Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-06-2020 16:25:27

chris99000
Membre
Lieu : Montpellier-Hérault
Inscription : 16-06-2020
Messages : 36

Clés perdues, comment faire ?

Bonjour,

Je me voyais déjà comme l'heureuse propriétaire d'une 4L F4.
Malheureusement impossible de retrouver les clés.
Le vendeur et moi aimerions bien les refaire mais comment faire ?
Nous avons la carte grise mais c'est tout hmm
Je suis même prête à couper les fils tongue mais lesquels ?
Mais ce serait dommage car ce sont les mêmes clés que les serrures... hmm
Merci d'avance
Christelle

Dernière modification par chris99000 (16-06-2020 16:27:32)

Hors ligne

#2 16-06-2020 16:32:44

Hector
Membre
Lieu : SDF
Inscription : 06-08-2016
Messages : 1 774

Re : Clés perdues, comment faire ?

chris99000 a écrit :

Bonjour,

Je me voyais déjà comme l'heureuse propriétaire d'une 4L F4.
Malheureusement impossible de retrouver les clés.
Le vendeur et moi aimerions bien les refaire mais comment faire ?
Nous avons la carte grise mais c'est tout hmm
Je suis même prête à couper les fils tongue mais lesquels ?
Mais ce serait dommage car ce sont les mêmes clés que les serrures... hmm
Merci d'avance
Christelle

Bonjour

Deja vous avez saisi les cle du forum.d'ou vous avez acceptez une charte que vous n'avez pas lu.Je vous invite a le re lire sinon ce post sera ferme.

Bonne journee

Hors ligne

#3 16-06-2020 17:34:18

chris99000
Membre
Lieu : Montpellier-Hérault
Inscription : 16-06-2020
Messages : 36

Re : Clés perdues, comment faire ?

Bonjour,

merci pour votre accueil Hector smile

Voilà je me suis présentée... là où il faut, sans 4L...

En attendant de la montrer et de partager...

Pour votre info, ça fait des semaines que je zieute ce forum, que je pensais y venir avec photo et enthousiasme !

Vous m'avez refroidie Hector !

Mais peut-être qu'il y a des gentils big_smile

Bonne journée

Christelle

Hors ligne

#4 16-06-2020 17:58:57

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Clés perdues, comment faire ?

bonjour,
il suffit en principe d'aller chez Renault, mais en concession...avec la voiture de façon à ce qu'ils aient accès aux plaques d'identification

normalement il peuvent fournir clés et barillets...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#5 16-06-2020 18:02:20

chris99000
Membre
Lieu : Montpellier-Hérault
Inscription : 16-06-2020
Messages : 36

Re : Clés perdues, comment faire ?

Bonjour PapyTravaux,

Merci pour la réponse, je vais les appeler au cas où

Mais elle est à 300 Km de chez moi et je ne peux pas démarrer...

Certains disent qu'une clé est faisable chez le serrurier avec la carte grise, mais je cherche une confirmation ? Ca me parait trop beau...

Peut-être que Renault le peut avec la carte grise ?

Hors ligne

#6 16-06-2020 18:08:21

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Clés perdues, comment faire ?

Demande à ton vendeur de te donner les n° de la plaque ovale, renault va surement te les demander.

Ca ne sert à rien de couper les fils, tu vas te retrouver avec une direction bloquée, puis c'est une fiche, meme si tu mets un autre neimann, la colonne sera bloquée, essaie Renault pour refaire la clé, sinon il te faudra percer le neiman, puis le remplacer et ensuite retrouver un ensemble de barillets pour avoir la meme cle partout.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#7 16-06-2020 19:34:38

chris99000
Membre
Lieu : Montpellier-Hérault
Inscription : 16-06-2020
Messages : 36

Re : Clés perdues, comment faire ?

Bonjour Cyril,

Merci pour la réponse

Bon je vais donc demander à Renault et vous tiendrai informés

La plaque ovale, c'est bien le numéro de série qui est sur la carte grise ?

Hors ligne

#8 16-06-2020 20:41:53

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Clés perdues, comment faire ?

re,
vu que tu n'as pas la voiture, comme le suggère cyril, il te faut les renseignements de plaque ovale et losage ( ou autre forme suivant l'année )
mieux vaut avoir trop de renseignements que pas assez...
une copie de la carte grise te sera sans doute demandée accompagnée d'un certificat de vente car sans çà n'importe qui pourrait demander des clés pour tout véhicule...

