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#1 10-01-2020 15:41:07

Clemquatrelle
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Puissance et mélange trop riche

Bonjour à tous,

Je multiplie les posts en ce moment sur le forum.. et cette fois toujours dans le moteur.

J'ai constaté un manque de puissance en 4ème vitesse (moteur Cléon 1108 cm3 de 70000 km).

Sur le plat, quand je monte à 80 en 3ème, en enclenchant la 4ème pied au plancher je stagne à 80 - 90...  (dès que ça descend un poil, j'accroche le 110 sans souci). J'ai l'impression qu'il faudrait que j'aille à 100 voire plus en 3ème pour passer convenablement la 4.

En montée, même problème aussi, je rétrograde vite en 3ème (voire même en 2nde) mais qui est poussive et plafonne à 70 : c'est embêtant sur les grandes routes..

En 1ère et 2nde, pas de souci de puissance remarqué, je prends de la vitesse rapidement.

Quelles sont les vérifications à faire dans l'ordre ?

Peut-être commencer par vérifier les bougies et changer filtre à air et à carburant ?

Dernière modification par Clemquatrelle (19-04-2020 15:20:05)


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#2 10-01-2020 16:32:51

mazu28
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Re : Puissance et mélange trop riche

bonjour vérifier le filtre a air l’état des bougie et la carburation
après voir si les compressions sont présentent sur les 4 cylindres

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#3 10-01-2020 16:38:01

Clemquatrelle
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Re : Puissance et mélange trop riche

J'ai un filtre à air neuf de rechange, ça ne me coûte rien de le changer, l'ancien a 10 ans..
Pareil pour le filtre à carburant.

Je vérifierais aussi les bougies, mais elles doivent avoir le même âge que le filtre à air.

Dernière modification par Clemquatrelle (10-01-2020 16:38:42)


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#4 10-01-2020 17:16:53

Hector
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Re : Puissance et mélange trop riche

Clemquatrelle a écrit :

J'ai un filtre à air neuf de rechange, ça ne me coûte rien de le changer, l'ancien a 10 ans..
Pareil pour le filtre à carburant.

Je vérifierais aussi les bougies, mais elles doivent avoir le même âge que le filtre à air.

Si ils ont cette age tu peux les changer desuite.Et regarde ton allumeur  aussi.

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#5 10-01-2020 18:56:53

papytravaux
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Re : Puissance et mélange trop riche

n'as-tu pas déjà ouvert un post pour ton moteur ?

stp remets nous en mémoire ce que tu as fait question réglages, changements pour le démarrage.....


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#6 10-01-2020 19:39:41

Clemquatrelle
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Re : Puissance et mélange trop riche

papytravaux a écrit :

n'as-tu pas déjà ouvert un post pour ton moteur ?

stp remets nous en mémoire ce que tu as fait question réglages, changements pour le démarrage.....

Si, pour une question de ventilateur qui semble se mettre en route un peu trop souvent sans raison..

Voici l'historique :

Fait en 2010 sur facture par un garage : remise en route complète

- changement des bougies
- changement des filtres (air, carburant)
- vidange LDR
- réglage de l'allumage
- pneus
- allumage + réglage
- nettoyage carbu
- joint collecteur

en 2018 :

- batterie neuve
- démarreur

en 2019 :
- embrayage + butée
- pompe à eau
- thermocontact
- roulement de roue
- ampoule, bricoles...


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#7 10-01-2020 20:55:19

Clemquatrelle
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Re : Puissance et mélange trop riche

Pour un moteur Cléon, c'est tout de même anormal d'avoir le pied au plancher en 4ème à 80 sur le plat et de stagner à cette vitesse ?

Dernière modification par Clemquatrelle (10-01-2020 20:56:58)


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#8 10-01-2020 21:03:23

Cyril
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Re : Puissance et mélange trop riche

As tu relevé tes compressions??


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Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#9 10-01-2020 21:13:23

Clemquatrelle
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Re : Puissance et mélange trop riche

Cyril a écrit :

As tu relevé tes compressions??

Non, pas encore.

Dernière modification par Clemquatrelle (10-01-2020 21:13:45)


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#10 10-01-2020 21:42:25

papytravaux
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Re : Puissance et mélange trop riche

le papy a souvent besoin qu'on lui rafraîchisse la mémoire..

de  toute façon avoir un petit historique est un élément important pour diagnostiquer si problème il y a....

