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#71 24-02-2021 23:10:15
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Hoer, passage au rustol owatrol des corps creux.
La barre de torsion avant conducteur est remontée.
Plusieurs petits trucs pour se faciliter la vie :
Utiliser une clé à griffes, la clé a molette tient mal
Le cric hydraulique est disposé sur une planche bien lisse pour qu'il puisse avancer et reculer sous la caisse
Bien emboîter le palier fixe dans son réceptacle chassis
Positionner la clé verticalement sur le palier
Pousser sur la clé pour commencer à bander la barre et glisser le cric dessous
Pomper et surveiller votre palier.
Ne regarder pas dessous sans prendre vos distances. Et ne restez pas dans l'axe. Si la clé part....
Ca le fait bien. Voilà les trains avant sont montés avec pieces d'usure neuves.
Dernière modification par Baptoicle (24-02-2021 23:10:42)
4 Tl R1123 1983
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24-02-2021 23:10:15
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#72 27-02-2021 00:22:32
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Des nouvelle du réservoir
Passage en appret color matic pour galvanisé. La peinture se passe bien.une bombe suffit tout juste pour 2 couches si vous n'insistez pas trop sur la 1ere couche.
La descente était prise par la rouille. La soudure tout autour du réservoir était rouillée également.
Je l'ai décapée aupapier de verre 250 et brosse nylon sur perceuse. Enfin de l'acide phosphorique pour faire disparaître la rouille. Pour les quelques taches de rouille sur le réservoir, traitement identique. L'acide phosphorique fait du phosphate de zinc a priori.
Demain peinture sur la descente pour terminer.
4 Tl R1123 1983
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#73 03-03-2021 09:37:53
- Baptoicle
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#74 03-03-2021 11:05:59
- Gyorgy92
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Le travail est toujours aussi impeccable
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
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#75 03-03-2021 12:44:25
- patduc
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Beau travail en effet ,je crois que tu pourrais changer ton titre de remise au propre et mettre restauration complète .
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#76 03-03-2021 23:30:12
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Merci. C'est sympa. Avec tous les conseils nous prenons de l'assurance.
C'est plus tard qu'on va lâcher la bride et que on va s'éloigner de la restauration.
Le moteur reste en l'état (75 000 km) on change des joints et l'embrayage.
La carrosserie ne se sera pas repeinte tout de suite. On attendra un peu. Et l'intérieur restera en l'état.
Quand je vois le taf qu'il reste pour avoir une bonne base durable çà decourage un peu.
4 Tl R1123 1983
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#77 05-03-2021 02:33:38
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Et pour changer un peu de peinture.
Une peinture pour le compartiment moteur et des accessoires.
Et pose d'un Rivkle sur le longeron arriere gauche. Je n'avais pas pu souder l'écrou.
Montage artisanale avec une vis, une rondelle et un écrou. C'est du M6, pas trouvé de M7 chez mon fournisseur.
4 Tl R1123 1983
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#78 14-03-2021 22:01:12
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
insatisfaction sur la résistance de la peinture Ap60 : j'ai décidé de passer une couche de finition résine alkyde avec durcisseur sur le chassis. J'ai trouvé dans la marque Mipa une telle peinture et j'ai testé la compatibilité avec la sous couche.
Résultat satisfaisant et plus de marque avec un ongle.
J'attends le séchage . Et je vous fait un retour d'ici quelques jours quand séchage complet à cœur.
Jauge remontée dans le réservoir avec un joint chambre à air neuf.
Les canalisations sont prêtes. Les quelques taches superficielles de rouillés ont été grattée et antirouille et peinture. Finition des flasques arrières, freins neuf en place.
Il ne reste plus que l'antigravillon sous le plancher et la cire dans les corps creux. On tienst le bon bout.
Entre temps on a repeint la moto d'un des filston. Suivi les conseils de Jean d'un des post et résultat satisfaisant malgré les poussières.
Encore merci pour les conseils dans les rubriques spécialisées, c'est super précieux .
Dernière modification par Baptoicle (14-03-2021 22:08:10)
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#79 14-03-2021 23:47:46
- phnol
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Ça avance bien cette affaire, bravo
Beau travail en effet ,je crois que tu pourrais changer ton titre de remise au propre et mettre restauration complète .
Bien d’accord
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#80 21-03-2021 01:30:30
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Anti gravillon sous le chassis et cire dans les corps creux. Cette cire à mettre c'est une vraie plaie malgré le pistolet et la rallonge tuyau plastique.
Pour recouvrir le joints polyurethane j'ai trouvé cet apprêt à passer avec une petite brosse coton tige.
Le résultat est super. Ca isole bien le joint PU de lantigravillon ou de la peinture et ca sèche normalement par dessus. Je le recommande largement dessus le sikaflex 521 ou 221 qui empêchait ma peinture de sécher.
La couche de finition sur la partie habitable du châssis a été faite avec une résine alkyde de marque Mipa agrémentée d'un durcisseur pour cette peinture. La pour le coup je suis satisfait du résultat car la peinture est dure et elle sèche vite.
Si vous utilisez Ap60, utilisez le comme apprêt seulement et mettez une couche de finition comme celle-ci.
Fin du châssis et très content de cette première grande étape !!!
Dernière modification par Baptoicle (21-03-2021 01:33:00)
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#81 21-03-2021 10:52:22
- phnol
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Content de te lire
La fin du châssis marque une étape importante, ouf !
Bravo à toi
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#82 25-03-2021 23:32:24
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Bonsoir tout le monde
Petite pose cette semaine.
Mais préparation de la suite.
Question: quel est le plus pratique :
Reposer la coque avant le moteur ou le moteur avant la coque ?
Ca va orie ter la suite. Merci.
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#83 26-03-2021 09:57:47
- phnol
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Les avis sont partagés sur la question
On m’a conseillé de mettre la caisse d’abord
Mais on finalement décidé de faire à l’inverse du démontage donc d’abord moteur puis ensuite le châssis
Ça a été nickel
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#84 26-03-2021 23:38:28
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Ok, merci phnol pour ton retour.
On a déposé le moteur après la carrosserie.
Certains d'entre vous ont ils eu de mauvaises surprises en montant la carrosserie après le moteur?
Dernière modification par Baptoicle (26-03-2021 23:38:45)
4 Tl R1123 1983
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#85 27-03-2021 14:38:45
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Sans vouloir rivaliser avec Pat qui nous a montré un super chassis, voici quelques photos du mien en plus détaillé
On voit sur cette photo sue j'aurais pu m'appliquer plus sur le masticage et le ponçage.
Récapitulatif finition chassis:
2 litres de peinture apprêt AP60 passé en 2 couches
1 cartouche de sikaflex 521
1 litre de rustol owatrol pour les corps creux
1 litre de cire à corps creux
1/2 litre de peinture de finition alkyde avec durcisseur
4,5 litre antigravillon dont réservoir, brancards arriere en totalité plaque de protection avant , berceau roue de secours
N'oubliez pas la question : avez vous rencontré des problèmes en reposant la carrosserie après le moteur ?
Merci pour vos retours complémentaires.
Dernière modification par Baptoicle (27-03-2021 14:45:00)
4 Tl R1123 1983
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#86 27-03-2021 14:44:42
- Gyorgy92
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Très beau travail
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#87 27-03-2021 22:16:39
- patduc
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Moi j'ai remonté le moteur en premier ,cela ne pose aucun problème ensuite pour placer la caisse . On ne se rend pas compte sur les photos ,ta peinture noire ,est elle brillante ou satinée ?
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#88 27-03-2021 22:45:07
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Merci Gyorgy. C'est sympa.
La peinture est brillante. L'antigravillon mat.
