Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 12-05-2020 20:47:04

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 882

Re : Étouffe à l’accélération

re,
je ne connais pas les spécificités de chaque véhicule et je n'ai sans doute pas été assez clair...

l'ajutage, c'est une fonction créée par la réduction de la section d'une conduite...

Francis a parlé de trou dans le collecteur ce que je n'ai pas mis en cause ....comme dit plus haut je ne suis pas passionné de mécanique et voitures pour en connaitre les spécificités...
Ca m'intéresse simplement lorsque je suis en face d'un besoin, d'un problème à solutionner...

Francis a ensuite complété l'info comme quoi c'était le collecteur qui était percé et que ce trou faisait , de mémoire, 1.3 mm de diamètre....

si tel est le cas, c'est ce trou qui fait fonction d'ajuteur....

mais que ça soit sur le collecteur ou dans la durite le passage doit être réduit du fameux diamètre à 1.3 mm

Dernière modification par papytravaux (12-05-2020 20:52:05)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#37 12-05-2020 20:50:36

Dj3
Membre
Lieu : Siège conducteur (54)
Inscription : 23-04-2014
Messages : 565

Re : Étouffe à l’accélération

Ok c’est ce que je comprends aussi.
Du coup si quelqu’un sait me dire à quel endroit du collecteur il est censé être ce p***** de trou de 1.3mm... Car l’ayant démonté et tourné dans tous les sens...

Merci pour les réponses en tout cas !!!


R4 TL 1975 R1126 Billancourt
"oO une 4L !!! C'est pour aller dans le désert ?"
"Gné gné gné pfff....."
ducktale.gif

Hors ligne

#38 12-05-2020 20:55:26

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 882

Re : Étouffe à l’accélération

si la photo que tu as postée ne correspond pas à ton carbu, postes nous en une vue selon le même angle

au moins nous aurons un support pour ne pas parler dans le vide

si la photo correspond à ton carbu, en retirant la durite
- soit  la canule sur laquelle elle s'emboite est obturée en ne laissant qu'un petit trou de 1.3 mm selon ce que dit Francis
- soit il y a un insert percé à 1.3 mm dans la durite

mais il y a nécessairement l'un ou l'autre


pense à nettoyer ton cache culbuteurs, car si il n'est pas propre tu vas t"'emm....pour rien..

Dernière modification par papytravaux (12-05-2020 21:03:35)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#39 12-05-2020 21:27:21

Dj3
Membre
Lieu : Siège conducteur (54)
Inscription : 23-04-2014
Messages : 565

Re : Étouffe à l’accélération

J’ai nettoyé mon cache culbu comme tu me l’as conseillé.
Ok j’avais pas compris comme était l’ajutage avec ce système. C’est bien mon carbu sur la photo. Effectivement cette canule se réduit considérablement et était bouché.  Difficile à en voir le diamètre mais ça paraît cohérent. Ça pourrait donc bien être la cause de mon problème.

Dernière modification par Dj3 (12-05-2020 21:28:12)


R4 TL 1975 R1126 Billancourt
"oO une 4L !!! C'est pour aller dans le désert ?"
"Gné gné gné pfff....."
ducktale.gif

Hors ligne

#40 12-05-2020 22:18:26

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 768

Re : Étouffe à l’accélération

et , si tu peux nous dire comment tient la canule sur le collecteur fonte, à y être..

ça aiderait à comprendre le truc du percement....
soit elle est vissée dans la fonte auquel cas c'est la canule qui est percée (ou reduite) à 1.3mm (et du coup est ce qu'elle se dévisse ?)
soit elle est fait partie du collecteur auquel cas le petit trou est au fond

smile

sinon tu nous mets la reference du collecteur '77 01 4xxxxx et on trouvera le fin mot de l'histoire... tous seuls...
on va grandir wink

ou encore faire des photos ...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#41 12-05-2020 22:33:57

Dj3
Membre
Lieu : Siège conducteur (54)
Inscription : 23-04-2014
Messages : 565

Re : Étouffe à l’accélération

Pour moi elle fait partie du collecteur et le petit trou est au fond.
Mais je donne réf et photos demain.

