Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-06-2020 19:08:00

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

niveau d'huile qui augmente

le bigood, il fait rien comme tout le monde! la plupart on des fuite d'huile moteur, mais mon moteur,lui ,son niveau d'huile augmente................ pas 36 solution, c'est l'essence qui remplis le moteur! donc, j'ai changé la pompe a essence..........toujours pareil! j'ai changé le carbu (vadev neuf)...........toujours pareil, j'ai filé un coup de soufflette dans le tube de retour réservoir!..........toujours pareil!, j'ai fait une vidange , en me mettant pile-poil sur le repère supérieur..........300 bornes apres, je suis a 6 MM au dessus!.................z'avez une idée parce que moi,la, comme josé (de M6) .....je ne sais pas........je ne sais plus.........................


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#2 02-06-2020 20:26:40

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : niveau d'huile qui augmente

hello Mazargues
et ton niveau de LDR il dit quoi ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 02-06-2020 21:02:02

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : niveau d'huile qui augmente

nickel! il bouge pas!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#4 02-06-2020 21:56:57

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : niveau d'huile qui augmente

et quand t'as refait une vidange
ça donnait quoi ce que tu recuperais dans la bassine ? de l'huile dessus et de l'essence dessous ....après un temps de repos ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#5 03-06-2020 08:47:23

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : niveau d'huile qui augmente

non, c'etait dilué


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#6 03-06-2020 09:18:06

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : niveau d'huile qui augmente

oui c'est sûr, chui con...

c'est bizarre, les liens entre essence et huile sont quasi inexistants...

le moteur tourne nickel ?
t'as pas une bougie qui donne pas ? (y'aurais alors un rinçage du cylindre et essence qui coule dans le carter...??)
et ta consommation elle dit quoi ?

je reviens à ton bocal...
t'as verifié qu'il soit opérationnel ? que le tube entre bocal et radiateur ne soit pas obturé ? ce qui laisserait ton niveau visible constant


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#7 03-06-2020 09:51:51

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : niveau d'huile qui augmente

alors le moteur tourne nickel, surtout avec le nouveau carbu vadev!  bon hier soir, apres avoir encore un peu roulé, je démonte le filtre a air, et (moteur arrêté) l'essence continue a couler goute a goute dans le carbu! je précise que la hauteur de cuve a été vérifiée, et que j'avais déjà le problème avec l'ancien carbu! on dirait qu'il y a surpression. j'ai une pompe a essence avec retour réservoir (neuve) peut être met-elle le réservoir en pression a cause du bouchon mal ventilé?????????


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#8 03-06-2020 10:21:20

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : niveau d'huile qui augmente

bonjour , il y a ce système mais jamais testé pour le retour d'essence , pas plus d'info sur cette bidouille
bidouille-3.jpg

Hors ligne

#9 03-06-2020 12:16:49

diengo
Membre
Inscription : 07-03-2016
Messages : 46

Re : niveau d'huile qui augmente

Bonjour, je n'apporte rien mais je suis fortement curieux de savoir le comment du pourquoi ....instructif ...car curieux pour la connaissance...

Hors ligne

#10 03-06-2020 13:57:37

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : niveau d'huile qui augmente

Christian bigood a écrit :

j'avais déjà le problème avec l'ancien carbu! on dirait qu'il y a surpression. j'ai une pompe a essence avec retour réservoir (neuve) peut être met-elle le réservoir en pression a cause du bouchon mal ventilé?????????

ce weel end tu vas au cabanon sans le bouchon ça va pas deborder tu greffe une moustiquaire avec un elastique....au préalable tu repère les niveaux tu verras si c'est ça

et pour ce qui est de goutter dans le carbu, tu veux dire que l'essence tombe dans le collecteur d'admission ? et aprrès ? ça manque de pente pour aller dans le bloc non ?

et si tu garais un temps en mettant un petit cale (un chevron ?) sous la roue avant droite....que deviendrait cette essence ??

est ce que la mise à l'air du carbu neuf est bien opérante ? et le clapet à l'arrivée (le pointeau quoi) ?

on cherche on cherche


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#11 04-06-2020 10:26:45

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : niveau d'huile qui augmente

Bonjour

le goutte à goutte d'essence à l'arrêt du moteur.....il y a deux cas possible
- le premier lié au niveau dans la cuve du carbu et de l'effet syphon....
mais la durée est limitée de même que la quantité d'essence...

- le second comme le pensent les copains une surpression dans le réservoir l'évent du bouchon étant fermé
la durée est sans doute plus longue dans ce cas....

pour tester ce second cas potentiel, tu fais simplement ce que tu as déjà fait dans les mêmes conditions après avoir roulé..
1) retirer le filtre à air
2) arrêter le moteur et si ça coule tu retires le bouchon du réservoir....la pression chutera alors et l'essence arrêtera de couler....
inutile de faire des essais sur route réservoir ouvert..


