Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-01-2020 15:17:26

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

repérages dimensionnels pour réparations châssis

Bonjour,
Ca fait plusieurs fois que je suis sollicité pour tenter d'aider à trouver des solutions adaptées pour les réparations ou remplacements d'éléments de châssis...

Aussi j'ai repris pour partie ce que j'avais adressé en un temps à Nazim....

je n'ai conservé que les repères dimensionnels de positionnements qui ont été établis à partir des cotations  fournies par la RTA dont celles du marbre....

A partir de ces repères, je pense que chacun peut concevoir, adapter les supports nécessaires et fiables en fonction des disponibilités...

Toutes les côtes ont été comparées et correspondent à celles que j'ai relevées sur le châssis d'une savane de 1989...

J'ai ajouté quelques photos et commentaires de documents que j'avais faits à l'époque, toujours pour Nazim....

Chaque cas  est différent question ampleur des dégâts.   aussi le réel intérêt des images est de pouvoir visualiser....

les commentaires correspondent à mes observations, analyses et choix en principe expliqués......

Il ne s'agit que d'un témoignage et les actions à entreprendre seront propres aux cas de chacun....

Scan1.jpg

Scan2.jpg

Scan3.jpg

Scan4.jpg

Scan5.jpg

Scan6.jpg

Scan7.jpg

Scan8.jpg

Dernière modification par papytravaux (26-01-2020 15:28:44)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#2 26-01-2020 17:22:14

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 575

Re : repérages dimensionnels pour réparations châssis

merci papy!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#3 26-01-2020 21:56:51

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 860

Re : repérages dimensionnels pour réparations châssis

bonsoir,

pas de quoi Christian....ne sommes nous pas là pour partager ?

a ce sujet, je propose à ceux qui le souhaiteraient de fournir une version soit Word , soit PDF....par mail


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums