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#1 03-11-2020 21:06:48

nico83
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Bon c'est officiel, je ne vois rien !

CC les amis.
Bon voila 1 semaine que je rentre tard le soir. Et je ne vois rien!!!!!!!!!!!
Il y a a quoi sur le marché actu pour améliorer çà ? Car rouler en pleins phares je peux pas.


GTL 1984
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#2 03-11-2020 21:16:53

salinois
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

hello Nico

essaie de regarder chez Lazer car ( lampes à LED ) il est vrai pas donner mais tres efficace; tu devras peut etre modifier le cache derriere le phare , car il y a un radiateur de refroidissement je crois derriere la LED.

https://www.lasercar.fr/87-feux-avant

j'ai essayé ça une fois , super bien.

société rencontrée à Retromobile.

a+

salinois


R4 Gtl Clan 1987
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#3 03-11-2020 21:23:54

nico83
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

CC mon sali. Ben écoute je vais regarder de près. Mais dieu ça pique smile smile


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#4 03-11-2020 21:28:36

salinois
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

oui mais ça éclaire !!!!!

je l'ai testé sur ma jeep Willys

salinois


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#5 03-11-2020 21:54:05

nico83
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

Et en fasse, ils pensent que tes en pleins phares non?


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#6 03-11-2020 22:39:34

Oncle fetide
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

Sur ma super 5 ( phare code européen) j’étais tout le temps en plein phare.

Ce genre de lampion ne dérangeait personne visiblement.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

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#7 04-11-2020 11:09:12

papytravaux
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

coucou !

tu es en phares jaunes ?

https://www.mecatechnic.com/fstrz/r/s/w … ?frz-v=317

sur ces ampoules jaunes à 3 broches, l'on pouvait retirer " la bulle jaune ".....ainsi tu passes en phares blancs auxquels nous sommes de nos jour plus habitués...

ensuite tu peux vérifier si tu as de l'amélioration en tirant provisoirement un fil de masse directement de la batterie aux phares...

et bien sur l'option de choisir d'autres ampoules, mais autant être sur de tes masses avant d'en changer pour bénéficier pleinement de leurs performances...


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

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#8 04-11-2020 11:28:39

Francis14
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

nico83 a écrit :

CC les amis.
Bon voila 1 semaine que je rentre tard le soir. Et je vois rien!!!!!!!!!!!
Il y a a quoi sur le marché actu pour améliorer ca? Car rouler en pleins phares je peux pas.

tu mets de ampoules H4 culot code européen avec des relais bi contact de sécurité et tu seras dans la norme , que des leds tu va éblouir en FACE pour rien .
1 relais par côté et par fonction pour éviter le trou noir en cas de défaillance et la source sur l'alternateur ou batterie.

Dernière modification par Francis14 (04-11-2020 11:30:11)

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#9 04-11-2020 14:33:36

Savane45
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

première question: c'est quoi ta 4l?, année?
Avant de tout modifier, il faut connaitre l'état de tes optiques et en particulier celui des paraboles des phares.
ensuite quel type de lampe? code européen ou h4?
si code européen il est possible de remplacer les anciennes filament par des halogènes avec culot code européen. ca éclaire mieux. il faut aussi garder en tête qu'une lampe filament s'use et perd dans le temps de la capacité d'éclairage.
les LED ca éclairent plus fort, MAIS faut bien les régler, car cela peut "débarbouiller" sévère pour ceux qui arrivent en face. et là aussi il y a qualité et qualité et donc tarif.
j'ai fait le montage de led sur une ancienne, (305, avec des led de chez laser car, ca marche nettement mieux, mais faut les baisser plus que des phares standards. et c'est vrai que cela pique un peu quand même question tarif
Concernant le montage d'un relais c'est mieux, mais je n'irais pas à un relais par coté. car dans ce cas on met aussi deux  alternateurs, 2 batteries, 2 commodos ; si ton circuit est fait proprement il n'y a pas de raison pour qu'il y ait panne. Il existe d'ailleurs des kits relais précablés ce qui simplifie le montage
Vérifie aussi tes masses de capot, sur une 4L elle ne sont pas terrible et sont souvent oxydées.


Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.

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#10 04-11-2020 19:33:33

verdô
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

R2.jpg

R2 et avec des cuvelages nickel ça va bien wink

Dernière modification par verdô (04-11-2020 19:50:56)

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#11 04-11-2020 19:36:19

cat-trelle
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

hello Savane

si je peux wink

aussi garder en tête qu'une lampe filament s'use et perd dans le temps de la capacité d'éclairage.