à moins que ce moteur ait été arreté longtemps, avec 70 000 kms j'aurais tendance à mettre  un problème de compressions de côté..
toutefois si tu as la possibilité de faire ces mesures c'est toujours une info qui sera intéressante et à conserver dans ton dossier pour plus tard....

ce manque de puissance est nouveau alors qu'avant ta voiture avait plus de pêche ?

tu parles de bougies remplacées en 2010....ce qui est une chose, mais le kilométrage parcouru est plus intéressant comme info....ainsi qu'une photo d'une bougie déposée et de la sortie de ton pot d'échappement....

ensuite n'y as-t'il pas eu depuis de nouveau réglage de l'allumage ?
comment as-tu procédé pour le dernier réglage ?

mêmes questions pour le carbu...

Pour les bougies, si elles n'ont pas été déposées depuis longtemps, un bon nettoyage et réglage des électrodes à 7/10 ne fera pas de mal.....et te permettra de vérifier si tu as de l'allumage sur les 4 bougies....

ensuite en fonction des infos je te ferai des suggestions..


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#11 11-01-2020 18:07:59

Chicon59
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Re : Puissance et mélange trop riche

Bonjour, peut être un réglage des culbuteurs ?


"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec."  Fréderic Dard

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#12 12-01-2020 11:47:28

Clemquatrelle
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Re : Puissance et mélange trop riche

1ère chose à faire : changer mon filtre à air ! C'est tout bête mais je viens de me rendre compte qu'il a sûrement 20 ans... et seulement nettoyé 1 fois en 2010 (je croyais qu'il avait été changé à cette date, mais c'était seulement filtre à huile + essence)...

papytravaux a écrit :

à moins que ce moteur ait été arreté longtemps, avec 70 000 kms j'aurais tendance à mettre  un problème de compressions de côté..

La voiture a semble-t-il été arrêté quelques années entre 2000 et 2010.. (vidanges régulières de 90 à 98, puis en 2010, lors du changement de propriétaire).

papytravaux a écrit :

ce manque de puissance est nouveau alors qu'avant ta voiture avait plus de pêche ?

Je ne l'ai que depuis quelques mois et pas beaucoup roulé avec, donc je dirais que ça a toujours été comme ça pour moi..

papytravaux a écrit :

tu parles de bougies remplacées en 2010....ce qui est une chose, mais le kilométrage parcouru est plus intéressant comme info....ainsi qu'une photo d'une bougie déposée et de la sortie de ton pot d'échappement....

J'ai regardé, les bougies ont l'électrode très blanche (je peux mettre une photo si besoin).

papytravaux a écrit :

ensuite n'y as-t'il pas eu depuis de nouveau réglage de l'allumage ?

Réglages faits entièrement en 2010, puis réglage de l'avance en 2016 (par un garage, après une chauffe moteur dûe à un ventilateur HS).

Dernière modification par Clemquatrelle (12-01-2020 11:49:24)


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#13 12-01-2020 12:34:25

papytravaux
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Re : Puissance et mélange trop riche

Bonjour,
bougies blanches, c'est comme j'aime...pas besoin de photo....
signe pour moi que les gaz sont tous brûlés.......je règle mes moteurs pour qu'il en soit ainsi...

Il n'y aurait à priori pas à toucher aux réglages......
...
après le remplacement du filtre à air tu verras bien comment se comporte ton moteur............
si il manque toujours de pêche je tenterais un réglage des culbuteurs....

si alors il n'y a pas d'amélioration je serais partisan de suivre la recommandation de chicon ; " contrôles les compressions " ...


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#14 12-01-2020 13:09:41

Hector
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Re : Puissance et mélange trop riche

Clemquatrelle a écrit :

1ère chose à faire : changer mon filtre à air ! C'est tout bête mais je viens de me rendre compte qu'il a sûrement 20 ans... et seulement nettoyé 1 fois en 2010 (je croyais qu'il avait été changé à cette date, mais c'était seulement filtre à huile + essence)...

papytravaux a écrit :

à moins que ce moteur ait été arreté longtemps, avec 70 000 kms j'aurais tendance à mettre  un problème de compressions de côté..

La voiture a semble-t-il été arrêté quelques années entre 2000 et 2010.. (vidanges régulières de 90 à 98, puis en 2010, lors du changement de propriétaire).

papytravaux a écrit :

ce manque de puissance est nouveau alors qu'avant ta voiture avait plus de pêche ?

Je ne l'ai que depuis quelques mois et pas beaucoup roulé avec, donc je dirais que ça a toujours été comme ça pour moi..

papytravaux a écrit :

tu parles de bougies remplacées en 2010....ce qui est une chose, mais le kilométrage parcouru est plus intéressant comme info....ainsi qu'une photo d'une bougie déposée et de la sortie de ton pot d'échappement....

J'ai regardé, les bougies ont l'électrode très blanche (je peux mettre une photo si besoin).

papytravaux a écrit :

ensuite n'y as-t'il pas eu depuis de nouveau réglage de l'allumage ?

Réglages faits entièrement en 2010, puis réglage de l'avance en 2016 (par un garage, après une chauffe moteur dûe à un ventilateur HS).

Bonjour

Bougie blanche est synonyme de combustion pauvre.Ton moteur n'est pas assez gaver d'essence ou d'air.Je regarderais peut-être le volet de starter si il s'ouvre comme il faut.Et secundo le débit de la pompe a essence voir même retirer la jauge d'huile pour la sentir si il n''y a pas d'odeur d'essence.

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#15 12-01-2020 13:52:14

fripon 47
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Re : Puissance et mélange trop riche

bon alors, bougies blanches, c'est bon ou c'est pas bon ?


merci qui ?

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#16 12-01-2020 14:36:38

Hector
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Re : Puissance et mélange trop riche

Techniquement non.Il faut qu'elle soit plus marron voir noir.Mieux vaut être un poil trop riche que pauvre

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#17 12-01-2020 14:38:31

verdô
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Re : Puissance et mélange trop riche

chocolat wink
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#18 12-01-2020 14:53:52

Hector
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Re : Puissance et mélange trop riche

verdô a écrit :

Tu chipotes smile

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#19 12-01-2020 14:58:00

verdô
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Lieu : Sous le cagnard du Gard
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Re : Puissance et mélange trop riche

Hector a écrit :
verdô a écrit :

Tu chipotes smile

oui ...

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#20 12-01-2020 17:02:26

rcs4
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Re : Puissance et mélange trop riche

Non non , VERDO a raison , c est bon quand c est du chocolat lol

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#21 12-01-2020 17:22:03

Hector
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Re : Puissance et mélange trop riche

Okay je sors ^^

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#22 12-01-2020 21:02:29

papytravaux
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Re : Puissance et mélange trop riche

Hector a écrit :

Bonjour

Bougie blanche est synonyme de combustion pauvre.Ton moteur n'est pas assez gaver d'essence ou d'air.Je regarderais peut-être le volet de starter si il s'ouvre comme il faut.Et secundo le débit de la pompe a essence voir même retirer la jauge d'huile pour la sentir si il n''y a pas d'odeur d'essence.

je me doutais bien que je n'aurais pas l'adhésion des autres membres....

ce que je dis n'a que valeur de témoignage de ce que je fais depuis quelques décennies....et mes moteurs ont toujours été performants et peu gourmands...

l'exemple le plus marquant étant quand je travaillais chez renault....j'avais une R6 5 CV qui achetée a 7500 kms avait le pot échappement pourri....
elle a été réglée pour moi au banc à 3 reprises et était un veau qui plafonnait bien lancée à 120   125 km § h pour 9l de consommation

après avoir repris tous mes réglages comme je les décris souvent, ma voiture était une petite bombe avec laquelle je faisais sur tous parcours des moyennes de 120 KM/ h pour env 7 litres de consommation...



et en regardant le document de verdo, mon repérage est très proche  de la toute première photo en haut

PS: merci verdo pour ce document intéressant

Dernière modification par papytravaux (13-01-2020 12:51:04)


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#23 12-01-2020 21:34:00

Clemquatrelle
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Re : Puissance et mélange trop riche

Comme les avis divergent, je vous mets une photo dès demain des bougies.. quoi qu'il en soit il ne me semblerait pas du luxe de les changer (après mon filtre à air)..

J'ai fait un tour ce soir avec :
- en 3ème, elle monte à 80, 90 sans problème, même en faux plat ou en montée. Par contre, si je passe la 4 aux vitesses indiquées, l'accélération devient beaucoup plus poussive.
- en 4ème, si je suis par exemple à 50 sur le plat je peux accélérer jusqu'à 80 mais après même pied au plancher elle ne décolle plus..

Bref, c'est vraiment la 4 qui a un "trou".


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#24 12-01-2020 21:43:26

papytravaux
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Re : Puissance et mélange trop riche

clem, c'est une 4L que tu conduis, pas une fusée.....

je n'ai pas les rapports de boites en tête, mais à l'époque  la 4° était  il me semble souvent " une surmultipliée " avec pour but de maintenir un certain régime  la voiture une fois lancée....en économisant le carburant.....

les modernes sont passées   à 5 et 6 vitesses pour les mêmes raisons...

c'est une vision simpliste de la chose, mais quand même....

Dernière modification par papytravaux (12-01-2020 21:43:38)


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#25 12-01-2020 22:07:44

Clemquatrelle
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Re : Puissance et mélange trop riche

papytravaux a écrit :

clem, c'est une 4L que tu conduis, pas une fusée.....

je n'ai pas les rapports de boites en tête, mais à l'époque  la 4° était  il me semble souvent " une surmultipliée " avec pour but de maintenir un certain régime  la voiture une fois lancée....en économisant le carburant.....

Oui c'est sûr qu'elle n'a que 34 cv smile mais il est conseillé de passer la 4 à 80, or si je le fais je reste à cette vitesse.

Sur le plat et à vide en plus, alors chargé et au moindre faux plat ce sera encore pire..

Je ne vais quand même pas monter à 110 en 3 pour ensuite passer la 4 ?

Dernière modification par Clemquatrelle (12-01-2020 22:13:02)


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#26 13-01-2020 00:29:09

mazu28
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Re : Puissance et mélange trop riche

je confirme les bougies doivent être chocolat ni trop riche ni trop pauvre

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#27 13-01-2020 05:44:20

matrel 55
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Re : Puissance et mélange trop riche

Bonjour,
Visiblement, ton moteur monte bien dans les tours, sauf en 4 ième ou il n'a plus de puissance.
Si toute les pièces sont changées (filtre à air, bougie, Etc)
Mes questions:
Es que le moteur monte bien dans les tours en accélération bref? Sans "trou"
Es que le maintien d'une accélération dans les tours de quelques secondes est régulière? (moteur chaud)
Es ce que tu arrives à démarrer à plat sans accélérer en première?
En roulant normalement, es ce que le moteur arrive à maintenir la vitesse de croisière?
A t-il des ratés ou trou?
Es ce que tu es obligé de tirer un peu sur le starter pour supprimer ses ratés)
Les fumées sont comment moteur chaud?

Ma dernière question, es qu'il est difficile de déplacer la voiture à plat et seul en la poussant?


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#28 13-01-2020 08:27:59

Cyril
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Re : Puissance et mélange trop riche

Pour faire suite à la dernière question de Daniel, est ce que tes jantes sont bouillantes apres avoir roulé??


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#29 13-01-2020 18:14:38

grandlaurent
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Re : Puissance et mélange trop riche

Question de fond, afin de jauger ce qu'il en est de ta requête : le supposé manque de reprise est apparu soudainement, ou bien alors, tu t'en est inquiété récemment ?

ceci, sur la base d'une comparaison avec une autre 4L ?

si oui, de quel modèle ? berline, Savane, GTL, fourgonnette,  F4, F6 ?
Laurent.

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#30 13-01-2020 22:00:06

Clemquatrelle
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Re : Puissance et mélange trop riche

grandlaurent a écrit :

Question de fond, afin de jauger ce qu'il en est de ta requête : le supposé manque de reprise est apparu soudainement, ou bien alors, tu t'en est inquiété récemment ?

ceci, sur la base d'une comparaison avec une autre 4L ?

si oui, de quel modèle ? berline, Savane, GTL, fourgonnette,  F4, F6 ?
Laurent.

Je compare par rapport à une R4 845 cm3 de 1986 (entretenue à minima), cette dernière étant plus nerveuse, je peux sans souci accélérer en montée, en 3ème ou en 4ème, faire de la route de manière tout à fait optimale sans problème de puissance.
Elle a plus de punch que mon 1100, d'où mon interrogation.. (boite plus courte ? mais tout de même 300 cm3 de moins)

matrel 55 a écrit :

Es que le moteur monte bien dans les tours en accélération bref? Sans "trou"
Es que le maintien d'une accélération dans les tours de quelques secondes est régulière? (moteur chaud)
Es ce que tu arrives à démarrer à plat sans accélérer en première?
En roulant normalement, es ce que le moteur arrive à maintenir la vitesse de croisière?
A t-il des ratés ou trou?
Es ce que tu es obligé de tirer un peu sur le starter pour supprimer ses ratés)
Les fumées sont comment moteur chaud?

Ma dernière question, es qu'il est difficile de déplacer la voiture à plat et seul en la poussant?

Pour l'instant (vieux filtres et bougies), aucun de tous ces problèmes, pas de ratés, pas besoin de starter, les fumées sont blanches / invisibles, la voiture se déplace très facilement à plat en la poussant.. 1ère, 2nde et 3ème donnent une accélération tout à fait correcte (par rapport à la 4).

