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#1 17-08-2020 08:12:16

4lsuper
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Je refais mon "noeud pap"

C’était une fringante « nœud pap » de 1989. Je l’ai débusquée l’année dernière, bien moins fringante.
Je ne me sentais pas de me lancer dans ce projet de restauration. A part la carte grise et les éléments en plastique, le reste est pourri à 70%. C’est un peu comme la 4L Super d’Acktan : Prenez une épave et redonnez-lui les moyens de faire la route. Une reconstruction en somme.
Je l’ai proposée à des copains en métropole mais ils n’en ont pas voulu !
Je les comprends : c’est une épave et avec au moins 2000 euros de transport pour retraverser la planète dans l’autre sens, ça calme.
Mais si on part du principe que c’est une JP4, que l’ensemble des pièces sont accessibles, que tout se refait et que, pour ma part, le temps n’est pas un facteur déterminant, alors…
Alors je tergiverse pendant un an. Mais je ne vais pas vous la faire à vous, vieux briscards de la restauration, quand on a une idée en tête….
C’est ça : ça a pris un an.  J’étais persuadé que le propriétaire l’avait balancée au dépotoir ou qu’un autre aussi barge que moi l’aurait récupérée.
Non, elle est toujours là, avec un an de rouille en plus sans abri bien sûr !
A coté d’elle, il y a une F6 de 83. Un 1100, carbu démonté. Elle est complète. Le moteur tournait l’année dernière. Le châssis est attaqué surtout côté conducteur…. La décoquer, mettre un cierge à l’église du vœu pour qu’il soit récupérable. Et quand bien même, le raccourcir de 46 cm ! C’est jouable. Il ne la donne pas celle-ci. 600 euros.
Je me lance, on verra bien. Elles seront là jeudi.
Place aux photos (de l’année dernière)

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#2 17-08-2020 08:20:28

patcatcat
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Re : Je refais mon "noeud pap"

Bon courage, un peu de travail en vue.... smile


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#3 17-08-2020 13:44:15

AckTaN
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Re : Je refais mon "noeud pap"

Alors là Louis... je te tire mon chapeau.

C'était dommage de ne pas s'en occuper, mais en même temps... elle ne donnait plus envie depuis pas mal d'année à mon avis.
Elle en aurait découragé plus d'un, mais pas toi.
Je t'envoie tous mes encouragement de France.


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#4 17-08-2020 17:03:33

alain0462
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Re : Je refais mon "noeud pap"

belle acquisition louis et bon courage


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

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#5 18-08-2020 00:41:47

44R1120
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Re : Je refais mon "noeud pap"

Ah la JP4 !! ça vaut toutes les autos du monde !!!

j'ai restauré ma première en 1996 et c'est un pure bonheur à chaque sortie !! 

Pour reconstruire la mienne j'ai découpé une sixties à l'époque ..........c'est ce qu'il y avait de mieux et de moins cher en casse!!

Bon courage, elle en vaut la peine et le bonheur est dans l'après !!! wink

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yvoNNick
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#6 18-08-2020 00:49:58

44R1120
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Re : Je refais mon "noeud pap"

par contre il y a pas mal de choses qui clochent sur cette supposée JP4.
l'extension avant droite n'est pas la bonne et semble d'origine inconnue
les extensions d'ailes ar semblent être des avant
les pare-chocs ???
L'arceau ???
as-tu contacté Jérome du club JP4 en France pour avoir confirmation de l'authenticité de cette JP ?

Dernière modification par 44R1120 (18-08-2020 00:51:22)


yvoNNick
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#7 18-08-2020 13:03:59

4lsuper
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Re : Je refais mon "noeud pap"

Bonsoir et merci des encouragements smile
D'accord avec toi Yvonnick, il y a une bidouille sur les extensions d'aile AVT . Il manque un morceau entre l'extension d'aile avt et la porte. Ces pare-chocs AR aussi, pas vu sur d'autre JP4, même sur d'autres Calédoniennes.