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#12 04-06-2020 10:55:54

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : niveau d'huile qui augmente

bonjour,
oui c'est vrai
c'était une façon de demander à Bigood si le cabanon va bien, si les fleurs sont belles dans le Luberon.

je ne pense pas d'ailleurs que le problème provienne de l'évent, parce que si c'était ça, la pompe aurait du mal à assurer...si y'a pas d'event pour sortir la pression y'en a pas non plus pour entrer (surtout sur 300 bornes)...sauf si l'event est muni d'un clapet.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#13 04-06-2020 11:13:07

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : niveau d'huile qui augmente

je vais essayer ce w.e! en tout cas, merci les amis!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#14 05-06-2020 09:08:49

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : niveau d'huile qui augmente

Bonjour,
quelques réflexions

pour la pompe je pense que si il y a retour au réservoir , évent bouché ou pas elle ne devrait pas souffrir la pression s'équilibrant entre entrée et sortie...
elle ne travaillerait qu'en circulation sans besoin de pousser

"le niveau de la cuve fait" c'est je pense du réglage de la hauteur du pointeau dont tu parles...
mais il y a deux autres choses à prendre en compte pour le niveau dans la cuve
- le pointeau qui fonctionne bien, est bien étanche
- le flotteur qui doit être du bon modèle pour assurer la fermeture du pointeau ( ou non percé )


si le niveau est trop haut dans la cuve il peut y avoir siphonnage à l'arrêt d'ou le goutte à goutte   ( il nous manque comme info le temps que ça se produit )
çà tu peux le vérifier en premier lorsque tu fais tourner le moteur quelques minutes, de préférence en retirant le bouchon du réservoir pour être en situation favorable au test...


si il y a montée en pression dans le réservoir, le goutte à goutte devrait être plus rapide et durer plus longtemps....

mais cette notion de rapidité ne peut être que constatée sur place..

Dernière modification par papytravaux (05-06-2020 09:28:08)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#15 05-06-2020 10:14:08

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : niveau d'huile qui augmente

il ne peut pas y avoir monté en pression dans le réservoir impossible, la quantité d'essence pompée et de retour n'est pas
la même puisque le carbu en garde pour le moteur d'ou un retour moindre au réservoir. ou ta tas trouvé ça qu'il y a montée en pression??!!

ps: sur 4L pas de circuit de retour de série il me semble ,si il y a merci de mettre une photo de la pompe et son environnement.
on peut monter une pompe avec retour que l'on bouche et la pompe se met en auto régulation mécanique comme toutes les pompes mécaniques.

Hors ligne

#16 05-06-2020 10:42:08

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : niveau d'huile qui augmente

francis stp, relis tous les messages et relis les bien


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#17 05-06-2020 10:44:52

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : niveau d'huile qui augmente

papytravaux a écrit :

francis stp, relis tous les messages et relis les bien

comment le réservoir monte en pression ? attente explications...

j'ai lu ça : ?? arrêter le moteur et si ça coule tu retires le bouchon du réservoir....la pression chutera alors et l'essence arrêtera de couler....

et ça : "pour la pompe je pense que si il y a retour au réservoir , évent bouché ou pas elle ne devrait pas souffrir la pression s'équilibrant entre entrée et sortie..."

relis ce que tu écris plutot:un coup dans un sens et puis un autre coup dans l'autre sens comment on fait por comprendre????????????????..........................

Dernière modification par Francis14 (05-06-2020 11:00:05)

Hors ligne

#18 05-06-2020 19:48:02

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : niveau d'huile qui augmente

j'ai bien écrit " relire tous les messages ", pas exclusivement les miens....

au risque choquer cat qui va sans doute encore réagir, mais tu es vraiment indécrottable..

et au passage cat stp regardes bien tous les derniers messages de Francis et  tu constateras que parmi les modos  il y a quelques difficultés  de relationnel avec ce personnage..

il faut avoir de la matière entre les oreilles et un soupçon d'objectivité pour tenter de comprendre les textes

dis moi stp , dors tu sereinement ?