Va se passait déjà ainsi dans les années 70 lorsque j'étais chez Renault..
pour ce qui est de passer par la concession, c'est ce qui m'a été dit récemment par un agent Renault que je questionnais pour avoir une serrure et une clé ( commune neyman et portière )pour mon kangoo...

alors pour ce qui est de çà : " 'une clé est faisable chez le serrurier avec la carte grise " je ne me prononcerai pas

mais tu peux tenter de questionner un agent Renault près de chez toi.....ils dépendent tous d'une concession...

l'autre solution consiste à remplacer serrures et / ou neyman selon besoins...

https://www.la4ldesylvie.fr/plaques-con … -renault-4

Dernière modification par papytravaux (16-06-2020 20:45:17)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#9 16-06-2020 20:53:28

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 170

Re : Clés perdues, comment faire ?

Ce qui est indiqué sur la plaque ovale c'est le numéro de fabrication .

Ce qui est  noté  sur la carte grise c'est le numéro d'identification du véhicule ; ce numéro est aussi présent sur le longeron au niveau du siège avant ,  à droite .

D'ailleurs si quelqu'un pouvait nous expliquer la  différence  entre  ces deux numéros ?

Hors ligne

#10 16-06-2020 21:58:49

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 751

Re : Clés perdues, comment faire ?

chris99000 a écrit :

Bonjour,

merci pour votre accueil Hector smile

Voilà je me suis présentée... là où il faut, sans 4L...

En attendant de la montrer et de partager...

Pour votre info, ça fait des semaines que je zieute ce forum, que je pensais y venir avec photo et enthousiasme !

Vous m'avez refroidie Hector !

Mais peut-être qu'il y a des gentils big_smile

Bonne journée

Christelle

bonjour,
je vous rassure Hector est un gentil ! un tendre, un romantique, un ami des 4L, un amuseur et un amusant...le parfait aveyronnais...
pour votre info, durant les semaines durant lesquelles vous avez zieuté not'forum, vous avez bien vu que la ritournelle des
modos était "votre presentation nous importe"...
comment donc ne l'aviez vous pas préparée avec soin amour et ce petit plus des dames trellistes, ...?

ne soyez pas refroidie...
vous allez voir ici c'est un monde parallèle, il y a des magiciens, des lutins, des fées, des elfes (y'en a 4 d'ailleurs : les 4elfes....)des gentils....
quelques orques ou gobelins  et quelques esprits farceurs.... mais à peine !
je vous conseille le bisou pour Hector, en signe  de paix, .... en plus il est grand costaud jeune et mignon....
bisou virtuel hein...distintasss...euh...sindestitati...eug..distanciation oblige wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#11 16-06-2020 22:42:21

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 751

Re : Clés perdues, comment faire ?

ERIC a écrit :

Ce qui est indiqué sur la plaque ovale c'est le numéro de fabrication .

Ce qui est  noté  sur la carte grise c'est le numéro d'identification du véhicule ; ce numéro est aussi présent sur le longeron au niveau du siège avant ,  à droite .

D'ailleurs si quelqu'un pouvait nous expliquer la  différence  entre  ces deux numéros ?

le premier, comme son nom le précise c'est le "N° dans la serie du type" par exemple dans telle serie du type 1128 , il y a la 256 034 qui est une de mes GTL.... et on va comme ça jusqu'à 8 135 424 tous types confondus....
par contre dans la classe des voitures issus de telle usine, on appose un N° de fabrication , pour les suivis de productions, pour les rappels si problème, pour serier les options, pour tracer....
pour reprendre l'exemple, ma 256 034 ème unité de renault 4 peut porter le n° de fabrication de l'usine de slovenie 006589
alors que la 4 325 635 assemblée en Italie chez Alfa peut avoir comme n° de fabrication 000920      15 ans plus tard...
je pense qu'on peut même avoir un N° de fabrication en double; une voiture de type différent  pourrait avoir le N° de fabrication  35620  pour une 1128 ou une 219B assemblées en des lieux differents ou à des dates éloignées..

c'est mon analyse...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#12 17-06-2020 18:34:02

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Clés perdues, comment faire ?

