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#1 25-01-2020 23:02:46
- romuald31
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- Inscription : 07-01-2020
- Messages : 242
Freinage sur 1126
Bien le bonjour,
avec "Joséphine La 4L", nous avons parcouru quelques centaines de kilomètres depuis l'achat.
Et, ce matin, sous le pneu AVG, quelques gouttes de fluide.
Je me penche, renifle la chose et, c'est bien du liquide frein.
Après retrait de la roue, c'est le maître cylindre qui fuit/suinte.
Comme le CT indiqué que les flexibles AR commençaient à être vieux et que je veux vidanger tout les fluides, je suis en train de me dire que cela ne va pas me prendre beaucoup plus de temps à faire une grosse remise à jour surtout quand, je vois les prix des pièces neuves chez les spécialistes 4L.
Alors, je prévois:
- 2 flexibles Ar + 2 flexibles Av (50€)
- les 4 maîtres cylindres de roue (42€)
- Maître cylindre principal (55€)
Garnitures et tambours sont OK.
Les tubulures rigides sont bonnes.
Alors, avez-vous des conseils sur cette première grosse opération de maintenance corrective et préventive?
Romuald
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25-01-2020 23:02:46
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#2 28-01-2020 03:29:45
- matrel 55
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Re : Freinage sur 1126
Bonjour,
Si tes cylindres de roue commencent à avoir des fuites, sans problème, bonne résolution
Mais ton Maître cylindre principal, est-ce qu'il fuit?
Pour voir si il y a une fuite interne, tu pompes 3 fois, puis au 4 èime coup tu restes appuis. Si tu sens la pédale qui s'enfonce c'est qu'il y a une fuite interne, a ce moment la tu pourras le changer, ou si il y a une fuite externe.
Tes tubes rigides, est-ce qu'ils sont en bon état?
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#3 28-01-2020 08:09:00
- marc06
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Re : Freinage sur 1126
Bonjour
Tu n’as pas de répartiteur à l’arrière ?
Quatrellement vôtre.
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).
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#4 28-01-2020 17:32:02
- romuald31
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Re : Freinage sur 1126
Bonjour,
Si tes cylindres de roue commencent à avoir des fuites, sans problème, bonne résolution
Mais ton Maître cylindre principal, est-ce qu'il fuit?
Pour voir si il y a une fuite interne, tu pompes 3 fois, puis au 4 èime coup tu restes appuis. Si tu sens la pédale qui s'enfonce c'est qu'il y a une fuite interne, a ce moment la tu pourras le changer, ou si il y a une fuite externe.
Tes tubes rigides, est-ce qu'ils sont en bon état?
Bonjour,
j'ai ce souci d'appui long avec la pédale qui s'enfonce très doucement.
Les tubulures rigides sont nickels.
Merci pour tes conseils.
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#5 28-01-2020 17:35:11
- romuald31
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- Messages : 242
Re : Freinage sur 1126
Bonjour
Tu n’as pas de répartiteur à l’arrière ?
Bonjour,
alors là, bonne question.
C'est quoi? Du moins, je vois un peu...
C'est nécessaire/utile de le changer aussi?
Merci de m'éclairer.
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#6 28-01-2020 21:35:22
- romuald31
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Re : Freinage sur 1126
Bonsoir,
c'est cette pièce?
Mise à part le mano de pression, il y a une méthode pour déterminer s'il est OK?
Dernière modification par romuald31 (28-01-2020 21:35:53)
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#7 30-01-2020 09:53:43
- matrel 55
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Re : Freinage sur 1126
Salut,
quand tu appuies et que la pédale s'enfonce, visiblement tu as une fuite interne donc oui dans ce cas il vaut mieux la changer.
Pour le répartiteur, comme tu remettras tout à neuf, il serait bon de le changer aussi. mais garde cette dernière pièce, elle manquait dans les magasins de vente. Il te suffira simplement de la nettoyer, la graisser et la stockée.
Tu parles de tubulure rigide, je pense, que tu veux dire les tuyaux de frein rigide
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#8 06-02-2020 01:10:36
- romuald31
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Re : Freinage sur 1126
Salut à tous,
les pièces sont arrivées.
Finalement, comme les mâchoires Av sont imbibées de fluide, je vais monter du neufs et aussi à l'Ar.
J'en profite aussi pour acheter les outils qui vont bien (clef avec carré de 10mm, clefs à tuyauter…).
Le circuit de freinage sera totalement rincé à l'alcool à brûler afin de passer tous le matos neuf en liquide de frein Silicone (DOT5).
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#9 06-02-2020 09:49:42
- JCD
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Re : Freinage sur 1126
Bien les clés à tuyauter !
4L Trophy 2009 Equipage 211
4L Trophy 2010 Equipage 1222
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