Merci


R4 TL 1975 R1126 Billancourt
"oO une 4L !!! C'est pour aller dans le désert ?"
"Gné gné gné pfff....."
ducktale.gif

Hors ligne

#42 13-05-2020 07:09:55

Dj3
Membre
Lieu : Siège conducteur (54)
Inscription : 23-04-2014
Messages : 565

Re : Étouffe à l’accélération

Voici une photo. Ça finit plus étroit mais difficile d'en avoir un rendu visible sur photo.
6h1n.jpg


Pour la ref, y en a bien une quasi illisible... Si c'est bien celle que tu cherches. Pas en 7701 en tout cas.
o4pw.jpg


R4 TL 1975 R1126 Billancourt
"oO une 4L !!! C'est pour aller dans le désert ?"
"Gné gné gné pfff....."
ducktale.gif

Hors ligne

#43 13-05-2020 08:44:47

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 787

Re : Étouffe à l’accélération

Salut,
Visiblement sur celle de ta photo, elle est vissée...
Dépose en utilisant une clé allen 6 pans. Généralement on n'arrive pas à la déposer a cause de l’oxydation.
Regarde bien tes joints d'admission/échappement leurs état
C'est bien une pièce rapporté, car les pipes des premiers Billancourt on été utilisé sans le retraitement des vapeurs d'huile, sa tombé directement au sol, puis modification lorsque qu'un décret qu'il fallait retraiter ces vapeurs.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#44 13-05-2020 09:01:29

Dj3
Membre
Lieu : Siège conducteur (54)
Inscription : 23-04-2014
Messages : 565

Re : Étouffe à l’accélération

En 1975 y vait bien le recyclage des vapeurs d'huile sur les billancourt je pense.
Voici des photos, une fois la canule dévissée et du collecteur sans elle.

49yn.jpg

wlic.jpg

0jj4.jpg

t47i.jpg


R4 TL 1975 R1126 Billancourt
"oO une 4L !!! C'est pour aller dans le désert ?"
"Gné gné gné pfff....."
ducktale.gif

Hors ligne

#45 13-05-2020 09:39:17

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 206

Re : Étouffe à l’accélération

il me parait gros ce trou , il fait bien 1.3mm ?

Hors ligne

#46 13-05-2020 09:48:57

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : Étouffe à l’accélération

le 1.3 mm c'est vu sur la photo du haut message 58 on le voit embout dévissé.
c'est bien ce que j'ai écrit pas d'ajutage mais perçage du collecteur, qu'il faut absolument contrôler régulièrement si on ne veut pas trop de fuite d'huile par les bout de vilo et AàC pas la monté en pression des vapeurs d'huile au ralenti, c'st une mise à l'air en plus du recyclage.

Dernière modification par Francis14 (13-05-2020 09:52:46)

Hors ligne

#47 13-05-2020 10:03:44

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 768

Re : Étouffe à l’accélération

salut

merci pour les photo ça s"éclaire

une fois démontée est ce que le taraud dans le collecteur est "traversrsant" ?
ou alors
est ce qu'il s'arréte genre à 3/4 d'épaisseur

s'il est traversant on conçoit qu'il faille un ajustage soit dans la canule, soit dans la Durit qui y arrive (c'est le dessin de droite dans le document que jai mis plus haut)
s'il est non traversant c'est la fonte qui est percée  au fond du taraudage.

pour avoir une vue plus "efficace" tu pourrait mettre une source de lumière par le trou où se positionne le pied de carbu, et on verrait la lumière à travers le petit trou


@Matrell j'ai mis les trois option pour ces types de moteur, dans un message plus haut. ce que tu dit est juste en partie, mais lapièce rajoutée l'a été par le fabricant (un taraudage) quand il a fallut reyclé.

@verdo oui le trou de a canule est gros, ma question au dessus c'est pour préciser wink

@DJ3 je pense que la ref que tu devine est celle de la pièce de fonderie, pas celle de a pièce détachée wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#48 13-05-2020 10:14:49

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : Étouffe à l’accélération

cat-trelle a écrit :

salut

merci pour les photo ça s"éclaire

une fois démontée est ce que le taraud dans le collecteur est "traversrsant" ?
ou alors
est ce qu'il s'arréte genre à 3/4 d'épaisseur

s'il est traversant on conçoit qu'il faille un ajustage soit dans la canule, soit dans la Durit qui y arrive (c'est le dessin de droite dans le document que jai mis plus haut)
s'il est non traversant c'est la fonte qui est percée  au fond du taraudage.

pour avoir une vue plus "efficace" tu pourrait mettre une source de lumière par le trou où se positionne le pied de carbu, et on verrait la lumière à travers le petit trou


@Matrell j'ai mis les trois option pour ces types de moteur, dans un message plus haut. ce que tu dit est juste en partie, mais lapièce rajoutée l'a été par le fabricant (un taraudage) quand il a fallut reyclé.

@verdo oui le trou de a canule est gros, ma question au dessus c'est pour préciser wink

@DJ3 je pense que la ref que tu devine est celle de la pièce de fonderie, pas celle de a pièce détachée wink

comment veux qu'il soit traversant et avoir 1.3 mm au bout , quelle question !
on le voit bien le trou sans l'embout fileté conique au pas du gaz 1/4" ( même filet que les bouchons de vidange de ldr du bloc moteur.

Hors ligne

#49 13-05-2020 10:20:28

Dj3
Membre
Lieu : Siège conducteur (54)
Inscription : 23-04-2014
Messages : 565

Re : Étouffe à l’accélération

Alors j'ai réussi à trouver l'ajutage par l'intérieur et à en faire une photo.
J'ai pas encore essayé de voir s'il est bouché par là, avec un trombone ou je ne sais quoi.
Il est donc non traversant et c'est la fonte qui est percée au fond du taraudage.

ne35.jpg

Dernière modification par Dj3 (18-05-2020 07:11:40)


R4 TL 1975 R1126 Billancourt
"oO une 4L !!! C'est pour aller dans le désert ?"
"Gné gné gné pfff....."
ducktale.gif

Hors ligne

#50 13-05-2020 10:43:03

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 882

Re : Étouffe à l’accélération

bonjour
sur ta photo
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/20/49yn.jpg

ça correspond à ce que dit Francis depuis le début et l'essentiel de son message 60....

à ceci près que le trou en principe de 1.3 mm même si il est percé directement dans le collecteur est un ajutage ( réduction de passage )

et il y a bien une canule pour monter la durite...

le plus simple je pense serait de percer le collecteur à par exemple 8 mm si le filetage de la canule en fait 10 ou 12 et de monter un ajuteur serrant dans la durite...
Et puis par la suite les choses seront nettement plus simples...

pour la canule, après avoir nettoyé les filetages canule et collecteur si tu disposes de graisse au cuivre, tu en mets sur les filets ...
c'est un produit qui résiste aux hautes températures ( même si à cet endroit ca n'est pas le cas) et facilite en toutes circonstances les démontages...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#51 13-05-2020 10:54:07

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 882

Re : Étouffe à l’accélération

cat, pour ton message 61

sur les photos on voit bien le collecteur percé et taraudé sur un trou borgne.....pour y monter la canule destinée à raccorder la durite
un trou borgne est un trou non débouchant.....c'est le cas sur ce collecteur....

ensuite il pourrait y avoir deux solutions
1) perçage purement et simplement du fond du trou à 1.3 mm
2) perçage un peu plus grand pour pouvoir y insérer une pastille d'ajutage avec un trou calibré....


