Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 28-05-2020 12:01:40
- Math58c
- Membre
- Inscription : 28-05-2020
- Messages : 3
Trophyste nivernais
Bonjour,
Je suis Mathieu de la Nièvre.
Je viens d acquérir une f6 de 1984 que je souhaite restaurer pour participer au 4l trophy.
Par la suite on souhaite la garder.
Cordialement.
Hors ligne
28-05-2020 12:01:40
- Publicité
#2 28-05-2020 12:50:05
- Cyril
- Membre
- Lieu : Darney (88)
- Inscription : 08-08-2007
- Messages : 4 231
Re : Trophyste nivernais
Bienvenue chez nous.
Est ce que ca s'arretra en jour??
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
Hors ligne
#3 29-05-2020 06:57:38
- matrel 55
- Moderateur
- Lieu : Meuse
- Inscription : 30-01-2007
- Messages : 8 749
Re : Trophyste nivernais
Bienvenue sur le forum
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
Hors ligne
#4 29-05-2020 10:08:57
- mazu28
- Membre
- Lieu : Anet (Eure-et-Loir).
- Inscription : 05-01-2019
- Messages : 2 371
Re : Trophyste nivernais
bonjour Mathieu sois le bienvenu sur le forum des 4L
R4 gtl 1984
https://servimg.com/view/16036232/575
Hors ligne
#5 29-05-2020 12:33:03
- Tidji35
- Membre
- Lieu : vers Rennes en Bretagne
- Inscription : 18-01-2020
- Messages : 32
Re : Trophyste nivernais
Est ce que ca s'arretra en jour??
Quelle ségrégation envers les jeunes qui aiment la 4L et qui veulent découvrir le plaisir avec elle en commençant par le trophy.Si le trophy n’existait pas beaucoup de 4L seraient à pourrir dans les granges et les champs...Ouvrez les yeux un peu.Et pas de bol chaque année il y en a de plus en plus.
Il faudrait alors stipuler dans l’intitulé du forum,interdit à toute modification et réservé uniquement aux puristes( il ne resterait plus grand monde ici,car beaucoup ne restaurent pas full origine avec la manière et les matériaux full origine).
Donc à mon tour je te souhaite la bienvenue et te conseille d’aller t’inscrire sur le forum de poussières de piste afin d’y trouver des gens moins obtus sur le plaisir de la restauration et des diverses transformations pour vivre pleinement le plaisir de la 4L hors des sentiers battus,tout comme moi.
PS: excusez moi mais ce genre de réflexion m’attriste au plus haut point c’est vraiment d’une bassesse d’esprit...
surtout qu’il commence par lui souhaiter la bienvenue pour mieux le claquer par la suite genre bienvenue mais laisse nous entre puristes avec ton trophy,aucun intérêt et cela prouve la fermeture d’esprit de certains...
Je me demande si en 82 tu disais la même chose aux frères Marreau...
Dernière modification par Tidji35 (29-05-2020 12:43:05)
Hors ligne
#6 29-05-2020 12:43:02
- francky43
- Membre
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 4 167
Hors ligne
#7 29-05-2020 13:01:14
- Cyril
- Membre
- Lieu : Darney (88)
- Inscription : 08-08-2007
- Messages : 4 231
Re : Trophyste nivernais
Heu... En 82 la 4L se fabriquait encore non??
Si c'est pour faire découvrir la 4L aux jeunes, alors là ca change tout, dans ses cas là, pourquoi ne pas faire découvrir la 4cv, la dauphine, à ben tien, la traction, ce serai bien ca la Traction, on pourrai dire le traction trophy, après tout, desertour se foutent bien que ce soit une trelle ou une autre, du moment qu'ils s'engraissent... Chacun fait comme il l’entend, c'est pas mon fric.
Allez va, le monde va pas s’arrêter de tourner, il y a beaucoup plus grave dans la vie.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
Hors ligne
#8 29-05-2020 13:42:32
- Tidji35
- Membre
- Lieu : vers Rennes en Bretagne
- Inscription : 18-01-2020
- Messages : 32
Re : Trophyste nivernais
Oh oui t’inquiètes mais là n’est pas la question de rentabilité de désertour mais la démarche d’un jeune de s’inscrire suite à l’achat d’une 4L afin de réaliser une restauration pour le trophy,et de morfler pour les autres qui font n’importe quoi quelque fois je te l’accorde mais pour bien connaître le sujet( ma fille a fait le trophy en 2012) et quand j’ai vu la passion qui animent ses jeunes pour restaurer et ensuite profiter du plaisir de la 4L en toutes situations moi ça me plaît que ce soit une traction une 4cv ou autres. Ce qui compte c’est la passion développée grâce à ça. Aujourd’hui encore ma fille roule tous les jours avec sa trelle qu’elle adore car c’est elle (et beaucoup moi) qui y a mit sa sueur. Moi même je restaure actuellement 2 trelles et bientôt 3 dont une sixties qui n’a pas roulé depuis 15 ans et bariolée d’autocollants (pas à cause du trophy) et dans le but de faire un road trip dans les divers déserts l’an prochain...Alors forcément elle ne seront pas d’origine mais adaptées pour ce dont je veux en faire donc c’est de la modification utile.
Et que la 4L se fabrique ou pas ce n’est pas le problème,beaucoup de véhicules encore construit sont modifiés pour effectuer ce genre d’organisation.
C’est la démarche qui me dérange alors que le pauvre gars n’a rien demandé.
Bref espérons qu’il ne soit pas parti en courant.
Si tu as envie de cracher ta haine de désertour envoie leur directement un mail tu gagneras ton temps et éviteras aux pauvres gens qui viennent sans s’intéresser à leur profit de s’en prendre plein la tête.
Amicalement
Dernière modification par Tidji35 (29-05-2020 13:59:49)
Hors ligne
#9 29-05-2020 15:55:58
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 7 985
Re : Trophyste nivernais
Je dirais plutôt que " la démarche d’un jeune de s’inscrire suite à l’achat d’une 4L..." "la démarche d’un jeune de s’inscrire
à besoin de l’achat d’une 4L".
Combien restaure eux-même et non par personne interposées à coup de biftons des sponsors?
Combien garde leur voiture au retour? Suffit de voir les ventes de trophysées sur le BC...
Une sixties... pourquoi pas une plein air, une jogging ou une R3....
Bye, bye.... N°1
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#10 29-05-2020 21:01:02
- Cyril
- Membre
- Lieu : Darney (88)
- Inscription : 08-08-2007
- Messages : 4 231
Re : Trophyste nivernais
Ah oui c'est pas con ca...
Une R3, il faudra lui changer le moulin, parce que elle va peiner la pauvre, mais ca aurait de la geule...
C'est vrai que des plein air on en voit pas beaucoup, pourtant se serai l’idéal sous ce beau soleil.
C'est comme la JP4, on en voit pas, si?? Ni la rodeo... mais pourquoi??
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
Hors ligne
#11 29-05-2020 21:20:27
- Riton71
- Membre
- Lieu : Saône et Loire (71)
- Inscription : 25-04-2016
- Messages : 3 876
Re : Trophyste nivernais
Bonsoir Mathieu et bienvenue sur le forum.
Je mets mon grain de sel dans les commentaires : si un jeune souhaite accomplir un rêve avec une trelle, pourquoi pas ? Certains ont fait des raids avec, certains ont sacrifié des trelles pour faire des rallyes, il y a eu le 4L cross qui en a bousillé pas mal... Et on ne compte pas les 4L maltraitées par les administrations et celles qui servent d'utilitaires dans les campagnes encore aujourd'hui...
Mathieu s'est présenté. Et après, c'est à nous de lui expliquer qu'une trelle n'est pas juste un outil. Mais une institution, un pan historique de l'histoire française.
Apaisons le dialogue si vous le voulez-bien. Sachant que la problématique de Désertours est un tout autre sujet. Bises à tous !
Hors ligne
#12 29-05-2020 22:18:36
- cl50
- Membre
- Lieu : Manche/Cotentin
- Inscription : 25-02-2020
- Messages : 610
Re : Trophyste nivernais
Bonjour Mathieu et bienvenue.
Bonne restauration, bon trophy et ramène nous ta trelle en bonne santé :-)
Profites, profites, profites...
Hors ligne
#14 11-06-2021 20:36:44
- moreau
- Membre
- Inscription : 11-06-2021
- Messages : 11
Re : Trophyste nivernais
Bienvenue Mathieu même si je suis tout nouveau, et au plaisir sur la ligne de départ. ;)
Dernière modification par moreau (11-06-2021 20:37:27)
Hors ligne
#15 12-06-2021 08:36:41
- JCD
- Moderateur
- Lieu : (59) Nord
- Inscription : 10-03-2008
- Messages : 5 807
Re : Trophyste nivernais
Cyril a écrit :Est ce que ca s'arretra en jour??
Quelle ségrégation envers les jeunes qui aiment la 4L et qui veulent découvrir le plaisir avec elle en commençant par le trophy.Si le trophy n’existait pas beaucoup de 4L seraient à pourrir dans les granges et les champs...Ouvrez les yeux un peu.Et pas de bol chaque année il y en a de plus en plus.
Il faudrait alors stipuler dans l’intitulé du forum,interdit à toute modification et réservé uniquement aux puristes( il ne resterait plus grand monde ici,car beaucoup ne restaurent pas full origine avec la manière et les matériaux full origine).
Donc à mon tour je te souhaite la bienvenue et te conseille d’aller t’inscrire sur le forum de poussières de piste afin d’y trouver des gens moins obtus sur le plaisir de la restauration et des diverses transformations pour vivre pleinement le plaisir de la 4L hors des sentiers battus,tout comme moi.
PS: excusez moi mais ce genre de réflexion m’attriste au plus haut point c’est vraiment d’une bassesse d’esprit...
surtout qu’il commence par lui souhaiter la bienvenue pour mieux le claquer par la suite genre bienvenue mais laisse nous entre puristes avec ton trophy,aucun intérêt et cela prouve la fermeture d’esprit de certains...
Je me demande si en 82 tu disais la même chose aux frères Marreau...
Bonjour et bienvenue sur notre forum !!
j'avais pas suivi ce post mais ....
Regarde ma signature et tu verras dans ma signature que tu as sur ce forum même des Modérateurs très ouverts au trophy !
Et même qui militent pour que Vrally ressuscite de sa torpeur
4L Trophy 2009 Equipage 211
4L Trophy 2010 Equipage 1222
Hors ligne
Pages : 1