Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 07-06-2020 13:27:14

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : niveau d'huile qui augmente

Salut ,je te corrige sans aucunes arrières pensées wink

papytravaux a écrit :

c'est une autre piste Garry que l'on ne peut objectivement pas rejeter...

mais : " une partie du mélange passant par la segmentation à chaque cycle de compression avant explosion."   serait comme tu le dis la conséquence d'une étanchéité qui se serait dégradée....
pour s'en assurer rien de mieux que de contrôler les compressions...non ?

un taux de compression(Pression de Compression et pas taux) plus élevé a pour conséquence d'anticiper l'inflammabilité du mélange gazeux....et nécessite d'adapter le reglage de l'avance en conséquence...pour que l'explosion se produise après le passage du PMH(on allume jamais après le PMH sinon il y a perte de puissance,pures de distribution)......ce qui en principe ne fatigue pas la segmentation...

Hors ligne

#37 07-06-2020 14:28:30

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : niveau d'huile qui augmente

" un taux de compression plus élevé a pour conséquence d'anticiper l'inflammabilité du mélange gazeux....et nécessite d'adapter le reglage de l'avance en conséquence...pour que l'explosion se produise après le passage du PMH......ce qui en principe ne fatigue pas la segmentation...  "

un moteur quel qu'il soit pour fonctionner correctement doit avoir de l'avance ou un calage initial à 0 pour certain mais certainement pas du retard, car c'est bien celà qui est décris (  l'explosion se produise après le passage du PMH).
théorie très bizarre et de pure invention ceci.
si taux trop élévé la conséquence est du cliquetis, avec le risque de perçage du ou des pistons surtout si on dépasse le taux de 10pour les carburants que l'on trouve dans nos stations.

Dernière modification par Francis14 (07-06-2020 18:40:09)

Hors ligne

#38 07-06-2020 14:39:15

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : niveau d'huile qui augmente

Christian B
as tu bien en place les joints et la cale bakélite au pied du carbu?
si ok, je ne vois que un problème de débordement de carbu soit pointeau HS, carbu fendu, mise à l'air de la cuve, flotteur non conforme,bref carbu à vérifier de très prêt même neuf car c'est un adaptable quand même et pas un d'origine.

si tu as la possibilité de faire un essai avec un arbu de prêt, ce serait pas mal aussi.
bon courage

Hors ligne

#39 07-06-2020 18:57:41

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : niveau d'huile qui augmente

Garry53 a écrit :

Bonsoir à tous,
Francis, la pompe à essence montée sur le 956 cm3 savane a un retour au réservoir. De série si je ne dis pas de connerie...
Garry

Salut,
C'est pas du systématique, cela doit dépendre des marchés....
Sur ma savane de 92, pas de retour.


11xg4c.gif

Hors ligne

#40 07-06-2020 19:00:06

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : niveau d'huile qui augmente

ok ou des années de fab peut être
bonne soirée

Hors ligne

#41 07-06-2020 19:20:01

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : niveau d'huile qui augmente

Bonsoir
Mike il n'y a aucun souci pour corriger mes propos, ne pas être d'accord avec ce que je dis.....tant que l'on reste poli..
pour en revenir à " tes corrections"

1)le taux de compression.....ç'est discutable si l'on veut....
mais selon les infos apportées; de mémoire rabotage de culasse conséquent, le taux de compression du moteur est de ce qui était sous entendu augmenté..
donc si le taux est augmenté la pression l'est également au maxi de la course du piston..
Et lorsque la pression augmente l'auto inflammabilité se produit plus tôt et plus vite.

2) on allume jamais après le PMH sinon il y a perte de puissance,pures de distribution)......
si on allume avant le PMH, le fameux réglage de l'avance , de sorte que le mélange s'enflamme et explose après le PMH pour libérer le maximum d'énergie au moteur

oui Francis tu as raison en écrivant: " si taux trop élévé la conséquence est du cliquetis, "
ce fameux cliquetis que l'on constate lorsque l'on a trop d'avance....

trop d'avance pour un moteur tournant avec un état normal ( propre, pas de calamine, chambres de combustions non réduites en volume par rabotage et épaisseur du joint de culasse non adapté...

on en revient à ce que le disais plus haut, l'inflammabilité se produit plus tôt du fait de la compression plus forte...et ça nécessite d'adapter le reglage de l'avance en conséquence..

