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#1 11-01-2020 22:41:27

Rod84
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Restauration 4L 1965

Bonjour à tous,

Je me lance dans une restauration d'origine d'une 4L 1965 (modèle R1120 6v) ; Chassis à revoir, plancher avant à changer, moteur non bloqué à redémarrer;    aile droite à changer, carrosserie en bon état mais peinture complète à faire ...
Aucune connaissance en mécanique, ni carrosserie, ... Mais je relève ce défi passionnant ... faire revivre une 4L, en souvenir de la 4L de mon père sur laquelle j'ai fait mes premières armes de conduite à 18 ans, j'en ai 58 aujourd'hui ...
Heureusement, les forums, les échanges, les tutos autour de la restauration sont nombreux ....
En attendant j'ai trouvé toutes les revues techniques (RTA) existantes entre 1962 et 1965.
Voilà la bête ...

4l1965.jpg

On doit me la livrer la semaine prochaine.

Redémarrage moteur et contrôle mécanique prévu dès le Week du 18 janvier avant démontage ....

J'ai hâte ...

A suivre

Dernière modification par Rod84 (11-01-2020 22:44:22)

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#2 11-01-2020 23:16:20

jbwillys
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Re : Restauration 4L 1965

Moi aussi !!

Jean.

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#3 11-01-2020 23:50:53

phnol
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Re : Restauration 4L 1965

Génial
Bon courage, hâte également

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#4 12-01-2020 00:24:41

romuald31
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Re : Restauration 4L 1965

Beau projet!

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#5 12-01-2020 00:45:35

Cyril
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Re : Restauration 4L 1965

Moi j'ai hâte que tu te presentes...


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#6 12-01-2020 20:19:29

carman
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Re : Restauration 4L 1965

beaucoup vont suivre je pense!!

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#7 12-01-2020 20:59:59

Rod84
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Re : Restauration 4L 1965

Cyril a écrit :

Moi j'ai hâte que tu te presentes...

c'est fait Cyril ..  =>  https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=45198

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#8 13-01-2020 09:59:30

Rod84
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Re : Restauration 4L 1965

Bonjour à tous,

En pleine préparation de restau...

Le sujet a déjà été évoqué mais je me pose une question sur les soudures sur Chassis (par point , ...). Après avoir parcouru le forum, il semble que le mieux soit la soudure avec un poste MIG. Ceci dit j'ai vu aussi que certains ont pu réaliser ces soudures avec des postes Inverter (plus abordable pour moi ...) les derniers sujets datant (sauf erreur) de 2017 et la technologie avançant à grand pas, peux-t-être que des modèles récents de poste inverter permettent de faire un boulot acceptable ...

Du coup, je me permets de solliciter des utilisateurs de ce tyoe de poste ... voir éventuellement de me proposer un ou plusieurs modèles ?

Merci à vous

Quatrellement Vôtre ...

Dernière modification par Rod84 (13-01-2020 10:00:00)

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#9 13-01-2020 11:21:03

PASC4L
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Re : Restauration 4L 1965

Salut Rod84 et bienvenue ici.

Comme tu pourras le voir ici, je termine la restauration de mon châssis et je me suis posé les mêmes questions que toi : https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=44719

Jusque là, je brasais les planchers à l’oxalis-acéthilène, mais la tôle se tordait (de rire) dans tous les sens !

J'ai donc fait cette fois l'acquisition d'un poste MIG à fil fourré et j'en suis très content !

Le prix est correct et je pense que tu devrais peut-être y réfléchir : https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=44719

Par contre, il faut aussi investir dans une cagoule automatique de soudage pour garder tes 2 mains libres et dans des bobines de fil fourré de qualité : https://www.cdiscount.com/bricolage/out … #mpos=0|mp (j'ai refait tout mon châssis avec une seule bobine).

Bon courage.


- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
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#10 13-01-2020 11:38:10

Rod84
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Re : Restauration 4L 1965

PASC4L a écrit :

Salut Rod84 et bienvenue ici.

Comme tu pourras le voir ici, je termine la restauration de mon châssis et je me suis posé les mêmes questions que toi : https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=44719

Jusque là, je brasais les planchers à l’oxalis-acéthilène, mais la tôle se tordait (de rire) dans tous les sens !

J'ai donc fait cette fois l'acquisition d'un poste MIG à fil fourré et j'en suis très content !

Le prix est correct et je pense que tu devrais peut-être y réfléchir : https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=44719

Par contre, il faut aussi investir dans une cagoule automatique de soudage pour garder tes 2 mains libres et dans des bobines de fil fourré de qualité : https://www.cdiscount.com/bricolage/out … #mpos=0|mp (j'ai refait tout mon châssis avec une seule bobine).

Bon courage.