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#52 13-05-2020 11:02:51

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 882

Re : Étouffe à l’accélération

Dj3 a écrit :

Alors j'ai réussi à trouver l'ajutage par l'intérieur et à en faire une photo.
J'ai pas encore essayer de voir s'il est bouché par là, avec un trombone ou je ne sais quoi.
Il est donc non traversant et c'est la fonte qui est percée au fond du taraudage.

]

l'ajutage n'est pas bouché de ce que l'on peut voir sur ta photo....et il est obligatoirement traversant...si ça n'était pas le cas il n'y aurait pas ce trou...

regardes et lis bien mes derniers messages....

mais surtout si tu veux laisser ton installation en l'état ne cafouille pas avec n'importe quoi dans le trou...

ce trou est calibré à 1.3 mm selon les infos de Francis...

un trou calibré signifie qu'il faut en respecter le diamètre pour que tout soit parfaitement fonctionnel sur ton moteur....

il y a quelques mois, j'ai fait un dépannage provisoire pour un membre du forum en improvisant un ajuteur avec les moyens du bord pour le dépanner
je dis provisoire car je ne pouvais percer en dessous de 1.5 mm

mais déjà nous avions pu obtenir des réglages améliorant nettement le fonctionnement du moteur..


et çà
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/20/wlic.jpg

c'est bien une canule lorsque c'est monté  ou un raccord cannelé d'un côté et fileté de l'autre en pièce détachée...

Dernière modification par papytravaux (13-05-2020 11:06:32)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#53 13-05-2020 11:43:27

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 768

Re : Étouffe à l’accélération

papytravaux a écrit :

cat, pour ton message 61

sur les photos on voit bien le collecteur percé et taraudé sur un trou borgne.....pour y monter la canule destinée à raccorder la durite
un trou borgne est un trou non débouchant.....c'est le cas sur ce collecteur....

...


moi je ne le voyais pas c'est pourquoi je lui demandais


sinon au lieu d'adapter.... pourquoi ne pas repasser un foret et 1.3 pour restaurer le trou


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#54 13-05-2020 11:49:55

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : Étouffe à l’accélération

cat-trelle a écrit :
papytravaux a écrit :

cat, pour ton message 61

sur les photos on voit bien le collecteur percé et taraudé sur un trou borgne.....pour y monter la canule destinée à raccorder la durite
un trou borgne est un trou non débouchant.....c'est le cas sur ce collecteur....

...


moi je ne le voyais pas c'est pourquoi je lui demandais


sinon au lieu d'adapter.... pourquoi ne pas repasser un foret et 1.3 pour restaurer le trou

c'est le mieux si pas de 1.3passer à 1.5 + facile àtrouver
puisque il y est un coup d'essence +un coupde souflette et c'est reparti; pourquoi se trurer le cerveau pour faire autre chose puisque tout est en place et fonctionnel??

Dernière modification par Francis14 (13-05-2020 11:53:52)

Hors ligne

#55 13-05-2020 11:53:59

Dj3
Membre
Lieu : Siège conducteur (54)
Inscription : 23-04-2014
Messages : 565

Re : Étouffe à l’accélération

J'ai réussi à le déboucher avec une petite aiguille :

lf7z.jpg

Dernière modification par Dj3 (13-05-2020 11:56:48)


R4 TL 1975 R1126 Billancourt
"oO une 4L !!! C'est pour aller dans le désert ?"
"Gné gné gné pfff....."
ducktale.gif

Hors ligne

#56 13-05-2020 12:27:32

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 768

Re : Étouffe à l’accélération

Dj3 a écrit :

J'ai réussi à le déboucher avec une petite aiguille :

https://zupimages.net/up/20/20/lf7z.jpg

cool
une petite aiguille ça fait pas 1.3mm
essaye avec une aiguille plus grosse ou un fil de fer qui s'approche du 1.3mm smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#57 13-05-2020 12:32:02

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 768

Re : Étouffe à l’accélération

Francis14 a écrit :

comment veux qu'il soit traversant et avoir 1.3 mm au bout , quelle question !
on le voit bien le trou sans l'embout fileté conique au pas du gaz 1/4" ( même filet que les bouchons de vidange de ldr du bloc moteur.