En enlevant le filtre à air (qui est bien noir), elle a démarré à froid sans besoin de starter. Le réglage carbu semble donc optimal, de même que l'allumage. Les bougies sont blanches, ont 10 ans (je ne sais pas l'écartement par contre..).

Starter et cable d'accélérateur bien réglés aussi : le volet s'ouvre et se ferme entièrement, le ressort de rappel de la pédale d'accélérateur est opérationnel.

Je commande bougies et filtre à air pour voir si il y a un mieux.
Que me conseillez-vous comme bougies ?
J'ai vu qu'il y avait des Valeo avec des électrodes réglées à 0,6 mm, quelqu'un en a ? La marque est-elle importante ?
Je changerais aussi le filtre à carburant et ferais un plein de SP98.

Si il n'y a pas d'amélioration il faudra chercher d'autres pistes..

Du côté de la BV, la vidange a été faite, butée d'embrayage et embrayage ont été faits à l'automne par un garage.

Dernière modification par Clemquatrelle (13-01-2020 22:21:47)


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#31 13-01-2020 23:17:51

grandlaurent
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Re : Puissance et mélange trop riche

Ok, c'est un peu la réponse que j'attendais.

étonnamment, je te confirme pour avoir fait moi-même l'expérience qu'un billancourt avec une boite bien étagée peut se montrer plus vif en reprises qu'une GTL avec une boite longue.
et je ne compare même pas entre une fourgonnette à boite courte et une GTL.

même le match entre une boite de savane et de GTL tournera à l'avantage de la savane avec sa boite plus courte.
bien sûr les vitesses maxi sont toujours détenues par les moteurs associés aux boites les plus longues (et surtout dû au rapport de pignonerie des couples côniques)

je ne pense pas que tu devrais  comparer une voiture à boite carrée (354 ou HAO) associés aux deux types de moteur billancourt B1B d'avec un Cleon 688 wink

tu trouvera dans le manuel MR175 ou le BV HAO le pourquoi de ton ressenti, dû aux différents montages de cascades de pignons et couples côniques.

Dernière modification par grandlaurent (13-01-2020 23:21:18)

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#32 17-01-2020 11:09:57

Clemquatrelle
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Re : Puissance et mélange trop riche

Merci grandlaurent, donc il ne faut pas que j'attende grand chose d'un changement de filtre à air et des bougies ?


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#33 17-01-2020 18:45:05

grandlaurent
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Re : Puissance et mélange trop riche

ah si !

la satisfaction d'avoir consciencieusement entrenu ta voiture big_smile
et çà c'est bien tongue

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#34 19-04-2020 12:43:25

Clemquatrelle
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Re : Puissance et mélange trop riche

Je relance le sujet sur un autre souci découvert aujourd'hui !

Je trouve toujours que mon moteur manque un poil de pêche... c'est flagrant dès que la voiture est chargée / au moindre faux plat.

En nettoyant mon compartiment moteur, j'ai découvert que ma durite de recyclage des vapeurs d'huile branchée entre le carbu et la pipe d'admission avait littéralement fondu au niveau du branchement sur la pipe !

Résultat je me retrouve avec un tuyau raccourci, donc impossible de la rebrancher correctement.

Un morceau de durite d'essence peut faire l'affaire ? Pas de risque de fondre ?
De plus, l'ajuteur est bien présent mais intercalé entre 2 morceaux de durite : est-ce normal ?
Il est dégueulasse, comment le nettoyer et s'assurer qu'il est bien débouché ?

Dernière modification par Clemquatrelle (19-04-2020 12:44:24)


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#35 19-04-2020 13:37:23

Francis14
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Re : Puissance et mélange trop riche

Clemquatrelle a écrit :

Je relance le sujet sur un autre souci découvert aujourd'hui !

Je trouve toujours que mon moteur manque un poil de pêche... c'est flagrant dès que la voiture est chargée / au moindre faux plat.

En nettoyant mon compartiment moteur, j'ai découvert que ma durite de recyclage des vapeurs d'huile branchée entre le carbu et la pipe d'admission avait littéralement fondu au niveau du branchement sur la pipe !

Résultat je me retrouve avec un tuyau raccourci, donc impossible de la rebrancher correctement.

Un morceau de durite d'essence peut faire l'affaire ? Pas de risque de fondre ?
De plus, l'ajuteur est bien présent mais intercalé entre 2 morceaux de durite : est-ce normal ?
Il est dégueulasse, comment le nettoyer et s'assurer qu'il est bien débouché ?

durit essen ce ok car c'est pour hydrocarbure comme l'huile.

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