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#141 29-01-2021 22:39:32
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Salut Baptoicle
mon réservoir n'a pas été blaxonné donc facile à nettoyer et poncer. As-tu essayé le pistolet à air chaud avec une raclette? Attention à bien aérer le réservoir
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29-01-2021 22:39:32
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#142 31-01-2021 00:48:21
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci Katrelle ! Je vais tenter! Et le réservoir est vide et ouvert depuis 7 mois.
4 Tl R1123 1983
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#143 31-01-2021 14:16:18
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Oui bien le ventiler et tant que ça sent l'essence ATTENTION ! Mets nous des photos du résultat.
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#144 31-01-2021 14:20:54
- katrele
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#145 31-01-2021 14:29:29
- Gyorgy92
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Oui bien le ventiler et tant que ça sent l'essence ATTENTION ! Mets nous des photos du résultat.
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#146 31-01-2021 19:29:49
- Cyril
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Meme ventilé depuis un certain temps il y a un risque, le mieux est de le dégazer.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
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#147 31-01-2021 22:20:00
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Meme ventilé depuis un certain temps il y a un risque, le mieux est de le dégazer.
Bonsoir,
Sans vouloir polluer le post de Katrele, c'est quoi degazer le réservoir ? La purge est ouverte depuis 7 mois et il est démonté. Donc en courant d'air. Les vapeurs d'essence se stockent dans le réservoir même ouvert ?
4 Tl R1123 1983
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#148 05-02-2021 19:24:33
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Dégazer c'est remplacer les vapeurs d'essence par un gaz inerte donc non inflammable. Sur le mien j'ai enlevé la jauge. J'ai fait un rinçage à l'eau suivi d'un bon séchage avec ventilateur. Plus aucune odeur d'essence !
J'en ai profiter pour gratter et traiter la rouille superficielle extérieure et réparer le carré de vidange qui avait été maltraité. En usinant un écrou de 8 pour clé de 13 j'ai enfoncé la pièce dans le restant de carré avec du patex métal et le tour est joué. Dans une plaque de caoutchouc j'ai refait les silents bloc de fixation de réservoir.
Prêt au remontage
Le nouveau bouchon de vidange avant patex
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#149 05-02-2021 19:28:31
- Gyorgy92
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Super travail, on dirait qu'il sort d'usine
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#150 05-02-2021 19:31:05
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci Gyorgy effectivement j'ai encore un peu de stock dans mes reserves d'huile de coude ...
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#151 05-02-2021 19:37:08
- Gyorgy92
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci Gyorgy effectivement j'ai encore un peu de stock dans mes reserves d'huile de coude ...
Au premier coup d'œil j'ai cru qu'il était neuf.
Si tu en as trop, je suis preneur
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#152 05-02-2021 19:40:26
- verdô
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Le nouveau bouchon de vidange avant patex , hum... le mieux un petit coup de soudure à l'arc
Dernière modification par verdô (05-02-2021 19:41:21)
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#153 06-02-2021 03:44:33
- Cyril
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Cyril a écrit :Meme ventilé depuis un certain temps il y a un risque, le mieux est de le dégazer.
Bonsoir,
Sans vouloir polluer le post de Katrele, c'est quoi degazer le réservoir ? La purge est ouverte depuis 7 mois et il est démonté. Donc en courant d'air. Les vapeurs d'essence se stockent dans le réservoir même ouvert ?
Quand j'interviens sur un réservoir, je le remplie de flotte, comme ca je suis sur qu'il ne me pétera pas à la tronche.
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#154 06-02-2021 18:39:19
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
C'est exactement ce que j'ai fait Cyril. Comme ça vérification des fuites et réparation dans la foulée si besoin et sans risque.
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#155 06-02-2021 20:33:32
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci pour les précisions !
Je vois que tu as repeint le réservoir. Il me semble que le mien est traité a l'extérieur genre galvanisation, comme les conduites de frein et essence.
Avec quoi repeignez vous le réservoir et les conduites de frein / essence ?
Pour dérouiller la surface a quelques endroits un peu d'acide phosphorique ?
Merci pour votre aide.
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#156 06-02-2021 22:02:43
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Le reservoir est en tôle avec étamage de la goulotte de remplissage et du support boulon de vidange. Pour le décapage de la rouille, je ponce puis traitement "Férose". Au final bombe de peinture nautique pour moteur très résistante aux mauvaises conditions. Sinon il existe de la bombe galva.
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#157 06-02-2021 23:16:50
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
OK merci. Férose est équivalent à de l'acide phosphorique de mémoire. Je vais utiliser de la peinture à jante. Quand je vois ton boulot, celui de carman, et d'autres, vous mettez la barre haute.
4 Tl R1123 1983
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#158 10-02-2021 15:24:54
- Trelleurdu77
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Cela faisait un moment que je n'avais pas été voir ou en était ta restauration.
Bravo beau réservoir.
R4 GTL CLAN Bye Bye du 30 décembre 1992
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#159 13-02-2021 18:40:52
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Aujourd'hui, la curiosité m'a entraîné à dépointer le plancher Av droit de mon ancien châssis pour voir l'état des perforations. Voir ce qu'on ne voit pas, en connaître un peu plus sur l'assemblage de ma belle quinqua + 2ans et me conforter d'avoir changer ce châssis. des deux côtés, une partie du plancher sur le longeron avait été complètement rongée. On voit que le longeron est également bien perforé. La face interne du plancher (celle qu'on ne peut voir habituellement) est totalement rouillée et très fine par endroits.
Le longeron a des cloques de rouille à l'intérieur et la peinture est partie.
Côté berceau/tablier on voit que la rouille est présente aux jonctions. Alors dans la série je crois ce que je vois, je pense qu'il a été sage de trouvé un châssis de remplacement en meilleur état.
A tous ceux qui s'interrogent sur leur châssis, ces quelques photos parlent d'elles même...Une fois de plus l'extérieur peut paraître en état alors qu'à l'intérieur la maladie de la corrosion est installée. Dans le cas présent l'extérieur était perforé à divers endroits.
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#160 19-02-2021 23:57:41
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Aujourd'hui nettoyage(avant après) des dernières pièces et peinture pour remontage prochain. Coquilles et mécanismes des barres de torsion, support moteur et support barre anti roulis..
.
Le train Ar vient de revenir et je vais pouvoir attaquer son ré équipement prochainement. A suivre...
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#161 20-02-2021 10:22:20
- Gyorgy92
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Beau travail katrele, on dirait du neuf
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#162 20-02-2021 11:51:38
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci Gyorgy
L'idée est de remonter les centaines de pièces qui constituent la 4L en parfait état pour avoir au final un équivalent "sortie usine". Alors effectivement chaque pièce est auscultée et traitée en fonction de son état et parfois remplacée par du neuf.
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#163 20-02-2021 11:55:37
- Gyorgy92
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Super projet ambitieux et beaucoup de travail en perspective. Je te souhaite bon courage et je nous souhaite plein de photos
Dernière modification par Gyorgy92 (20-02-2021 11:57:39)
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#164 20-02-2021 22:16:29
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Exemplaire. Merci katrele pour ce partage!
4 Tl R1123 1983
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#165 21-02-2021 15:04:31
- Jimmy03
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Salut Katrele tu fais subir quel traitement à tes pièces ? Je vais m’attaquer aux miennes et j’aimerai qu’elles soient aussi belles
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"
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#166 21-02-2021 18:52:41
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci à tous
Concernant le traitement des pièces, j'ai fait un choix parmi de nombreux proposés. Je laisse à chacun son avis sur la question ne pouvant visualiser les résultats en direct.
N'ayant pas de sableuse je compense avec brosses métalliques acier ou laiton. A mains ou montées sur perceuse. Ensuite et en fonction de la taille de la pièce pré couche d'apprêt anti rouille en bombe ou Férose au pinceau (poils doux). Pour la finition, ça va également de la bombe multi couches au pinceau ou au rouleau laqueur. Pour le châssis par exemple, il vient d'avoir, après nettoyage, un traitement au Férose et sera laqué au Hammerite noir brillant tout comme les bras arrières que je viens de terminer. Je réchauffe au bain Marie pour une meilleure fluidité et un meilleur tendu final de la peinture un peu épaisse.
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#167 21-02-2021 19:03:57
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Petit problème avec les joints cache poussière de roue Ar pour ma 68 export. Difficile à trouver d'une part et ceux de Cipère sont trop grands. Avez vous déjà eu le problème et avez trouvez le bon modèle? A moins que le joint à lèvre fasse partie du roulement? Les roulements coniques font 22mm intérieur.
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#168 21-02-2021 19:43:34
- Jimmy03
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci à toi c’est cool
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"
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#169 26-02-2021 00:20:03
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Trouvé après un certain temps et grace à un ami, ce rétroviseur beige trônera sur mon tableau de bord au remontage. Content d'avoir trouvé le modèle conforme à l'équipement d'origine. Merci à l'ami qui se reconnaîtra.
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#170 26-02-2021 11:27:12
- Gyorgy92
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Belle trouvaille
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#171 04-03-2021 08:43:26
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Après un tour chez les distributeurs locaux et sur la toile, impossible de trouver les joints de roulements de roue Ar. Renault les détaillait à l'époque. J'ai donc passé commande des kits complets de roulements pour solutionner le problème. Le véhicule aura donc eu tous ses roulements de roues changés alors que les arrières étaient en parfait état. Vive la surconsommation...
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#172 07-03-2021 19:35:26
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Kit de roulement Ar reçu. Je me suis donc mis au travail... un Dimanche mais quand on aime on ne compte pas !
La pose du roulement côté bras sans difficulté avec un tube adapté et quelques coups de maillet.
J'en ai profité pour remettre les mâchoires dans le bon sens (la plus grande vers l'avant).
Ensuite réglage du serrage de l'écrou de tambour au couple et desserrage de 1/6ème de tour comme préconisé puis ajustement des mâchoires avec les carrés.
Un demi train terminé et prêt à retourner sur le châssis. L'autre suivra le même reconditionnement demain.
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#173 07-03-2021 21:45:46
- Cyril
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Super, en remontant ton train arr, tu pourras nous faire un petit tuto pour le remontage les barres de torsion??
Si tu peux, si tu as le temps et l'envie...
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#174 07-03-2021 21:56:09
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Cyril, je n'ai pas déposé les barres de torsion des bras comme on le voit sur une photo. Donc les cames sont restées sur les barres et j'avais pointé les positions avant démontage. Je pourrai faire des photos du remontage mais sans précision sur les réglages puisque retour à la position de départ.
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#175 08-03-2021 13:54:31
- Cyril
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Tu n'as pas changé les silentblocs des paliers extérieur??
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