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#1 16-07-2020 11:41:55

pousserapière
Membre
Lieu : Le Bas-Armagnac (Gers).
Inscription : 08-08-2018
Messages : 91

identifications pièces

Bonjour à tous
Un ami m'a donné hier un paquet contenant des pièces de 4L d'origine Renault. J'ai pu reconnaître les cylindres et pistons, les joints de culasses mais quid de l'état? il y a les joints de culasses rouillés, seront ils utilisables un jour après les avoir nettoyés? Comment savoir sur quel type de moteur ces pièces se monteront? car sur ma trelle c'est une 112C moteur cléon dont si pas compatible je les retrocèderaient.
Merci de m'avoir lu.
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#2 16-07-2020 13:37:59

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
Inscription : 20-12-2012
Messages : 1 208

Re : identifications pièces

Salut ,les joints rouillés je dirai poubelle ,le kit chemises/piston si c''est de l'oxyde de surface non piqué c'est utilisable ,le reste c'est du courant en neuf,A+

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#3 16-07-2020 14:13:47

Oncle fetide
Membre
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Messages : 1 097

Re : identifications pièces

Idem.
Joint papier ça bouge pas.

joint caoutchouc, joint rouillé: poubelle


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

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#4 16-07-2020 14:53:59

AckTaN
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Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 474

Re : identifications pièces

Quelle est la réf des deux joints de culasse en cuivre ?
Ils doivent être frappés.
C’est pas de la R4, mais ça peut m’interesser


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

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#5 16-07-2020 18:27:30

pousserapière
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Lieu : Le Bas-Armagnac (Gers).
Inscription : 08-08-2018
Messages : 91

Re : identifications pièces

Merci à vous. Les joints de culasse rouillés je vais les virer.
Pour ACT TAN , marque "EXELCIOR" 8806.
Pour Mike 59 c'est effectivement de l’oxydation de surface, je vais donc garder.
Les joints en cuivre tous ne sont pas marqués (du moins en vitesse, j'ai pas su voir...) Il y en a 1 détaché, et 3 identiques on dirait qu'ils sont accolés( je n'ose pas tirer dessus...)
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#6 16-07-2020 18:52:10

Micke59
Membre
Lieu : Pays Basque
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Messages : 1 208

Re : identifications pièces

"Il y en a 1 détaché, et 3 identiques on dirait qu'ils sont accolés"

assure toi que ce n'est pas un joint de culasse multicouches (ils sont composés de plusieurs feuillards attachés ensemble), si non fait le tremper dans du dégrippant ça devrait se détacher,

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#7 16-07-2020 18:59:11

José 83
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Lieu : Toulon Est
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Messages : 2 133

Re : identifications pièces

AckTaN a écrit :

Quelle est la réf des deux joints de culasse en cuivre ?
Ils doivent être frappés.
C’est pas de la R4, mais ça peut m’interesser

Salut AckTaN,
Ces joints en cuivre il m'en reste quelques uns, stock du garage , mais de mémoire ils sont plus grands, cela fait bien 30 ans que je ne les ai pas vu car au fond des cartons et de mon stock.
Donc, Je ne me rappelle plus s'ils sont frappés ou pas.
Mais possibilité,  avec beaucoup de courage, d'aller y jeter un oeil, quand il fera moins chaud......! Ils sont sous les toits .....au moins 50 ° C.


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