Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-08-2020 13:53:35

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 852

tourne broche mobile

Bonjour,
tout d'abord je tiens à préciser que celui proposé par José est très bien. Il est simple et efficace si il n'y a pas lieu de se déplacer...

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=46204

il n'est pas question de faire une hiérarchie de valeurs...

Pour ma part, je travaille en sous sol avec hauteur sous plafond réduite et / ou dehors, essentiellement dans ma descente de sous sol...
De plus physiquement il y a qqs années ou je ne dispose pas toujours de toutes mes capacités physiques...

IMGP0956.jpg

IMGP0971.jpg

kljh.jpg

IMGP11872.jpg

ce support peut servir pour les châssis, les caisses.......le réglage en hauteur  est réduit à sa plus simple expression car mes contraintes de hauteur ne permettent pas d'optimiser la hauteur de la caisse pour la recherche du centre de gravité....
Pour compenser, j'ai mis des contre poids...

pour le maintien en positions, comme José j'ai utilisé une bétonnière, mais seulement la couronne et le pignon d'entraînement ( rigidité à améliorer pour s'en servir pour tourner )

Dernière modification par papytravaux (06-08-2020 14:16:14)


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

#2 06-08-2020 16:34:39

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 769

Re : tourne broche mobile

Salut,
Est-il bien nécessaire d'ouvrir un autre sujet de tourne broche, alors qu'il excite déjà le même sujet mais pas le même au niveau confection.

Personnellement, je'l'aurais introduit dans le même sujet  que le premier en précisant: Autre exemple du tourne broche

A+
PS: il est pas mal non plus ce tourne broche smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#3 06-08-2020 17:07:49

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 852

Re : tourne broche mobile

Bonsoir

je comprends la remarque.....j'ai hésité à la fois à faire part de ma réalisation et de l'intégrer au post de josé...
et je me suis dit que je n'avais pas à jouer à l'intrus....

nos besoins étaient différents donc il en a été de même pour nos approches....

maintenant si José souhaite qu'il n'y ait qu'un post, je veux bien m'associer au sien


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums