Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-05-2020 18:24:20

Galak!
Membre
Lieu : 71
Inscription : 18-12-2015
Messages : 110

Baisse de tension ,manque de régularité !

Bonjour à tous

Depuis peu sur ma f6, après le montage d'une nouvelle batterie , la même que jadis , j ai une baisse de tension , non stabilisée , que je vois  bien par la luminosité des voyants au tableau , qui augmente ou diminue selon l'accélération ou le nombre de choses électriques  à allumer ...
Des idées ?

Merci
Laurent


La fracture du crâne n'est pas une ouverture d'esprit !

Hors ligne

#2 28-05-2020 18:30:46

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 192

Re : Baisse de tension ,manque de régularité !

bonjour , contrôles ton alternateur

Hors ligne

#3 28-05-2020 20:09:04

Galak!
Membre
Lieu : 71
Inscription : 18-12-2015
Messages : 110

Re : Baisse de tension ,manque de régularité !

verdô a écrit :

bonjour , contrôles ton alternateur


Bonjour et merci...

Au préalable j ai déjà débranché le regulateur à l arrière et rien ne se passe , même pas un changement de régime ..


La fracture du crâne n'est pas une ouverture d'esprit !

Hors ligne

#4 28-05-2020 23:05:34

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 735

Re : Baisse de tension ,manque de régularité !

bonsoir
débrancher un regulateur n'est pas une bonne manoeuvre il ne fait pas que regiuler le courant de charge il regule aussi l'induction....et il contient le pont redresseur (y'm semble)
vous pourriez endommager l'alterno.

disposez vous d'un multimètre ?
si  oui il convient de mesurer la tension au bornes de la batterie moteur en marche , ça devrait avoisiner les 14.5v
puis allumer les consommateurs (lampes, ventilo de ch, feux de freins par exemple...) le moteur devrait reclamer une acceleration pour rester dans les 14.5, à defaut ça pourrait chuter en dessous de 12.
puis mesurer moteur arrété.... une batterie chargée c'est 12.6 à minima

êtes vous sûr de votre batterie neuve ?
là où vous l'avez acheté, pour assurer la garantie ils auraient du vous faire un test de circuit de charge (c'est gratos)...l'avez vous fait ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#5 28-05-2020 23:30:37

Galak!
Membre
Lieu : 71
Inscription : 18-12-2015
Messages : 110

Re : Baisse de tension ,manque de régularité !

cat-trelle a écrit :

bonsoir
débrancher un regulateur n'est pas une bonne manoeuvre il ne fait pas que regiuler le courant de charge il regule aussi l'induction....et il contient le pont redresseur (y'm semble)
vous pourriez endommager l'alterno.

disposez vous d'un multimètre ?
si  oui il convient de mesurer la tension au bornes de la batterie moteur en marche , ça devrait avoisiner les 14.5v
puis allumer les consommateurs (lampes, ventilo de ch, feux de freins par exemple...) le moteur devrait reclamer une acceleration pour rester dans les 14.5, à defaut ça pourrait chuter en dessous de 12.
puis mesurer moteur arrété.... une batterie chargée c'est 12.6 à minima

êtes vous sûr de votre batterie neuve ?
là où vous l'avez acheté, pour assurer la garantie ils auraient du vous faire un test de circuit de charge (c'est gratos)...l'avez vous fait ?

Bonsoir et merci

Je n ai rien fait testé sur cette batterie neuve ...
Tout à bien fonctionné aujourd'hui depuis que je l ai mis après avoir commis l erreur du siècle ..

J ai voulu changer ma traverse.. le colis est resté coincé à la poste pendant le confinement  .. comme c était démonté j   en ai profité pour rénover mon plateau de batterie ...

Au remontage deux mois après ,avec la nouvelle traverse ,je répondais au téléphone en cablant la batterie ...

Gros guignol que je suis ,j ai mal rebranché et tout collé en court circuit .. ça a même fumé derrière l alternateur ... J ai tout rebranché correctement puis  impossible de demarrer même après avoir rechargé la batterie que j ai remplace pour connaître la panne par une autre d occasion que j avais avant d en acheter une neuve ,qui est dessus !

J ai roulé environ 100kms aujourd'hui en plusieurs fois.. toujours pas de témoin de batterie allumé ,mais l intensité des voyants n est pas net et varie en fonction des gazs !


La fracture du crâne n'est pas une ouverture d'esprit !

Hors ligne

Pied de page des forums