Merci Patduc. Content de savoir que deux d'entre nous ont commencé par le moteur et n'ont pas rencontré de difficultés. D'autres avis ? Des galères ?
Dernière modification par Baptoicle (27-03-2021 23:32:04)
4 Tl R1123 1983
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#89 07-04-2021 23:01:08
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Bonsoir à tous
Apres vérification des freins avant, remplacement câble de frein avant droit et graissage moyeux, on veut s'attaquer au réglage du train arrière.
L'idée c'est de profiter d'être décaisser pour se faciliter la vie. Voici ce qui a été préparé :
Arriere à niveau roues pendantes de 2 à 3 cm
L'axe central du châssis a été tracé et 2 règles positionnées orthogonalement à l'axe. A distance égale des 2 règles 2 fils à plomb.
Les 2 fils a plomb déterminent théoriquement une droite parallèle à l'axe central. Cette parallèle a été ajustée à l'œil au centre de la roue arrière .
A partir des 2 droites les mesures pincement et carrossage peuvent être faits.
Êtes vous d'accord avec ce dispositif de mesure?
On a essayé de bouger le demi train avec tuyau acier 80 cm environ. C'est super dur on bouge rien. Vous avez un truc?
Merci pour votre aide.
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#90 08-04-2021 10:07:15
- salinois
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
hello
moi aussi j'ai posé le moteur avant.
beau boulot en tous les cas.
a+
salinois
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#91 08-04-2021 20:57:42
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Merci salinois.
Nous optons pour remonter le moteur en premier. Ca permettra de débarrasser le garage et de monter pas mal de choses.
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#92 10-04-2021 09:01:57
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Pendant le réglage du train le filston a remonté un embrayage neuf et nettoyer gratter les contacts électriques du moteur démarreur alternateur .... et refait la cosse positive batterie.
Le moteur a tourné au démarreur plusieurs séquences de 10 secondes pour faire remonter un peu d'huile la dedans.
On prépare la repose du moteur.
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#93 12-04-2021 22:14:15
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Le train arrière a fini par être mieux réglé. Mais pas dans les cotes constructeurs. Une vraie passe sera faite chez un garagiste.
En attendant repose du circuit de freinage avec des durites aviation toutes neuves.
Pour le serrage à l'avant il a fallu que de decoupe une clé à pipe 6 pans parceque je ne pouvais pas atteindre le serrage.
Après tout une façon peu onereuse de créer une clé à tuyauter !
Remontage du limiteur précédemment nettoyé en cours aussi.
Dernière modification par Baptoicle (13-04-2021 23:32:47)
4 Tl R1123 1983
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#94 13-04-2021 22:12:45
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Le filston fait avancer le chantier avec ses vacances.
Pose des canalisations de frein, assemblage de la boite , pose des amortisseurs arrières neufs.
Bon c'est pas fini, il faut aussi mettre les agrafes en cours nettoyage.
Dernière modification par Baptoicle (13-04-2021 22:13:05)
4 Tl R1123 1983
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#95 13-04-2021 22:18:13
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
En préparant la boite pour son retour sur le moteur, je vois les connecteurs électriques suivants:
2 sur le côté ici
Et une cosse ronde en attente ici au bout de la masse.
Savez-vous à quoi elles servent? Je voudrais monter un phare de recul. Y a t il un rapport?
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#96 13-04-2021 22:44:16
- jbwillys
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Félicitations, du beau boulot !
Et chapeau bas pour la moto également.
Jean.
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#97 14-04-2021 17:55:10
- patcatcat
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
se sont des bouchons le plus bas peut-être remplacé par un contacteur de marche arriére.
Le plus haut je n'ai jamais su à quoi il pouvait servir : y mettre un contacteur de ... 1er...2eme...
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#98 16-04-2021 22:28:38
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Merci Jean.
Merci Pat. J'ai mesuré la résistance entre les deux cosses. Des que une vitesse est enclenchée, il y a contact. Sans vitesse engagée aucun contact. Je ne vois pas l'intérêt. A moins que quelqu'un sache a quoi ça pouvait servir.