le filament en vieillissant se reduit en section, augmentant de fait sa resistance et donc son éclairement (en lux), on connait tous ça : avant de claquer une lampe éclaire plus fort wink , on dit qu'elle fait un soleil...
c'est le resultat de l'incandescence  du filament et donc de son "évaporation" qui reduit l'éclairement dans le sens où il se depose sur la surface interne de la lampe, la grisant en quelque sorte.
un certain M Zubler inventa la lampe hallogène, qui contrecare cette évaportaion en permettant de redéposer les atomes de tungstène sur le filament...qui dure du coup plus longtemps et ne grise pas l'envelloppe (au prix d'une chaleur intense et d'une double envelloppe donc un prix plus élevé)

mais sur le fond Niko quand tu dis que tu n'y vois rien, c'est parce que tu es habitué à rouler aussi en moderne et que les petits 45W te semblent bien faiblards...
ou alors ton ophtalmo n'a pas eu le plaisir de ta visite depuis de loooongues années.... tongue
perso je roule au quotidien avec les lampes R2, et mon controleur technique ne trouve rien à redire sur son banc d'éclairage


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#12 04-11-2020 20:07:04

nico83
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

cc tout le monde, alors j'ai des boule blanche smile 3 broches. GTL de 1984
en 55w

J'ai acheté vite fait des tube halogène 3 broches ( h4 ou h7 je sais pas). Mais c'est pire ont dirai. La capsule noir qui se trouve sur l'avant de l'ampoule j'ai l'impression de la voir sur la route.
Du coup j'ai remis mes boules de 50w.
Je vois plus la tache noir, mais je vois tjs rien smile


GTL 1984
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#13 04-11-2020 20:14:08

patcatcat
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

Comme Verdô j'ai des R2 et je suis satisfait de l'éclairage.....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#14 04-11-2020 20:34:38

verdô
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

Achètes une canne blanche wink wink

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#15 04-11-2020 20:36:04

Gyorgy92
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

pas facile à installer sur la trelle lol

Dernière modification par Gyorgy92 (04-11-2020 20:42:47)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#16 04-11-2020 21:04:21

francky43
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

de9e3539f9f74f02eaacac9de0ad89ca-1.jpg wink

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#17 04-11-2020 21:08:35

fripon 47
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

Whaouh Francky, trop belle en jaune aussi, et la rampe : pas de problème de vue la nuit wink


merci qui ?

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#18 04-11-2020 21:12:40

Gyorgy92
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#19 04-11-2020 21:48:07

francky43
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

fripon 47 a écrit :

Whaouh Francky, trop belle en jaune aussi, et la rampe : pas de problème de vue la nuit wink

J"ai pas osé mettre la tienne mon Fripon big_smile
Amitiés

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#20 04-11-2020 21:59:39

Garry53
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

Bonsoir, juste un détail, le retour de masse feux de croisement/phare ne se fait pas par le capot. Il suffit d'ouvrir celui-ci pour s'en rendre compte.
Garry


Garry
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#21 04-11-2020 22:11:38

nico83
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

Pas con ça mon groupe. Mais je sais même pas si elle arriverai à tirer la remorque smile smile


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#22 04-11-2020 22:32:01

fripon 47
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

francky43 a écrit :
fripon 47 a écrit :

Whaouh Francky, trop belle en jaune aussi, et la rampe : pas de problème de vue la nuit wink

J"ai pas osé mettre la tienne mon Fripon big_smile
Amitiés

T'aurais pu Francky, tu fais parti de la famille smile


merci qui ?

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#23 05-11-2020 09:40:58

Gyorgy92
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

nico83 a écrit :

Pas con ça mon groupe. Mais je sais même pas si elle arriverai à tirer la remorque smile smile

Le problème est l'éclairage pas la capacité de traction lol


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#24 05-11-2020 10:12:50

nico83
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

Écoute avec 24kva ça devrai smile

Dernière modification par nico83 (05-11-2020 10:13:09)


GTL 1984
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#25 05-11-2020 10:15:25

Gyorgy92
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

Ca devrait le faire effectivement mais ne pourrissons pas le sujet lol

Moi j'ai trouvé ça pour une bouchée de pain

phares.jpg

Dernière modification par Gyorgy92 (05-11-2020 10:18:34)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#26 05-11-2020 10:29:06

cat-trelle
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

bonjour,
vous l'aviez déjà placé ailleurs, cette acquisition;
et p'is not' Nico ne va pas denaturer sa trelle avec ce genre de truc...
comme je lui dis plus haut, une visite chez l'of -talmo pourrait arranger les chose tongue


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#27 05-11-2020 10:33:00

Gyorgy92
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

Bonjour,

Oui mais pas dans le même contexte smile (Vous lisez tous les posts alors, c'est super wink )
C'est plus facile à installer que d'essayer de trainer son groupe à eugène lol

Dernière modification par Gyorgy92 (05-11-2020 10:36:26)


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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#28 06-11-2020 01:07:31

Savane45
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Re : Bon c'est officiel, je ne vois rien !

Garry53 a écrit :

Bonsoir, juste un détail, le retour de masse feux de croisement/phare ne se fait pas par le capot. Il suffit d'ouvrir celui-ci pour s'en rendre compte.
Garry

Exact, la masse est prise directement sur la borne de la lampe et repart vers l'aile intérieur. avec un second fil pour le bloc feux de positions et clignotants. c'est pour cela que la connexion doit être exempte de rouille ou de faux contacts car la plupart du temps le contact se fait juste par la vis à tôle.


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