Merci Pascal,

Je m'attendais bien à ce type de réponse ?  as tu le modèle et le prix de ton MIG ? j'ai parcouru tes Url mais je ne l'ai pas vu ... ou c'est mes yeux ?

Ceci dit je vais débourser plus de 500 euros dans un compresseur et une sableuse parce que j'en aurais l'utilité pour d'autre travaux de décapage, mais mettre autant dans un poste à souder (avec une bouteille de gaz ?) je vais exploser mon budget que je réserve plutôt pour mes pièces de rechange ...

Je réitère donc ma question, Un poste Inverter peut -il faire le boulot ?   
Merci d'avance

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#11 13-01-2020 13:29:59

PASC4L
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Re : Restauration 4L 1965

Oups, désolé, j'avais mis  fois le même lien !

Le poste MIG No gas, c'est là : https://www.cdiscount.com/bricolage/out … 10003.html

Pas si cher, non ?

Pour l'inverter, je ne connais pas, désolé.


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#12 13-01-2020 15:27:38

Hector
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Re : Restauration 4L 1965

Salut

Je m'interrogeais aussi sur l'achat du mig et je vois qu'il y a un retour positif du sans gaz.Par contre Pascal tu t'en es servie sur le chassis.Tu t'en es servi aussi pour réparer des éléments de caisse ou de carrosserie ? On m'a dit que le sans GAZ fesait un peu de laitier et que la finition  était pas top top pour ce genre de chose.

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#13 13-01-2020 20:43:41

jcbarbe
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Re : Restauration 4L 1965

soudure-mig.jpg

j'ai acheté un poste MIG sans gaz , après pas mal d'hésitation j'arrive à souder 2 tôles avec la technique du bouchonnage et c'est du costaud , sur la photo la soudure d'un demi-longeron  neuf et de l'ancien longeron , pour un investissement de 100€ environ on peut remettre un châssis sans problème ...par contre pour le masque il faut investir .

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#14 13-01-2020 21:00:45

PASC4L
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Re : Restauration 4L 1965

Hector a écrit :

Tu t'en es servi aussi pour réparer des éléments de caisse ou de carrosserie ? On m'a dit que le sans GAZ fesait un peu de laitier et que la finition  était pas top top pour ce genre de chose.

Je vais prochainement travailler sur la caisse en carrosserie.

Effectivement, il y a pas mal de projections de laitier (comme on le voit sur la photo précédente), mais ça se nettoie assez bien par brossage.

Dernière modification par PASC4L (13-01-2020 21:01:38)


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#15 13-01-2020 22:35:13

Rod84
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Re : Restauration 4L 1965

PASC4L a écrit :

Oups, désolé, j'avais mis  fois le même lien !

Le poste MIG No gas, c'est là : https://www.cdiscount.com/bricolage/out … 10003.html

Pas si cher, non ?

Pour l'inverter, je ne connais pas, désolé.


Cool Merci Pascal Ah oui je m'attendais vraiement à plus cher ... Tu es content de ce modèle ? ... du coup je vais peut être me laisser tenter ... ça commence fort ... super sympas ... les quatrelleux ...

Encore merci

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#16 13-01-2020 22:58:00

Rod84
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Re : Restauration 4L 1965

On le trouve même ici moins cher :
https://www.agrieuro.fr/poste-souder-fi … GsQAvD_BwE

Dans la description on parle de fil fourré entre 0.8 et 1mm c'est pas un peu limité ? du coup ma première question bête :
La tôle du chassis de 4L est en 1.5. Souder avec du 0.9 est suffisant ? vous confirmez qu'on peut faire du point par point et également en continu avec cet appareil ?

Merci

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#17 13-01-2020 23:16:52

PASC4L
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Re : Restauration 4L 1965

Rod84 a écrit :

La tôle du chassis de 4L est en 1.5. Souder avec du 0.9 est suffisant ? vous confirmez qu'on peut faire du point par point et également en continu avec cet appareil ?

1) la tôle de 4L, c'est du 10 dixièmes, soit 1 mm

2) souder bord à bord des tôles de 1 mm au fil fourré de 0,9 mm, c'est déjà assez compliqué parce que si tu insistes trop, tu exploses la tôle

3) avec ce type de poste, on fait du point par point ou du cordon, mais 1 mm en bord à bord, il faut oublier le cordon


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#18 13-01-2020 23:39:27

Hector
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Re : Restauration 4L 1965

PASC4L a écrit :
Hector a écrit :

Tu t'en es servi aussi pour réparer des éléments de caisse ou de carrosserie ? On m'a dit que le sans GAZ fesait un peu de laitier et que la finition  était pas top top pour ce genre de chose.

Je vais prochainement travailler sur la caisse en carrosserie.

Effectivement, il y a pas mal de projections de laitier (comme on le voit sur la photo précédente), mais ça se nettoie assez bien par brossage.