C'est ca, les n° de chassis sont uniques, mais les n° de type (plaque ovale) peuvent etre identique.

ex:

Type R1120 du n° 1 à 10 000 ; n° de chassis de 1 à 10 000
Type R1123 du n° 1 à 10 000 ; n° de chassis de 10 001 à 20 000
Type R1126 du n° 1 à 10 000 ; n° de chassis de 20 001 à 30 000
Type R1128 du n° 1 à 10 000 ; n° de chassis de 30 001 à 40 000

C'est pour ca qu'il faut prendre le n° de la plaque ovale pour consulter le PR


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#13 17-06-2020 21:06:07

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 170

Re : Clés perdues, comment faire ?

Salut tout le monde ,

Il me semble que le numéro qui est inscrit sur la plaque ovale c'est le numéro de fabrication du type .

Donc si on prend comme exemple la GTL  ,  le type  R1128 , on aura pour 1978 , naissance de la GTL ,  le numéro  1 jusqu'au numéro 33059 .
En 1979 çà continue avec le numéro 33060 ...etc....

Jusqu'à l'année 1985 ou Renault utilise un nouveau système de numérotation .
J indique l'année  1985 et on commence avec J 000 001 .....jusqu'à J 023 096 .

Pour l'année suivante Renault change de lettre pour indiquer le nouveau millésime et çà continue  jusqu'à la fin de fabrication....

Dans ma tête c'est clair .

Par contre c'est le numéro qui est inscrit sur la plaque rectangulaire , le long du longeron et sur la carte grise qui m'intrigue .

C'est le numéro dans la série du type ou le numéro d'identification du véhicule .

C'est  celui que le garagiste  consultera pour nous trouver  ou pas la pièce tant convoitée .

Que signifie-t-il ?

Hors ligne

#14 17-06-2020 22:07:15

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 751

Re : Clés perdues, comment faire ?

hello ERIC,
c'est l'identifiant unique,
le garagiste pour definir une pièce n'a besoin que du type, de l'année (et dans certains cas du N° de fabrication.) qui sont aussi codés sur le N° de chassis, avant ce dernier nombre

voilà les 3 types de N° VIN pour Renault (merci Salinois pour le partage smile )
http://renaultconcepts.online.fr/ressou … n-auto.htm

mais on s'éloigne du sujet de Christelle.... restons fidèle à la charte et créons un topic ailleurs...vous voulez ?


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#15 18-06-2020 08:22:29

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 781

Re : Clés perdues, comment faire ?

Salut,
Si on revient au sujet des clés, je pense que Renault n'aura plus les références pour refaire une clé, idem pour les portes et le coffre.
J'ai eu le cas la, j'ai fini par percer avec un foret de 7 si mes souvenir sont bon, Mais avant dans arriver la, il faut que tu trouves les pièces que tu vas changer smile R4 ou R6 ou R( premier model)
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#16 18-06-2020 18:04:55

chris99000
Membre
Lieu : Montpellier-Hérault
Inscription : 16-06-2020
Messages : 36

Re : Clés perdues, comment faire ?

Bonjour Tout le monde,

Alors encore merci pour tous ces précieux renseignements sur les numéros !

Bon, j'ai appelé 2 concessions Renault, le 1er m'a renvoyé vers le 2e peu plus gros.

Ce dernier m'a dit hier matin qu'ils me donneraient des nouvelles, j'ai rappelé cet après midi et ils ont repris mon message, peut-être que demain j'en saurai davantage...

Mais le 1er n'est pas très optimiste... il m'a cependant indiqué qu'il y avait un "service des clés" chez Renault.

En tout cas pour l'instant c'est plutôt mal parti...

Le 1er m'a aussi dit que la voiture est trop vieille... Et il ne sait pas ce qu'est une plaque ronde ou ovale (moi non plus cela dit avant vous smile )

Alors j'attends demain...

Merci encore

Hors ligne

#17 18-06-2020 18:12:06

chris99000
Membre
Lieu : Montpellier-Hérault
Inscription : 16-06-2020
Messages : 36

Re : Clés perdues, comment faire ?

cat-trelle a écrit :
chris99000 a écrit :

Bonjour,

merci pour votre accueil Hector smile

Voilà je me suis présentée... là où il faut, sans 4L...

En attendant de la montrer et de partager...

Pour votre info, ça fait des semaines que je zieute ce forum, que je pensais y venir avec photo et enthousiasme !

Vous m'avez refroidie Hector !

