Vous n'êtes pas identifié(e).
#316 11-07-2022 21:19:21
- Baptoicle
- Membre
- Lieu : Proche Orléans
- Inscription : 26-07-2020
- Messages : 627
Re : Remise au propre 4 TL 1983
Salut tout le monde
Des nouvelles. Autoradio installé. Apres plusieurs hésitations, voici ce que nous avons fait :
Collage de cornières alu au plancher et tablier
Decoupe et pose de support bois en les vissant aux cornières avec vis et clips pinces, pose des enceintes diametre 160 mm.
Pose d'une planche contre-plaqué sous le tableau de bord avec perçage, puis vissage de l'autoradio à la planche.
Collage des tweeters sur le tableau de bords, un de chaque côté.
Un son du tonnerre, un peu de bruit de fond et bienvenu au 21eme siècle avec la connexion!!!
4 Tl R1123 1983
Hors ligne
11-07-2022 21:19:21
- Publicité
#317 14-10-2022 22:53:13
- Baptoicle
- Membre
- Lieu : Proche Orléans
- Inscription : 26-07-2020
- Messages : 627
Re : Remise au propre 4 TL 1983
Salut les quatrelleurs
Quel bonheur de rouler avec la petite. Mon fils ne s'en sépare plis et moi non plus.
Des petites nouvelles, j'ai trouvé ces livres très intéressants et complets pour veux qui en auraient besoin.
Pour une douzaine d'euros chacun c'est des bons supports.
Des petites misères : un palier de la colonne direction remplacé est bruyant. C'est un palier MRP, est ce que j'ai pu mal le monter ou est ce habituel?
En attendant ça grince vraiment beaucoup.
4 Tl R1123 1983
Hors ligne
#318 18-12-2022 22:44:50
- Baptoicle
- Membre
- Lieu : Proche Orléans
- Inscription : 26-07-2020
- Messages : 627
Re : Remise au propre 4 TL 1983
Des nouvelles....
Reconstruction du panneau de porte avant gauche qui avait trop pris l'eau par le passé et qui ne tenait plus.
Paliers de colonne de direction neufs et morts au bout de 2 mois . Mal remontés ou mauvaise qualité. A refaire avec les palier à rouleaux commandés.
Les fortes pluies on révélé une infiltration d'eau par le joint du pare brise. Petit collage à la colle PU tout au tour pour régler le soucis et plus de fuite !
4 Tl R1123 1983
Hors ligne
#319 27-02-2024 20:01:40
- Baptoicle
- Membre
- Lieu : Proche Orléans
- Inscription : 26-07-2020
- Messages : 627
Re : Remise au propre 4 TL 1983
Bonjour les amis
Suite à accrochage, je me suis décidé à ajouter enfin des appuis têtes. Les appuis têtes de 4l étant introuvables, ou hors de prix, j'ai choisi d'installer des appuis de têtes de 106 que j'avais par là, et qui iront très bien.
Tout d'abord, il faut acheter des guides d'appuis têtes, ou récupérer à la casse. A vous de voir.
Ensuite j'ai trouvé du tube acier chez le serrurier a côté de chez moi. Un petit travail pour enfiler les guides avec la meuleuse.
Une fois les tubes prêts, j'ai soudé entre 2 tubes avec un fer plat pour que les tubes soient toujours parallèles et avec la même inclinaison au montage
Un petit check
Le plus délicat est ensuite de positionner et souder sur le tube. Pas facile. J'ai donc ajouté un autre fer plat que je vais souder au tube. Il faut a ce moment prévoir le bon alignement de vos guides avec la carcasse du siège. Les tubes acier peuvent être un peu plus haut que le haut du siège. Cela compense l'épaisseur de la mousse et du tissus ( prévoir 3 à 4 mm ou plus).
Vos mesures sont déterminantes.
Ensuite centrage et pointage.
Et une soudure en plus entre les tubes pour rigidifier le tout. L'avantage de cette tactique, c'est que j'ai vraiment pu régler facilement l'inclinaison de l'appui tête.
L'ensemble est très confortable. Comme les coiffes sont parties en lambeaux au démontage, et bien elle aura un nouvel intérieur avec un peu de rembourrage.
Pour la coiffe des appuis têtes, un prochain post.
Il m'a fallu environ 4h pour faire un siège, démontage compris.