Merci pour l'info

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#19 14-01-2020 07:51:49

Rod84
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Re : Restauration 4L 1965

PASC4L a écrit :
Rod84 a écrit :

La tôle du chassis de 4L est en 1.5. Souder avec du 0.9 est suffisant ? vous confirmez qu'on peut faire du point par point et également en continu avec cet appareil ?

1) la tôle de 4L, c'est du 10 dixièmes, soit 1 mm

2) souder bord à bord des tôles de 1 mm au fil fourré de 0,9 mm, c'est déjà assez compliqué parce que si tu insistes trop, tu exploses la tôle

3) avec ce type de poste, on fait du point par point ou du cordon, mais 1 mm en bord à bord, il faut oublier le cordon

Bonjour à tous,
Je sais il est tôt mais cette restauration de chassis me travaille, me hante.  Pascal tu parles bien de la tôle du chassis et des longerons ?  1 mm me parâit peu, j'ai crû lire (ou mal lu) que c'était du 1,5 mm ?
J'ai les longerons arrière à remettre en état (la partie qu'on appelle brancard je crois ?)

Merci

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#20 14-01-2020 10:07:09

PASC4L
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Re : Restauration 4L 1965

Salut Rod84,

Je vérifie tout à l'heure sur mon châssis, mais je suis quasi sûr que la tôle de 1,5 mm, c'était plutôt sur la voiture blindée d'Hitler ! wink


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#21 14-01-2020 11:43:44

PASC4L
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Re : Restauration 4L 1965

Je te confirme que la tôle de châssis fait bien 10 dixièmes.


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#22 14-01-2020 12:12:03

Rod84
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Re : Restauration 4L 1965

PASC4L a écrit :

Je te confirme que la tôle de châssis fait bien 10 dixièmes.

Ok Merci Pascal, autant pour moi ... Donc ton poste me paraît pas mal, j'ai juste peur de cramer  la tôle ou passer à travers ... j'ai plutôt intérêt à faire des essais avant ... tu dis qu'il faut juste faire du point par point sans cordon ? , j'ai peur que cele ne tienne pas ? ...

Mais bon je n'en suis pas là ... Je ferai donc ma check-list de questions stupides en un seul lot le moment venu, je ne vais pas déjà vous prendre la tête ...

A suivre ...

Dernière modification par Rod84 (14-01-2020 12:18:03)

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#23 14-01-2020 13:46:52

Cyril
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Re : Restauration 4L 1965

Le soudage en carrosserie se fait en point de chaînette, c'est à dire point par point.

Apres avoir pointé ta piece pour qu'elle tienne, tu fais 4 ou 5 points les un à coté des autres, tu vas plus loin et tu refais 4 ou 5 points, tu vas plus loin et encore 4 ou 5 points, puis tu reviens sur tes premiers points, et tu refais 4 ou 5 points etc..., ce qui permet de ne pas faire trop chauffer la tole qui pourrai la déformer ou percer. Au final tu auras comme un cordon.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
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#24 14-01-2020 14:54:21

Rod84
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Re : Restauration 4L 1965

Cyril a écrit :

Le soudage en carrosserie se fait en point de chaînette, c'est à dire point par point.

Apres avoir pointé ta piece pour qu'elle tienne, tu fais 4 ou 5 points les un à coté des autres, tu vas plus loin et tu refais 4 ou 5 points, tu vas plus loin et encore 4 ou 5 points, puis tu reviens sur tes premiers points, et tu refais 4 ou 5 points etc..., ce qui permet de ne pas faire trop chauffer la tole qui pourrai la déformer ou percer. Au final tu auras comme un cordon.

YES ! Merci Cyril ! super clair !

J'adore déjà ce forum ...

A très vite ...

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#25 14-01-2020 16:26:43

GTL4Bear
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Re : Restauration 4L 1965

Bienvenue Rod84,

Sympa ta présentation ; bon courage pour tout le travail de resto smile on a 2 points communs :
1. j'ai appris à conduire sur une R4 export blanche 1971, habitant en Corse
2. je suis de 1962,  donc peut-être du même âge smile


Quatrellement vôtre,
Jean-Yves

*R4 GTL Clan 09/1988 (1989) - Bleue orage 428* ==> je roule écologique & modeste !

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#26 14-01-2020 16:57:22

Rod84
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Re : Restauration 4L 1965

GTL4Bear a écrit :

Bienvenue Rod84,

Sympa ta présentation ; bon courage pour tout le travail de resto smile on a 2 points communs :
1. j'ai appris à conduire sur une R4 export blanche 1971, habitant en Corse
2. je suis de 1962,  donc peut-être du même âge smile

Et oui de 1962 comme toi ... D'ailleurs à un moment donné j'ai cherché une 4l de Mai 1962 (voir du 26 mai date de première mise en circulation comme ma date de naissance) je sais je suis un peu dingue ... j'en ai raté une il n'y a pa longtemps (du 10 mai).
Mais je ne désespère pas , mes alertes Leboncoin veillent ... Je craque notamment sur la 4L Super de 62 mais hyper rare avec le coffre arrière qui se baissait ... :

4l-superblc.jpg

Super-Coffre.jpg


La R4 de mon père était de 1971, 72 ou 73 impossible de me souvenir ... et malheureusement papa n'est plus là ...