Dernière modification par papytravaux (05-06-2020 19:54:37)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#19 05-06-2020 20:01:11

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : niveau d'huile qui augmente

Bonsoir à tous,
Francis, la pompe à essence montée sur le 956 cm3 savane a un retour au réservoir. De série si je ne dis pas de connerie...
Garry
20200605-195415.jpg


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#20 05-06-2020 20:06:31

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : niveau d'huile qui augmente

papytravaux a écrit :

j'ai bien écrit " relire tous les messages ", pas exclusivement les miens....

au risque choquer cat qui va sans doute encore réagir, mais tu es vraiment indécrottable..

et au passage cat stp regardes bien tous les derniers messages de Francis et  tu constateras que parmi les modos  il y a quelques difficultés  de relationnel avec ce personnage..

il faut avoir de la matière entre les oreilles et un soupçon d'objectivité pour tenter de comprendre les textes

dis moi stp , dors tu sereinement ?

Fô une lissense de laitre pour partissipé Ô fortHomme????


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#21 05-06-2020 21:01:36

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : niveau d'huile qui augmente

S’il vous plaît Mister PapyTx, on n’écrit pas cat mais "M’sieur Cat"… Bon dieu un peu de respect pour les régulateurs big_smile
D’ailleurs y choisit quoi  M’sieur Cat : La plume ou l’épée ? tongue
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#22 05-06-2020 21:32:04

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : niveau d'huile qui augmente

papytravaux a écrit :

j'ai bien écrit " relire tous les messages ", pas exclusivement les miens....

au risque choquer cat qui va sans doute encore réagir, mais tu es vraiment indécrottable..

et au passage cat stp regardes bien tous les derniers messages de Francis et  tu constateras que parmi les modos  il y a quelques difficultés  de relationnel avec ce personnage..

il faut avoir de la matière entre les oreilles et un soupçon d'objectivité pour tenter de comprendre les textes

dis moi stp , dors tu sereinement ?

quand tu diras pas une chose et son contraire dans le même sujet, il peut être possible que l'on essaie de comprendre tes messages , entre les 2 oreilles ça doit se mélanger.... car pour l'instant c'est bien fouilli tout ça : et voilà encore ces vilains mots qui sortent , sans arguments c'est presque normal.

un réservoir à carburant en pression jamais entendu celà avant...!!! ça doit venir des aquariums , avec une pompe à vide de sablage peut être!!!!!!!!!!!! va savoir on voit de tout par ici??????

Hors ligne

#23 05-06-2020 21:36:48

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : niveau d'huile qui augmente

Garry53 a écrit :

Bonsoir à tous,
Francis, la pompe à essence montée sur le 956 cm3 savane a un retour au réservoir. De série si je ne dis pas de connerie...
Garry
https://i.postimg.cc/RqShWvjm/20200605-195415.jpg

j'ai la meme!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#24 05-06-2020 21:36:57

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : niveau d'huile qui augmente

Garry53 a écrit :

S’il vous plaît Mister PapyTx, on n’écrit pas cat mais "M’sieur Cat"… Bon dieu un peu de respect pour les régulateurs big_smile
D’ailleurs y choisit quoi  M’sieur Cat : La plume ou l’épée ? tongue
Garry

respect yen a qui caunnèsse pas avec leur mauxdoux feutrer....... je n'ose pas repétté tout ce qui a été écrit et ensuite on c'est pa ou s'ès pacer!
et oui pat :" Fô un lissense de laitrent pour partissippé Ô fortHômme????"

bonne soirée à vous Pat et Garry.

merci pour l'info retour essence je ne savais pas que c'était monté au moins sur les dernières série .

Dernière modification par Francis14 (05-06-2020 21:38:05)

Hors ligne

#25 06-06-2020 09:55:03

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : niveau d'huile qui augmente

Christian bigood a écrit :

je vais essayer ce w.e! en tout cas, merci les amis!

bonjour,

j'ai relu mes messages 11 et 14 qui ne sont pas contradictoires et pas en opposition avec ce que cat a pu écrire...mais un complément d'échange d'idées...

donc je ne changerai rien dans mon propos pour une première approche de contrôles....

si mon propos n'est pas clair pour toi, dis le moi et je ferai en sorte qu'il le devienne

PS:pour cat et pat, ça n'est pas un manque de respect, mais une marque de sympathie que je témoigne à leurs égards depuis bien longtemps maintenant...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#26 06-06-2020 10:05:46

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : niveau d'huile qui augmente

La réciproque est la même....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#27 06-06-2020 10:50:01

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : niveau d'huile qui augmente

Bonjour à tous,
Christian, on peut déjà mettre hors de cause la pompe à essence puisque tu l’as changé ainsi que le carburateur neuf, phénomène existant avec l’ancien.
L’essence dans le carter d’huile arrive bien de quelque part…
Si mes souvenirs sont bons, tu avais fait surfacer copieusement la culasse pour augmenter le taux de compression donc diminuer le volume de compression dans celle-ci. L’étanchéité a tenu avec une segmentation neuve or avec le temps, prématurément l’étanchéité s’est dégradée et une partie du mélange passant par la segmentation à chaque cycle de compression avant explosion.
La question est de savoir si un taux de compression hors norme dans un cylindre peut prématurément fatiguer l’étanchéité ? Je n’ai pas suffisamment de recul sur le sujet…
Voilà l’idée…
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#28 06-06-2020 11:57:39