J'ai acheté un contacteur pour phare de recul et je vais le poser a la place de celui du bas donc. J'ai trouvé le tuto sur la 4l de Sylvie.
Moteur et boîte en place. Solution trouvée pour le ressort de fourchette.
Prochaine étape, montage du moteur.
Dernière modification par Baptoicle (16-04-2021 22:29:34)
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#99 17-04-2021 20:46:20
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
En fait les contacteurs pourraient servir à afficher au tableau de bords que la voiture est au point mort ou en train de rouler pour ceux qui ne seraient pas sur !
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#100 17-04-2021 21:28:57
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Moteur et boîte remis en place. Ca fait de la place dans le garage. Bon quelques accrocs à la peinture lors de la descente. Remplacement du joint de carter inférieur
La remise en place de la conduite d'essence est faite, et il reste une agrafe. Je ne retrouve pas l'endroit où elle était. C'est une grosse agrafe capable de tenir la durite avec le caoutchouc.
L'agrafe
2 à l'avant
Ou va cette troisième agrafe ?
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#101 17-04-2021 23:16:55
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Autre question, c'est la soirée des questions.
A ce stade si on veut faire fonctionner le moteur dans le but d'identifier d'éventuelles fuites, que faut il remonter? L'avez-vous fait à ce stade? Est-ce une bonne idée ?
Bobine
Alternateur
Batterie
Bidon d'essence avec durite
Radiateur et durites et bloc chauffage
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#102 18-04-2021 00:48:43
- micka52
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Pour remettre le moteur en marche, il faut la batterie, la bobine, l'alternateur n'est pas obligatoire si la batterie est bien chargée, le radiateur avec ses durits, le bloc chauffage n'est pas obligatoire, tu peux le shunter mais il te faudra de quoi purger le circuit de refroidissement, et un bidon d'essence.
Pour mettre en route le moteur, il faut brancher le moins de la batterie à la masse, sur le moteur de préférence, et le plus au démarreur. Ensuite, tu branche la borne +12V de la bobine à la batterie, le contact est mis. Ensuite, avec un fil branché sur la petite borne du démarreur, tu viens toucher le + de la batterie, ça fait tourner le démarreur, et tu enlèves le fil lorsque le moteur part. Pour arrêter le moteur, il faut débrancher la bobine.
Dernière modification par micka52 (18-04-2021 00:58:40)
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#103 18-04-2021 11:53:28
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Super. Merci micka.
En fait peu de choses à faire pour ce test. On va essayer.
On remettra le bloc chauffage pour en profiter pour un nettoyage avec de l'eau qui circule.
Quelqu'un pour me dire où va la 3eme agrafe dont j'ai parlé avant ?
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#104 18-04-2021 21:22:44
- Baptoicle
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Le montage des cardans n'est pas une partie de plaisir. Quand on démonte la rotule de suspension du bras supérieur, évidemment la barre de torsion fait son job. Apres , ben pour remonter le tout... compliqué ! On a utilisé le poids de la voiture qui avec le moteur est plus élevé. Cric sous le bras inférieur et ca y va. Pas facile mais on y arrive.
On a juste bousillé le filetage des 2 rotules supérieures... Arrrgh ! Bonnes à changer. C'est çà quand on est que des amateurs.
Montage de la crémaillère, du radiateur, branchement de l'alternateur. Il avance bien le filston.
Objectif, faire tourner le moteur
Dernière modification par Baptoicle (18-04-2021 21:23:16)
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#105 19-04-2021 00:30:02
- patcatcat
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Re : Remise au propre 4 TL 1983
Je ne vois pas ton amortisseur..
Sans amortisseur rien ne limite la rotation de tes bras. ce qui rend le remontage des transmissions difficile.
Un changement de cardan ne présente avec l'amortisseur en place que peu de difficulté.
cat cat que du 4x4
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