Mais peut-être qu'il y a des gentils big_smile

Bonne journée

Christelle

bonjour,
je vous rassure Hector est un gentil ! un tendre, un romantique, un ami des 4L, un amuseur et un amusant...le parfait aveyronnais...
pour votre info, durant les semaines durant lesquelles vous avez zieuté not'forum, vous avez bien vu que la ritournelle des
modos était "votre presentation nous importe"...
comment donc ne l'aviez vous pas préparée avec soin amour et ce petit plus des dames trellistes, ...?

ne soyez pas refroidie...
vous allez voir ici c'est un monde parallèle, il y a des magiciens, des lutins, des fées, des elfes (y'en a 4 d'ailleurs : les 4elfes....)des gentils....
quelques orques ou gobelins  et quelques esprits farceurs.... mais à peine !
je vous conseille le bisou pour Hector, en signe  de paix, .... en plus il est grand costaud jeune et mignon....
bisou virtuel hein...distintasss...euh...sindestitati...eug..distanciation oblige wink

Bonjour Cat-Trelle,

Je suis sûre que Hector est un gentil ! Je vois bien le laron ;P

Pour ce qui est de la présentation, comme je l'ai expliqué, je pensais la laisser une fois "ma" voiture entre les mains... Mais Mea Culpa, j'étais impatiente !

Je suis contente d'échanger un peu en tout cas. Ca me redonne du courage même si pour le moment, je n'ai pas vraiment d'issue à mon problème... et j'ai eu de la chance, je n'ai papoté qu'avec des magiciens, des fées, des elfes... Quant aux autres farceurs... j'espère qu'ils ont bon fond aussi quand même un peu hmm

Enfin le bisou pour Hector ? MMMmm je réfléchis !

Bon allez va... un petit mimi vite fait ;P

A bientôt et merci big_smile

Hors ligne

#18 18-06-2020 18:17:03

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Clés perdues, comment faire ?

Pourquoi avoir acheté une voiture sans cles??

Il est quand plus facile de trouver une voiture avec cles...


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#19 18-06-2020 18:20:52

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Clés perdues, comment faire ?

Il est c... ou quoi ton gars chez Renault??

Quand tu vas les voir pour commander une pièce détachée, ils te demandent les n° de la plaque ovale...

Ah ben oui... Mains non.... maintenant ils entrent le n° d'immat et là les numéros ressortent tout seul.

C'est beau le moderne...


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#20 18-06-2020 18:52:10

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Clés perdues, comment faire ?

Bonsoir,
alors Christelle, que je te dise pour déplacer ta voiture

clés des portes..
les portes s'ouvrent sans difficulté.....il y a les petits leviers de verrouillage à l'intérieur que tu peux crocheter facilement avec un fil de fer....

je l'ai fait pendant des mois quand j'étais jeune pour emprunter la 4l de mon père...

pour le neyman
il est fait état plus haut de percer à 7....
à une extrémité de la fente qui sert à insérer la clé, tu perces à 5 mm c'est amplement suffisant, mais plus n'a pas d'importance....
ceci a pour effet de couper " les petits pistons" ou les ressorts de vberrouillages de la clé...
tu peux ensuite tourner plus ou moins facilement avec un tournevis....
bien sur le neyman sera alors à remplacer...

mais si tu déposes le neyman pour retirer les petits pistons et les ressorts, tu peux le remettre ensuite en place en attendant sans lae moindre souci de blocage...

l'avantage de déposer le neyman ( si bien sur tu ne peux pas obtenir de clés de chez renault, ) c'est de pouvoir bien repérer le modèle, prendre des photos et des côtes pour en trouver un de remplacement....

tous les neymans ne sont pas identiques même pour un modèle de voiture...

Je suis intervenu il y a quelques mois sur une saxo dont le gendre de la propriétaire avait voulu replacer le neyman....
il se montait sans problème, sauf que les branchements ne correspondant pas il y a eu un méga court circuit sous le tableau de bord
j'ai du refaire pour partie le faisceau et ai dépanné le neyman en attendant comme décrit ci dessus


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#21 18-06-2020 18:54:43

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Clés perdues, comment faire ?

je viens de lire l'autre post, j'en déduis qu'il n'y a pas de souci de clé de neyman...

mais bon l'info pourra peut être servir un jour à quelqu'un


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#22 19-06-2020 10:08:31

chris99000
Membre
Lieu : Montpellier-Hérault
Inscription : 16-06-2020
Messages : 36

Re : Clés perdues, comment faire ?

papytravaux a écrit :