Il a été débattu il y a quelques temps de ce sujet ou Francis tu avais mis en avant ce problème potentiel lié a la présence de calamine  ( alors que le moteur venait d'être ouvert et nettoyé totalement) mais sur le principe nous sommes d'accord...
Je crois me souvenir avoir communiqué un tableau avec les relations pressions / températures pour l'inflammabilité des gaz..

tout support technique digne de ce nom devrait valider mes propos

Dernière modification par papytravaux (07-06-2020 19:32:22)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#42 07-06-2020 19:37:01

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : niveau d'huile qui augmente

alors la solution c'est comment faire varier  le taux de compression sans réduire la pression pour améliorer le rendement du moteur en laissant le retard à l'allumage.?????
dixit: " un taux de compression plus élevé a pour conséquence d'anticiper l'inflammabilité du mélange gazeux....et nécessite d'adapter le reglage de l'avance en conséquence...pour que l'explosion se produise après le passage du PMH......ce qui en principe ne fatigue pas la segmentation...  "

Dernière modification par Francis14 (07-06-2020 20:07:42)

Hors ligne

#43 07-06-2020 19:38:27

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : niveau d'huile qui augmente

Francis14 a écrit :

Christian B
as tu bien en place les joints et la cale bakélite au pied du carbu?
si ok, je ne vois que un problème de débordement de carbu soit pointeau HS, carbu fendu, mise à l'air de la cuve, flotteur non conforme,bref carbu à vérifier de très prêt même neuf car c'est un adaptable quand même et pas un d'origine.

si tu as la possibilité de faire un essai avec un arbu de prêt, ce serait pas mal aussi.
bon courage

ça faisait pareil avec le vieux carbu! et oui, j'ai la cale en bakélite , avec des joints neuf! sur le carbu neuf, mise a l'air libre verifié, niveau de cuve vérifié, les 2 carbus ne sont pas fendu!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#44 07-06-2020 21:09:58

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : niveau d'huile qui augmente

Francis, je ne comprends pas le sens de ceci: "alors la solution c'est comment faire varier  le taux de compression sans réduire la pression pour améliorer le rendement du moteur en laissant le retard à l'allumage.?????"
alors je ne sais pas y répondre...

pour la suggestion que tu fais à Christian de monter un autre carbu, relis ses messages mais il a monté un carbu neuf avec le même phénomène qui se passe comme sur l'ancien

le réservoir qui monte en pression, ça existe Francis.....lorsqu'il fait fort chaud et que le réservoir est fort plein....l'essence augmente de volume du fait de la chaleur et finit parfois par couler au bouchon ( joint ou évent )
c'est pourquoi j'ai suggéré de ne pas faire le plein, le volume d'air restant servant " d'amortisseur " comme dans les vases d'expansions....

Christian, je sèche sur ton problème.....d'autant que tu nous dis que ton moteur tourne bien....
et que tu as effectué les vérifications qui pouvaient laisser supposer "une surpression" quelconque.. ce goutte à goutte doit bien trouver une explication ?????
je te suggère un test consistant à installer un petit bidon ouvert dans le compartiment moteur et d'y plonger les tuyaux d'aspiration d ela pompe et de retour au réservoir....et vois si le goutte à goutte persiste...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#45 07-06-2020 21:48:26

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : niveau d'huile qui augmente

Bonsoir à tous,
Francis, merci de tes réponses claires et concises surtout sur la différence entre pression et taux de compression.
José, le retour n’est donc pas de série sur la savane.
Christian, penses-tu que le niveau dans le carter moteur augmente pendant l’utilisation du véhicule ou seulement après avoir roulé ?
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#46 07-06-2020 21:51:17

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : niveau d'huile qui augmente

Christian, penses-tu que le niveau dans le carter moteur augmente pendant l’utilisation du véhicule ou seulement après avoir roulé ? le niveau redescend-t-il moteur froid ?


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#47 07-06-2020 22:07:46

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : niveau d'huile qui augmente

si le reservoir déborde c"est qu'il n'est pas en pression puisque ça sort par la mise à l'air, mais ce que tu as dis c'est le retour pompe qui fait monté la pression donc il retourne + d'essence au réservoir que ce que la pompe à enlever: dépose vite le brevet , ta voiture produit de l'essence en roulant, bravo...!!!
et le taux de compression comment on le mesure puisque tu en parles avec la compression dans les cylindres, si lecylindre monte en pression ça déborde pas là, c'est le taux de compression qui l'empêche si j'ai bien compris ou alors la pression des cylindre diminue comment ?