La plaque sur le tablier l'authentifie cependant.
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L'arceau, je n'ai pas de photos spécifiques, j'en prendrai jeudi.
Je suis loin d'être spécialiste sur la JP4. C'est un modèle 89 avec portes en plastique ouvrantes.
J'ai contacté Jérome par mail pour avis. Il m'a proposé son contact GSM pour en parler mais c'est compliqué d'appeler un portable métropolitain pour les Calédoniens. Je lui ai proposé wahtsapp mais pas eu de réponse.
J'ai un peu hâte de faire un état des lieux plus approfondi et je m'attends à de sacrées surprises au désossage. Il va falloir jouer de la sableuse et du mig.
Le châssis neuf de chez MRP me fait bien envie mais avec un devis transport en caisse de 2m3, ça le fait à 3500 euros...


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#8 24-08-2020 09:12:50

4lsuper
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Re : Je refais mon "noeud pap"

Bonjour
Les deux 4L sont arrivées à bon port sur un camion.
La JP4 est très fatiguée. Je ne vais pas pouvoir récupérer grand chose.
Plus de culasse, tous les éléments de carrosserie iront à la benne. Le tablier est peut être récupérable. Ce qui m'ennuie, c'est le gros trou sous le pare brise. L'arceau est perforé au niveau des fixations. Mais ça, c'est du tube, ça se ressoude.
Les glissières de sièges se décomposent.
Finalement les fauteuils sont pratiquement les seuls éléments en bon état. Pas terrible la couleur. Je me demande quelle teinte de carrosserie irait avec ça ? Elle était verte avant d'être blanche.
Bref, ça ne me décourage pas, j'arriverai à en faire quelque chose.

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A coté de sa grande soeur, bien plus vaillante !

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Tu avais un doute sur l'arceau Yvonnick. A quel propos ?
Est ce que la glissière en haut de la baie de pare brise te parait d'origine ?

Cet après midi, j'ai redémarré le moteur de la F6. Enfin, il tourne mal sans starter mais quelques réglages et ça devrait le faire. Je suis passé sous la voiture. Le châssis parait récupérable. Il manque du plancher, classique. Un trou sous la traverse avant gauche. Les brancards AR ont l'air bien.
Je me mets en quête d'une autre 4L quand même.

Dernière modification par 4lsuper (24-08-2020 09:19:05)


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#9 03-09-2020 09:51:31

4lsuper
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Re : Je refais mon "noeud pap"

ça y est, la F6 tourne rond. Le carbu était dans l'habitacle. Après l'avoir bien nettoyé, refabriqué un ajutage, redonner une planéité à son embase, le moteur boitait toujours.
Réglage de l'écartement des vis platinés, vérification de l'avance, échange des fils de bougies avec ceux de la Super et finalement, échange des bougies. Il y en avait bien une de défectueuse.
Petit à petit elle reprend vie et c'est là le plaisir, "ressusciter" une vieille machine. Du coup, j'hésite à la découper pour refaire la JP4. C'est tout de même la dernière du territoire !
Je n'avais pas fait attention au kilométrage du compteur ! Elle a bien roulé sa bosse la quaterelle.
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A propos de planéité de l'embase des carbus zénith, je suis assez sidéré de l'importance du rattrapage à faire sur les 3 que j'avais en stock alors que sur les deux solex de la Super et d'une ancienne de 64, pas de pb de planéité !
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#10 03-09-2020 23:21:23

44R1120
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Re : Je refais mon "noeud pap"

la glissière en haut du pare-brise est un modèle qui correspond bien aux JP à portes. Ce qui me semble étrange sur cet arceau, c 'est la forme des pied posés sur les ailes et le manchonnage à un endroit.........ce sont peut-être des réparations ??
la porte ar  a l'air d'être tout en tôle ??  c'est ça?? elle doit être tout en polyester ?

c 'est vrai que que découper cette F6 est dommage car si c'est la dernière sur le caillou, elles sont aussi très rare en France!


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#11 05-09-2020 09:52:18

4lsuper
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Re : Je refais mon "noeud pap"

Bien possible pour l'arceau par contre le hayon AR est bien en fibre mais ne se baisse pas comme sur la tienne (Je me suis permis d'aller voir ton album). Quel est le montage d'origine ?