je demande....
toujours ma sale manie ; quand je sais pas je demande....!(rapport à "quelle question: ")
et puis moi je le vois pas qu'il est conique le trou, même si vous affirmez "on voit bien...) ni même le filetage de la canule, vous avez des mesures precises ? un schéma coté ?
parce que si c'était  traversant ça pouvaitt vouloir dire que c'est la canule qui pourrait être équipée d'un ajutage, comme celle qu'on trouve dans les durit.... smile  une pièce avec un épaulement par exemple qu'on peut mettre une fois la canulle vissée...
bref
maintenant je sais !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#58 13-05-2020 12:38:46

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : Étouffe à l’accélération

Bonjour,
C'est une modification pour faciliter le nettoyage,  sans avoir à déposer le collecteur,  une évolution en somme.  On part d'un prototype et on améliore au fil des problèmes rencontrés.


11xg4c.gif

Hors ligne

#59 13-05-2020 12:42:55

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 768

Re : Étouffe à l’accélération

José 83 a écrit :

Bonjour,
C'est une modification pour faciliter le nettoyage,  sans avoir à déposer le collecteur,  une évolution en somme.  On part d'un prototype et on améliore au fil des problèmes rencontrés.

salut!
et pourquoi ça été abandonné? on le sait ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#60 13-05-2020 12:44:34

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : Étouffe à l’accélération

Je l'ai dit dans mon précédent message,  pour faciliter le nettoyage.


11xg4c.gif

Hors ligne

#61 13-05-2020 13:07:45

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 768

Re : Étouffe à l’accélération

et du coup on l'a tranféré en bas du carbu ?
c'était quoi la difficulté pour nettoyer ? la cannule se devisse sans demonter autre chose, après on invente un petit goupillon, c'est un "outils spécifique" à vendre aux garagistes...et puis c'était bon non ?

tu va me dire "ils ont fait un autre choix"..:)


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#62 13-05-2020 13:41:21

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : Étouffe à l’accélération

Comme je l'ai mentionné au message  N: 73, cela évite de déposer le collecteur.
Comment veux-tu  le nettoyer sans envoyer les saletés dans le collecteur avec un goupillon ou autre , puis comment les retirer ensuite.......?
C'est 100 fois plus pratique et plus rapide, de démonter la durite non......!


11xg4c.gif

Hors ligne

#63 13-05-2020 14:31:16

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 768

Re : Étouffe à l’accélération

oui ! bien sûr c'est une bonne modification

mais la petite merde qui tomberait dans le collecteur c'est juste de l'huile qui a "massé" ça se consume dans la chambre non ? comme le sont les vapeurs qui passent normalement par là quand c'est pas bouché.

mais j'ai bien compris et bien eu ma reponse, merci smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#64 13-05-2020 14:54:39

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 882

Re : Étouffe à l’accélération

bon, je crois que notre DJ si il a l'oreille musicale à régler son carbu pour entendre le moteur chanter....

ensuite qu'il remonte le tout comme c'était et le suggère Francis ou modifie comme je le suggérais d'installer un ajuteur dans la durite peu importe...

question commodité pour le futur j'aurais une préférence pour ce que je suggérais...plus rien à démonter et plus d'accessibilité en retirant simplement la durite...
Mais l'ajuteur qui se bouche , c'est quand même sacrément rare il me semble..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#65 13-05-2020 16:05:43

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 206

Re : Étouffe à l’accélération

papytravaux a écrit :

Mais l'ajuteur qui se bouche , c'est quand même sacrément rare il me semble..

non à nettoyer un fois l'an

Hors ligne

#66 13-05-2020 19:04:27

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : Étouffe à l’accélération

verdô a écrit :
papytravaux a écrit :

Mais l'ajuteur qui se bouche , c'est quand même sacrément rare il me semble..

non à nettoyer un fois l'an

+1 un pet de nettoyant freins et souflette et c'est reparti,

Hors ligne

#67 14-05-2020 12:51:56

Dj3
Membre
Lieu : Siège conducteur (54)
Inscription : 23-04-2014
Messages : 565

Re : Étouffe à l’accélération

Tout remonté et... Pas mieux...
Carbu redémonté, tout nettoyé, soufflé.
Remonté et... Pas mieux...

