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#1 17-09-2020 17:54:02

Corsac
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Travailler sous la 4L

Hello à tous,

Petite question puisque j'ai décidé après une petite perte d'huile de commencer à regarder sous ma petite 4L..
Comment faites-vous pour travailler dessous si vous n'avez pas de pont ??

Merci beaucoup wink


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#2 17-09-2020 18:35:32

verdô
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Re : Travailler sous la 4L

bonjour , très simple voiture montée avec le cric et une chandelle pour + de sécurité

Dernière modification par verdô (17-09-2020 18:36:17)

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#3 17-09-2020 19:05:30

Corsac
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Re : Travailler sous la 4L

Et ça n'est pas gênant d'avoir l'avant levé et pas l'arrière par exemple?
J'avais peur que pour des réparations de long terme ce ne soit pas terrible..
Du coup j'ai un peu galéré avec un cric et 4 parpaing mais au moins c'est stable.. hmm
16003623480492119007021.jpg

Dernière modification par Corsac (17-09-2020 19:08:02)


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#4 17-09-2020 19:09:41

patcatcat
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Re : Travailler sous la 4L

Franchement j'hésiterai à me mettre dessous, les parpaings (cairons par ici..) ne sont pas fait pour travailler sur chants....

Les parpaings je suis pas trés pour s'il est fendu sans que cela ne se voie il peux casser...

Les cales en bois ne bouge pas (pas des cagettes bien entendu!! smile )

Dernière modification par patcatcat (17-09-2020 19:12:58)


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#5 17-09-2020 19:12:58

cat-trelle
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Re : Travailler sous la 4L

4 chandelles pour 3 francs six sous c'est un investissement qui sert bien
et aussi au jardin, à l'atelier, sous la machine à laver, pour la peinture d'un meuble.....

coroyez moi faites l'instissement wink


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#6 17-09-2020 19:48:20

Cyril
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Re : Travailler sous la 4L

Ouh la.... Tu as vraiment pas peur, ou alors tu as envie de mourir...

Achetes des chandelles tu seras plus en sécurité.


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#7 18-09-2020 00:14:19

Corsac
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Re : Travailler sous la 4L

Donc faut mettre 4 chandelles c'est ça ?
Si l'avant est levé et pas l'arrière c'est pas stable du tout si?


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#8 18-09-2020 00:40:33

patcatcat
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Re : Travailler sous la 4L

Si plus stable, pour ma part je n'ai jamais levé une de mes 4L autrement que par train avant ou arrière. avec toutes les précautions qui s'impose pour le blocage des roues qui restent au sol.


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#9 18-09-2020 08:29:25

Corsac
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Re : Travailler sous la 4L

Ok merci du conseil. Et tes roues arrières tu les bloques comment si tu lèves ton train avant?


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#10 18-09-2020 12:11:43

cat-trelle
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Re : Travailler sous la 4L

avec des cale-roues soit en bois soit en caoutchouc massif...comme au temps des charettes... lol

un triangle qui rapelle une équerre d'écolier 30/60 et 90 degrés wink


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#11 18-09-2020 13:47:47

Francis14
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Re : Travailler sous la 4L

patcatcat a écrit :

Si plus stable, pour ma part je n'ai jamais levé une de mes 4L autrement que par train avant ou arrière. avec toutes les précautions qui s'impose pour le blocage des roues qui restent au sol.

en Afrique yzont pas de chandelles alors ils mettent la voiture sur le côté aussi.......!!!!!!!!!!!

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#12 20-09-2020 23:33:38

cat-trelle
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Re : Travailler sous la 4L

bonsoir,
si si ! je vous affirme qu'en "Afrique" il connaissent les chandelles... poser la voiture sur un coté c'est pour les blogs ou les reportages sur les reseaux sociaux...
je dit pas que ça n'existe pas, mais chuis sûr que dans le calvados ça arrive des fois aussi.... smile


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#13 21-09-2020 07:31:45

matrel 55
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Re : Travailler sous la 4L

Et bien je suis un Africain smile smile bien souvent moi aussi je prends un agglo ou deux...
Avec un ou 2 agglos et des madriers pour faire rampe, sa monte tout seul en roulant sans contrainte
Avec des chandelles, on monte un coté et on pose la chandelle, puis on monte l'autre coté pour poser la deuxième chandelle. Mais on aperçois très vite que la première chandelle ne tient plus que sur deux pattes...
D'autre part, si votre châssis est fort rouillé, il y a risque aussi
Sur la photo, les agglos à l'avant sont bien positionnés, par contre ce de l'arrière ne sont pas dans le sens de charge.
Ensuite sur le poids par roue, la 4L fait environ 750 kg divisé par 4 = 187.5 kg par roue.
Mon tracteur de 7500 kg posé sur un agglo n'a jamais passé au travers. (751-4) Renault
Donc pour moi aucun risque et certainement plus sécurisant que des chandelles
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#14 21-09-2020 10:55:44

Boub le trelleur
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Re : Travailler sous la 4L

Pour les angoissés il existe des parpaings pleins .

Sinon on peut remplir des parpaings comme ceux que l' on voit plus haut en photo avec du mortier pour combler efficacement les parties vides .


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

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#15 21-09-2020 11:04:03

Corsac
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Re : Travailler sous la 4L

@matrel 55 je suis bien d'accord avec toi.
En revanche je suis fana de savoir comment tu montes en roulant. Tu as une sorte de rampe?


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#16 22-09-2020 07:42:37

matrel 55
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Re : Travailler sous la 4L

Salut,
Madrier de 6 cm d’épaisseur et 2.50M de long afin d'avoir une pente assez douce smile


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

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#17 22-09-2020 12:21:21

Francis14
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Re : Travailler sous la 4L

cat-trelle a écrit :

bonsoir,
si si ! je vous affirme qu'en "Afrique" il connaissent les chandelles... poser la voiture sur un coté c'est pour les blogs ou les reportages sur les reseaux sociaux...
je dit pas que ça n'existe pas, mais chuis sûr que dans le calvados ça arrive des fois aussi.... smile

dans le Calvados je sais pas , je connais pas , j'sais même pas ou c'est , mais en Afrique dans la brousse c'est du vécu...

Dernière modification par Francis14 (22-09-2020 13:31:17)

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#18 22-09-2020 13:35:26

verdô
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Re : Travailler sous la 4L

wink wink
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#19 22-09-2020 14:01:32

francky43
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Re : Travailler sous la 4L

sinon, il se fait ça:

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#20 22-09-2020 17:24:57

mazu28
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Re : Travailler sous la 4L

francky43 a écrit :

je me les suis fabriquées et c'est nickel il faut que le bout de la rampe soit un peu plus haut que les autres éléments pour ne pas passer par dessus

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