4 Tl R1123 1983
Hors ligne
#320 27-02-2024 20:17:39
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 580
Hors ligne
#321 28-02-2024 07:27:38
- Etienne33
- Membre
- Inscription : 04-01-2020
- Messages : 473
Re : Remise au propre 4 TL 1983
Pour réparer ta fuite au joint de parbrise, c'est de la colle à parebrise que tu as utilisé?
J'ai le même problème à régler
Hors ligne
#322 28-02-2024 18:38:44
- Baptoicle
- Membre
- Lieu : Proche Orléans
- Inscription : 26-07-2020
- Messages : 627
Re : Remise au propre 4 TL 1983
Pour réparer ta fuite au joint de parbrise, c'est de la colle à parebrise que tu as utilisé?
J'ai le même problème à régler
Salut Étienne,
J'ai appliqué du joint PU en cartouche. Moins puissant que les colles à pare brise. Il faut bien nettoyer et dégraisser ton joint avec de l'essence F par exemple. A bien réfléchir je trouve que la solution n'est pas si mauvaise car ca evite la stagnation d'eau dans le coin du bas de la baie de pare brise.
Si je dois le retirer, je le couperai et ensuite nettoyage avec une brosse caoutchouc qui sert à retirer les colles sur la baie de pare-brise.
Je ne sais pas pour vous autres, mais j'ai remplacer le jonc chromé par du neuf car l'ancien était cuit. Le nouveau au bout de 6 mois a perdu sa couleur chromée. Très mauvaise qualité achetée chez un grand revendeur de la place qui doit se fournir en Chine vraisemblablement.
4 Tl R1123 1983
Hors ligne
#323 28-03-2024 19:04:38
- Baptoicle
- Membre
- Lieu : Proche Orléans
- Inscription : 26-07-2020
- Messages : 627
Re : Remise au propre 4 TL 1983
Pour les appuis-tête decoupe des bordures, premier rembourrage a la mousse de 1,5cm, deuxième passe, collage d'oreilles et hop c'est la taille d'un vrai, dans les housses fournies.
J'ai collé du vélo.
Fait avec des housses 4l avant 1980 pour siece non réglables, même si ma 4l est de 1983.
Les dossiers de sièges réglables sont différents de ceux non réglables.
4 Tl R1123 1983
Hors ligne
#324 28-03-2024 23:54:11
- Gyorgy92
- Membre
- Lieu : Le Pays Samarien (80)
- Inscription : 18-07-2020
- Messages : 5 155
Re : Remise au propre 4 TL 1983
Beau travail !!!
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat, TO, bleu ozone métal 468, 1989, 89.000 km. + remorque Lama de 1970,
- Volvo 945, 2.4 TDI, 6cyl, 1995, 330.000 km
Hors ligne
#325 08-05-2024 08:15:42
- Baptoicle
- Membre
- Lieu : Proche Orléans
- Inscription : 26-07-2020
- Messages : 627
Hors ligne
#326 08-05-2024 08:17:40
- Baptoicle
- Membre
- Lieu : Proche Orléans
- Inscription : 26-07-2020
- Messages : 627
Re : Remise au propre 4 TL 1983
Et maintenant c'est parti pour un nouveau projet. Elle devrait être livrée fin mai. Elle n'est pas française, pas allemande. La 4l et la 944 cabriolet devraient avoir une cousine .... so british ! Une photo quand elle arrivera!
4 Tl R1123 1983
Hors ligne
#327 08-05-2024 13:02:17
- AckTaN
- Membre
- Lieu : Reims
- Inscription : 29-03-2008
- Messages : 2 521
Re : Remise au propre 4 TL 1983
Très joli travail d’adaptation des appuis tête. On n’a pas l’impression d’un rajout
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
Hors ligne
#328 01-01-2025 14:56:17
- Baptoicle
- Membre
- Lieu : Proche Orléans
- Inscription : 26-07-2020
- Messages : 627
Re : Remise au propre 4 TL 1983
Quelques news de début d'année. La 4l roule au quotidien et suscite toujours autant de joie et d'enthousiasme lorsqu'elle est croisée. Cette voiture est formidable à conduire et tellement facile à entretenir! Que de la joie.
Le projet suivàt est en cours il s'agit de refaire une MG B GT de 1972 à partir de 2. La verte est trop rouillée et nécessitait trop de travail de carrosserie.
Je fais un petit blog sur le forum MG mais je pense qu'il sera moins riche que celui de la 4l.
https://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewto … 92#p758192
Bonne année 2025 à toutes et tous!
4 Tl R1123 1983
Hors ligne
[ Générées en 0.037 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1005.16 Kio (pic d'utilisation : 1.21 Mio) ]