Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-08-2020 21:26:06

El Barto 69
Membre
Lieu : Savoie
Inscription : 07-12-2010
Messages : 53

Problème de puissance ? LDR, Culasse ?

Bonjour à tous,

Inscrit depuis j'ai ma titine ( 8 ans maintenant je crois avec ma Clan de 86) , lecteur régulier de sujets pour les petits pépins du quotidien avec elle..

La problème majeur, redémarrage de la 4L ( qui n'avait pas roulé depuis 6/7 mois ..), elle avait eu vidange huile moteur il y a 10 mois à peu près.

Ce jour je la prends pour aller chez les beaux parents, et ca grimpe un peu quand même. Je fais tourner le moteur bien 5 bonnes minutes avant de rouler, tout se passe bien.
On part, puis dans la montée pas possible de passer les 40 et au bout d'un moment perte de puissance totale on s'arrête, la le bocal de LDR bouillone a tout va, je l'ouvre au bout d'un moment, c'est dégeulasse, bon, on redémarre, impossible de faire plus de 5m, donc redémarre, demi tour, retour casa ( on prends la 208 et on va au déjeuner quand même, c'était pizza au four merde ! )

Quand je rentre ce soir, je fais un check du moteur je redémarre, pas de fumée blanche, bouchon huile moteur mayonnaise à souhait, tige du contôle niveau huile couleur crême caramel.

Alors je pense forcément au joint de culasse, mais je devrais pas avoir de la fumée blanche avec ça ? Et la perte de puissance ?
Enfin bref, j'éponge tout les sujets depuis 2h, je vois beaucoup de sujets ou ça cause de la culasse, la purge du LDR mais jamais de perte de puissance, du coup clairement, je suis perdu.

J'en suis la, vers vous, si vous avez un programme de vérif' en fonction des symptômes, je suis capable de faire pas mal de choses sur la Trelle, mais le joint de culasse je pense que j'irais voir un garage.

Merci de la lecture déjà smile

Hors ligne

#2 03-08-2020 00:40:00

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 7 986

Re : Problème de puissance ? LDR, Culasse ?

Joints d'embase des chemises ; ou passage de LDR dans l'huile par le joint de culasse sans passer par les chambres : pas de fumée blanche mais une émulsion eau/huile.
Pour la perte de puissance lubrifié au LDR le moteur lubrifie moins..... Et commence peut-être à serrer....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

Pied de page des forums