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#12 21-09-2020 07:55:11

4lsuper
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Re : Je refais mon "noeud pap"

Démontage, la misère. Chaque fois que je la secoue, des miettes de rouille tombent...

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Dernière modification par 4lsuper (21-09-2020 07:56:42)


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#13 21-09-2020 20:55:53

AckTaN
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Re : Je refais mon "noeud pap"

Alors là...Record battu !

Pas de doute, le défi est immense, et les premiers tours de roue ne se feront pas sans des heures et des heures de mécanique/carrosserie mais aussi de sueurs !

Rend nous la belle, elle le mérite.


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

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#14 21-09-2020 23:12:12

44R1120
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Re : Je refais mon "noeud pap"

4lsuper a écrit :

Bien possible pour l'arceau par contre le hayon AR est bien en fibre mais ne se baisse pas comme sur la tienne (Je me suis permis d'aller voir ton album). Quel est le montage d'origine ?



Sur les JP4 "de vieux" ( c'est comme ça qu'on surnomme les JP à portes !! wink )  le hayon, qui n'en est plus un d'ailleurs, on va dire le portillon, s'ouvre bien comme le tien. Il reçoit un habillage intérieur qui cache l'armature acier.  Je vois que tu le tiens ouvert avec une batterie, mais à l'origine c'est un mini compas à gaz qui assurait cette fonction .

Quand à la rouille sur une JP4, comme tu peux le voir, ce n'était pas une option mais inclus dans le pack!!! wink

Bon courage.


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#15 21-09-2020 23:14:29

4lsuper
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Re : Je refais mon "noeud pap"

Salut Pierre smile
Ce qui me surprend dans cette 4L dernière génération, c'est le degré d'attaque de la rouille par rapport à une 4L première génération. J'ai lu bien souvent que la qualité des tôles s'était bien amenuisée mais de constater une telle ampleur de dégât me laisse perplexe. J'avais récupéré une 4L de 64 qui était restée des années dehors. Une rouille de surface mais pas un tel désagrègement. Je ne serai pas surpris que cette JP4 ait fréquenté les bords de plage. Je continue mes recherches sur un châssis et une coque. Je suis sur une autre JP4 qui pourrit depuis qq années en brousse. Je devrais partir la voir prochainement.
Est ce que tu te déplaces toujours avec ta Super ? Je repensais l'autre jour à sa durite de frein explosée. Tu te plaignais également d'un freinage "spongieux" avec du liquide de frein silicone. C'était sans doute du à la durite ? Ma super roule depuis sa restauration avec du liquide silicone et je n'ai rien à redire du freinage. Elle est redevenue ma "voiture de tous les jours" même si je circule peu. Je lui ai pris les compression ce WE. 10,5 à chaque cylindre, elle est repartie pour un moment j'espère.

Dernière modification par 4lsuper (28-09-2020 23:40:15)


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#16 21-09-2020 23:38:10

4lsuper
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Re : Je refais mon "noeud pap"

44R1120 a écrit :
4lsuper a écrit :

Bien possible pour l'arceau par contre le hayon AR est bien en fibre mais ne se baisse pas comme sur la tienne (Je me suis permis d'aller voir ton album). Quel est le montage d'origine ?



Sur les JP4 "de vieux" ( c'est comme ça qu'on surnomme les JP à portes !! wink )  le hayon, qui n'en est plus un d'ailleurs, on va dire le portillon, s'ouvre bien comme le tien. Il reçoit un habillage intérieur qui cache l'armature acier.  Je vois que tu le tiens ouvert avec une batterie, mais à l'origine c'est un mini compas à gaz qui assurait cette fonction .

Quand à la rouille sur une JP4, comme tu peux le voir, ce n'était pas une option mais inclus dans le pack!!! wink

Bon courage.

Merci... pour le courage !
J'ai fini par découvrir en effet qu'il y avait plusieurs options JP4. Je reconnais que la version que j'ai trouvé n'est pas la plus esthétique avec les portes. J'ai le sentiment qu'il vaut mieux une peinture sombre pour atténuer l'inesthétisme des interstices au niveau de la porte. Sur celle ci qui n'est plus toute jeune, il ya comme un manque de fraicheur accentué par les portes.
jp4.jpg
Je comprends le surnom de "JP4 de vieux". On est pas dans le "hop là" je saute dans la voiture ! 
Plus de légèreté avec celle là.
jp.jpg
Le hayon qui s'ouvre sur le coté est par contre plus pratique que celui qui se baisse. C'est le principe de la 4L super et mis à part s'assoir dessus pour pique niquer, l'avoir dans les genoux quand tu charges n'est pas terrible.
Toutes les rares JP4 que j'ai pu voir sur le caillou sont de cette version. Spécial import ?


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#17 23-09-2020 00:59:34

44R1120
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Re : Je refais mon "noeud pap"

Ces dernières JP étaient homologuées par Renault ( un exemplaire est passé au crash test à Montlhéry). Elles étaient pouvaient donc être vendues dans les concessions.......peut-être plus facile pour l'importation ??


yvoNNick
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#18 25-09-2020 08:22:42

4lsuper
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Re : Je refais mon "noeud pap"

Oui peut être modèle import...

J'ai pu enlever l'arceau et le reste de la coque. Comme prévu, le châssis n'est pas récupérable, c'est le moins qu'on puisse dire.
DSC-1198.jpg
Je remarque que les récepteurs de ceintures sont vissés sur la traverse centrale.
DSC-1199.jpg
Une plaque a été rajoutée pour recevoir le levier de vitesse, réparation de fortune.
DSC-1195.jpg


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#19 25-09-2020 23:16:06

44R1120
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Re : Je refais mon "noeud pap"

Ah oui, ce châssis  " s'écrouille "

c'est un chassis de F6 avec ses X emboutis de chaque côté sur la traverse AR.

PICT0406.jpg

Les récepteurs de ceinture ça s'appelle des tulipes......leurs fixations sont conformes à ce que je connais et que j'ai refais sur ma JP.

La fixation du levier de vitesse n'est pas conforme à ce que je connais sur les quelques JP4 que je possède... mais ce sont des modèles pour "jeunes" !! wink


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#20 26-09-2020 00:22:31

4lsuper
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Re : Je refais mon "noeud pap"

C'est poétique comme nom des tulipes !
Tu m'apprends que c'est un châssis de F6 ? Est-ce que ce peut être d'origine ou déjà un changement dans la carrière de cette JP, d'après toi ? La carte grise indique bien camionnette 112C modifiée...


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#21 26-09-2020 23:54:15

44R1120
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Re : Je refais mon "noeud pap"

c'est pas normal ce châssis de F6 sur une JP à portes. Ces dernières étaient construites sur des bases de Renault 4 berlines neuves.
Ton n° de transfo sr la plaque Car System est 88...6201 ce qui indique une fabrication en 1988 donc sur R4 berline neuve et non pas F6. d'ailleurs la carrosserie de ta JP est bien celle d'une R4 berline avec son petit pare-brise, la F6 ayant un grand pare-brise aux coins moins arrondis que la berline et la F4.


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#22 28-09-2020 12:57:38

AckTaN
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Re : Je refais mon "noeud pap"

4lsuper a écrit :

Salut Pierre smile
Ce qui me surprend dans cette 4L dernière génération, c'est le degré d'attaque de la rouille par rapport à une 4L première génération. J'ai lu bien souvent que la qualité des tôles s'était bien amenuisé mais de constater une telle ampleur de dégât me laisse perplexe. J'avais récupéré une 4L de 64 qui était restée des années dehors. Une rouille de surface mais pas un tel désagrègement. Je ne serai pas surpris que cette JP4 ait fréquenté les bords de plage. Je continue mes recherches sur un châssis et une coque. Je suis sur une autre JP4 qui pourrit depuis qq années en brousse. Je devrais partir la voir prochainement.
Est ce que tu te déplaces toujours avec ta Super ? Je repensais l'autre jour à sa durite de frein explosée. Tu te plaignais également d'un freinage "spongieux" avec du liquide de frein silicone. C'était sans doute du à la durite ? Ma super roule depuis sa restauration avec du liquide silicone et je n'ai rien à redire du freinage. Elle est redevenue ma "voiture de tous les jours" même si je circule peu. Je lui ai pris les compression ce WE. 10,5 à chaque cylindre, elle est repartie pour un moment j'espère.