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#27 18-01-2020 22:42:57

Rod84
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Re : Restauration 4L 1965

ça y est ...

La belle est au bercail ...
20200118-134103.jpg

Pas mal de boulot ...

Et déjà pour la mettre sur le plateau, Neiman impossible à débloquer, obligé de le casser .. j'imagine que je ne suis pas à l'abri d'autres surprises.

Donc déjà une autre question pour le changer. Pas mal de Neiman de 4L à vendre, mais difficile de savoir s'il s'agit du même modèle, même référence sur toutes les 4L, ou ceux des années 60 (65) sont ils différent des modèles de R4 années 70, 80, ... ?

Merci à vous

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#28 19-01-2020 09:18:00

verdô
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Re : Restauration 4L 1965

bonjour , au sujet de ton neiman post une photo ( il y a plusieurs longueurs )

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#29 19-01-2020 14:32:16

Rod84
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Re : Restauration 4L 1965

verdô a écrit :

bonjour , au sujet de ton neiman post une photo ( il y a plusieurs longueurs )

Impossible à démonter , 1 heure que je galère ...

En attendant 2 petite photos :

1
20200119-101050.jpg

2

20200119-115446.jpg

Dimensions :
Longueur hors cosses : 60 mm
Diamètre : env. 40 mm

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#30 19-01-2020 14:46:20

verdô
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Re : Restauration 4L 1965

bonjour , photos étape par étape

1-tuto-neiman.jpg

2-Premi-rement-on-d-visse-la-vis-cruciforme.jpg

2-Puis-il-faut-appuyer-sur-le-t-ton-qui-bloque-le-neiman.jpg

3-il-faut-enfoncer-le-t-ton-et-tourner-la-cl-sur-le-G.jpg

3-Puis-il-faut-appuyer-sur-le-t-ton-qui-bloque-le-neimantuto-nei.jpg

4-Il-faut-en-m-me-temps-tourner-la-clef-sur-la-position-G-pour-q.jpg

5-Puis-on-tire-le-neiman-a-force-un-peu-il-sort-pas-tout-seul.jpg

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#31 19-01-2020 14:48:49

verdô
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Re : Restauration 4L 1965

passes leur un coup de fil avant
https://www.vehicules-anciens.fr/fr/sho … 101-3d1608

https://www.ebay.fr/i/173997161418?chn= … gKsn_D_BwE

Dernière modification par verdô (19-01-2020 14:51:59)

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#32 19-01-2020 15:02:20

Rod84
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Re : Restauration 4L 1965

Merci Verdo ...

J'ai bien trouver les tétons, mais pas de vis cruciforme. C'est mes yeux ? je vais regarder de plus près avec un bon éclairage ...

Merci pour les liens ... mais pour moi il s'agit d'un modèle 65 ... vehicules-anciens propose à partir de 1969 ? je les appellerai avant comme tu me le conseilles ...

Après s'il est compatible , j'ai une connection à cosses,comment retrouver les bons branchements ?

Merci en tout cas ...

Dernière modification par Rod84 (19-01-2020 15:02:58)

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#33 19-01-2020 15:04:08

verdô
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Re : Restauration 4L 1965

il te faut un modèle court , pas simple à trouver ...

les photos que j'ai postés sont pour une récente , je pense que pour la tienne le démontage doit être similaire

Dernière modification par verdô (19-01-2020 15:05:59)

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#34 19-01-2020 20:50:07

Rod84
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Re : Restauration 4L 1965

Grosse galère Impossible de démonter ce p..... de Neiman. 

Je n'ai trouvé aucune vis cruciforme à retirer ...

La méthode avec la clé est impossible, le Neiman ayant déjà été cassé et perçé ... J'ai donc continué de tous les cotés, de face  , il me rit au nez il bouge à peine, qu'est ce qui peut encore le bloquer ? ... Je vais tenter un foret encore plus gros demain.

de face :
Neiman-face.jpg
Coté Droit :

cot.jpg

Coté gauche :
cot-gauche.jpg

C'est le bisutage de la restau ? ou bien ?

Dernière modification par Rod84 (19-01-2020 20:52:42)

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#35 20-01-2020 15:58:49

44R1120
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Re : Restauration 4L 1965

Ces neiman sont identiques aux Dauphine et R8. Essaie ça :

https://www.team-r8.com/index.php?/topi … du-neiman/


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

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