Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-01-2020 20:45:47

Thoresson
Membre
Inscription : 03-01-2020
Messages : 2

manocontact de pression d'huile

Salut à tous, hier, j'ai très bien nettoyé le moteur et après avoir eu quelques problèmes avec l'eau dans l'allumeur, j'ai pu rentrer chez moi sans aucun problème. Aujourd'hui, lorsque je démarre la voiture, le voyant d'avertissement pour la pression d'huile et la température de l'eau s'allume après 1 minute. Ensuite, il disparaît et s'allume lorsque je conduis, mais ne semble pas lié à la vitesse du moteur. Si je déconnecte le capteur de pression d'huile, il se détache. Une idée de ce qui pourrait être le problème? est-ce un vrai problème de pression d'huile ou un problème électrique dû au nettoyage du moteur ..?

Hors ligne

#2 04-01-2020 20:47:54

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : manocontact de pression d'huile

Bonjour,

Ben... il y a déjà un problème de présentation.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#3 05-01-2020 09:12:26

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 771

Re : manocontact de pression d'huile

Bonjour Thoresson,

Merci de lire la règle du forum : https://www.r4-4l.com/forum/misc.php?action=rules

Ensuite allez vous présenter dans la rubrique: PRÉSENTATION ici: https://www.r4-4l.com/forum/viewforum.php?id=8

Après ceux-ci fait, vous allez obtenir des réponses smile

A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#4 05-01-2020 12:42:55

buggy68813
Compte fermé temporairement
Inscription : 27-11-2019
Messages : 304

Re : manocontact de pression d'huile

Thoresson a écrit :

Salut à tous, hier, j'ai très bien nettoyé le moteur et après avoir eu quelques problèmes avec l'eau dans l'allumeur, j'ai pu rentrer chez moi sans aucun problème. Aujourd'hui, lorsque je démarre la voiture, le voyant d'avertissement pour la pression d'huile et la température de l'eau s'allume après 1 minute. Ensuite, il disparaît et s'allume lorsque je conduis, mais ne semble pas lié à la vitesse du moteur. Si je déconnecte le capteur de pression d'huile, il se détache. Une idée de ce qui pourrait être le problème? est-ce un vrai problème de pression d'huile ou un problème électrique dû au nettoyage du moteur ..?

débranche le manocontact + le thermocontact et si ça s'allime un des fils ou cosses touchent une masse.
a+

Hors ligne

#5 06-01-2020 21:39:13

Thoresson
Membre
Inscription : 03-01-2020
Messages : 2

Re : manocontact de pression d'huile

buggy68813 a écrit :
Thoresson a écrit :

Salut à tous, hier, j'ai très bien nettoyé le moteur et après avoir eu quelques problèmes avec l'eau dans l'allumeur, j'ai pu rentrer chez moi sans aucun problème. Aujourd'hui, lorsque je démarre la voiture, le voyant d'avertissement pour la pression d'huile et la température de l'eau s'allume après 1 minute. Ensuite, il disparaît et s'allume lorsque je conduis, mais ne semble pas lié à la vitesse du moteur. Si je déconnecte le capteur de pression d'huile, il se détache. Une idée de ce qui pourrait être le problème? est-ce un vrai problème de pression d'huile ou un problème électrique dû au nettoyage du moteur ..?

débranche le manocontact + le thermocontact et si ça s'allime un des fils ou cosses touchent une masse.
a+


Merci beaucoup

Hors ligne

Pied de page des forums