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#1 11-05-2020 08:11:35
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11-05-2020 08:11:35
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#2 11-05-2020 11:16:31
- cat-trelle
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Re : Réparation nappe compteur
bonjour,
si tu sais exactement quelle sont les pistes abimées effectivement c'est réparabe.
c'est du simple couche, il n'y a pas de composants integrés dans l'épaisseur.
il te faut te munir d'un fer à souder avec panne fine, et de fil à strapper (mais avec du fil téléphone ça le fait)
il faut créer le petit monticule (goutte en fait)d'étain entre un point et un autre, puis étamer les deux extrèmités d'un peti bout de fil que tu auras coupé à la bonne taile.
puis tu chauffes pour faire liaison ente les petits monticules et ce fil, des deux cotés...
c'est fastidieux mais c'est facile.
si tu doit enlever ou remettre des éléments (comme des douilles de voyants ou autre) utilise une pompe à dessouder ou de la tresse à désouder.. c'est nickel !
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#3 11-05-2020 16:44:22
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Re : Réparation nappe compteur
bonjour,
si tu sais exactement quelle sont les pistes abimées effectivement c'est réparabe.
c'est du simple couche, il n'y a pas de composants integrés dans l'épaisseur.
il te faut te munir d'un fer à souder avec panne fine, et de fil à strapper (mais avec du fil téléphone ça le fait)
il faut créer le petit monticule (goutte en fait)d'étain entre un point et un autre, puis étamer les deux extrèmités d'un peti bout de fil que tu auras coupé à la bonne taile.puis tu chauffes pour faire liaison ente les petits monticules et ce fil, des deux cotés...
c'est fastidieux mais c'est facile.
si tu doit enlever ou remettre des éléments (comme des douilles de voyants ou autre) utilise une pompe à dessouder ou de la tresse à désouder.. c'est nickel !
Bon ben y a plus qu'à ...
Fil à strapper c'est du fil plat ?? Je trouve çà ou ??
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#4 11-05-2020 17:21:36
- cat-trelle
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Re : Réparation nappe compteur
laisse tomber les straps, je viens de voir sur le web que c'est compliqué....et hors de prix pour ce que c'est
j'en avait des kilos...tout est parti...à la benne !
rabats toi sur des chute de cable téléphone, souvent c'est du 6/10ème, en plus avec l'avantage du 100% cuivre et l'isolant que tu conserves et tu taille la taille que tu veux..
y'a pus ka
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#5 11-05-2020 17:31:25
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Re : Réparation nappe compteur
et puis tu n'es pas obligé de suivre le cheminement d'origine, qui lui était conçu pour éviter les croisement dans les parcours des pistes (un des premiers exercices pour les novices c'est de chercher les cablages sans croisement à partir d'un disposition de composants et de leur interconnexion) tu vas au plus court entre deux endroits
si tu ne dois que reparer une piste sectionnée tu gratte le vernis (isolant) et tu fais une petite soudure sur les parties saines de part et d'autre de la coupure..... et abanstanza !!!
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#6 15-05-2020 09:16:17
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Re : Réparation nappe compteur
Réparé , le plus dur a été de refaire une piste manquante au niveau d'une broche .
Faut pas trop insister sur les pistes en cuivre car elles peuvent fondre ,
un étamage rapide sur la piste
un étamage sur la pièce rapportée et on rapproche les deux
Je ne garantie pas la pérennité après plusieurs déclipsages malgré le collage à la superglue
Tout retesté au multimètre avant essai sur la voiture ( ces vieux compteurs ont subi des bidouilles qu'il vaut mieux repérer) .
Essai concluant voilà la trelle équipé d'un compte tours de R5 TX
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#7 15-05-2020 09:42:08
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Re : Réparation nappe compteur
Bonjour , belle bidouille , mais à mon avis au niveau du compteur de vitesse l'étalonnage est différent que sur une trelle , à essayer sur route pour voir la différence avec un GPS
( j'avais essayé de monter un compteur de R5 et les valeurs de vitesse étaient vraiment pas bonne )
peut être avec un autre pignon de tachymètre à essayer ..
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#8 15-05-2020 11:00:52
- cat-trelle
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Re : Réparation nappe compteur
bravo chef !
l'histoire de l'étamage c'est ce que je tentais de decrire plus haut...
ça va durer y'a pas de raison...
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#9 15-05-2020 12:10:31
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Re : Réparation nappe compteur
Bonjour , belle bidouille , mais à mon avis au niveau du compteur de vitesse l'étalonnage est différent que sur une trelle , à essayer sur route pour voir la différence avec un GPS
( j'avais essayé de monter un compteur de R5 et les valeurs de vitesse étaient vraiment pas bonne )peut être avec un autre pignon de tachymètre à essayer ..
Bonne remarque , après contrôle >>>> à voir donc à remettre le compteur de vitesse de la 4L dans le bloc global de R5 (si ce sont les mêmes dimensions)
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