Elle démarre et ne tient qu'avec le starter quasi à fond. Si je le baisse un peu trop, même chaude, elle cale.
Accélération, elle cale...

Un peu dégoûté là.... sad


R4 TL 1975 R1126 Billancourt
"oO une 4L !!! C'est pour aller dans le désert ?"
"Gné gné gné pfff....."
ducktale.gif

Hors ligne

#68 14-05-2020 13:00:02

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Étouffe à l’accélération

Est ce que tu peux faire une liste de tout ce que ta as fait, afin de procéder par élimination.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

En ligne

#69 14-05-2020 13:09:04

Dj3
Membre
Lieu : Siège conducteur (54)
Inscription : 23-04-2014
Messages : 565

Re : Étouffe à l’accélération

On va reprendre de plus loin, des fois que quelque chose qui ne me paraîtrait pas lié car je suis vraiment loin d'être une pointure, s'avère important.
Son apparition a été progressive. J'avais des ratés, puis jusqu'à ne plus passer le 50, et là je peux même plus rouler.

- Changement pompe à eau et durites autour et donc vidange liquide de refroidissement. Plus aucun souci de fuite sur le circuit.
- Allumage : changement condensateur et rupteur + réglage écartement à 0.45mm (mais problème déjà présent). Nettoyage bougie mais pas de contrôle particulier dessus.
- Carbu Zenith 28IF V05.071 : nettoyage interne (gicleurs, flotteur), réglage ouverture positive avec un forêt de 0.75, changement joint
- Collecteur : nettoyage ajutage en faisant partie
- Changement des 3 durites de recyclage des vapeurs d'huile

Voilà je pense ne rien avoir oublié... Et il n'est pas impossible que je me sois troué sur un des réglages, nettoyage, etc...

Merci

Dernière modification par Dj3 (14-05-2020 13:09:46)


R4 TL 1975 R1126 Billancourt
"oO une 4L !!! C'est pour aller dans le désert ?"
"Gné gné gné pfff....."
ducktale.gif

Hors ligne

#70 14-05-2020 14:11:38

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : Étouffe à l’accélération

Bonjour,

Si tu es certain du calage, des réglages de ton système d'allumage ainsi que celui de tes soupapes,(compressions ????) il n'y a pas à tergiverser, tu as un problème d'alimentation en essence.
En fait il faudrait être certain que tous ces réglages soient réellement OK avant d'aller voir plus loin. (Attention au condensateur qui ont souvent une origine plus que douteuse !!! Etre certain également qu'il n''y ai pas de fissure sur ton couvercle de distributeur, état des câbles, etc ).
J'ai vu que tu as bien contrôlé s'il n'y a avait pas de prise d'air, donc on oublie.
J'ai lu que tu devais tirer le choke pour qu'elle tourne, et que malgré cela dès que tu accélères elle cale: ceci veut dire que l'apport d'essence forcé par le système de choke ne suffit pas non plus.
Et donc en toute logique, la quantité d'essence nécessaire pour le bon fonctionnement du moteur n'est pas atteinte.
Ton carbu a été démonté et nettoyé d'après ce que tu nous communiques.
As tu en filtre à essence en amont de ton carbu ?
Ta pompe à essence débite t'elle régulièrement ? (Canalisations ???? Mise à l'air de ton réservoir ????? etc ).
Niveau de cuve correct ?
Je ne suis pas spécialiste 4L, mais n'y a t'il pas sur ce carbu un orifice en partie obstrué par le papillon des gaz lorsque celui ci est en position de ralenti ?

Jean.

Hors ligne

Pied de page des forums