Hors ligne

#48 07-06-2020 23:09:28

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 828

Re : niveau d'huile qui augmente

Francis, si on peut échanger sans se facher je peux m'y prendre autrement pour expliquer les choses...car tu interprètes mes propos de façon trop restrictive..

Christian, je revenais pour apporter une petite précision car la question est bien de déterminer comme l'imagine garry que c'est en roulant que le carter " se gave d'essence "....

ce qui m'interpelle c'est que ton moteur tourne bien.....mais n'as-tu pas une odeur d'essence à l'échappement

l'idée du test suggéré avec le bidon est de vérifier si le problème persiste de goutte à goutte dans cette configuration...

l'idée étant ( elle vaut ce qu'elle vaut ) que la pompe à essence débite trop ou que le retour au réservoir est freiné même si il n'est pas bouché...
en pareil cas
1) la résistance du pointeau pour réguler le niveau de la cuve du carbu pourrait être trop faible et le niveau dans cette dernière trop haut malgré de bons réglages
2) le moteur serait gavé à l'excès en essence une partie lavant les cylindres  et se retrouvant dans le carter d'huile...le niveau plus haut dans la cuve laissant partir davantage d'essence à l'aspiration dans le carbu ( moins d'efforts de dépression nécessaire )


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#49 08-06-2020 07:35:08

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : niveau d'huile qui augmente

Garry53 a écrit :

Christian, penses-tu que le niveau dans le carter moteur augmente pendant l’utilisation du véhicule ou seulement après avoir roulé ? le niveau redescend-t-il moteur froid ?

je pense que c'est dés l'arret du moteur (chaud)


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#50 08-06-2020 07:50:09

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : niveau d'huile qui augmente

bonjour , fais un autre test , tu roules un moment , ensuite moteur à l’arrêt tu débranches ta durit d'essence ( côté carbu) tu la glisses dans une bouteille et tu attends environ 1h , ( ça goutte ou pas ?)

Dernière modification par verdô (08-06-2020 07:51:42)

Hors ligne

#51 08-06-2020 09:22:22

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : niveau d'huile qui augmente

bonjour
si c'est dès l'arrêt u moteur, le carbu monte vite en t° et le carburant se met à déborder par surchauffe, à vérifier sans le filtre à air en place.
es tu sur de la cale sous le carbu ?
bonne journée

Hors ligne

#52 08-06-2020 10:38:00

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : niveau d'huile qui augmente

l'idée de Verdô est intéressante, permet de savoir si le problème est avant ou après le carbu.
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#53 08-06-2020 14:35:10

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : niveau d'huile qui augmente

verdô a écrit :

bonjour , fais un autre test , tu roules un moment , ensuite moteur à l’arrêt tu débranches ta durit d'essence ( côté carbu) tu la glisses dans une bouteille et tu attends environ 1h , ( ça goutte ou pas ?)

oui, pas bête! je fais ça a ma prochaine sortie et je vous tiens au courant!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#54 08-06-2020 14:36:01

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : niveau d'huile qui augmente

Francis14 a écrit :

bonjour
si c'est dès l'arrêt u moteur, le carbu monte vite en t° et le carburant se met à déborder par surchauffe, à vérifier sans le filtre à air en place.
es tu sur de la cale sous le carbu ?
bonne journée

oui, la cale est en place! joint neuf dessus et dessous


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#55 08-06-2020 15:57:26

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : niveau d'huile qui augmente

ça ressemble à un pointeau de carbu bloqué , la question essentiel : est ce que le nouveau carburateur à été réglé après achat ou acheté préréglé ,dans tous les cas il faut contrôler les réglages (OP,OVAD,PF,PRN,Pointeau,Gicleur,etc) et son fonctionnement,ce n'est pas parce qu'il est neuf qu'il fonctionne forcement bien,j'espère que le schmilblick avance,courage...

Hors ligne

#56 08-06-2020 16:54:03

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : niveau d'huile qui augmente

salut Mike,
le fait que ça le faisait avec l'ancin carbu doit avoir son importance, non ?

ceci dit c'est quoi ces sigles..?
je comprend Ouverture positive, mais le reste...nibe, walhou, niente,
pitié pour les amateurs... wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#57 08-06-2020 17:18:12

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : niveau d'huile qui augmente

Micke59 a écrit :

ça ressemble à un pointeau de carbu bloqué , la question essentiel : est ce que le nouveau carburateur à été réglé après achat ou acheté préréglé ,dans tous les cas il faut contrôler les réglages (OP,OVAD,PF,PRN,Pointeau,Gicleur,etc) et son fonctionnement,ce n'est pas parce qu'il est neuf qu'il fonctionne forcement bien,j'espère que le schmilblick avance,courage...

tout ça a été contrôlé, le carbu a même été renvoyé chez vadev et re-contrôlé par Anthony,et ça faisait pareil avec l'ancien,donc le carbu est hors de cause!idem pour la pompe a essence qui a été remplacée également, sans résultat! je vais essayer le test "verdo"..... a mon avis, doit y avoir une "couille" dans le retour réservoir ou avec le bouchon qui est trop (ou pas assez) étanche! si ça continu a me gonfler, je vais y foutre un moteur d’ascenseur roux et combaluzier!!!!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#58 08-06-2020 17:37:15

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 176

Re : niveau d'huile qui augmente

Avant d'opter pour un " roux combaluzier " wink essai aussi de décoller ta durit d'essence du moteur  en ne passant pas derrière l'alternateur comme à l'origine
P1050523.jpg

Dernière modification par verdô (08-06-2020 17:40:49)

Hors ligne

#59 08-06-2020 18:41:37

viking50
Membre
Lieu : CHERBOURG-OCTEVILLE (50)
Inscription : 09-09-2006
Messages : 394
Site Web

Re : niveau d'huile qui augmente

Salut Garry , si si sur la savane il y a un retour au niveau de la pompe à essence (sur ma 89 je l'ai)

Garry53 a écrit :

Bonsoir à tous,
Francis, merci de tes réponses claires et concises surtout sur la différence entre pression et taux de compression.
José, le retour n’est donc pas de série sur la savane.
Christian, penses-tu que le niveau dans le carter moteur augmente pendant l’utilisation du véhicule ou seulement après avoir roulé ?
Garry

Hors ligne

#60 08-06-2020 18:47:31

rcs4
Membre
Lieu : Bazas (La Gironde).
Inscription : 20-03-2013
Messages : 1 937

Re : niveau d'huile qui augmente

j ai un ami qui possede une CARTE JEUNE de 1991 ( r4 construite sur base de de SAVANE ) et il n y a pas de retour , alors que sur ma SAVANE de 1987 il y en a un

Hors ligne

#61 08-06-2020 19:13:08

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : niveau d'huile qui augmente

cat-trelle a écrit :

salut Mike,
le fait que ça le faisait avec l'ancin carbu doit avoir son importance, non ?

ceci dit c'est quoi ces sigles..?
je comprend Ouverture positive, mais le reste...nibe, walhou, niente,
pitié pour les amateurs... wink

Salut,c'est vrai ,désolé pour la non information smile ,j'ai ceci dans mes archives ,de mémoire le mesureur d'angle sur la photo est un solex si je ne dis pas de bêtises ,mais le principe est commun,



img107.jpg


Ps : je vois pas l'OVAD sur la photo ,donc c'est "Ouverture Volet Avant Départ " est qui correspond au volet de départ à froid (starter pour les Anglophones)

Dernière modification par Micke59 (08-06-2020 19:18:57)

Hors ligne

#62 08-06-2020 19:22:07

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : niveau d'huile qui augmente

Christian bigood a écrit :
Micke59 a écrit :

ça ressemble à un pointeau de carbu bloqué , la question essentiel : est ce que le nouveau carburateur à été réglé après achat ou acheté préréglé ,dans tous les cas il faut contrôler les réglages (OP,OVAD,PF,PRN,Pointeau,Gicleur,etc) et son fonctionnement,ce n'est pas parce qu'il est neuf qu'il fonctionne forcement bien,j'espère que le schmilblick avance,courage...

tout ça a été contrôlé, le carbu a même été renvoyé chez vadev et re-contrôlé par Anthony,et ça faisait pareil avec l'ancien,donc le carbu est hors de cause!idem pour la pompe a essence qui a été remplacée également, sans résultat! je vais essayer le test "verdo"..... a mon avis, doit y avoir une "couille" dans le retour réservoir ou avec le bouchon qui est trop (ou pas assez) étanche! si ça continu a me gonfler, je vais y foutre un moteur d’ascenseur roux et combaluzier!!!!


effectivement ,il faudrait avoir une chance de philanthrope pour avoir deux fois la même panne sur le carbu ,sachant que ça peut arriver ,je look votre enquête mon cher Watson wink

Ps: quelques infos de principe de fonctionnement ,si ça peut aider à la compréhension du problème,


img095.jpg

Dernière modification par Micke59 (10-06-2020 13:48:34)