Bonsoir,
alors Christelle, que je te dise pour déplacer ta voiture

clés des portes..
les portes s'ouvrent sans difficulté.....il y a les petits leviers de verrouillage à l'intérieur que tu peux crocheter facilement avec un fil de fer....

je l'ai fait pendant des mois quand j'étais jeune pour emprunter la 4l de mon père...

pour le neyman
il est fait état plus haut de percer à 7....
à une extrémité de la fente qui sert à insérer la clé, tu perces à 5 mm c'est amplement suffisant, mais plus n'a pas d'importance....
ceci a pour effet de couper " les petits pistons" ou les ressorts de vberrouillages de la clé...
tu peux ensuite tourner plus ou moins facilement avec un tournevis....
bien sur le neyman sera alors à remplacer...

mais si tu déposes le neyman pour retirer les petits pistons et les ressorts, tu peux le remettre ensuite en place en attendant sans lae moindre souci de blocage...

l'avantage de déposer le neyman ( si bien sur tu ne peux pas obtenir de clés de chez renault, ) c'est de pouvoir bien repérer le modèle, prendre des photos et des côtes pour en trouver un de remplacement....

J
tous les neymans ne sont pas identiques même pour un modèle de voiture...

Je suis intervenu il y a quelques mois sur une saxo dont le gendre de la propriétaire avait voulu replacer le neyman....
il se montait sans problème, sauf que les branchements ne correspondant pas il y a eu un méga court circuit sous le tableau de bord
j'ai du refaire pour partie le faisceau et ai dépanné le neyman en attendant comme décrit ci dessus

Bonjour Papytravaux

Merci pour toutes ces précisions. Je serais peut-être obligée d'en passer par là... Ce post reste donc précieux ! En tout cas moi je le garde sous le coude !

Bon je viens de raccrocher avec Renault Montpellier qui m'assure que c'est impossible. C'est impossible de refaire les clés même avec des numéros de plaque ovale, d'immat, de série etc...

Me voilà donc dans la panade hmm

"F4" est figée à Saint Affrique (à 2h de Montpellier) et ça fait des semaines que je devrais la bichonner sad

Je vais donc demander à mon ami le vendeur de se faire hypnotiser pour se remémorer où il a mis ces clés ! Et sinon... je passerai à la phase neiman, barillet etc...

Vous tiens au courant big_smile

Dernière modification par chris99000 (19-06-2020 10:11:14)

Hors ligne

#23 19-06-2020 13:59:36

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : Clés perdues, comment faire ?

normal qui ne refond pas les clés le délai légal pour assurer les pièces détachées est de 10 ans après la dernière sortie, c'est idem tous les constructeurs, sauf s'il reste des stocks dispo, ce qui est rare car ils les vendent en lot à des boîtes comme MRP par exemple, donc les fichiers et mémoires des autos sont aussi indisponibles.
reste à remplacer le 'NEIMAM" contacteur antivol à clé.

Hors ligne

#24 19-06-2020 14:01:19

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 751

Re : Clés perdues, comment faire ?

je pense que vous pourriez faire un p'tit Mimi à Hector plus tôt que prevu.... il est de St affrique , il est habile de ses mains et fort sympa.... mettez vous en relation.... smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#25 19-06-2020 14:11:33

Francis14
Compte fermé
Inscription : 21-03-2020
Messages : 1 641

Re : Clés perdues, comment faire ?

cat-trelle a écrit :

je pense que vous pourriez faire un p'tit Mimi à Hector plus tôt que prevu.... il est de St affrique , il est habile de ses mains et fort sympa.... mettez vous en relation.... smile

tu réponds à qui là ?
le fait de ne pas" citer" c'est pas toujours facile non plus !

Hors ligne

#26 19-06-2020 15:53:21

chris99000
Membre
Lieu : Montpellier-Hérault
Inscription : 16-06-2020
Messages : 36

Re : Clés perdues, comment faire ?

Francis14 a écrit :

normal qui ne refond pas les clés le délai légal pour assurer les pièces détachées est de 10 ans après la dernière sortie, c'est idem tous les constructeurs, sauf s'il reste des stocks dispo, ce qui est rare car ils les vendent en lot à des boîtes comme MRP par exemple, donc les fichiers et mémoires des autos sont aussi indisponibles.
reste à remplacer le 'NEIMAM" contacteur antivol à clé.

Bonjour Francis 14

Merci pour ces infos

c'est quoi MRP ? hmm

Hors ligne

#27 19-06-2020 15:57:33

chris99000
Membre
Lieu : Montpellier-Hérault
Inscription : 16-06-2020
Messages : 36

Re : Clés perdues, comment faire ?

cat-trelle a écrit :

je pense que vous pourriez faire un p'tit Mimi à Hector plus tôt que prevu.... il est de St affrique , il est habile de ses mains et fort sympa.... mettez vous en relation.... smile


Nonnnnn

C'est une sacrée blague !

Mais je n'ai plus de nouvelles de Hector ;P

Même si mon vendeur retrouve les clés, rien que pour le plaisir je ferais bien voir "F4" à Hector !:D

Mais comment on fait pour se parler ? hmm

Hors ligne

#28 19-06-2020 16:10:56

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 751

Re : Clés perdues, comment faire ?

vous cliquez sur la touche  "email" sous la zone de votre avatar...
il reçoit un message sur la boite mail qu'il a enregistré...

Hector travaille souvent en exterieur, il passe sur le forum suivant un cycle moins regulier que certains, et il ne se connecte pas avec un android...
bref il use du forum de façon modérée et raisonnable...

en plus il est sur une F4 complètement decoquée,
il pourrait vous faire voir les dessous de sa belle
et vous lui feriez voir votre colonne de direction,
ou vice-versa
wink


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#29 19-06-2020 16:15:38

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 751

Re : Clés perdues, comment faire ?

Francis14 a écrit :

reste à remplacer le 'NEIMAM" contacteur antivol à clé.

"Neiman"
smile


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#30 19-06-2020 16:17:48

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 751

Re : Clés perdues, comment faire ?

chris99000 a écrit :

c'est quoi MRP ? hmm

Melun retro passion, une entreprise de ventes de pièces pour les voitures anciennes sans être des tacots...
y'a la 4L la dauphine et autres renault, les vieilles peugeot, les simca, etc etc...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#31 19-06-2020 16:27:56

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : Clés perdues, comment faire ?

bonjour , pourquoi se compliquer la vie une fois de plus : tu gardes tes clés de serrures et tu achètes un neiman avec un autre jeu de clé , tu exploses l'ancien smile

attention il y a plusieurs longueurs sur la tienne je pense 96mm ( mais à mesurer avant l'achat )

L-96mm-pour-GTL.jpg

https://www.ebay.fr/itm/Neiman-Antivol- … SwUORePWzV

Dernière modification par verdô (19-06-2020 16:30:07)

Hors ligne

#32 19-06-2020 19:01:13

chris99000
Membre
Lieu : Montpellier-Hérault
Inscription : 16-06-2020
Messages : 36

Re : Clés perdues, comment faire ?

verdô a écrit :

bonjour , pourquoi se compliquer la vie une fois de plus : tu gardes tes clés de serrures et tu achètes un neiman avec un autre jeu de clé , tu exploses l'ancien smile

attention il y a plusieurs longueurs sur la tienne je pense 96mm ( mais à mesurer avant l'achat )

https://i.postimg.cc/1nQGKxvq/L-96mm-pour-GTL.jpg

https://www.ebay.fr/itm/Neiman-Antivol- … SwUORePWzV

Merci Verdô,

Le truc c'est que toutes les clefs sont perdues....

Hors ligne

#33 19-06-2020 19:07:08

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 867

Re : Clés perdues, comment faire ?

donc si Renault ne peuvent plus fournir le plus simple est de remplacer...

la technique du perçage peut s'appliquer sur les serrures de la même façon mais avec un plus petit forêt..

mais je ne comprends pas trop lme sens ce ceci écrit dans ta présentation: "

" En fait c'est ma mère qui était là pour essayer la voiture, et on connait bien le vendeur (un sacré distrait pour le coup). "F4" démarre au quart de tour "

Dernière modification par papytravaux (19-06-2020 19:16:32)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#34 19-06-2020 19:43:55

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : Clés perdues, comment faire ?

"Le truc c'est que toutes les clefs sont perdues...." pas du tout , tu gardes simplement tes clés de portes et hayon comme à l'origine

idem que "papy" pas compris , la F4 démarre au quart de tour ??

Hors ligne

#35 19-06-2020 19:46:40

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : Clés perdues, comment faire ?

si demain tu croises un farfelu sur la route , c'est moi sur Montpellier/Millau/Rodez/Brive wink wink GTL blanche

Dernière modification par verdô (19-06-2020 19:46:50)

Hors ligne

Pied de page des forums