je mets les pleins phares, et c'est là que je bute ...
Je vais donc faire une installation avec un relais donc :
- borne 86 à la masse
- Borne 87 : le + des longues portées
- Borne 30 ou 51 : plus à la batterie avec fusible (donc sur la boite à fusible)
- Borne 85 je me branche sur le fil de plein phare des phares d'origine ???
C'est bien cela ?
Merci à tous
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03-01-2020 13:02:40
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#2 03-01-2020 13:13:27
- ericb95
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#3 03-01-2020 13:34:42
- cat-trelle
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Re : Branchements feux longues portées
Eric
j'ai pas compris qu'il voulait ça....
j'ai compris qu'il voulait que les LP s'allument avec les phares....
là il faut actionner ton inter....
moi j'aurais crampé le circuit commande du relais direct à la sortie du commodo ou au bornes d'une lampe sur la cosse "phare"
Loos , attention aux puissances mises en oeuvre... ça va être "chaud" sur le cablage, et sur la perte de tension en charge
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#4 03-01-2020 14:09:23
- ericb95
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Re : Branchements feux longues portées
j'ai pas compris qu'il voulait ça....
j'ai compris qu'il voulait que les LP s'allument avec les phares....
là il faut actionner ton inter....
J'avais également compris mais normalement les feux additionnels doivent être équipés d'un interrupteur indépendant. Enfin, c'est ce que je fais systématiquement.
ça va être "chaud" sur le cablage, et sur la perte de tension en charge
+1
R4 GTL 1980
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
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#5 03-01-2020 15:01:28
- loos76
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Re : Branchements feux longues portées
Eric
j'ai pas compris qu'il voulait ça....
j'ai compris qu'il voulait que les LP s'allument avec les phares....
là il faut actionner ton inter....
Yes c'est bien ça, je veux que quand j'allume les pleins phares normaux, mes longues portées s'allument automatiquement, pareil pour l'extinction.
Loos , attention aux puissances mises en oeuvre... ça va être "chaud" sur le cablage, et sur la perte de tension en charge wink
Je vais faire mes calculs pour le câblage, par contre il vaut mieux que je me repique sur le commodo directement, pas sûr que le faisceau d'origine aime les pleins phares d'origine + les longues portées
J'avais également compris mais normalement les feux additionnels doivent être équipés d'un interrupteur indépendant. Enfin, c'est ce que je fais systématiquement.
Justement je ne veux pas d'un interrupteur supplémentaire, je veux que ce soit automatique
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#6 03-01-2020 17:20:18
- ericb95
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Re : Branchements feux longues portées
Justement je ne veux pas d'un interrupteur supplémentaire, je veux que ce soit automatique
Tu mets un interrupteur on/off que tu laisses toujours sur on comme ça ils s'allumeront systématiquement et tu seras en conformité avec la réglementation puisque tu auras la possibilité de les éteindre indépendamment. Voir aussi si ce n'est pas mieux pour le C.T. !
Dernière modification par ericb95 (03-01-2020 17:21:46)
R4 GTL 1980
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
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#7 03-01-2020 17:41:35
- buggy68813
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Re : Branchements feux longues portées
loos76 a écrit :Justement je ne veux pas d'un interrupteur supplémentaire, je veux que ce soit automatique
Tu mets un interrupteur on/off que tu laisses toujours sur on comme ça ils s'allumeront systématiquement et tu seras en conformité avec la réglementation puisque tu auras la possibilité de les éteindre indépendamment. Voir aussi si ce n'est pas mieux pour le C.T. !
en plus la règle c'est qu'il faut l'allumage des LP avec la position plein phare obligatoire, et comme celà tu es pil poil dans le code de la route.
bonne journée
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#8 03-01-2020 17:42:52
- salinois
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Re : Branchements feux longues portées
bonjour à tous
et bonne année
+1, aussi pour l'interrupteur sur le circuit des feux de route; le relais est fait pour ça, son circuit de commande ne consomme rien par rapport au circuit de puissance commuté par le contact du relais.( protégé lui aussi par un fusible); on peut même mettre un voyant LP.
j'ai fait ça sur ma jeep hotchkiss 24v de 1958.
a+
salinois
Dernière modification par salinois (03-01-2020 17:43:30)
R4 Gtl Clan 1987
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#9 03-01-2020 17:49:36
- buggy68813
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Re : Branchements feux longues portées
bonjour à tous
et bonne année
+1, aussi pour l'interrupteur sur le circuit des feux de route; le relais est fait pour ça, son circuit de commande ne consomme rien par rapport au circuit de puissance commuté par le contact du relais.( protégé lui aussi par un fusible); on peut même mettre un voyant LP.j'ai fait ça sur ma jeep hotchkiss 24v de 1958.
a+
salinois
1 fusible pour 2 phares pas prudent risque de trou noir, mieux vaut comme en série 1 fusible sur CHAQUE phare, rare si ils fondent en même temps, ou pas de fusible du tout comme en 4L.
a+
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#10 03-01-2020 18:11:03
- salinois
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Re : Branchements feux longues portées
c'est sur un circuit additionnel "LP"; donc pas de risque de trou noir car on s'appuie sur les phares d'origine; évidemment si problème sur le circuit nominal " trou noir" mais là est un autre problème.
1 fusible vaut mieux que rien du tout.
a+
salinois
R4 Gtl Clan 1987
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#11 03-01-2020 18:32:51
- buggy68813
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Re : Branchements feux longues portées
c'est sur un circuit additionnel "LP"; donc pas de risque de trou noir car on s'appuie sur les phares d'origine; évidemment si problème sur le circuit nominal " trou noir" mais là est un autre problème.
1 fusible vaut mieux que rien du tout.a+
salinois
il faut aussi monter ce circuit avec un relais bi contact de sécurité en plus ou même 2 relais , si le câblage est bien protégé le fusible est pas indispensable.
a+
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#12 03-01-2020 18:39:05
- salinois
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Re : Branchements feux longues portées
pas utile, ce n'est pas une voiture de course
le fusible protège l'ensemble LP, jusqu'ici ça ne m'a pas posé de problèmes.
mais c'est mon avis .
a+
R4 Gtl Clan 1987
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#13 03-01-2020 19:05:10
- buggy68813
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Re : Branchements feux longues portées
pas utile, ce n'est pas une voiture de course
le fusible protège l'ensemble LP, jusqu'ici ça ne m'a pas posé de problèmes.
mais c'est mon avis .a+
et mon avis c'est que je monte toujours des bi contact de sécurité comme les montages de série sans aller vers la compétition.
a+
Dernière modification par buggy68813 (03-01-2020 19:05:34)
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