Hors ligne

#63 08-06-2020 19:42:14

Garry53
Membre
Lieu : Près de Laval
Inscription : 17-03-2016
Messages : 1 453

Re : niveau d'huile qui augmente

Bonsoir RCS4, tu confirmes bien la lecture des postes 19 et 39.
Merci
Garry


Garry
SAVANE.jpg

Hors ligne

#64 08-06-2020 22:18:57

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : niveau d'huile qui augmente

verdô a écrit :

Avant d'opter pour un " roux combaluzier " wink essai aussi de décoller ta durit d'essence du moteur  en ne passant pas derrière l'alternateur comme à l'origine
https://i.postimg.cc/QHMfYYkz/P1050523.jpg

il me semble que le filtre à carburant est monté sur l'aspiration ce n'est pas , de série il est toujours sur le refoulement de la pompe en l'occurance sur un support fixé sur une fixation de couvercle de culasse côté pompe à eau.
essaye en le montant conforme ou en le supprimant provisoirement si cette photo est celle de ta voiture Christian.

Hors ligne

#65 09-06-2020 00:48:46

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : niveau d'huile qui augmente

bonsoir
cette photo n'est pas une pompe avec retour, il me semble.
je pense que ce n'est pas celle de Bigood.
ceci dit j'ai depuis 40 ans un montage avec filtre en aspiration sur un gtl de 79 ça marche bien,
je pense que les merdes du reservoir ne rentrent au moins pas dans la pompe elle même, c'est déja ça.
si c'est pas conforme , je n'avais jamais prété attention.
après sur Pepette IV j'ai effectivement un support de filtre sur le cache culbuteur, une sorte de cage/pince en laiton.

sait-on à quelle époque le filtre à essence (hors celui de la pompe elle même , celui du carbu et celui de la crepine de reservoir) est installé de serie ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#66 09-06-2020 13:26:47

jbwillys
Membre
Lieu : Ath (Belgique).
Inscription : 11-05-2017
Messages : 1 128

Re : niveau d'huile qui augmente

Là tu trahis ton grand âge !!!!!!!

Jean.

Hors ligne

#67 09-06-2020 15:16:58

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 692

Re : niveau d'huile qui augmente

non, celui de la voiture tongue...
mais bon à travers certains messages mon âge canonique est déjà évalué depuis longtemps, Jean
et puis y'a le beret...
et le burnous...
et la retraite , qui devient comme un but à la fois si loin et si proche

on est un peu hors sujet là, non ? hmm


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#68 24-06-2020 20:08:43

diengo
Membre
Inscription : 07-03-2016
Messages : 46

Re : niveau d'huile qui augmente

Bonsoir.... des nouvelles du niveau ? vous avez des infos ? cdlt

Hors ligne

#69 24-06-2020 20:56:28

Christian bigood
Membre
Lieu : Marseille (Bouches-du-Rhône).
Inscription : 28-03-2007
Messages : 2 573

Re : niveau d'huile qui augmente

non, j'ai fais des modifs (un coup de soufflette dans le retour réservoir et j'ai fais un petit trou dans le bouchon d'essence, pour être SUR de la mise a l'air libre) mais, j'ai trop de boulot, j'ai pas eu le temps de rouler pour voir! je vous tiendrais au jus!


bigood12.jpg
Ma voiture ne fuit pas, elle marque son territoire!
Renault 4 savane "militaire" 87, Renault 6 69, mustang 66 V8 GT; mustang 6 cyl 66, Renault 5 "kent",clio II boitoto,Renault 20TS série 2 et kangoo extrême boitoto traine-couillon!

Hors ligne

#70 25-06-2020 17:37:16

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : niveau d'huile qui augmente

papytravaux a écrit :

le réservoir qui monte en pression, ça existe Francis.....lorsqu'il fait fort chaud et que le réservoir est fort plein....l'essence augmente de volume du fait de la chaleur et finit parfois par couler au bouchon ( joint ou évent )
c'est pourquoi j'ai suggéré de ne pas faire le plein, le volume d'air restant servant " d'amortisseur " comme dans les vases d'expansions....

coucou,
bin justement non, la pression pourrait éventuellement augmenter avec un reservoir à moitié vide voir quasi vide, mais pas plein.
le fait d'être plein avec un évent bouché, ça limiterai justement l'évaporation de l'essence.

c'est pour ça qu'un reservoir qui vient d'être vidé, est potentiellement une vrai bombe par rapport à un qui est plein.
pareil pour les jerrycan, vaut mieux les garder plein à ras bord.

Hors ligne

Pied de page des forums