Je roule... mais très peu.
Il faut dire que ma R4 est dans un garage situé à 20km de chez moi, et que je ne prends pas toujours le temps d'y aller.

Pourtant, elle est toujours prête à partir.

Je n'explique toujours pas cette durite brisée, ni l'effet spongieux que j'avais avec le liquide silicone.
Est-ce que la durite a cédé car mal montée, ou est-ce le rinçage pour repasser au liquide de frein classique... va savoir.


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#23 28-09-2020 23:38:41

4lsuper
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Re : Je refais mon "noeud pap"

44R1120 a écrit :

c'est pas normal ce châssis de F6 sur une JP à portes. Ces dernières étaient construites sur des bases de Renault 4 berlines neuves.
Ton n° de transfo sr la plaque Car System est 88...6201 ce qui indique une fabrication en 1988 donc sur R4 berline neuve et non pas F6. d'ailleurs la carrosserie de ta JP est bien celle d'une R4 berline avec son petit pare-brise, la F6 ayant un grand pare-brise aux coins moins arrondis que la berline et la F4.

Salut Yvonnick
OK, je comprends mieux le numéro de transformation.
Je viens de d'accéder au 4L magazine N°72 via le numérique (bien pratique du reste) essentiellement parce qu'il est traité d'une petite JP4 jaune de 84. Il est bien spécifié que la transformation est faite sur une F6 2370 et on aperçoit la croix du châssis. Elle a d'ailleurs conservé le 1100cm3

Capture.jpg

Mais elle a un pare brise de berline (ou F4) !
Capture.jpg
Il faut croire que les tabliers venaient d'un modèle berline, je les vois mal à Redon découper la baie de pare brise pour la remplacer !?
Peu importe !
C'est intéressant d'en découvrir un peu plus sur cette 4L light. Ponpon donne aussi quelques précisions sur "la 4L de Sylvie". Fin de production 1988 avec les portes en poly et faillite l'année suivante. Celle que j'ai dans le garage est assurément une des dernières produites et je commence à me demander si ce n'est pas une bebop d'après le tableau des options fournies par Ponpon. Vu qu'elle a le levier de vitesse au plancher et que les JP4 "Calédoniennes" ont toutes des pare-chocs tubulaires, éléments spécifiques aux bebop ?


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#24 30-09-2020 01:31:12

44R1120
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Re : Je refais mon "noeud pap"

en 1985, j'habitais (et j'habite toujours) près de Redon où étaient fabriquées les JP4. J'y allais de temps en temps et j'y ai surtout fait équipée ma berline d'un kit carrosserie polyester ....celle que tu peux voir sur mon avatar. En 85 donc, il y avait à l'entrée de chez Car System des piles de châssis seuls et de demi-carrosseries avant demi-carrosserie arrière. Quand un client demandait une JP4 sans fournir de 4L, ils tapaient dans leur stock, d'où ces mariages R4/F6 possible. Dans le cas de la JP du N°72 , avant d'arriver à son dernier propriétaire, l'avant avant dernier avait commencé la restauration et l'avant dernier l'avait terminée. Mais il y a pu en avoir d'autres avant qui ont greffé ce châssis de F6.  La vie des JP4 n'a été que très très rarement un long fleuve tranquille. Beaucoup ont été bidouillées , rafistolées avant qu'une bonne âme ne reprenne les choses à zéro.......si tu vois ce que je veux dire ?? wink


yvoNNick
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#25 30-09-2020 01:50:45

