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#36 25-01-2020 18:05:04

francky43
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Hector a écrit :

Je voulais parler de ceci.Mais c'est bon j'y suis arrivé.Le tout était bien grippé.


https://i.postimg.cc/ZBJPk8C9/20200125-162610.jpg

Je voulais aussi déposer les câbles.Mais j'ai peur que ça soit galère pour les remettre.


https://i.postimg.cc/Hcjx7nNZ/20200125-162615.jpg

Pourquoi galère à remonter ???  Tu dévisse la chape (pièce en U ) puis les écrous de réglage, tu retire les rondelles et t'as plus qu'à tirer sur les câbles pour qu'ils sortent du plancher. Profite du démontage pour les entretenir (nettoyage et huilage), ces pièces sont introuvables en neuf et quasi introuvables d'occase et de surcroit en bon état  . Le remontage se fait en sens inverse, si tu as des difficultés à les refaire passer dans le plancher, rien ne t'empêche d'agrandir légèrement les trous smile

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#37 25-01-2020 18:32:17

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

francky43 a écrit :
Hector a écrit :

Je voulais parler de ceci.Mais c'est bon j'y suis arrivé.Le tout était bien grippé.


https://i.postimg.cc/ZBJPk8C9/20200125-162610.jpg

Je voulais aussi déposer les câbles.Mais j'ai peur que ça soit galère pour les remettre.


https://i.postimg.cc/Hcjx7nNZ/20200125-162615.jpg

Pourquoi galère à remonter ???  Tu dévisse la chape (pièce en U ) puis les écrous de réglage, tu retire les rondelles et t'as plus qu'à tirer sur les câbles pour qu'ils sortent du plancher. Profite du démontage pour les entretenir (nettoyage et huilage), ces pièces sont introuvables en neuf et quasi introuvables d'occase et de surcroit en bon état  . Le remontage se fait en sens inverse, si tu as des difficultés à les refaire passer dans le plancher, rien ne t'empêche d'agrandir légèrement les trous smile

Ok merci.Mais quand meme je vais faire un repere au niveau des ecrous de reglage.Je n'avais pas penser pour les percages mais c'est une bonne idée en plus ca la gaine exterieure frotte et ca me l'abime.Mais en plus j'y mettrai de la reychem sur la gaine exterieure pour la proteger sans trop les chauffer donc avec un decapeur thermique au minimum.Vu qu'en plus les cables sont en tres bon etat.Pour la lubrification du lubrifiant silicone ira ? Ou peut-etre un autre produit est plus approprié ?

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#38 25-01-2020 20:06:13

PASC4L
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Tu verses de l'huile dans la gaine et tu laisses le câble vertical pendant 1 nuit.


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#39 25-01-2020 23:59:28

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

PASC4L a écrit :

Tu verses de l'huile dans la gaine et tu laisses le câble vertical pendant 1 nuit.

Ok super merci

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#40 26-01-2020 17:57:09

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Bonjour

Petite question stupide.Est-il obligatoire de deposer les barres de torsion arriere pour deposer le train arriere ?

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#41 26-01-2020 17:59:47

francky43
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Non smile .

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#42 26-01-2020 18:54:04

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

francky43 a écrit :

Non smile .

Toujours au top Francky.Super d'un coté ça m'arrange de pas les deposer.

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#43 26-01-2020 20:20:25

patcatcat
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Non aussi mais je considère  que  pour une restauration complete un demontage des barres permet :
De verifier l'etat des barres au niveau des cannelures oxydation etc.
De pouvoir controler les bras, changer les silentblocs, assurer une protection correcte etc.
Bref de faire la total.

Les barres sont souvent ( même très souvent) difficile voir tres difficiles à retirer, donc certain font l'impasse, et si le reglage sous caisse n'est pas bon,  ou qu'une barre casse faut recommencer.

Alors que des baŕres qui coulisse bien dans leurs cannelures, faciltes le remontage et le réglage.

J'ai sorties des barres qui aux niveaux des cannelures, cachées  dans  les  bras, une oxydation tel que le diametre en etait reduit de plusieurs millimètres....

Après  chacun fait ce qu'il veux.


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#44 26-01-2020 20:49:49

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

patcatcat a écrit :

Non aussi mais je considère  que  pour une restauration complete un demontage des barres permet :
De verifier l'etat des barres au niveau des cannelures oxydation etc.
De pouvoir controler les bras, changer les silentblocs, assurer une protection correcte etc.
Bref de faire la total.

Les barres sont souvent ( même très souvent) difficile voir tres difficiles à retirer, donc certain font l'impasse, et si le reglage sous caisse n'est pas bon,  ou qu'une barre casse faut recommencer.

Alors que des baŕres qui coulisse bien dans leurs cannelures, faciltes le remontage et le réglage.

J'ai sorties des barres qui aux niveaux des cannelures, cachées  dans  les  bras, une oxydation tel que le diametre en etait reduit de plusieurs millimètres....

Après  chacun fait ce qu'il veux.

Je prévois pour plus tard de les deposer.Tout d'abord je veux commencer par le chassis.J'ai omis de dire que je pars sur une refection totale.Donc tout y passera.

Dernière modification par Hector (26-01-2020 20:50:56)

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#45 29-01-2020 01:15:28

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Bonjour

Bon voilà j'ai passé le Karcher ca a bien enlever la merde a par a certain endroit ou il faudra que je gratte la merde est un peu tenace.Mais bon la je suis exténué.Je vous prendrais des photos du dessous du chassis demain.


20200128-234511.jpg

20200128-234525.jpg

20200128-234536.jpg

20200128-234551.jpg

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20200128-234937.jpg

20200128-235010.jpg

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20200128-235423.jpg

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20200128-235547.jpg

20200128-235614.jpg

20200128-235816.jpg

20200128-235833.jpg

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#46 30-01-2020 00:30:38

cat-trelle
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

moi quand je devine la taille des garages et la hauteur des plafonds, je suis vert...de jalousie...

repose toi petit scarabée.... smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#47 30-01-2020 00:56:06

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

cat-trelle a écrit :

moi quand je devine la taille des garages et la hauteur des plafonds, je suis vert...de jalousie...

repose toi petit scarabée.... smile

Ce ne sont pas des garages mais des hangars.c'est pour ça que c'est haut.J'ai tout mon matériel agricole.

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#48 07-02-2020 00:18:25

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Etant donner que mon chassis est à nu.Par quoi dois je commencer pour débuter sa restauration ? Sûrement en 1er faire un décapage complet chassis.Je sais pas trop vu que c'est ma première resto.

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#49 07-02-2020 20:24:50

patcatcat
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Si les photos ci-dessus sont ce que tu appelles "châssis nu", il reste pour moi trop d'élément amovibles...

Pour moi un châssis nu c'est sans aucun éléments démontable.

Ton châssis semble en bon état.

Aprés avoir tout retiré (éléments amovibles, colles, goudrons, etc.)  un sablage léger sur les zones non oxydées, en insistant sur les zones oxydées pour retirer toutes rouilles non adhérentes.

Aprés sablage il faut bien souffler dans tous les corps creux car ça rentre partout, en n'ayant pas peur de tourner le châssis dans tous les sens.
Ça enlèvera le sable mais aussi tout ce qui peut entrer dans un châssis surtout de 4x4 (feuilles, graines, gravier) et chassera aussi l'eau du karcher (j'ai pas hésité à karchériser l'intérieur des corps creux, beaucoup de merdes en sont sorti)


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#50 07-02-2020 20:47:17

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Il ne me reste juste que les flexibles de freins.J'ai une perforation au niveau du plancher à l'avant passager.Ok pour commencer a poncer a l'extérieur.Mais quand est-il de la corrosion a l'intérieur des longeons ? 
Des caissons ?

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#51 08-02-2020 01:48:33

patcatcat
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Une caméra endoscopique est un atout pour visualiser l'intérieur des corps creux (longerons, brancards, traverses) malgré cela certaines zones sont difficile à explorer à moins de pratiquer d'autres ouvertures, ouvertures qui peuvent aussi servir a injecter du destructeur de rouille, de  l'anti-rouille, des cires.....


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#52 13-02-2020 15:12:42

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

J'ai commencé à bien nettoyer le brancard arriere gauche ainsi que le caisson pour le moment rien a signaler extérieurement.Si vous voyer quelque chose qui m'échappe n'hésitez pas.


20200213-125218.jpg

20200213-125236.jpg

20200213-125251.jpg

20200213-125311.jpg

Dernière modification par Hector (13-02-2020 15:16:17)

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#53 13-02-2020 18:11:39

verdô
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

purée mais elle sera jamais remontée cet été cette voiture , prends 15j de RTT + des CA et bosses à donf wink
bon courage pour ta resto

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#54 13-02-2020 19:45:41

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Si les tempêtes pouvaient s'arrêter j'en avancerai plus mon beau Verdo

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#55 15-02-2020 08:18:29

verdô
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

merci pour le " beau " wink

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#56 15-02-2020 22:47:07

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

verdô a écrit :

merci pour le " beau " wink

smile

Pour aujourd'hui nettoyage du brancard arriere droit.Rien a signaler à par de la corrosion de surface.


20200215-174614.jpg

20200215-174625.jpg

20200215-174655.jpg

Nettoyage du longeron arriere droit.Apres avoir retire la couche de merde une surprise est apparu.J'espere que c'est pas trop grave


20200215-174722.jpg

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#57 16-02-2020 20:14:18

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Le nettoyage du caisson est terminé si c'est bien comme ça que ça s'appelle.
20200216-160754.jpg

20200216-160805.jpg

20200216-160822.jpg

Ainsi que les 2 longeons arriere dont un qui est vachement attaqués.Faut-il que je fasse une decoupe au niveau du trou ? Il n'y a pas de risque aux endroits où il faut faire la decoupe ?


20200216-160839.jpg

20200216-160851.jpg

20200216-160905.jpg

20200216-160928.jpg

20200216-160944.jpg

20200216-160958.jpg

20200216-161014.jpg

20200216-161037.jpg

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#58 16-02-2020 20:17:41

nico83
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

il est propre ce châssis.


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#59 17-02-2020 10:08:46

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

nico83 a écrit :

il est propre ce châssis.

Il est beau de loin mais il est quand même un peu malade

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#60 17-02-2020 17:36:59

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Le long du longeron droit est décape lui aussi je n'ai pas constaté de corrosion importante à ce niveau.Ensuite je vais m'attaquer au plancher qui sera beaucoup plus commode à décaper.


20200217-162235.jpg

20200217-162249.jpg

20200217-162314.jpg

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#61 22-02-2020 17:44:56

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Bonjour

Ayant terminé le décapage du plancher.Mes support de cric ont il me semble morflé.En dessous support de cric avant droit.La tole qui continue sur le longeron est evantre a certain endroit.Comment on remplace cette partie ?

20200219-234306.jpg

Support de cric arriere droit

Plein de petit trous a coté du support c'est a l'endroit où se trouve la mousse.Que faire ? Juste decoupe de l'endroit malade ? Ou remplacement de la tole complète.Au passage j'aimerai retire cette satanée mousse.
20200219-234343.jpg
Support de cric arriere gauche.Etat correct mais idem que l'autre je voudrais retire la mousse aussi.

20200219-234433.jpg
Et la l'avant gauche.La tole a pas mal travaillé.Comment faire pour récupérer cela ?
20200219-234444.jpg

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#62 22-02-2020 17:54:28

francky43
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

On dirait que la voiture a été levée à l'arrache avec un cric posé n'importe comment, la tôle est plus déchirée que trouée .
Niveau corrosion, c'est plutôt pas mal il me semble smile .

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#63 22-02-2020 18:08:52

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

francky43 a écrit :

On dirait que la voiture a été levée à l'arrache avec un cric posé n'importe comment, la tôle est plus déchirée que trouée .
Niveau corrosion, c'est plutôt pas mal il me semble smile .

En effet je me suis dis exactement la même chose que toi.Je sais pas si cette partie fait partie du plancher ou si c'est un rajout.En plus de ça j'aimerai faire un renfort a coté du support de cric pour poser des chandelles.

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#64 01-04-2020 11:45:12

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Bonjour

En ces periodes de confinement pas le temps de m'occupper de ma trelle puisque je travaille.Mais là un peu de temps s'ouvre a moi.Je m'attaque à mon longeron arriere droit:

1) Je souhaite virer la mousse à l'interieur du longeron en fesant une decoupe ici sur la photo.Sera t-il possible de l'evacuer ?
2) Pour la decoupe.Y a t-il une zone qu'il ne faut pas decouper sur le longeron ? Je precise que la fixation du train arriere est en bon etat.

20200330-170620-1.jpg

3) Et la derniere.Quel epaisseur de tole choisir pour la reparation ? J'ai cherché un peu partout je vois du 1 mm d'epaisseur sur different post que je consulte.On trouve ca chez nimporte quel ferrailleur du coin ? style leroy merlin ?

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#65 01-04-2020 12:13:30

papytravaux
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Bonjour,
la tôle qui est enfoncée est la tôle de plancher.....qui vient par soudure fermer tous les éléments longerons et traverses...

va regarder mes posts sur les points de corrosion et ( support ) réparation de châssis...pour visualiser les choses

Dernière modification par papytravaux (02-04-2020 20:54:07)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#66 01-04-2020 12:57:39

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

papytravaux a écrit :

Bonjour,
la rôle qui est enfoncée est la tôle de plancher.....qui vient par soudure fermer tous les éléments longerons et traverses...

va regarder mes posts sur les points de corrosion et ( support ) réparation de châssis...pour visualiser les choses

Je pense que tu voulais dire tole et non pas rôle.Ce n'est pas la tole du plancher c'est la tole extérieure du longeron.


20200401-125127.jpg

La même photo de plus  loin.

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#67 01-04-2020 23:42:03

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

J'ai coupé l'arrière du longeron et j'ai retiré cette satanée mousse.Bref c'est pas beau a voir.Je vais gratter du mieux que je peux et je vais appliquer du rustol ap60.


20200401-191227.jpg

20200401-191241.jpg

20200401-191249.jpg

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#68 02-04-2020 16:18:13

M'zelle trelle
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Bon courage pour la  suite de ta resto

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#69 02-04-2020 16:50:25

Hector
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

M'zelle trelle a écrit :

Bon courage pour la  suite de ta resto

Merci mzelle

Bonjour a tous

J'ai effectué une autre ouverture au niveau du longeron.Bref un peu de rouille mais je traiterai ca au cip ou à l'ap60 j'ai pas decidé encore.

20200402-143420.jpg

Je constate sur mes decoupes qu'il y a superpostion de tole donc rouille qui va se developer et on voit que c'est plus rouiller.Quel interete ca a ? Peut etre pour rigidifer ? Puis je remettre juste un bout de tole simple pour le fermer ? Ne vais-je pas alterer la solidité de ma piece ?



20200402-144940.jpg
Inked20200402-144927-LI.jpg

Par contre il faut que je change le bout de tole du support de cric.Comment je peux proceder ? Je soude à ras des bords du logeron ? Pour eliminer le maximum de rouille et souder bord à bord du plancher ? Et ensuite j'aimerai faire un renfort du support de cric et le faire plus pour y accueillir une chandelle.Comment m'y prendre ?



20200402-144915.jpg

Dernière modification par Hector (02-04-2020 16:51:47)

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#70 02-04-2020 21:04:04

papytravaux
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Re : Restauration d'une Renault 4 GTL sinpar 1984

Hector a écrit :

Je pense que tu voulais dire tole et non pas rôle.Ce n'est pas la tole du plancher c'est la tole extérieure du longeron.

La même photo de plus  loin.


bonsoir,

sur le message 61 je ne vois que des photos du dessous du châssis qui est la tôle de plancher...
tole de plancher qui vient fermer tous les composants que sont les longerons et traverses....

elements-de-ch-ssis.jpg


ce que l'on voit sur ta dernière photo est la tôle de plancher qui vient fermer le longeron..
c'est accessible pour pouvoir redresser et je pense pas pourri....
si tu veux renforcer tu peux mettre à l'intérieur une plaque....que perso je collerai et souderai par soudure bouchon

coller car c'est une zone à risque pour l'humidité, la rouille en est la démonstration....
la colle en elle même devrait suffire.....mais il est possible de compléter la fixation par quelques soudures bouchon

je développe si ça t'intéresse

Dernière modification par papytravaux (02-04-2020 21:14:58)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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