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : niveau d'huile qui augmente

c'est une autre piste Garry que l'on ne peut objectivement pas rejeter...

mais : " une partie du mélange passant par la segmentation à chaque cycle de compression avant explosion."   serait comme tu le dis la conséquence d'une étanchéité qui se serait dégradée....
pour s'en assurer rien de mieux que de contrôler les compressions...non ?

un taux de compression plus élevé a pour conséquence d'anticiper l'inflammabilité du mélange gazeux....et nécessite d'adapter le reglage de l'avance en conséquence...pour que l'explosion se produise après le passage du PMH......ce qui en principe ne fatigue pas la segmentation...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#29 06-06-2020 12:16:54

Lluis 66
Membre
Lieu : Perpignan-66
Inscription : 01-06-2020
Messages : 9

Re : niveau d'huile qui augmente

Il y  a quelques années j'avais  le niveau d'huile qui augmentait et l'huile puait l'essence.
J'avais changé la pompe à essence, le problème persistait . Finalement c'était la bobine
qui ne faisait pas  les étincelles tout le temps.

Hors ligne

#30 06-06-2020 13:30:02

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : niveau d'huile qui augmente

Garry53 a écrit :

Bonjour à tous,
Christian, on peut déjà mettre hors de cause la pompe à essence puisque tu l’as changé ainsi que le carburateur neuf, phénomène existant avec l’ancien.
L’essence dans le carter d’huile arrive bien de quelque part…
Si mes souvenirs sont bons, tu avais fait surfacer copieusement la culasse pour augmenter le taux de compression donc diminuer le volume de compression dans celle-ci. L’étanchéité a tenu avec une segmentation neuve or avec le temps, prématurément l’étanchéité s’est dégradée et une partie du mélange passant par la segmentation à chaque cycle de compression avant explosion.
La question est de savoir si un taux de compression hors norme dans un cylindre peut prématurément fatiguer l’étanchéité ? Je n’ai pas suffisamment de recul sur le sujet…
Voilà l’idée…
Garry

bonne idée! je vais prendre les compressions


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#31 06-06-2020 13:32:16

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : niveau d'huile qui augmente

Lluis 66 a écrit :

Il y  a quelques années j'avais  le niveau d'huile qui augmentait et l'huile puait l'essence.
J'avais changé la pompe à essence, le problème persistait . Finalement c'était la bobine
qui ne faisait pas  les étincelles tout le temps.

oui, j'ai eu le probleme sur ma mustang 6 cyl. mais a vitesse stabilisé, elle donnait des a coups, et elle tirait "mal" mais je vais quand même essayer avec une autre bobine

Dernière modification par Christian bigood (06-06-2020 13:32:55)


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#32 06-06-2020 16:52:38

diengo
Membre
Inscription : 07-03-2016
Messages : 46

Re : niveau d'huile qui augmente

bjr... une question pour ma culture .... à combien estimer vous la quantité d'essence pour atteindre 6 mm au dessus du niveau max de la jauge ? ....partons sur 3 litres d'huile ... merci de votre culture générale
cdlt

Hors ligne

#33 06-06-2020 17:01:20

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : niveau d'huile qui augmente

diengo a écrit :

bjr... une question pour ma culture .... à combien estimer vous la quantité d'essence pour atteindre 6 mm au dessus du niveau max de la jauge ? ....partons sur 3 litres d'huile ... merci de votre culture générale
cdlt

bonjour , pas simple ta question , il faudrait faire une vidange remettre un peu d'huile pour arriver sous le maxi à - 6mm et compléter en mesurant précissément le complément wink

Dernière modification par verdô (06-06-2020 17:01:59)

Hors ligne

#34 06-06-2020 17:43:23

diengo
Membre
Inscription : 07-03-2016
Messages : 46

Re : niveau d'huile qui augmente

bin vi .... je penses qu'il n'y as pas de réponses ... au vue du problème de départ ... cela serais un bon sujet pour les apprentis ....d'ailleurs, je me sers du post ici présent pour lancer des sujets de discutions à la maison ....

Hors ligne

#35 06-06-2020 18:18:06

Lluis 66
Membre
Lieu : Perpignan-66
Inscription : 01-06-2020
Messages : 9

Re : niveau d'huile qui augmente

je me souvient j'avais aussi changé la tete et le doigt du distributeur ainsi que les vis platinées et le condensateur

Hors ligne

Pied de page des forums