4lsuper
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Re : Je refais mon "noeud pap"

salut Yvonnick
Merci de tes infos. J'étais en train de poster sur d'autres sujets, il est 10h30 chez nous, je vois que tu es un couche tard !
Oui, j'imagine que les JP ont eu leur quota de transformation et encore plus chez nous ou la pièce est rare.
J'en suis au démontage de la boite avant de stocker ce qui est récupérable. Ma deuxième mission est de partir à la recherche d'une autre épave pour espérer trouver un châssis qui tienne encore la route, un tablier, des joues d'ailes et un AR correct. Sans compter le moteur puisque celui ci a une bielle coulée et n'a plus de culasse ! J'ai un plan pour une autre épave de JP4 en brousse, je devrais aller la voir dans 15 jours mais je n'espère pas la trouver en meilleur état que celle ci.
Donc, oui, il faudra assembler un puzzle, ce qui rend cette restauration comme je les aime !


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#26 15-10-2020 09:32:59

4lsuper
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Re : Je refais mon "noeud pap"

suite et fin du démontage de la JP4. Aujourd'hui, découpage de ce qui reste du châssis pour mise à la benne.
DSC-1243.jpg
Surprise sur une des nombreuses tôles rajoutées : prière de jeter dans la poubelle !!
DSC-1242.jpg
J'ai voulu enlever le carter de ce qui restait du moteur. Un chapeau de bielle de l'autre coté ! Que s'est il passé ? pas serré au couple ?
DSC-1229.jpg

DSC-1230.jpg


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#27 16-10-2020 00:39:05

44R1120
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Re : Je refais mon "noeud pap"

4lsuper a écrit :

Surprise sur une des nombreuses tôles rajoutées : prière de jeter dans la poubelle !!
https://i.postimg.cc/TyjYp3xX/DSC-1242.jpg

comme quoi son destin était gravé à cette brave JP4!!! c'est trop drôle !!   mais maintenant c'est son cas qui s'est aggravé !

Tu vas pouvoir changer le titre du post et passer de je refais à je reconstruis !!

Ca devait cogner dur avec un chapeau desserré !!


yvoNNick
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#28 11-11-2020 07:09:49

4lsuper
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Re : Je refais mon "noeud pap"

Un A/R en brousse ce matin pour voir de plus près la seconde JP4 perdue dans la brousse dont on m'avait parlé. Malheureusement, même état que la première. Je ne m'attendais pas à beaucoup mieux mais au moins le moteur n'est pas ouvert. Manque la malle et les fauteuils d'origine.
Question : est ce que ce type de jantes, qui ne me paraissent pas d'origine sur une JP4, mérite d'être sauvé ? Pneus en 205

DSC-1281.jpg

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#29 11-11-2020 07:17:33

verdô
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Re : Je refais mon "noeud pap"

bonjour , si elles ne sont pas piquées en profondeur oui c'est sauvable , mais pour quelle utilité des 205 ?
pare brise à récupérer wink

Dernière modification par verdô (11-11-2020 11:00:22)

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#30 11-11-2020 10:01:19

alain0462
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Re : Je refais mon "noeud pap"

j'adore la couleur , et son jardin interieur , elles pousse comme ça les JP4 ?


L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962

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#31 12-11-2020 00:12:59

44R1120
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Re : Je refais mon "noeud pap"

purée !!  vous avez chez vous des petites bêtes qui mangent la tôle en dirait ! lol

Elle a pris chère la pauvre JP, mais , si tu la récupères, tu pourras déjà récupérer les extensions d'ailes qui te manquent. Comme je l'ai dis sur l'autre post jantes, oui c'est jantes sont à sauver absolument , c'est une rareté! et quel look !!


yvoNNick
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#32 12-11-2020 05:50:42

4lsuper
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Re : Je refais mon "noeud pap"

C'est clair l'humidité  (+ de 80%) n'est pas l'idéale pour les épaves qui trainent dehors. Elle est en plus dans une tribu souvent arrosée.
Je prends note pour les jantes. Je comptais les récupérer ainsi que les éléments spécifiques à la JP4. Au premier abord, je ne pensais pas récupérer toute la voiture mais finalement, il y a toujours des pièces intéressantes...
Je viens de m'apercevoir qu'elle est à 16 numéros (transformation) de la blanche et qu'elle était rouge avant.


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